MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Embrayage 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1298)

irishyv 25/08/2011 11h34

Salut,

J'ai un peu le même soucis :
- Moto qui veut avancer en 1ere
- De gros accoups et point d'accroche très dur à trouver en faisant glisser l'embrayage pour retrouver le couple moteur (en 2nd par exemple dans s’insérant dans les files)

Est-ce que tes problèmes sont réglés ?

Je viens d’acquérir la moto et l'ancien proprio, très sérieux, m'a dit que son cons n'arrivait pas à regler l'embrayage correctement.

Quelqu'un a des idées ou je dois l'amener chez le cons (elle a presque 12k) pourqu'il revoit ca ?

Hastasiempre 26/08/2011 17h28

Triple a raison, l'embrayage des 1078 est..... comment dire en restant poli ????
... pas terrible... Impossible de les régler, c'est à toi de t'y faire ou de changer :ninja:

Abyss88 26/08/2011 19h00

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 91997)
Triple a raison, l'embrayage des 1078 est..... comment dire en restant poli ????
... pas terrible... Impossible de les régler, c'est à toi de t'y faire ou de changer :ninja:

et moi de répliquer aux inconditionnels de l'ère Tambu,sur la 1090 c'est nickel avec en outre, un point mort hyper évident:):bigeek::cache:

la soudure 26/08/2011 20h34

l'embrayage sur les MV reagissent differemment suivant l'huile utilise, elf, castrol,motul ect...

Thierry G 26/08/2011 20h44

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 92003)
et moi de répliquer aux inconditionnels de l'ère Tambu,sur la 1090 c'est nickel avec en outre, un point mort hyper évident:):bigeek::cache:

Alors ça c'est un grand plus !!!
Autant je me suis habitué, enfin plus ou moins, à la commande d'embrayage, autant le point mort est parfois/souvent pénible à trouver à l'arrêt .... ça me fait faire un bond dans le temps pour retrouver mes KTM du début des années 80 :(

titi10r 26/08/2011 21h18

je pense que "la soudure" a raison, car je ne ressent pas du tout vos gènes.
à froid ou à chaud, il ne colle pas, la 1ere ne claque pas
le démarrage est nickel sans broutage, et le point mort se trouve tout seul.
par contre je ne saurais vous dire quelle huile il y a dedans?

la soudure 26/08/2011 22h36

c'est un embrayage mort:Banane:, les copains qui courrent sur circuit ont le meme embrayage au bout de 2000KM:Banane:, c'est pour cela que je met des suter racing

la soudure 27/08/2011 00h27

sur les 312 c'est pareil, pour augmenter le duree de vie des noix on a fait un traitement type "AOD":cool:
Pour une utilisation en condition normal sur route il dure plus longtemps que 15000KM

la soudure 27/08/2011 01h13

le traitement etait fait augmenter la duree de vie des noix sur circuit

Thierry G 27/08/2011 08h25

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 92024)
C'est le début de la fin... :ninja:

Je n'en suis pas encore là (la brutale n'a que 3500 km) car je n'ai pas encore de problème de progressivité de l'embrayage, pas plus que la moto soit entrainée à froid ou à chaud lorsqu'on passe une vitesse à l'arrêt mais ça claque quand on passe la 1 (comme une Yam ou une Ducat) et le point mort est parfois pénible à trouver à l'arrêt alors j'essaie de le passer en roulant.
Je précise que ces phénomènes étaient présents dès l'achat de la moto (neuve) que ce soit avec l'huile d'origine (AGIP) ou avec la 300V.
Pour finir avec les réclamations, la commande d'embrayage est trop dure.

Quand je reprends mon enduro (450 TM), j'ai l'impression d'avoir un scooter tellement les commandes et la boite sont douces en plus d'être parfaitemet silencieuses.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone