![]() |
Citation:
|
C'est rassurant :D
C'est quoi comme selecteur au cas où ? |
C'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Selecteur-de-...item4b0f428edb
Il fallait un sélecteur en acier pour pouvoir souder (il à fallu que je coupe la tige pour la raccourcir puis pour la souder à l'opposé) et d'un diamètre d'axe de 10.5mm (sur ma B4 910)... et ça courre pas les rues :) Ca existe peut être mais malgré mes recherches j'en ai pas trouvé utilisables en l'état... |
:merci:
Je vais essayer de l'installer demain après midi et j'espère que mon selecteur va faire |
Bon , après être sortie plus tôt du boulot pour installer le fameux shifter , je commence par le démontage de la selle , caches latéraux et je déboulonne mon réservoir , je désolidarise les 2 durites a la rampe , pose soigneusement le réservoir sur une serviette éponge ( je la bichonne ma moto :D )
Je débranche les 2 prises de l' ecu pour avoir plus d'aisance , je débranche la première prise de la bobine et là ....... punaise les enfoirés ils ne m'ont pas mis le bon faisceau::mad::mad::mad::mad: Pourtant avant de passer la commande et comme il y avait 3 possibilité , je leur avait envoyé un mail avec les références de la moto pour etre sur de prendre le bon Bonjour, D'après le site HEALTECH ce serait même une autre référence qu'il ressort pour votre moto (voir lien ci-dessous) : https://www.tech2roo.com/quick-shift...u-qsh-f4c.html Bonne journée Salutations motardes, Aline Service client - Tech2Roo J'ai tout remonté ( dans le sens inverse pour les novices ... un peu d'humour) et je m'en vais leu faire un beau mail .. |
Citation:
Sur le site ils mettent que c'est le qsh f4b |
Citation:
Décidément les fabricants ont bien du mal avec nos vieilleries:p |
Citation:
|
Citation:
Bonsoir, les faisceaux FXX se connectent sur les prises des injecteurs (et non des bobines). En effet le F signifie Fuel, et sur cette version, c'est l'injection qui est coupée et non l'allumage pour le passage des vitesses. Salutations motardes, Bien ou pas bien ?? |
ça ne m'inspire pas confiance... sur un CR de High Side, Franck Nourry reconnu dans le milieu, dit : (si je me souviens bien) surtout ne pas utilisier de shifter qui coupe l'injection, ce n'est pas bon pour le moteur... Il faut absolument un shifter qui coupe l'allumage. Il y a une histoire avec la boite de vitesse je crois. J'y connais rien je suis une buse! Mais en tout cas pour la mienne j'ai prit la version iQSE-1+QSH-F4B
PS : la descente de rapport est autorisée en phase de régime descendant mais honnêtement je ne le ferais pas, c'est plutôt fortement déconseillé. |
|
Citation:
Oui je l'avais vu cette vidéo ... et toutes les autres aussi tellement ils me font marrer Exact il disait que se n'était pas bon sur l'injection. C'est toi qui l'a monté ? Donc le F4B coupe l'allumage? Apparement "F" est pour Fuel d'après les dires de tech2roo |
J'ai un faisceau F4D sur ma 910. Et effectivement cela coupe l'injection
|
alors sky tu l'as installé le shifter ??
|
Citation:
|
Des retours sur ce shifter sur Brutale 800 ou F3 ? :D coupure injection ou allumage ? D'après Healtech ca change selon les motos... Le mien a définitivement rendu l’âme et j’hésite entre ce shifter et un HM superlite...
|
ce shifter m'intéresse beaucoup également pour la 910S mais il n'y a pas assez d'infos sur le mode de coupure et l'utilisation (fiabilité) pour le moment.
|
Pas encore installé , mais coupure injection pour la B4
|
dommage pour la coupure injection, j'ai pas envie de risquer la boite ou le moteur, j'ai lu quelques avis et post sur le net et il y a du pour et du contre, je ne retiendrai que le contre pour jouer la sécurité.
j'ai plus qu'à trouver un shifter qui coupe l'allumage pour pas trop cher, pas facile pour une vieille 910S |
J'ai eu des renseignements par la société, pour les B800 il faut ce modèle https://www.tech2roo.com/quick-shift...u-qsh-f4b.html mais du coup la coupure ce fait à l'injection... Je pense me tourner vers un HM ou un Dynojet qui fera la coupure à l'allumage !
|
Pour toutes les versions F3/B3 pré-cablées, il y a la solution Cordona qui va très bien.
https://www.ulteambike.com/shifter-c...PQ-SG.cfm#SGF3 |
J'ai pris ce shifter : https://www.starshop-moto.com/capteu...ter+&results=9 après que Juju34 me l'ai conseillé et franchement il est top ! Les vitesses passent mieux qu'avec le shifter d'origine, il est joli et 144€ livré !
|
Citation:
il est up and down? |
non il ne peut pas être up and down, l'ECU ne le gère pas, juste capteur en traction.
|
Salut tous, moi j'ai installé le healtech sur ma cbr 600 rr de piste, il coupe l'allumage, et il est vraiment top. Je me tâte à en mettre un aussi sur la MV mais vu qu'elle ne fait que de la route, j'ai un doute sur la nécessite. En tout cas je recommande ce produit vraiment simple à régler et efficace.
|
Citation:
|
Citation:
Et beaucoup moins cher |
Citation:
|
Je sort la pelle et je déterre le post
Depuis septembre la B4 était en hivernage , et le week-end dernier je l’ai bichonnée et lui ai greffé le shifter Healtech, et comme l’avait dit Loris07 .... c’est du beurre :Banane: les vitesses passent si bien qu’on dirait une automatique :boulet: Il est up et down !! Facile à installer mais il faut surélever le réservoir pour accéder au 4 fiches d’injecteurs , 1 fil de masse à prendre avec un écrou et c’est nickel. Rien à voir avec le HM sur selecteur que je n’ai jamais réussi à paramétrer ( ils sont malades ces ingénieurs .. ou je suis une quiche !!:MDR: ) Le Healtech se paramètre en Bluetooth via son iPhone ou iPad et sûrement androïde, et on peu tout paramétrer. Le HM au feu rouge quand au ralenti je passai la 1 .... ça me calait le moteur , il fallait un filet de gaz ( je rappelle qu’etant Quiche je n’ai jamais rien paramétrer, c’est sûrement possible mais appuyer sur le bouton x plusieurs fois , puis 2 fois à nouveau.. bref c’est pas mon truc. Là avec Healtech c’est sur son iPhone avec des curseurs 3d à déplacer pour changer des valeurs ( seuil minimum .. moi j’ai mis 3000 trs/min et pas de calage au feux Puis 85 ms de temps de coupure et j’ai enfourché la belle , direction Thonon par evian , puis route de la Dranse jusqu’à Morzine et retour à la maison.. Quel plaisir de rouler mois qui avait une boite de vitesses pas facile qui accroche . Donc pour le prix super bien placé ( moins de 300€ ), ça simplicité à installer et paramétrer , le plaisir de taper dans du beurre et non plus passer les vitesses comme un bûcheron... je lui met ⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ J’en ai profité pour changer mes platines et mettre un selecteur inversé et peu être d’appuyer Sur le selecteur pour monter les vitesses aide au passage Ps : je n’ai pas d’actions chez Healtech :) |
Et le cordona plug and play il fait up and down?
Moi j ai un boîtier rapid bike evo sur ma f3 et je voudrais un shifter qui fasse le down. Je dois mettre quoi pour que tous ca soit compatible? Merci:VroumVroum: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone