![]() |
Je trouve pas mal de ressemblance entre cette 350 MV et aspes Yuma criterieum des annees 78
http://cybermotorcycle.com/gallery/a...8_Juma_125.htm Il me semble quelle etaient fabriquées aussi a Varese |
Aermacchi était fabriquée à Varèse, n'est ce pas???
Via Harley??? |
il y a un certain mélange
Citation:
après la fermeture de Aermacchi, MV a utilisé un de leur bâtiments pour stocker ou construire, c'est un peut difficile a savoir, seul Alain Nibart, doit savoir cela je vais lui demander mv |
Citation:
Mais connaissant les Italiens, les couleurs ont un sens. Exemple, le jaune de Modène pour Ferrari. |
Citation:
non je n'ai pas de réponse a cela, je vais chercher quand a la question MV a t'il utilisé des bâtiments ex Aermacchi, la c'est oui Macchi aviation est née en 1913 à Varése ( déjà ) en, 1960 , Macchi ( branche deux roues ) passe sous le contrôle de harley, et déménage a Schiranna( banlieue de Varése) mais la branche aviation reste a Varese en 1978, Harley, vends au fréres Castiglioni, sous le nom de Cagiva un des bâtiments de la vieille usine de Varése, aurai servi a monter des MV, fait plusieurs fois parvenu a mes oreilles, mais sans preuves, j'ai quelque part une photo de ce bâtiment très haut, qui est au bord du terrain d'aviation privé de ex Macchi aviation cela tourne en rond, mais ou est l'exacte vérité ?? mv :cool: |
Pour les couleurs, il faut probablement jeter un coup d'oeil sur le blason du Comte Giovanni Agusta...:ninja:
|
LE duel Yamaha MV Agusta !...
Première sortie des 4 cylindres Yam d'usine, et première victoire On est dans la rubrique - Modèles de collection et histoire de la marque - Alors retours en arrière ! Nous sommes en avril 1973 au GP de France du Castellet http://www.dailymotion.com/video/x84...de-france_auto Duel Ago vs Saarinen pour la première marche du podium. Ago est à la limite partout et chutte au S. Patatra ! Moto HS, amour propre en berne. Beuh ...! P't'être même qu'à ce moment là, Ago se demande si toutefois, il n'irait pas voir du côté des motos Yamaha. Z'ont l'air performants ces ingénieurs aux traditions séculaires :D Jarno fera deux podiums : en 250 (Yamaha) et 500 (Yamaha toujours !) A l'époque les pilotes faisaient deux ou trois courses dans le week-end, sur des motos différentes. Dingue non ? Bon, pour ce qui concerne le duel Yam/MV, j'ai fait un choix. J'en ai une de chaque dans mon garage :D:D:D Xavier |
Citation:
Pièce jointe 3592 Xavier |
Citation:
Merci Xav pour ce lien :D Quel plaisir de revoir le Paul ricard a sa grande epoque . Ou les pilotes etaient accessible et l'ambiance Dans le paddock bien differente de se qu'il en est maintenant ... Super flash back. Merci merci:Banane: |
:merci::merci::merci: Pour la vidéo......... Toute une époque !!!
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone