MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Batterie qui se vide en ....- de 10 jours. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12658)

Bob le mosellan 12/02/2023 09h55

La où ca me gonffle, c est que sur mon precedent dragster, je n avais meme pas deballé le chargeur.
Je n ai jamais eu a le brancher.
Et sur la nouvelle generation, c est la cata...

Nadine 15/02/2023 22h19

Petite question: il faut combien d'heures pour recharger une batterie qui n'aurait vraiment plus beaucoup de jus (plus assez pour démarrer)? Toute une nuit et une matinée, ça suffit? Pour une Superveloce.
C'est la première fois que je vais pouvoir utiliser le chargeur...
Merci!

Thierry G 16/02/2023 07h14

Citation:

Envoyé par Nadine (Message 223295)
Petite question: il faut combien d'heures pour recharger une batterie qui n'aurait vraiment plus beaucoup de jus (plus assez pour démarrer)? Toute une nuit et une matinée, ça suffit? Pour une Superveloce.
C'est la première fois que je vais pouvoir utiliser le chargeur...
Merci!

Une nuit, voire moins, est normalement suffisant.
La capacité des batteries de moto n'est pas bien grande.
Si ça ne démarre pas au 1er coup de démarreur après 1 nuit et 1 matinée ; c'est surement que la batterie est à changer.

Pour une batterie de voiture, ça peut aller jusqu'à 2 voire 3 jours de charge si complètement à plat.

Bob le mosellan 16/02/2023 16h17

La première fois que la batterie s'est vidée, le chargeur est resté 2 jours et demi à charger pour que le voyant devienne fixe.
Cela dit, la batterie avait peut être un problème puisqu'il me l'ont remplacée.
Cependant, la moto ne tient toujours pas la charge.

Thierry G 16/02/2023 20h23

Il est vrai que ça dépend également de la capacité du chargeur.
Il fut un temps sur les anciennes MV (1078), avec la moto, le constructeur fournissait un chargeur de maintien juste un peu plus gros qu'un chargeur de téléphone.
Avec ça, pas moyen de charger une batterie ; tout juste était-ce une aide au maintien à la charge mais surtout pas plus.
Avec les chargeurs motos "raisonnables" d'une marque de référence (je ne sais pas ce que valent les chargeurs LIDL ou autres), la charge d'une batterie de MV doit se faire en 1 nuit. Ce sont des "petites" batteries et non pas celle d'une Harley par exemple.

Bob le mosellan 16/02/2023 21h17

Là, il s agot des derniers chargeurs fournis par mv.
Mais ils ont pas l air terrible.
Je suis en train de voir si je peux trouver un adaptateur pour mon optimate

Nadine 16/02/2023 21h50

Merci!

pinguinos 17/02/2023 13h31

En principe 6 à 8 h de charge pour une batterie normale suffit, par contre pour une batterie lithium comme j'ai mis sur ma dragster 1 à 2 h et c'est OK:Banane:
De toute façon je démarre le dragster une fois par semaine au garage, histoire de réveiller la lithium...

Fubu7 20/02/2023 20h59

Ça sert à quoi de la demarrer toute les semaines ? Ça fait tirer sur la batterie, la vide plus que ça ne la recharge, même si elle tourne 10 min... Non? 🤔

kefran 21/02/2023 08h57

Ce ne sont que des maintien de charges et pas des chargeurs de batteries…

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone