![]() |
M'étonnes pas que tu psychotes sur les radars avec un accoutrement pareil... :MDR:
Citation:
Je suis entièrement d'accord mais il faudrait développer un poil, alors. ;) |
moi équipement spidi, ils font des très bonnes protections.
|
Arf... je ne peux éditer le titre, que j'estime un peu trop vaste, dsl.
Si un gentil modo/admin pouvait remplacer ça par "Vos êtes plutôt cuir ou textile ?" se serait bonnard. :cool: :merci: |
C’est fait !
Sinon toujours été Dainese… rien à dire à part ces foutus fermeture éclair qui sont de piètre qualité; Ou bien c’est peut-être normal vu le temps que me font mes blousons (10/15 ans) ! Et pour ce qui est du cuir ou textile… bah j’ai les deux, et je choisi en fonction de la saison, de l’utilisation…etc… |
Citation:
|
Grand fan de Dainese, faut quand même avouer que la qualité a baissé depuis quelques années sur certains aspects. Des fois vu le prix ça pique un peu :cool:
|
Merci pour le titre... :1er:
Citation:
Le cuir : c'est cool, sauf pour l'entretien et les fortes chaleurs. Mais niveau protection c'est au top car porté près du corps. D'ou mon choix vers un Ixon addict air. (j'ai déja une combi Ixon, çà taille nickel :)) Le textile : C'est quand même ultra polyvalent... mais ce qui me fait peur c'est le "flottement général" (malgrès les pressions et autre scratch d'ajustement) quand tu retires la doublure... De plus pour les jambes, enfin genoux, les protections ont tendances a tourner lors d'un impact... j'en ai fait les frais, chez Dainese comme chez BMW. :cool: D'ou ma demande de retour d'expérience... :king: |
Je t'aurais bien dit le 3 en 1 de Furygan (veste) mais effectivement, une fois enlevée la doublure hiver ça flotte un peu.
Es-tu sur pour BMW parce qu'il faut bien reconaître que c'est quand même pas mal foutu. Sinon il reste les vestes cuir à trous-trous pour l'été (plusieurs marques en proposent comme alps, dainese, etc.) et un textile gore-tex pour l'hiver et les demi-saisons. |
Citation:
Citation:
|
Pas si top que ça la titan : hors goretex point de salut pour l'étanchéité dans la durée. Les autres produits soit disant équivalents au goretex tiennent bien moins longtemps sous une bonne pluie.
Si tu es bien argenté, je te recommande les produits goretex Rukka qui peuvent être sympas mais attention au portefeuille : http://www.motocard.com/fr/products/...100_0_0_0.aspx http://www.motocard.com/fr/products/...269_0_0_0.aspx Sinon, je suis du même avis que toi concernant Dainese : moins solide et robuste qu'avant mais il faut reconnaitre que ce sont aussi les plus universellement ergonomiques (j'suis trop mal foutu pour les autres marques). Si tu ne veux pas que les protections tournent lors qu'une chute, il faut prendre les caleçons avec protections intégrées pour les hanches et des genouillières attachées directement sur les jambes. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone