![]() |
je dois avoir ca en stock une vielle chaine de distri
|
Citation:
|
Je suis allé chez MV, histoire de prendre la température alors juste pour la petite histoire. Ils ont fait justement une distrib sur une F4 la semaine dernière, la facture
c'est élévée à.........1200€ !!!!! pièces et 8h de MO !!! normal je dirai car il faut, soit basculer le moteur, et donc désolidariser tous les cables, soit lever la partie avant du cadre afin de dégager suffisamment les arbres à cames afin de les sortir pour un éventuel réglage des soupapes. Ce qui prouve que peu de conc le font, vu la facture qui serait demandé, machine elitiste, mécanique élitiste, facture élitiste, personnel....... Mais je suis tétu et quelque peu tenace, donc affaire à suivre. Pat |
Old Man rivé
Citation:
500 balles de pièces: chaîne de distrib', patin, oinj', bricoles diverses, tout ça. 500 balles de M.O. pour 10H de boulot :Fumeur: c'est raisonnable. Si économie on croit faire, c'est là: 200 balles de TVA. Citation:
http://tof.canardpc.com/preview/d974...b930d1503c.jpg Soyons précis. Citation:
Je confie mon traîne-bourgeois d'exception quotidien au con$$e pour autopsie, des-fois-que ... garantie. Je crois à la garantie MV :ninja: et aussi au père Noël, au lapin de Pâques, à l'inversion de la courbe du chômage. -"...On a reçu le paquet, vos pièces ... sauf la chaîne de distribution qui n'y-est pas!" -"BonBinYaka attendre la prochaine révision, dans 2 mois." -"Non ... je préfère que ce soit fait maintenant" rétorque l'artisan qui reporte le RDV http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif Le boucan bien caractéristique de chaîne de distribution ballottant, qui, ayant fini son patin, commence à grignoter du carter gourmand croquant, donnerait presque raison à l'honnête commerçant. |
"Je crois à la garantie MV et aussi au père Noël, au lapin de Pâques, à l'inversion de la courbe du chômage"
J'adore !!!! ça m'a bien fait marrer !!! par les temps qui courent..... Bon si j'ai bien compris ta chaine devenait bruyante, ou le carter qui devenait bruyant ??? enfin changer la distrib sans avoir le proincipal.....heuuuuu comment dire !!! Bon toi au moins c'était clair qu'il fallait le faire. Voilà j'apporte un léger commentaire, juste pour titiller ton humour de réponse ça serai presque comme le ptit divertissement de juste avant le JT du 20h. Pat |
MRKRUGER
Je suis preneur pour un morceau de chaine histoire de .....juste pour savoir si mon rive chaine flambant neuf fonctionne bien, enfin je voulais dire si j'avais bien compris le mode d'emploi......rédigé en chinois du Nord. Tu as mon adresse ? mais te connaissant tu l'as sans doute perdu, heuuuuuu égaré !!!! Encore merci pour tes conseils et le partage d'info, c'est aussi ça la moto, faire partager ses connaissances et surtout argumenter. Pat |
Citation:
|
"Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4"
Bah si, tout simplement qu'au remontage des arbres la clef dynanométrique tape dans le cadre, et de plus on travaille vraiment dans de bien meilleurs conditions, car cette opération est quand même assez précise et il vaut mieux avoir un bon dégagement de l'avant moteur, seule la vérification du réglage des soupapes ne nécessite pas tout ce travail, mais.......si modification du réglage !!!! alors !!!!! Tu es donc le seul qui ne démonte rien, enfin quand je dis rien !!!! mais je doute que tu travaille dans des conditions optimum pour ce genre d'intervention, rarissime fort heureusement. Merci néanmoins pour ta pierre à l'édifice de cette opération et de ce post. Pat |
Citation:
|
Citation:
j'en fais 3 à 4 par mois en saison et bien entendu j'ai une clef dynamométrique qui fait pas 45 cm de long Et juste un petit conseil si je peux me permettre le châssis ce bascule vers l'arrière de la moto donc pas besoin de tout démonter |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone