MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   hub (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11757)

Titi95 30/12/2017 18h25

Ce qui m étonné c est que la limaille est dans le logement du moyeu mais dans Le Bras oscillant.
Théoriquement il n y a pas de mouvement du moyeu dans Le Bras oscillant.
C est pour ça que j aimerais bien que tu postes une photo du moyeu pour voir son état en détail.
Quand tu as démonté, le moyeu était bien serré dans le logement du Bras oscillant?
L usure c est produite à quel endroit?
D habitude quand les roulements fatiguent, l axe se met à se déplacer latéralement et le Porte couronne de l axe en acier vient usiner la partie en alu du moyeu.
Mais lá pourquoi de la limaille est dans le logement du Bras oscillant...je ne comprends pas:cool:

papyv60 30/12/2017 18h51

si la limaille ne provient pas de l'usure du HUB , ça peut être de la limaille du au perçage de trous dans le bras oscillant , peut être pour fixer le garde boue arrière et comme le bras est creux la limaille arrive jusqu'au Hub.

Nuno 30/12/2017 19h49

L'intérieur du bras et l'intérieur du hub ne communiquent pas.
Si un des roulement était HS, déjà ça ne ferait pas des copeaux si gros et en plus, ça ne parviendrait pas à cet endroit.
Vu la gueule des copeaux ça ressemble drôlement à des copeaux de coupure de perçage au forêt comme dit au dessus.
Sinon, ta chaîne aurait pas été tellement détendue qu'elle aurait commencé à attaquer le bras ? J'en doute vu que les copeaux sont propres...

Titi95 30/12/2017 21h49

A moins que ce soit des résidus de copeaux de l usinage du Bras mais ça serait très surprenant. Mais bon avec Mv il faut s attendre à tout. Surtout niveau qualité on est pas à l abrit de ce genre de trouvaille...

gourntag 31/12/2017 09h54

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 216636)
A moins que ce soit des résidus de copeaux de l usinage du Bras mais ça serait très surprenant. Mais bon avec Mv il faut s attendre à tout. Surtout niveau qualité on est pas à l abrit de ce genre de trouvaille...

Oui mais si la révision des 12 000 a était fait le garage aurai pas du les retiré ??

Titi95 31/12/2017 09h58

Non pas forcément, il ne retire pas le moyeu du Bras, donc il ne les a pas vu.
Pour graisser, tu enlèves juste l axe et tu mets de la graisse dans le moyeu au niveau du roulement à rouleaux.:VroumVroum:

minik 31/12/2017 14h15

Hub

Merci a vous pour toutes ces infos.
Il faut que je précise que je ne mets pas en cause le concessionnaire
mais la pièce.
Je lui ai porté ma moto et me confirme qu'il na jamais vu des copeaux pareils.
Il soupçonne qu' a l'usinage du bras les copeaux n'ont pas été enlevés.
Tant mieux pour moi si c'est ça.En tous cas il n'y a pas d'usure sur le bras et les roulements sont corrects.A voir
Bonne année à tous:Banane:

Titi95 31/12/2017 15h20

Si rien n est endommagé c est le principal :VroumVroum::Banane:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone