![]() |
Sujet déjà abordé ? J'ai pas trouvé grand chose ou les gens pouvaient dire objectivement et subjectivement ce qui leur plaisiait dans chacun des versions mais si il y a un (des) post que j'ai loupé et qui en parlent, je suis prenneur...
Merci en tout cas pour chacun de vos témoignage. Bullull |
Citation:
|
Oh calimero !!! Allez rassures toi, tu sais que je suis fan des versions Senna et plus encore de la 1000 depuis que j'ai découvert plus en détail la tienne ;)
|
Citation:
Après c'est toujours sympa d'en parler sinon nous n'aurions pas pris la peine de répondre ;) |
Allez je relance la question....:D
Objectivement, d'un point de vue purement esthétique (donc subjectif....) laquelle des F4 (ancienne ou nouvelle) préférez vous? Et quel détail fait basculer votre coeur? Pour ma part, j'adore l'ancienne (je n'ai jamais eu l'occas de les voir côte à cote ). Les flûtes, la coque arrière... j'adore!:f4: |
Citation:
je vais m'autokiffé mais si je devais réécrire ce que j'ai écrit plus haut à propos des anciennes VS nouvelles, je ne changerai absolument rien ! comme quoi j'ai pas du tout changé d'opinion plusieurs mois aprés |
'tite question subsidiaire: Partout on peut lire que la F4 2010 a gagné 10 kg par rapport à la 312RR, sachant qu'elle est donnée à 192kg à sec, l'ancienne faisait 202kg?:cache:
|
Pour ma part la nouvelle F4 m'a fait sursauter, c'était lors de sa présentation au salon de Milan avec notre ami Claudio, tout de suite les nouvelles lignes ne m'ont pas convaincu esthétiquement parlant, le galbe général trop appuyé dénotant une perte de sensualité certaine, des échappements au dessin contre nature pour ma part, bref mon oeil n'a pas supporté ce nouveau coup de crayon, j'aurai pour ma part préféré un tout nouveau concept pour cette F4 mais je comprend aussi les risques encourus...
Donc pour moi l'originelle est et restera la machine de tous les fantasmes, parfaite sous tous les angles:1er: Je ne parle même pas de la nouvelle BRUTALE qui pour moi au niveau esthétique est un échec, ils n'ont fait qu'alourdir les lignes tout comme la F4 pour finalement la rendre moins fluide et sensuelle. Pour finir ces deux nouvelles versions manquent d'âme, celle du maitre, je ne sens plus la passion qui se dégage des anciennes versions, on les a remis au gout du jour au prix de certaines touches de génie, sans trop y croire, juste dans le dessein de les remettre sur les rails des hypersportives, reines des pistes mais perdant peu à peu leur identité. |
Citation:
je pense exactement la meme chose. belle synthèse!:1er: au niveau design je vais me faire lincher mais il faut avoir le courage de ses opignons. pourtant dieu sait combien j'aime les 1ere F4. je trouve qu'ils ont gardé exactement ce qu'il fallait et améliorer casiment tout les points faible. juste un peu baclé le bout de la coque avec le feu, à cet endroit le coté monocoque de l'ancienne etait bien mieux. sinon dans l'ensemble je la trouve encore plus belle. moi aussi elle me fait battre le coeur à chaques moment ou je passe devant et je pense que de ce coté là on est tous un peu pareil car c'est toujours la notre la plus jolie, c'est ça l'amour...de Mv |
Je suis sûrement à contre courant par rapport à aux "anciens du forum" ceux qui ont eux la chance d'avoir les anciens F4.
Pour ma part je préfère la nouvelle, voilà aussi pourquoi je l'ai acheté. car les 201 canassons et le tout Ohlins c'est Beau sur le papier, mais je suis totalement incapable de tout utiliser à fond. Sinon, je serais pilote de motoGP ou autre... L'ancienne, ce qui me plait, c'est les flutes. Je trouve ça magnifique. j'aurais vraiment aimé cela sur la nouvelle. Mais ce que je lui reproche à l'ancienne, c'est d'être trop anguleuse (par rapport à la nouvelle bien sur) bref d'avoir des courbes qui ne correspondent pas à l'idée que j'ai d'une hyper sport de cette qualité. La nouvelle je la trouve plus affuté tout en ayant garder l'esprit de l'ancienne. plus agréssive également par son côté bizeau des courbes Les deux à côté, l'ancienne à pris un coup de vieux à mes yeux, mais je cracherais pas desssus... hein que l'on soit bien claire tous ensemble! :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone