![]() |
Salut à tous,
Je demande jsute votre avis sur ce que cette concession, dont je tairais le nom pour pas influencer les avis, me propose pour la révision des 18.000 de ma brute : "Voici un prix approximatif pour l'entretien de ton MV" Filtre a air--------------------------------------34.00€ Filtre a huile-----------------------------------13.00€ Joint de bouchon------------------------------2.50€ 3.5l Elf moto4 race--------------------------68.25€ 4x bougie---------------------------------------40.00€ Liquide frein AV +AR +Embrayage----15.00€ Graissage---------------------------------------5.00€ Mise sur Navigator + réglage------------- 0.00€ Eco-tax-------------------------------------------3.00€ Main d’œuvre +/- 3.5h-------------------199.50€ TOTAL TTC---------------------------------380.50€ PS:Le prix indiqué peut être réajuster , je ne connais pas l’état général de la moto. Vous en pensez quoi ??? Merci d'avance. |
Technik Moto
Nice Revision des 18.000 kms / 910s janvier 2013 180€ (vidange, contrôle et tentative avortée de changement de roulements AR hélas grippés, facile 5 heures passées sur la moto, pas tout facturé) ;) |
:bigeek::bigeek:
Je vais attendre d'avoir éventuellement d'autres avis ! |
Et ouais...
y a des concess au top qui se bougent le cul pour toi et qui ne te massacrent pas à 70€ de l'heure sous prétexte qu'ils ont récupéré le logo MV sur leur enseigne. Et y a les autres |
Sachant que la 18 000km est une "petite", ça me semble un peu cher en effet :)
|
trop chère pour une révision des 18000(jeu aux soupapes fait à 12000)...et l'heure de MO à 60€:bigeek: fais faire un devis ailleurs...
ex: chez quelqu'un que je ne citerai pas:149€ pour les 6000kms et mon concess s'est aligné! Jusqu'à 200€,250 max ç'est acceptable! Pas plus:D Mare de la cupidité,réagissez! |
OK ça roule !!
Je vous tiendrais au courant alors de ce que j'ai pu trouver comme prix !! :merci: en tout cas !! |
avec tout c'est prix, c'est quand que vous ouvrez un magasin de moto?:merci:
|
Citation:
Que le parisien intra muros paie le loyer du bouclard de son choix parce qu'il a le salaire qui va avec, c'est son problème Mais dans la province profonde, chez nous les QI de moules, je suis désolé, une heure de MO d'un mecanicien, çà coute pas 70€ (...ou plus parfois...) J'espère ne jamais voir arriver les "forfaits" chez MV, comme il y a chez ducati A chacun de trouver le bon mec qui travaille proprement pour un cout horaire qui convient à tout le monde, et je paie au temps passé, parce que je trouve çà équitable. |
Citation:
|
Moi mon concessionnaire est plutôt du genre intelligent, pourquoi et bien à l'heure d'internet il est facile de communiquer à beaucoup de monde, que chez tel ou tel concession c'est hors de prix, et malheureusement pour eux ce sera les premiers à mettre la clé sous la porte.
entretien des 3000 kilomètres sur une F4RR = 106,90 euros soit: vidange, filtre à huile, contrôle de la tension de la chaine, mise à niveau du liquide de refroidissement, démontage et remontage du sabot et du carénage droit...........et oui il ni a pas que des personnes mal intentionné, il y a aussi des passionnés.:) |
@ Batti : Pour ma prochaine révision, je pense aller demander les tarifs chez le concessionnaire à Handzame qui m'a été recommandé.
Je suis allé à leur porte ouverte l'an dernier et, il n'y a pas photo entre leur démarche commerciale, les possibilités d'essai, l'ouverture d'esprit, l'accueil et celle des concessionnaires pourtant bien plus proches de chez nous... malheureusement, Le prix que tu as obtenu me semble plus cher que celui de ma révision des 6000 km, je vérifie et te donnerais le montant, |
@franck : T'y arrives pas bientôt à ta prochaine révision par hasard ?!
Apparemment, leurs journées porte ouverte cette année c'est le 20 et 21 Avril 2013 !! Je ne sais pas quand tu penses y aller pour demander les prix, mais peut être qu'on pourrait y aller ensemble (voir avec d'autres membres du forum de la région, y compris nos amis belges !). Enfin pour l'instant on attend encore un peu, vu qu'il neige encore par ici ! :mad::mad: |
J'ai fait un petit tour hier après midi pour profiter de l'heure de soleil qu'on a eu !
Je n'avais pas encore vu la date de leur P O mais je suis super partant pour y aller et, encore plus ensemble ! |
En plus tu connais la route alors ?! Nickel !! :D:D
La date de leurs portes ouvertes est inscrite sur leur site. |
Batti, pourquoi tu n'appelles pas un autre garage MV pas trop loin pour avoir une idée de tarif ?
|
Kilou, le "problème", c'est que des concess pas très loin y'en a pas des masses ! J'ai mis sur le forum une des propositions des 3 concessions qui sont le plus proche de chez moi !!
Je te rassure, la demande a été faite aux autres également, j'attends un retour ! Un autre souci aussi, c'est que j'ai acheté ma Brutale d'occasion à un particulier, et j'ai l'impression que certains concess sont "rétissant" à s'occuper d'elle, pour des raisons que j'ignore !! :(. Mais je sais maintenant, grâce à vos messages, qu'une moyenne de 200e pour cette révision est acceptable. Je vais donc essayer de trouver un concess qui me la fasse à ce prix là !!!! |
Comment çà tu attends un "retour"
Le chef d'atelier ne peux pas te dire au tel "j'en ai pour 4 heures, à XX € de l"heure" ? La Brutale que tu as acheté a déjà vu un concess ou pas ? Si oui et que ce concess là ne veux plus y toucher, là oui c'est bof, sinon c'est cool, tu insistes... à moins que les mecs chez toi n'aient pas besoin de travailler pour vivre... |
Quand je dis que j'attends un retour, c'est que les autres concess du coin m'ont dit à peu près "Je connais pas la machine, faut que je la vois pour estimer le travail" ! Je leur ai donc demandé qu'il m'envoie par mail, à minimum les prévisions de taff (un peu comme le devis que j'ai mis) ! Et là, ben plus de réponse !!
J'ai acheté ma Brutale avec un peu moins de 15000km au compteur, l'ancien proprio avait donc fait la révision des 12000 mais pas chez un concess MV ! Elle a vu un concess MV pour le changement de mes pneus, c'est tout ! Maintenant que j'arrive à 18000km, faut que je trouve un gars, qui me fasse une belle révision, et qui me "rassure" un peu sur l'état de ma moto, même si j'ai pas eu un pépin en 3000km !! Je dis "rassurer" à cause de la révision des 12000km qui est importante pour nos bécanes, et qui n'a pas été faite par un pro MV ! Tu vois ce que je veux dire ? Je suis peut être à près tout un peu trop méfiant, mais je souhaite le meilleur pour ma moto !! |
Et bah tu vas là ou tu as le plus confiance en les mécano et tu ne chipote pas sur la prestation, point. :cool:
|
Et s'ils font de la merde, alors pas grave vu que je chipoterai pas... :NonNon:
|
Tu sais lire ? là ou t'as le plus confiance donc il n'y a pas de raison ! :ninja:
Halte à la psychose ou fais tout par toi même ! Surtout pour une révision des 18.000... vidange, flitres, graissage c'est easy, tu l'apportes a la concess pour le reste bougies, réglage et basta... :cool: M'enfin... :ninja: |
Cà y est j'ai compris :)
En fait tu veux une facture MV, dans ce cas de toute façon tu prendras un risque sur le prix, forcément le type au tel si tu lui racontes la même chose va peut etre devoir faire un jeu aux soupapes aussi.... Et à l'inverse, peut etre juste une vidange Du coup c'est plus vraiment le prix la question, mais quel est le meilleur mecano MV dans ton coin qui saura détecter s'il faut faire un jeu aux soupapes + bougies + .... , ou pas :) |
@Harybo : Sans rancune, mais comment fait-on pour avoir confiance, ou le plus confiance dans une concession, alors que tu ne les connais pas ?!
Tu vas sûrement me dire d'essayer et je serai d'acc avec toi, mais sans pour autant me faire rouler ! :cool: @Kilou : Une facture MV pas forcément, mais je voulais au moins un devis dans les règles de l'art, pour pas ensuite me faire couillonner au paiement ! Enfin je pense que vous voyez... |
Comment veux tu que le mec te fasse un devis sérieux sans voir ta moto ?
T'es pas en train de poser un velux là :MDR: Harybo a raison, vas avec ta moto voir quelqu'un en qui tu as confiance qui saura te dire ce qui doit etre fait sur ta moto pour que tu dormes tranquille |
Finalement le problème est que tu n'es pas sur de ce qui as été fait lors de la révision des 12000.
donc si tu veux être sur fait contrôler le jeu au soupapes, mais la ce ne seras pas une petite révision. De 600€ à 1000€ |
Citation:
Perso je sonde, pas les concess mais les ateliers. De 1 parce que bien souvent j'apprends des choses, de 2 parce que tu vois comment bossent les gens, l'ambiance, etc... Au final çà te donne idée globale sur les prestations effectuées. J'ai tjrs fait çà avant de déposer une bécane pour entretien. Les concess m'interdisant l'accés a l'atelier je fuis tout simplement, je suis curieux de nature et çà me va bien... :D |
Pas de souci t'inquiètes !! :D
De toute façon, je dois faire entretenir ma machine ! Pas le choix ! Je reviendrai à ce post quand le boulot sera fait, et pour vous dire si c'est bien fait !!! Ce que j'espère bien évidemment ! |
Salut Batti,
Etant possesseur de la meme machine que toi, le concess MV m'a donné donné a tire indicatif : petite rev : 250e Grosse rev : 600e voire plus. Certains bouclards sont des passionnés et très compétent. A partir du moment ou ils possedent le matos, ils sont bien plus digne de confiance que certains concess. Apres je comprends aussi le fait d'avoir le tampon MV sur le carnet d'entretien. Rien ne t'empeche de faire le tour des concess et de prendre la temperature. V |
Bon alors......
J'ai cherché un smiley avec des roulements de tambours mais pas trouvé :D J'ai fait faire ma révision des 18000 kms ! Somme payée pour la révision : environ 200euro Cependant...... ce qui devait arrivait arriva ! :1er: Moyeu arrière à changer ! :Triste::Triste::Triste: J'étais là quand il a démonté mon moyeu et effectivement, ce dernier faisait un bruit bien dégueulasse quand on le tourner à la main ! :mad: alors sur la machine, j'ose même pas imaginer !! Résultat, nouveau moyeu (celui avec les 3 roulements), et c'est parti !! On a quand même débattu du fait de changer que les roulements ! Le changement de roulements seul n'est pas préconisé par MV, mais MV préconise de changer le moyeu à 36000. Discussion de sourd !! :mad: Maintenant, j'espère juste lui mettre 20000 de plus sans souci, car la douloureuse de cet après midi, n'a jamais aussi bien porté son nom !! :MDR: PS : Je suis allé faire un petit tour avec la Brute après (petit parce qu'il fait encore -750° à Lille:mad:) et je dois dire que je la sens bien plus saine !! Brutalement à tous !!! |
La douloureuse du roulement, c'est un bon résumé effectivement :ninja:
|
Slt,
Juste pour savoir, la révision des 24.000 Kms d'un brutale 910R vous l'estimez a combien ? |
Citation:
|
Ok merci, on m'annonce dans les 600€... fait chier j'aurais le tps j'en ferais une partie :(
Sans le train de pneu a remplacer > :Triste: Et quels sont les points essentiels a traiter durant cette révision ? (j'ai pas mon manuel sous le coude) |
Citation:
|
Je viens d'éplucher le topic sans succés pour ce type de révision, tas de lopettes sous kilométrés ... :MDR:
C'est la grosse celle çi, y'a pas mal de truc a faire... bougies déja. Après 10h à 60€/h de MO (sans compter les consommables) voila quoi... J'estime 60€, c'est quoi le taux de vos concess ? perso çà ne me surprend pas plus que çà, puis il m'a averti "je vois large !" Après le tps pour effectuer la tache, la c'est directement liés aux compétences... et au bon vouloir du mécano c'est une autre histoire... :D Mais bon si tu pinailles, ils en font la moitié donc bon... :ninja: Me taper 300 kms pour atteindre LA concess de France, non merci. :D |
nous nous somment frontalier avec la belgique
ca vaut entre 150 et 300 cool:Banane: |
Ta somme, m'assomme... t'es de Somme ? :king:
Attention si tu me cherches de la sorte, je vais devoir t'énoncer mes terrains de jeux indécents constitués de cols, lacs, bords de mer et j'en passe... qui plus est gavés de "touffes" verdoyantes... :D:D Tu peux a présent comprendre mon engouement pour une révision effectuée prestement, le but étant de retrouver une monture saine et furieuse... ;) Je déconne, faut bien des compromis hélas... :( |
10 h de main d'oeuvre ça me semble beaucoup quand même.
Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.) Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela. Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure. Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes. Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne ! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone