MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Batterie Lithium (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8005)

Cerealekiler 29/11/2013 17h26

Ha si le lithium n'aime pas le froid ca va vite être réglé .... :mad:

Wotano JB 01/12/2013 01h40

j'ai une batt Skyrich , et aucun prob sur mon 1000R :1er:

RaphiGaz 01/12/2013 02h46

Alors oublie le lithium. D'autant qu'un chargeur sera obligatoire dans ton cas et qu'il y a des incendies dues aux chargeurs non conformes sur ce type de batterie.

Citation:

Envoyé par Sebony (Message 158044)
Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi....:( ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...


marco 01/12/2013 10h41

Par contre si la température ne descend pas en dessous de zéro le taux de décharge est très faible, quand je la remet en mars je la recharge en quelques minutes!

Wotano JB 01/12/2013 13h27

effectivement il ne faut pas recharger une lithium avec un chargeur non adapté !!! mais ca c écrit en gros dans le mode d'emploi !!!!!!!!!!

Thierry G 01/12/2013 13h51

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 158225)
effectivement il ne faut pas recharger une lithium avec un chargeur non adapté !!! mais ca c écrit en gros dans le mode d'emploi !!!!!!!!!!

C'est surtout la fonction "désulfatation" des chargeurs traditionnels que les batteries lithium n'apprécient pas.
Le pseudo de tél portable que MV donne avec la moto en guise de chargeur batterie est totalement dépourvu de cette fonction "fort ampérage". Recharger sans risque une batterie lithium avec le chargeur d'origine MV est donc tout à fait possible et pas besoin d'acheter un chargeur spécifique :cool:

Cerealekiler 01/12/2013 13h58

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 158207)
j'ai une batt Skyrich , et aucun prob sur mon 1000R :1er:

Ce qui me fait ticquer sur cette marque de batterie c’est la faible garantie rapport aux autres marques ...De là à penser qu'en faite c'est plus chère car garantie supérieure il n'y a qu'un pas :cool:

fab60 02/12/2013 07h45

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 158139)
J'ai testé les batteries au lithium. Elle a tenue 1mois :king:
C'est d'la merde. Surtout sur une bécane qui pompe du jus à l'arrêt avec une batterie. :mad:

Et je précise que la moto dort au garage en plus ! ça tient moins bien la charge qu'une batterie normale.

Sebony 02/12/2013 09h46

Ok, merci pour le feedback! :merci:
Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 158208)
Alors oublie le lithium. D'autant qu'un chargeur sera obligatoire dans ton cas et qu'il y a des incendies dues aux chargeurs non conformes sur ce type de batterie.

Petite question : comment se recharge la batterie quand on roule, il y a un alternateur comme sur une voiture? Combien faudrait-il rouler eventuellement pour une recharge complete?
J'ai achete un transfo au Lidl que je branche sur l'allume cigare de la voiture et qui me fournit du 220v, mais bon, dimanche matin je suis reste du coup 45 minutes dans la voiture devant le garage, moteur tournant, pour recharger la MV....

Cerealekiler 02/12/2013 11h14

Pour recharger l'équivalent d'un démarrage il faut entre 8 et 14 kilomètres dixit mon concessionnaire .

Avec ta façon de faire tu vas surtout vider la batterie de ta voiture :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone