MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Conseil conduite (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5668)

lolo'mito 11/04/2012 13h29

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 113451)
Remise des gazs et frein arr en même temps??

frien arr puis gaz...;) et pense bien au regard c'est très important.

iguane 11/04/2012 13h38

Citation:

Exact.
Frein arrière et remise des gazs.
Tu "assoies" la moto mets le pneu en compression en accélérant 1/4 de tour.
Tu relâches doucement les freins et gazzzz

bob 11/04/2012 13h53

Petite question sur le regard...j'ai du mal à fixer mon regard dans les virages à gauche sur route ouverte..
Soit je fixe "le point de corde" réel sur l'accottement gauche je dérive sur la voie opposée. Périlleux dans certains cas :D
Soit je m'imagine un point de corde sur la bande médiane..

Avez vous un conseil ? ;)

franck 11/04/2012 13h58

Toujours porter le regard loin ce qui permet d'anticiper, ne pas regarder ce qui peut être la zone à éviter sinon, à coup sûr, tu es dessus.

Le frein arrière pour équilibrer en douceur et pis après : T'envoies le Pâté !:f4:

Darshu 11/04/2012 18h43

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 113451)

En MotoGP ils font ça pour asseoir la moto et mieux passer la puissance. Mais bon, c'est quand même des grands malades ces gars la :D

Darshu 11/04/2012 18h44

Citation:

Envoyé par bob (Message 113461)
Petite question sur le regard...j'ai du mal à fixer mon regard dans les virages à gauche sur route ouverte..
Soit je fixe "le point de corde" réel sur l'accottement gauche je dérive sur la voie opposée. Périlleux dans certains cas :D
Soit je m'imagine un point de corde sur la bande médiane..

Avez vous un conseil ? ;)

Pareil, du coup la réponse m'intéresse :D
Par contre, j'ai pas ce problème à droite ... Je me rappelle d'un sondage qui disait que les droitiers tournaient mieux à gauche, et vice versa.

lolo94 11/04/2012 19h35

Citation:

Envoyé par Darshu (Message 113500)
Pareil, du coup la réponse m'intéresse :D
Par contre, j'ai pas ce problème à droite ... Je me rappelle d'un sondage qui disait que les droitiers tournaient mieux à gauche, et vice versa.

moi c'est l'inverse mais ça doit être dûe au matos que j'ai dans le bras gauche suite a une grosse pelle il y a plus de 20 ans (en gros c'est dans la tête)

Darshu 11/04/2012 21h04

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 113514)
moi c'est l'inverse mais ça doit être dûe au matos que j'ai dans le bras gauche suite a une grosse pelle il y a plus de 20 ans (en gros c'est dans la tête)

Bah je suis aussi droitier, et pourtant je tourne mieux à droite. C'est assez flagrant en regardant la bande de peur à gauche et à droite :D
Je m'en sortais bien quand je tournais un peu à Carole, vu que les virages sont majoritairement à droite :MDR:

phb1979 12/04/2012 10h41

On a toujours un coté de prédilection!!!
mais avec le frein arrière, ça marche mais il faut faire gaffe de pas se prendre la corde :D

dikran34brutale 12/04/2012 11h16

Je suis allé tester hier midi rapidement le frein Arr en courbe.
Effectivement ça "assoit" un peux la moto !Pas mal comme technique.

J vais aller peaufiner ça ce week end ;)

Perso, je suis gaucher, et j'ai plus de difficulté du coté droit pour tourner !

Merci

V a tous !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone