MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Prb embrayage ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11967)

Thierry G 21/08/2018 22h06

Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !!

gigi92 22/08/2018 08h59

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218547)
Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !!

mois je parie qu'il est plein :1er: ou presque

Fixurius 22/08/2018 10h31

Il est plein.
«*La vérité est ailleurs*» :Triste:

papyv60 22/08/2018 11h01

Purge au niveau de ta poignée d'embrayage.
Tu tiens ta poignée ,tu peux la garder ds cette position comprimée à l'aide d'un bout de fils de fer ou sangle.
Tu prends la clés correspondante , sur la F4 c'est une 11 .
Tu mets un bout de chiffon sur le purgeur pour éviter la giclée et tu désserres
Tu resserres le purgeur , une seule fois suffit en général.
Tu relâche ta poignée qui doit être devenue plus ferme et tu fais un essai.
Et tu nous tiens au jus.��

Titi95 22/08/2018 21h37

Ah oui peut être sur les nouveaux modèles de cette Année.
:VroumVroum:

vert 02/09/2018 09h57

Il doit avoir des bulles dans le liquide d'embrayage, oui demande à Eddi, une purge s'impose.

Une fois apuyer sur le démarreur et la moto parte, ça ressemble à mon cas sur la ZX10; un bon réglage du shifter doit régler le problème.

Fixurius 02/09/2018 10h08

J ai appelé Eddy et je lui ai expliqué le cas.
Apparemment il y a le même soucis sur les Ducati mais embrayage à sec !?
Ils se rapprochent du service MV et me recontactent pour voir la suite des opérations.
Par contre je vois pas le rapport avec le shifter Salomon :D
En tout état de cause je vous ferai un compte rendu détaillé.
Merci Messieurs

vert 02/09/2018 13h37

Apparement pour la ZX qui partait en appuyant sur le démarreur, le shifter a du donné un coup de jus et la moto partait toute seule. àprès un bon réglage elle ne fait plus ça.

Fixurius 16/09/2018 14h22

Et vient maintenant s ajouter un prb au niveau du ride by wire.
Je reviens de Chevreuses et 2 fois en ville la première est capée à 40 km/h...:merci:

Bon apparemment elle n aime pas franchir le cap des 6 000kms:(

Fixurius 25/10/2018 20h53

Bon alors compte rendu qui sera (malheureusement)pas détaillé : «*on a démonté l embrayage, on a rien vu*»
MAIS le problème a complètement disparu !

Concernant le ride by wire : «*il faut switcher plusieurs fois sur les différents mode et ça va disparaître*»
Effectivement ça a marché :eek:

Donc j ai aucune explication rationnelle de ce qui deconnait sur les 2 chapitres...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone