MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Chargeur batterie (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8747)

Cerealekiler 31/07/2014 21h09

Sachant que le chargeur "donné" avec la mv est une vraie chinoiserie de bas étages . Donc quitte à investir dans un chargeur autant en prendre un qui te rassurera .:D

Stezzo 03/08/2014 16h27

je confirme indispensable.
je n'ai pas roulé avec ma moto 3j, et voilà, à plat.....
:bigeek:

Cerealekiler 03/08/2014 18h20

?? Tu devais faire que de petits trajets avec plusieurs démarrages ?

Stezzo 03/08/2014 18h52

Non, même pas.
Plutôt des balades de 50 km en moyenne.

Par contre j'ai remarqué que mon trip s'est remis à 0. Du coup, plus de jauge approximative... galère ça....

phil 03/08/2014 18h58

batterie morte, change la, c'est 50eur ...
c'est de la merde leurs batteries, compter dans le budget 1 par an lol

Stezzo 03/08/2014 19h00

Je vois....
J'ai rdv mercredi déjà.

vince88 03/08/2014 19h04

Citation:

Envoyé par Stezzo (Message 174876)
Je vois....
J'ai rdv mercredi déjà.

Mets des euros dans une Yuasa ou une bonne lithium, plus de soucis ensuite!! :Banane:

Arcimboldi 03/08/2014 20h05

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 174877)
Mets des euros dans une Yuasa ou une bonne lithium, plus de soucis ensuite!! :Banane:

J'ai le :ninja: chargeur offert vendu au détail ici 84 berzoufs!
M'en suis jamais servi.
La batterie à 22 berzoufs ... heu non la mienne à moi que j'ai, d'origine sur la B800 de l'an dernier, est une Koyo chinoise encore moins chère.

Il est bien clair que si j'avais le moindre problème de charge ou si je ne roulais pas l'automne et parfois au printemps dans des montagnes où la température est assez basse j'aurais une LiOn depuis belle lurette.
Laisser une LiOn une 8aine d'heures entre 0°C et 4°C sur un timbre poste de pelouse pelée pas chauffé c'est être plus joueur que je ne suis.
Pyscho ... psychologie; le trajet retour m'importe plus que l'aller.

Même si une Yuasa est 5X plus chère que la batterie d'origine, au moindre soupçon, virer et benner l'accessoire indigne, sans hésitation ni regret.
La batterie d'origine ne coûte même pas le prix d'un plein!

charlie06 04/08/2014 23h58

J'ai aussi le chargeur qui est vendu avec la mv (f3 675 d'avril 2014 pour ma part).
C'est de la marque BC (100% made in italy...), modele junior 900 (courant de charge max 0.9A) d'apres l'étiquette collée sur le chargeur.
La fiche technique est dispo ici:
http://www.batterycontroller.com/fr/...900design.html

On y voit d'ailleurs que c'est un chargeur réservé aux batteries a plomb/acide et non pas lithium, il y a d'autres modeles pour ca. Mais bon je ne rentrerai pas dans ce debat:cache:

Je voudrais bien connecter mon optimate IV mais evidemment le connecteur n'est pas le meme (SAE pour l'optimate et AMP superseal pour la MV). Quelqu'un pourrait m'aider ou trouver un adaptateur SAE-> AMP femelle ? J'aimerais eviter de demonter le reservoir juste pour changer le cable attache a la batterie... au quel cas je changerai la batterie aussi pour une yuasa (3ans sur une ducati demarrage au quart de tour sans une recharge!)

Merci d'avance:VroumVroum:

Arcimboldi 05/08/2014 00h19

Citation:

Envoyé par charlie06 (Message 174927)
...
Je voudrais bien connecter mon optimate IV mais evidemment le connecteur n'est pas le meme (SAE pour l'optimate et ???? pour la MV). Quelqu'un pourrait m'aider sur le type de connecteur MV (2 pattes plates). J'aimerais eviter de demonter le reservoir juste pour changer le cable attache a la batterie...

il existe un câble dénommé MV2V qui s'adapte au moins d'un côté à la prise sous la selle.

MV2V :ninja: donc
puis sécateur+fer-à-souder+gaine thermo-retractable un peu de soudure pour étamer l'épissure, dix minutes d'effort et l'optimate devient compatible MV.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone