MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Election de la plus belle F4 série spécial (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=298)

Mrkruguer 18/11/2008 10h57

a bon il me semblait que la senna 750 avait le moteur de la spr comme pour la sr
ce qui est bien c qu'on en apprend tout le temps ici c cool merci nikoxx

l'admission variable ca change vraiment le comportement du moteur????
plus plein plus souple a bas régime???

VENOM 18/11/2008 12h44

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 4326)
a bon il me semblait que la senna 750 avait le moteur de la spr comme pour la sr

Pour l'admission variable c'est surtout un bruit et un comportement magique qui te mette la banane sous le casque a chaque rotation de la poignée :Banane:

Phil 76 18/11/2008 19h00

j'ai longtemp hésité entre la ago et la tamburini, au final j'ai voté pour cette dernière, vraiment trop belle :king:

nikkoxx 19/11/2008 06h53

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 4326)

exact, spr et sr, même moteur, la sr n'a pas de carbone... l'admission variable permet d'étendre la plage d'utilisation du moulbif, tout comme tu as dit... :Banane:

Brizio 19/11/2008 09h44

la Tamburini et la Senna 750 c'est impossible de choisir
la Alinghi aussi me plait beaucoup

j'ai choisis finalement la Senna (mais a regret pour la Tamburini :Triste::MDR:)

kefran 20/11/2008 16h49

la Alinghi n'est qu'une peinture , rien à voir avec les series spéciales, à moins que j me trompe!!

Philippe 20/11/2008 17h00

Je vois que la Senna recueille pas mal de suffrages. Les fans de ce modèle pourraient-ils m'explique se qui les attirent ?

:merci:

fred the bike 20/11/2008 17h00

Citation:

Envoyé par kefran (Message 4471)
la Alinghi n'est qu'une peinture , rien à voir avec les series spéciales, à moins que j me trompe!!

Tu te trompe pas Franck, MV a fait l'Alinghi, pour rendre hommage au bateau suisse vainqueur de la coupe de l'America, et puis Alex de Zone Rouge, s'est chargé de faire une réplique avec encore plus de pieces SP que ne l'avait fait l'usine.

Tatayo 20/11/2008 17h05

Je l’ai mise dans la liste, car elle émane tout de même de chez MV… ;)

DarkSuedeStar 20/11/2008 17h15

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4475)
Je vois que la Senna recueille pas mal de suffrages. Les fans de ce modèle pourraient-ils m'explique se qui les attirent ?

La finition Senna me plaisait déjà chez Ducati. C'est un label je crois non ? Et celui ci exige une finition ou des pièces d'une qualité autre que ce qu'il y a en standard.
Cela dit je ne me suis jamais penché sur ce que ces versions Senna valaient chez MV Agusta comme chez Ducati.

La robe de la moto me plait beaucoup, je n'arrive jamais à savoir si cette 750 est noire ou gris très très [...] très foncé, et ses jantes sont d'un rouge 'sang' qu'on ne peut pas louper.
J'aime ces coloris sombres (tout comme la tienne ;))
Côté mécanique ou agréments de conduite alors là, je n'ai pas la moindre idée de ce qui la diffère d'une vulgaire 750 de l'époque. Quelques bouts de carbones, une sellerie différente, et quoi d'autres ?

Je suis moins fan de la 1000 (habillage & jantes gris/argent)...

kefran 20/11/2008 19h52

Citation:

pour moi c 'est la sobriété!!!
je me suis fais niker sur l'achat de celle qu'était chez Paradise, j l ai su aujourd hui , j suis un peu dégouté, le proprio aurait une Starfighter!!

machine748s 20/11/2008 19h54

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 4484)
La finition Senna me plaisait déjà chez Ducati. C'est un label je crois non ? Et celui ci exige une finition ou des pièces d'une qualité autre que ce qu'il y a en standard.
Cela dit je ne me suis jamais penché sur ce que ces versions Senna valaient chez MV Agusta comme chez Ducati.

La robe de la moto me plait beaucoup, je n'arrive jamais à savoir si cette 750 est noire ou gris très très [...] très foncé, et ses jantes sont d'un rouge 'sang' qu'on ne peut pas louper.
J'aime ces coloris sombres (tout comme la tienne ;))
Côté mécanique ou agréments de conduite alors là, je n'ai pas la moindre idée de ce qui la diffère d'une vulgaire 750 de l'époque. Quelques bouts de carbones, une sellerie différente, et quoi d'autres ?

Je suis moins fan de la 1000 (habillage & jantes gris/argent)...

Pour les Senna, point de 'label' au niveau de la qualité des pièces. Sur la MV l'amortisseur n'est pas le même et les etriers de freins aussi il me semble, Un peu de carbone, et voila.
Pour les Ducati (916, vu qu'il n'y a eu que celle la en Senna), une partie des bénéfices de la vente allaient à la fondation Ayrton Senna pour aider les enfants des favelas, pour les MV j'espère qu'il en est de meme.
Pour les pièces mieux finies chez MV faut allez voir du côté des SR/SPR (moteur soigné), Tamburini (pas mal de pièces Special Parts qui sont mieux finies effectivement (etriers de freins, disques, platines et reposes pieds...) Veltro et CC (toute la moto est soignée), pour les autres, juste des peintures, du carbone et des amortos qui changent.
V

reg 20/11/2008 19h55

Citation:

Envoyé par kefran (Message 4515)
je me suis fais niker sur l'achat de celle qu'était chez Paradise, j l ai su aujourd hui , j suis un peu dégouté, le proprio aurait une Starfighter!!

pourquoi t es tu fait niqué?????

Auré 20/11/2008 19h55

Citation:

La sobriété tout en étant assez sexy!!! Je trouve le gris et le rouge tranchent bien. J'avais d'ailleurs fais ma Brutale au couleur de cette série...

...MT4#51, j'attends la réaction...:Fumeur:

Auré 20/11/2008 19h56

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 4516)
Pour les Ducati, une partie des bénéfices de la vente allaient à la fondation Ayrton Senna pour aider les enfants des favelas, pour les MV j'espère qu'il en est de meme.

Je confirme. De tout façon, ils ne peuvent pas utiliser le nom sans l'accord de la famille et en payant!

Philippe 20/11/2008 20h57

Citation:

Envoyé par kefran (Message 4515)

T'as trop réfléchis, fallait faire comme avec les cousines, les péchos tout de suite ! :D

Philippe 20/11/2008 20h58

Citation:

Envoyé par Auré (Message 4518)
La sobriété tout en étant assez sexy!!! Je trouve le gris et le rouge tranchent bien. J'avais d'ailleurs fais ma Brutale au couleur de cette série...

...MT4#51, j'attends la réaction...:Fumeur:

Aucune, nous sommes un forum open d'esprit. :Fumeur:

kefran 20/11/2008 21h03

j etais trop pris par le taf, et j pensais qu'elle resterait un peu en vitrine!!! grrr!!!
Du coup j sais pas quoi faire!!...et j ai pas envie de vendre la Wally, mais j peux pas encore cumulé 2 MV!!!

Quelle merde!!

VENOM 20/11/2008 22h11

Citation:

Envoyé par kefran (Message 4525)
j etais trop pris par le taf, et j pensais qu'elle resterait un peu en vitrine!!! grrr!!!
Du coup j sais pas quoi faire!!...et j ai pas envie de vendre la Wally, mais j peux pas encore cumulé 2 MV!!!

Quelle merde!!

Ouah l'autre les détails, tu arrête le ski, la montagne, la mer, pas de voiture et tu stoppe tes plus grosses dépenses = la drague et les filles :D

:cache:

nikkoxx 20/11/2008 23h07

+1, la senna, a 300 ex pour la fondation du même nom qui défend les enfants défavorisés la bas.
soit pas déçu, kefran, sur celle la, crois moi, tu t'es pas fait nicker du tout, bien au contraire!!! :D

Brizio 21/11/2008 09h15

perso la Senna me plait uniquement dans sa version 750
(la 1000 me plait pas plus que ça, je la trouve trop sobre, notament les jantes gris argent ...)

j'en ai jamais vu une en vrai mais je pense qu'elle est grise anthracite trés trés foncé
la finition de la jante en rouge vernie est sublime je trouve

Citation:

Envoyé par Auré (Message 4518)
J'avais d'ailleurs fais ma Brutale au couleur de cette série...

tu aurais quelques photos a tout hasard ? ;)

Kefran : meme question désolé mais si tu as des photos de ta Wally je suis preneur ;)

ALKA-VFRACING 21/11/2008 14h59

pour les photos de la brutale d'AURE :)
http://gallery.mvagusta.net/alkatraxx/brutalesenna/

Yo !! 21/11/2008 15h04

C'est toi alex qui a fait cette déco??

ALKA-VFRACING 21/11/2008 15h34

yes avec SEB a l'execution evidemment !!!!
J'ai quand meme voté pour ma moto, et je suis le seul !!!!!!!!!!:D
moi je la trouve toujours aussi bella !!!!!!!!!!!!
http://gallery.mvagusta.net/alkatrax...po13950/page1/

Yo !! 21/11/2008 15h40

désolé alex mais on a qu'un seul vote :D mais la tienne fait partie de mes préféré si ca peut te rassurer

VENOM 21/11/2008 15h42

Tu as vu alex je ne t'ai pas oublié :D

je savais que tu serais le seul a voter pour, a si il y a ton pot aussi qui était a la sortie Normandie :)

Une vrai sortie MV sous la pluie :

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...d8cff8247a.jpg

Yo !! 21/11/2008 15h43

Antoine t'est sur la photo ?

VENOM 21/11/2008 15h46

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 4598)
Antoine t'est sur la photo ?

Non derrière l'appareil, la tu as Tatayo qui a fait pipi dans son Jean, les deux pots a Alex, ma femme a coté se sa Brutale.

Yo !! 21/11/2008 15h49

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4599)
Non derrière l'appareil, la tu as Tatayo qui a fait pipi dans son Jean, les deux pots a Alex, ma femme a coté se sa Brutale.

A ok c'est bien d'avoir une femme avec le permis :D moi j'essai de la convaincre, peut etre quand j'aurais la mienne elle se décidera :MDR:

Auré 21/11/2008 16h07

Citation:

Envoyé par alka (Message 4591)
pour les photos de la brutale d'AURE :)
http://gallery.mvagusta.net/alkatraxx/brutalesenna/

Tu es plus rapide que moi Alex...:king:

Petite précision : la mienne, c'est celle au cadre rouge.

Pour info, mon ex-Brutale Senna n'existe plus normalement...victime d'un accident de la route aux dernières nouvelles!

Yo !! 21/11/2008 16h38

Citation:

Envoyé par Auré (Message 4601)
Tu es plus rapide que moi Alex...:king:

Petite précision : la mienne, c'est celle au cadre rouge.

Pour info, mon ex-Brutale Senna n'existe plus normalement...victime d'un accident de la route aux dernières nouvelles!

C'est moche d'apprendre ca :(

Un ami de mes parents (celui qui voulais me préter son Gsxr 1000) avait un zx12r, elle était sublime il la vendue et a revue le mec quelques moi aprés, elle était dans un état lamentable, aucun entretien, toute sale, le mec qui ne mérite même pas d'avoir une machine comme ca entre les mains, il était dégouté

fred the bike 21/11/2008 16h55

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 4602)
C'est moche d'apprendre ca :(

Un ami de mes parents (celui qui voulais me préter son Gsxr 1000) avait un zx12r, elle était sublime il la vendue et a revue le mec quelques moi aprés, elle était dans un état lamentable, aucun entretien, toute sale, le mec qui ne mérite même pas d'avoir une machine comme ca entre les mains, il était dégouté

C'est pas une question de mérite,mais de finances.A Nantes y'en a un qui a acheté une 312 R Corse full titanium, l'année derniere,il l'a mis en dépot vente chez Ducat,pour prendre livraison de sa Desmo 16R .La MV avait meme pas 2500kms,et elle était dans un état lamentable(convoyeurs carbone rayé,flanc de carénage idem,je passe sur l'état général de la meule)

Depuis ila fait le meme kilométrage avec la Desmo, il la revend et elle est dans le meme état que la MV,crade et rayé de partout.

Il ne mérite peut etre pas de rouler sur ces divas mais il a les moyens de se les offrir.

FREDERIC 23/11/2008 16h28

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4125)
Moi c'est dur, mais le but est de choisir SA preféré, mon coté Libanais resort :D , j'aime l'or du Liban donc = LA TAMBURINI

Dis donc Antoine, elle vient d'où la photo de la Tambu ???:D:D:D
Sans surprise, j'ai voté pour ma moto qui est un vrai coup de coeur esthétique avant tout, sûrement des restes d'une éducation très classique.....:king:

kefran 23/11/2008 16h39

la CC fait un gros score!!

VENOM 23/11/2008 16h46

Citation:

Envoyé par FREDERIC (Message 4748)
Dis donc Antoine, elle vient d'où la photo de la Tambu ???:D:D:D
Sans surprise, j'ai voté pour ma moto qui est un vrai coup de coeur esthétique avant tout, sûrement des restes d'une éducation très classique.....:king:

toutes les photos de Tamburini que j'ai sont les tiennes et celles de MT4 51.

J'ai pas encore de photos de la Tambu qui roule a 400kms/h :bigeek:

FREDERIC 23/11/2008 17h07

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4755)
toutes les photos de Tamburini que j'ai sont les tiennes et celles de MT4 51.

C'est bien ce qui me semblait.......:D:D:D

Nico62 23/11/2008 17h24

Pour moi la plus belle c'est la ORO :bigeek:

VENOM 14/12/2008 12h17

Bon le Sondage se termine bientôt, mais je pense que nous pouvons élire LA TAMBURINI comme plus belle F4 série spéciale MV Agusta.

Cela tombe bien c'est ma preféré, allez une petite photo :

http://images1.hiboox.com/images/460...00ee790807.jpg

Voila comment tomber amoureux des jantes Marchesinis (tiens alu ou magnesium ?), des carénages full carbone, de la peinture aux coloris magnifique qui font ressortir le carbone sur les flancs, la ligne d'échappement racing, les étriers nissin OR taillé dans la masse, la selle en alcantara et surtout le moteur avec l'admission variable (bruit si particulier, et caractère moteur époustouflant).

Voila Frederic et MT4 51 vous pouvez sabrer le Champagne votre belle est victorieuse. :respect:

Yo !! 14/12/2008 13h38

Sans oublier un Homage a son créateur qui quite la marque :merci: pour ces merveilles italiennes

henco 14/12/2008 14h19

Allez au diable!
La plus belle , la plus mythique, la serie n°1 , la plus noble en matériaux est la
ORO... Eh oui c'est par elle que Mv AGUSTA est revenu après une vingtaine d'années : C'est la seule moto de route à avoir un réservoir en carbonne et des jantes magnésium, le tout homologué ! Elle est full magnésium et a été produite à 300 exemplaires. Comme elle coutait en 1999 300.000 FF ils l'ont apauvri en supprimant le carbonne et le magnésium
pour la vendre dans les 180.000 FF, je crois.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone