![]() |
ok merci !
quelqu'un sait de quelle dureté ca se rapproche ? |
bin, moins tendre que le SC3 ... :D
|
je suis le seul a avoir monté du BT16 ?????
sur f4 750s 2.5 av et 2.9 ar c'est super agile !!!! 120/7017 180/55/17 Qu'en pensez vous je dois les changer |
Pirelli dragon supercorsa pro Av 2.3 Ar 2.3
|
Super corsa. 2,1 Av 1,9 Ar...
Sinon 2,3 partout est un bon compromis route/usure. Au dela, cela n'a pas d'interêt sinon de moins user le pneu... à moins de rouler à plus de 250 Km/h sur une longue distance. Au delà de 300 Km/h, c'est 3 bars de pression pour le Pirelli... |
Pour moi power one ! Est ce quelqu un d autre a deja essayé .. et peux commenter par rapport a des pirelli .... ?
|
pirelli diablo corsa III 2.8 avant et arrière le top la mobo est plus magniable et absorbe mieux les imperfections de la route ...
|
bonsoir,
proprietaire d une F4 312 2008,je souhaite changer mes pneus(actuellement en michelin pilot power 2CT). J hesite entre Pirelli super corsa ou Bridgestone BT16....quels conseils puis je avoir!!? Etant très Bridgestone BT14 par le passé en ZX12R!! Le plus adapté à une conduite dynamique sur petites routes ds le sud ouest et parfois sur autouroutes!!!! |
Citation:
|
tequila
n'hésite même pas 1/2 seconde, si le BT 016 est un bon pneu pour une moto "standard" il n'y a pas photo avec le supercorsa pro qui monte plus vite en température et accroche +++++ Sur Ducat et MV c'est le top, mais n'imagine pas faire 4 ou 5000 kms avec. |
Michelin PILOT POWER
AV:2,4 et AR;2,9 c'est trop je pense, c'est le mécano qui m'avait mis ça, mais ce nest pas un mécano MV donc!!! que faut il? |
pour moi c"est 2,3 av et ar sur des dunlop sport smart
|
Sur Pirelli Diablo Rosso Corsa (extra ces pneus !!)
AV 2,4 AR 2,8 |
910s
Michelin Power Pure
AV: 2.5 AR: 2.8 |
Je crois que j'ai trouvé le bon compromis grip, sensation de sécurité et longévité (env. 4000 km): Dunlop Sportsmart, AV: 2,3 AR: 2,5
|
1000 R je suis en supercorsa AV 2.3 er l'AR 2.3 je vais bientôt changer pour les mêmes monte, pour les réglages amorto un peu peur de tout dérégler.:D
|
Vous mettez quoi comme pression dans vos Diablo Supercorsa SP pour une utilisation route ?
:merci: |
Citation:
|
Je viens de changer mon train, donc :
Michelin Power Pure, 2,5 à l'av et 2,8 à l'ar. J'ai fait 300kms comme ça, et la mob est plus confortable qu'en 2,3/2,3, aucunes glisses sur terrain de jeu dès plus tournant (et je suis pas du genre à me trainer... :ninja:) Les changements d'angles avec ces pneus se font tout seul, même en plein accél, usure des plus respectable vu la T° de ces derniers jours et les on/off affligés.. :D Et je trouve leur profil moins agressif que du Pilot Power, bref j'aime... :1er: |
Citation:
Sportsmart SportMax Av: 2.5 Ar: 2.4 |
1078RR
DARGON SUPERCORSA av 2.3 ar 2.2 |
Citation:
|
Citation:
|
Mouarff un sds la dessus, t'as craqué !? :Fumeur:
Ne connaissant pas du tout ces pneus je suis parti sur les pressions de frenardeau, et bien ras pour le moment, et j'ai bien fait le souillon sur ma D902... :D:Banane: La concess m'avait mis 2,3/2,3 beurrrk, c'est pato et inconfortable... :cool: Mais tu me fais cogiter, je vais descendre à 2,4/2,6 pour l'arsouille de demain... :merci: :ninja: :D |
Citation:
Avec un bitume soleil/mi ombre , le AV 2.4 est pas mal, mais pour des freinages un peu appuyés , je fais + confiance à du 2.5 Pour AR (ce week end) le 2.6 , feras à chaud 2.75 un equilibre AV 2.4 / AR 2.5 (temp à froid - garage 18°) à chaud AV 2.5 / AR 2.65 peut être sympha ce week end ici DANS LE SUD § |
:MDR::MDR:
Ttends après vérif, j'étais à 2,788 b... :D :D Merci, merci, c'était un simple test, et vu les T° des derniers jours, on devait être proche du SUD... :cool: Bref, 2,4/2,6 à présent et je mets les voiles... :Banane::Banane: |
quelqu'un a t il deja essayé les pneux FULL BORE M1 ou M3
http://www.fullboretires.com/supersport.html |
Franchement, 99€ pour un pneu en 190/50 d'une marque inconnu au bataillon..............moi je m'y risquerai pas^^
Surtout que tu peux avoir des tres bon pneux pour quasiment ce prix la. |
Pilot Power, pour ne pas le citer... :king:
:ninja: |
Je viens de virer mon train de Pirelli Angel contre des bons et beaux Dunlop Sportsmart
Brutale 920 2.3 a l'avant 2.5 a l'arrière |
Citation:
|
Pour ma 910 j'ai des Pilot Power 2ct : 2.1 AV et 2.6 AR.
Je vais les changer mais je ne sais pas encore pour lesquels. |
b4 1078rr monte d'origine dragon supercorsa pro sc 1 à l'av et sc2 à l'ar
pression préconisée d'origine 2,3 av ar très bonne adhérence, meme sur le mouillé,(sur route de montagne) pneu ayant un profil rond qui rend la moto très agile mais instable sur l'angle. sur mon ex (zx10r) j'ai monté beaucoup de pilot power, bonne adhérence sec et mouillé, glisse progressive, pneu ayant un profil triangulaire il prend de l'angle tout seul, très stable sur l'angle, par contre après il faut remonter la moto. petit prix. longévité. par contre une fois usé la moto devient camion. pilot power pure: moins triangulaire, très bonne adhérence mais bof, j'ai pas aimé. soit disant meilleur agilité grace à la légèreté améliorée. chui pas Valentino, j'ai pas senti. ou alors c'est pour ça qu'il est moins posé sur l'angle bref, je vais etre hésitant lorsqu'il faudra que je change |
Très bon compte rendu Titi. :Super:
Petite question : c'est quoi la différence entre les SC1 et les SC2 ? |
la dureté...nécessaire pour meilleur grip à l'avant!:)
|
Ok, merci.
Combien de km on peut faire avec un SC1 et combien avec un SC2? Si on le met sur la même roue bien sûr. |
Les sc1 sont plus tendres que SC2 et SC3 encore plus dur,
Pour la longévité j'ai entendu parlé d'environ 3000 3500. |
non,plutôt 2500kms...et pour le mouillé,c'est la première fois que j'entends dire que l'adhèrence est bonne:bigeek:j'en ai usé quelques trains...intrinsèquement un excellent pneu mais il n'aime pas l'humididité...
Le couple SC1/SC2 est top et tu changes les deux en même temps!:)....à 2500kms,épicétou.... Sinon,prends du Sportsmart(miammiam et à pilotage équivalant,tu doubles presque la longévité...sans une frayeur à la clé(c'est pour la rime):bigeek::):):) |
Faites gaffe! Abyss est revendeur Dunlop!!!! :D:D:D
:MDR::MDR::MDR: :cache: |
Citation:
maintenant, il faut que j' explique mon enthousiasme, je n'ai pas ton expérience de roulage sous la pluie,vu que j'habite dans le Var, et que je n'ai fait que 50kms sous une pluie battante en montagne avec ce pneu, et lorsque la pluie est arrivée, ben j'avais bien l'angoisse au vu de tout ce que j'ai pu lire ou entendu sur ces gommes. j'ai fait mes propres essais d'accélérations et freinages et ma foi, je rien à critiquer sur leur adhérence sur le mouillé ou alors je me traine grave la b...e :Fumeur: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone