MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   F4rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3400)

Pioneer_ms 23/08/2011 16h35

@eric 1000 f4 312 la F4RR blanche a une peinture mate :D

MV Dave 23/08/2011 16h38

merci c'est sympa
pour la peinture, c'est un vernis mat, donc polish pas top LOL
c'est pour ça que ça a bu, puis en chauffant, ça a cuit

des conseils de produits non abrasifs?

ps: c'est la pire couleur que j'ai jamais eu à nettoyer, l’horreur absolue, tout marque

Brizio 23/08/2011 16h44

c'est clair que ce blanc mat me laisse plus que sceptique depuis sa sortie niveau entretien .... deja que le mat en général c'est galère alors en blanc ....

et puis en plus elle est plus belle en rouge brillant !!!

aprés pour le diagnostic de la panne, Ito est pas vraiment un débutant donc je pense pas qu'il touche à son enseigne .... ou alors il va pas rester beaucoup de concessionnaire MV ....

MV Dave 23/08/2011 17h01

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 91598)
et puis en plus elle est plus belle en rouge brillant !!!

vaut mieux lire ça qu'être aveugle...:MDR:

Pioneer_ms 23/08/2011 17h07

En fait je croie qu'il voulait dire que ce n'est pas une peinture mat comme la blanche :Fumeur:

Toxick 23/08/2011 17h57

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 91598)
Ito est pas vraiment un débutant donc je pense pas qu'il touche à son enseigne .... ou alors il va pas rester beaucoup de concessionnaire MV ....

+750
S'il y en a bien un qui touche sa bille c'est lui :cool:

guzalu 23/08/2011 19h01

Salut une toute autre question... rapport à la F4RR toujours...
C'est quoi votre conso??
Parce qu'un plein qui fait 110km... ça va pas le faire..
et en fait j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Je me demande même si elle bouffe pas une peu d'huile... pour pas dire beaucoup...
Normal?

Sinon concernant le pb d'éric, lors de la révision je leur en parlerais! Histoire de...
Sinon, je préfère la rouge.. question nettoyage.... c'est top y a pas grand chose à faire :))

willpiou 23/08/2011 19h12

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 91615)
C'est quoi votre conso??

Je me demande même si elle bouffe pas une peu d'huile... pour pas dire beaucoup...
Normal?

Sinon concernant le pb d'éric, lors de la révision je leur en parlerais! Histoire de...
Sinon, je préfère la rouge.. question nettoyage.... c'est top y a pas grand chose à faire :))

:s 15litres au cent ca calme...mois qui trouve que ma B4 1078 consomme beaucoup à coté de ta f4RR c'est rien du tout et à 1.50euros le litre....:D

guzalu 23/08/2011 19h22

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 91620)
:s 15litres au cent ca calme...mois qui trouve que ma B4 1078 consomme beaucoup à coté de ta f4RR c'est rien du tout et à 1.50euros le litre....:D

Bah oui ça me semble quand même vraiment beaucoup.... ma buell consomme vraiment pas ça.. Je pense que les injecteurs se sont complétement déréglé, en espérant que c'est que ça!

Ah tiens une autre question, la révision c'est à 1000 Pile poile ou ça peut se faire à 1100??

willpiou 23/08/2011 19h25

Bien sur que oui...tu n'es pas à 100kms prêt pour la révision....peut être que ta conso va baisser en la passant en full....sur la mienne c'est ce qu'il s'était passé.

Fredo 23/08/2011 20h41

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 91615)
C'est quoi votre conso??

Normal?

Je fais 180Km en moyenne en roulant de façon sportive en col...
Et honnêtement c'est pas galère a nettoyé le blanc mate, c'est juste que le réservoir est vite crade a force de déhanché... mais avec 2 lingettes de Vulcanet j'ai nettoyé toute la moto, jantes comprises

Fredo 23/08/2011 20h44

Citation:

Envoyé par MV Dave (Message 91532)
bon ben 1er problème: fuite du carter bas moteur
il faut:
tomber le moteur
démonter
refaire la pate à joint
remonter
changer le flanc gauche et le sabot qui ont été teintés par l'huile
:mad:

marre de ces bécanes

J'ai eu le même problème a 800Km, j'ai a peine revissé les vis du petit carter "F4".
Depuis plus de fuite, elle a 2200Km ( et un pneu arrière que je dois changé :D )
J'ai nettoyé l'huile au Vulcanet, sans difficulté.

Perso c'est que du bonheur :) Un moteur de fou et un châssis exceptionnel! :)

tntcaferacer 23/08/2011 20h52

Fredo: je t'ai envoye un MP

Fredo 23/08/2011 20h53

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 91621)
Bah oui ça me semble quand même vraiment beaucoup.... ma buell consomme vraiment pas ça.. Je pense que les injecteurs se sont complétement déréglé, en espérant que c'est que ça!

Ah tiens une autre question, la révision c'est à 1000 Pile poile ou ça peut se faire à 1100??

Je l'est fait a 1200Km.
Ne t'en fait surtout pas si tu fais un peu plus ça ne change strictement rien!

Respect juste le faite de ne pas dépassé les 7000tr/min d'ici la, et ensuite pas dépassé les 11000tr/min de ta première révision jusqu’à 2500Km.

Rudy 23/08/2011 23h23

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 91635)
Un moteur de fou et un châssis exceptionnel! :)

Qu'entends tu par moteur de fou?
En comparaison avec le S1000RR... si tu as déjà roulé dessus.
En ressenti çà pousse?
Parce qu'il y a les courbes de puissance sur un autre forum et çà me fait un peu peur la F4... y'a pas t'en de difference avec la normal et on est loin du S1000 encore.

Comme on arrive en septembre, je vais bientôt changer de moto et çà me trottine dans la tête la F4RR.

willpiou 23/08/2011 23h49

en effet un comparatif avec la s1000r serait top.

guzalu 24/08/2011 00h02

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 91642)
Je l'est fait a 1200Km.
Ne t'en fait surtout pas si tu fais un peu plus ça ne change strictement rien!

Respect juste le faite de ne pas dépassé les 7000tr/min d'ici la, et ensuite pas dépassé les 11000tr/min de ta première révision jusqu’à 2500Km.

Oui je respecte le à fond ce qui est indiqué sur le guide au niveau du rodage. j'ai foiré une fois un rodage, je m'en souviens encore.

OK donc je vais pouvoir aller voir mes potos avec :) Cool
Merci elle aura 1100 à la révision.

eric 1000 f4 312 24/08/2011 08h53

Je veux pas faire de polémique sur ton concessionnaire qui a vu la panne ...
Mais si j'ai raison alors que j'y connait rien, juste en votant une photo ... Ça craint quand même !
Je souhaiterai même me tromper ;)
Tiens nous au courant ...
Dans le doute, passe chez ton concess tu lui demande de resserrer les btr du cache f4 ça prend 30 secondes, tu fais un essai et tu verras, ce joint est dispo normalement chez ton concess, c'est le même sur toutes les f4
C'est juste pour voir car vu ta fuite forcément faut changer le joint et mettre de la pâte .... C'est monté comme ça a l'usine

eric 1000 f4 312 24/08/2011 08h57

Apres je savais pas que c'était une blanche .... Mat
J'ai eut un noir mat (un r1 une erreur de jeunesse lolll ) c'est une belle merde a nettoyer
Une italienne faut que ça brille comme des souliers vernis ....

MV Dave 24/08/2011 09h42

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 91635)
J'ai eu le même problème a 800Km, j'ai a peine revissé les vis du petit carter "F4".
Depuis plus de fuite, elle a 2200Km ( et un pneu arrière que je dois changé :D )
J'ai nettoyé l'huile au Vulcanet, sans difficulté.

Perso c'est que du bonheur :) Un moteur de fou et un châssis exceptionnel! :)

vulcanet sur blanc mat?
connais pas, ça s'achete où?

ludoluke 24/08/2011 10h01

Citation:

Envoyé par MV Dave (Message 91659)
vulcanet sur blanc mat?
connais pas, ça s'achete où?

Tiens mon petit regarde ça : http://www.vulcanet-shop.com/:D

MV Dave 24/08/2011 10h04

Citation:

Envoyé par ludoluke (Message 91660)
Tiens mon petit regarde ça : http://www.vulcanet-shop.com/:D

c'est que(s)l produit(s) qu'il faut pour nos belles
et pour mon gras double? :MDR:

ludoluke 24/08/2011 10h25

Après tu fais comme tu veux. Mais il te faut celui avec la lingette micro fibre. Et pour le momment il y a une promos. Si tu prends les trois. Ca marche aussi pour les voitures.:MDR:

Fredo 24/08/2011 10h25

C'est celui a 40€ tu as 80 lingettes dedans.

http://www.vulcanet-shop.com/catalog...s/vulcanet.jpg

Je le trouve chez mon concess Moto Voss a Richwiller :1er:

C'est aussi utile sur le mate que sur le brillant, j'en suis très content.
Il est fournit avec un chiffon microfibre a l’intérieur du capuchon.

PS: Les lingettes sales que tu as utilisé pour nettoyé le carénage, tu peux les réutilisé pour nettoyé tes jantes, et ça marche très bien! :)

MV Dave 24/08/2011 10h33

merci les gars :merci::merci::merci:

Fredo 24/08/2011 11h03

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 91652)
Qu'entends tu par moteur de fou?
En comparaison avec le S1000RR... si tu as déjà roulé dessus.
En ressenti çà pousse?
Parce qu'il y a les courbes de puissance sur un autre forum et çà me fait un peu peur la F4... y'a pas t'en de différence avec la normal et on est loin du S1000 encore.

Comme on arrive en septembre, je vais bientôt changer de moto et çà me trottine dans la tête la F4RR.

J'ai jamais testé la S1000RR, après ça reste des 4 cylindres qui sont a peu près tous réglé de la même façon, début de puissance a 4000Tr/min, 1er coup pied au cul a 8000tr/min et 2ème coup pied au cul avec toute la puissance a 10000tr/min. je croirai les courbes de puissances quand la moto aura un minimum de 6000Km avant de passé au banc.... Si elle arrive a passé 190ch je serai déjà content! je la passerai l'année prochaine.

Après c'est quand même presque dangereux d'allé à plus de 10000tr/min sur les petites routes. Sinon c'est les lignes droites chiantes ou aller sur circuit, c'est la ou elle aura ça place.

Je vais une fois faire un tour chez BMW pour avoir un avis, ptet bien ce weekend même. Tu as attisé ma curiosité :D
...Encore faut elle qu'elle soit en Full! Ce qui est moins évident :(

Rudy 24/08/2011 11h12

Ben montes dans le nord, je te fais essayer la S1000 en full mais moi je veux un essai du F4 :)
Mais globalement la S1000, tu roules tranquil jusqu'a 7000tr apres c'est une boucherie jusqu'a la rupture... et t'y prends vite gout a cette moto!

Fredo 24/08/2011 11h31

Je suis pas très chaud pour monter dans le nord juste pour un essai d'une vulgaire bavaroise booster à la saucisse de Francfort et aux pintes de bière :D

:MDR::MDR::MDR:

Ma F4 n'a rien à prouver et en plus c'est la plus belle :D

Mais si tu passe en Alsace il y a aucun problème pour qu'on se fasse un essai mutuel. :Banane:

la soudure 24/08/2011 14h23

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 91667)
Je suis pas très chaud pour monter dans le nord juste pour un essai d'une vulgaire bavaroise booster à la saucisse de Francfort et aux pintes de bière :D

:MDR::MDR::MDR:

Ma F4 n'a rien à prouver et en plus c'est la plus belle :D

Mais si tu passe en Alsace il y a aucun problème pour qu'on se fasse un essai mutuel. :Banane:

une petite reunion en alsace avec une choucroute:merci:
pourquoi pas:Fumeur:

eric 1000 f4 312 24/08/2011 16h58

Je connais bien rudy59 ...
Vous savez pas a qui vous avez a faire lolll
Il a mis 12000 kms a sa f4 2010 en 6 mois
11000 kms a sa s1000rr en 3 mois et l'année n'est pas finie .
C'est un barbare de la route si tu lui proposes un essai du f4rr il débarque directe lolll
Et si c'est sur piste ... C'est son domaine ;)
C'est un passionné de Mv et son retour est une question de temps, lorsqu'il est monté sur une f4rr en belgique il a chopé une érection fulgurante très violente lolll

Abyss88 24/08/2011 19h05

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 91663)
C'est celui a 40€ tu as 80 lingettes dedans.

http://www.vulcanet-shop.com/catalog...s/vulcanet.jpg

Je le trouve chez mon concess Moto Voss a Richwiller :1er:

C'est aussi utile sur le mate que sur le brillant, j'en suis très content.
Il est fournit avec un chiffon microfibre a l’intérieur du capuchon.

PS: Les lingettes sales que tu as utilisé pour nettoyé le carénage, tu peux les réutilisé pour nettoyé tes jantes, et ça marche très bien! :)

Fredo,t'es revendeur???loleuh!:D

Fredo 24/08/2011 20h36

Mdr!

:MDR:

MV Dave 26/08/2011 12h32

bon ben les amis, admirateurs d'Ito, dont je faisais partie, c'est la fin d'un mythe

hier je trace à Nice voir un client
-> refuite
jusque là je ne suis pas étonné vu qu'il y a un "gros problème" et qu'il faut "refaire toute l'étanchéité moteur"

je rentre chez moi entre midi et deux... blasé

soudain, je me souviens vos conseils, je descends, tombe le flanc, prends une clef et commence à vérifier le serrage des vis
le carter "F4" est bien boulonné, je continue
et là, oh surprise :mad: je réussi à mettre environ 1 tour de vis à chaque petite vis qui serre le carter bas moteur à celui du milieu ...
la pate à joint ressort sous la pression
c'est fou non, juste là où il y avait la fuite...

Toxick 26/08/2011 13h05

:bigeek: Là je suis sur le cul... Comme quoi...:(

lexo 26/08/2011 13h11

www.technik-moto.fr

Ils n'ont peut-être pas l'expérience d'Ito, mais au moins quand ils font de conneries, ils les assument....

Je précis que je n'ai pas d'action chez eux, mais mal grès les avis partagés, je peux te dire que qu'ils sont super arrangeant, sur les prix bien sûr, mais pas seulement.

Tu devrais aller les voir un jour, et tu pourras te faire ton propre avis :D

Clark 26/08/2011 13h38

Les modèles post tamburini ne lui plaisent peut-être pas :rolleyes::Fumeur:

Tatayo 26/08/2011 13h49

MVDave, la règle étant la même pour tout le monde, j’ai effacer de ton post le passage concernant ton litige avec Ito… celui-ci n’étant pas sur le forum pour donner sa version et se défendre, merci de régler çà directement avec lui… ;)

la soudure 26/08/2011 13h59

Citation:

Envoyé par MV Dave (Message 91936)
bon ben les amis, admirateurs d'Ito, dont je faisais partie, c'est la fin d'un mythe

hier je trace à Nice voir un client
-> refuite
jusque là je ne suis pas étonné vu qu'il y a un "gros problème" et qu'il faut "refaire toute l'étanchéité moteur"

je rentre chez moi entre midi et deux... blasé

soudain, je me souviens vos conseils, je descends, tombe le flanc, prends une clef et commence à vérifier le serrage des vis
le carter "F4" est bien boulonné, je continue
et là, oh surprise :mad: je réussi à mettre environ 1 tour de vis à chaque petite vis qui serre le carter bas moteur à celui du milieu ...
la pate à joint ressort sous la pression
c'est fou non, juste là où il y avait la fuite...

une photo des vis a resserrer:Fumeur:

MV Dave 26/08/2011 14h19

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 91948)
MVDave, la règle étant la même pour tout le monde, j’ai effacer de ton post le passage concernant ton litige avec Ito… celui-ci n’étant pas sur le forum pour donner sa version et se défendre, merci de régler çà directement avec lui… ;)

aucun souci Tat';)

MV Dave 26/08/2011 14h20

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 91950)
une photo des vis a resserrer:Fumeur:

ce weekend, je la pousse dans ses retranchement puis je vérifie que plus rien ne suinte, je ferai là les tofs

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone