![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par contre budget essence ça devait être sympa!! |
Citation:
|
C'est vrai que l'on est heureux de voir qu'il est faisable de faire de longs trajets avec ces machines.
A entendre tout ce qui se disait sur les Mv, on aurait pu croire qu'elles étaient uniquement faites pour la petite balade du dimanche et le circuit. Vous avez dû finir votre périple quand même bien cassé. :D Bravo à vous quand même. :1er: |
Citation:
En tous les cas, c'est beau de lire ce genre "d'aventure" :1er: |
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais la clientèle MV est en train de changer radicalement, je ne parle pas de niveuax sociaux ou autre débat sur le portefeuile ou le compte en banque de lui ou elle
Mais tout simplement d'une clientèle japonaise consommation, je m'explique Les acheteurs de japonaises pour la plupart (ils existent quelque passionné fou), achètent une japs pour le réseau/le prix/la fiabilité, l'utilisent un peu et la revendent pour une autre 2 ans max après. Tandis que les amoureux d'italiennes Ducati et MV étaient des malades près a vendre femme et enfant pour la belle qu'ils allaient garder a vie et la bichonner, ils se renseignaient de tout et étaient près a faire l'impasse sur le prix, la fiabilité, les performances en dessous des japs, le réseau, pour pouvoir rouler différent/beau/bien fini... A présent on retrouve des acheteurs de japs qui se tournent vers les italiennes mais n'ont absolument pas les mêmes priorités que d'autres, le réseau (parce qu'il y a un réseau MV?), le prix (sujet taboo avant), la fiabilité (il fallait être ivre pour admettre que son italienne avait des souçis), les performances (rien a faire on ne s'appel pas Rossi) Bref c'est amusant a voir, j'ai eu cette discussion avec un fan ducati depuis 1996 qui ne comprend pas les nouveaux client. Les temps changent, avant ils y avaient les pros japs (et même la il y avait des discordes), les pros Europe, et les pros Ricain a présent avec la société de consommation on se retrouve avec une allemande, une anglaise, une italienne et une japonaise en ohlins dans le garage (zut c'est moi :bigeek:) Voila j'avais envie, il est tard je vais me coucher :Fumeur: |
Tu n’as en effet pas vraiment tord sur ce point… avec les nouveaux prix pratiqué chez MV, la clientèle en japonaise va être de plus en plus attirée… et c’est sans doute bien pour la marque. Moi, ce sont les concessionnaires que je plaint, car si ils vont faire de la vente, il ne faut pas croire que cette clientèle arrivera en faisant des sacrifices sur le service après-vente… c’est paradoxal, mais moins les motos seront chères et plus la clientèle sera exigeante !
Je pense d’ailleurs que c’est déjà en parti le cas, avec ce que je peux entendre ici où là… ce ne sont pas ceux qui ont acheté leur machine plein pot à la sortie, qui sont les plus durs à gérer en SAV pour les concessionnaires… juste mon opinion |
A vous entendre, on dirait qu'une MV est presque au même prix qu'une Jap!
3000€ d'écart c'est pas rien! La plus chère des SPortives Jap est la R1 à 15590€. Pour arriver à 18500€ il y a de beaux accessoires à mettre! Sans compter que la F4 2010 doit presque obligatoirement recevoir en option un autre garde boue avant, et une ligne d'échappement dont la marmite ne ressemble pas à 2 saladier en taule superposés... V |
Sans compter que la F4 2010 doit presque obligatoirement recevoir en option un autre garde boue avant, et une ligne d'échappement dont la marmite ne ressemble pas à 2 saladier en taule superposés...
V[/quote] C'est ben vrai , si j'achetais la nouvelle 2010, je change immédiatement les échappement pour remettre les flûtes classieuses d'antan ! Claudio Rizzotto m'a confirmer que c'est tout à fait possible ( et souhaitable je l'ai vu dans son regard malicieux :)) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone