MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   fiabilité F4 2010 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3698)

Sur7pierre 12/03/2011 00h54

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 68046)
avec plaisir Salomon K.

....... tu dis TC à zéro :(:(:(:( mais alors !?!? à quoi ça sert un TC ?????:Fumeur:

Salomon Kane 13/03/2011 12h06

Y'a un truc que je remarque et ma passagère aussi.

Sans doute une idiotie de ma part, mais la sensation est là :

En mode "S" la moto broute à bas régime. Si j'ai le malheur d'être même légérement en sous régime, j'ai l'impression de perde un boulon, alors qu'en mode "Pas S" la moto est bien plus souple, et reprend normal comme un 4 en ligne...

La courbe d'injection étant modifiée, et que tout doit se trouver en haut en "S" ceci expliquerait cela ? Mais franchement désagréable.

Bon en même temps avec mes 600 kms au compteur....:VroumVroum:

zolive 13/03/2011 20h48

Disons qu'en mode "pas S" ( mode pluie) ton moteur va être beaucoup plus souple et moins puissant ( si tu es en full, en bridé le comportement moteur a bas régime est bizarre, mais il est pas fait pour 78 ch ! ) jusqu’à environ 6000tr/min, après c'est comme le mode "S" pleine puissance.:Banane:

Salomon Kane 13/03/2011 21h27

Pour avoir parallèlement un GSXR 1000 K7, avec 3 modes, les diff sont évidentes mais en haut.
Et là c'est en bas que la diff se sent- ce qui est logique - au demeurant, mais désagréable.

Ce qui m'éclate c'est qu'en mode "rain" je me suis dit, oula ça pousse veulu (au sens couple :D), donc en mode S une fois rodée, j'ose pas imaginer:D

:merci:

Salomon Kane 20/03/2011 17h59

C'est quoi la manip exacte sur le bouton du démarreur pour changer le mapping ?
Dans le manuel, macache si ce n'est sur "certain modèle"
Sinon dans la vraie vie c'est une vraie galère

1 appui long : le truc clignote et puis aprés on rentre dans de la mystique pure....:mad:
1 court après ?
2 courts ?
3 longs ?

Non sérieux c'est limite aléatoire
Sinon que du bonheur

frenardeau 21/03/2011 00h21

Sur la Brutale 1090:

- 2 coups sec sur le démarreur (moteur allumé) > Mode SPORT
- 2 coups sec sur le démarreur > Mode Normal

donc il faut appuyer 2 fois rapide. OFF > ON

Je dois être probablement une truffe, j'ai mis un certain temps pour comprendre :bigeek:

En mode Normal...c'est normal...brutal mais linéaire
En Mode Sport, cool sur la manette des gaz sinon c'est weeling assuré en 1, en 2 , youpi !!

pour l'anecdote:
J'ai prété ma Brute (chut! en mode Sport) à un pot moniteur moto qui n'avais jamais piloter une MV
....dixit: oulala, ça lève de suite... à pas mettre entre les mains d'un nouveau permis
et moi: petite sourire :Fumeur:

Salomon Kane 21/03/2011 09h37

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 69850)
Sur la Brutale 1090:

- 2 coups sec sur le démarreur (moteur allumé) > Mode SPORT
- 2 coups sec sur le démarreur > Mode Normal

donc il faut appuyer 2 fois rapide. OFF > ON

Merci je vais essayer ça sur une F4

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 69850)
Je dois être probablement une truffe, j'ai mis un certain temps pour comprendre :bigeek:

on est deux

Rudy 21/03/2011 17h34

J'ai fait comme Spagetti33 a écrit çà marche niquel

Je démarre la moto

Le "S" est affiché:
-2s sur le démarreur, le S clignote, si tu ne touches a rien d'autre, il se remet comme c’était avant d'appuyer 2s sur le démarreur.

-2s sur le démarreur, le S clignote, tu appuis sur le démarreur, le S clignote puis s’éteint, tu es en mode "la moto est un veau"

Le "S" n'est pas présent à l'affichage:

-2s sur le demarreur, le S clignote, tu rappuis sur le demarreur, le S clignote puis se stabilise, tu es en mode "Sport"

Une fois que tu as compris le truc c'est bon!
Je trouve çà moins compliqué que de changer le TC, une fois sur deux il revient au niveau qu'il etait avant.

Je reviens BIBI va vous faire une petite video, c'est plus parlant!

Rudy 21/03/2011 17h59

http://www.youtube.com/watch?v=mYaDtV03okQ

Et voila le travail !

Salomon Kane 21/03/2011 18h36

Avec ces précieuses infos et malgré mon QI de 4, je sens que je vais pouvoir y arriver

Mille merci :1er:

zolive 21/03/2011 18h59

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 69950)

Rien ne vaut une bonne vidéo !!! :1er:

frenardeau 21/03/2011 20h05

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 69950)

Voila c'est donc idem F4 et B4,impec.

Par contre le binzzzz pour mettre le partiel km à 0 aprés un plein....

j'y arrive 1 fois sur 2 :(

Rudy 21/03/2011 20h33

Il faut bien attendre 4 sc avant de relâcher le bouton c'est comme pour le TC moi aussi je galere...

spaghetti33 24/03/2011 01h57

je fais faire un petit regime a ma diva, bien qu elle
arrache mais pour augmenter mon plaisir de conduite.
Objectif , ameliorer le rapport poids puissances.

la suite dès que je la recupère de DELETANG
d ici 15 jours ... j en dors plus:ninja:

Fredo 24/03/2011 09h50

Est ce qu'on peut changé de mode en roulant?

spaghetti33 27/03/2011 06h31

j ai jamais testé, je pense que oui mais
ça reste à vérifier.

Rudy 27/03/2011 10h35

Oui c'est possible j'ai essayé hier, par contre comme je savais pas si c’était recommandé, j'ai débrayé pendant que je le faisais.

Par contre le mode normal avec le TC à 8 sous la pluie (quand je parle de pluie c'est pas trois goutes qui se battent en duel, mais une chaussée détrempée avec de l'eau partout, je dit çà pour les gens du sud), c'est agréable à conduire pas trop de surprises c'est assez progressif, mais attention avec les pneus, çà chasse régulièrement dans le moindre virage.

Là, çà fait trois jours que mon moteur respire complétement, honnêtement, c'est beaucoup plus sympa a conduire, plus souple, pas c'est affreux accoups dans les bas régime, pas besoin de rétrograder pour doubler, et quelle son à 7000trs.... pfff on en redemande!

Rudy 27/03/2011 18h59

Bon ben cette après midi en roulant...

D'un seul coup,... pouffffffffffff un gros nuage de fumée bleu qui sort par le pot d’échappement!
Puis rien la moto roule normale... après le café, je redémarre un beau nuage gris... bref mardi direction concessionnaire!
Il va en avoir marre de me voir le pauvre, je crois que j'ai pas hérité de la bonne!
J'ai des goutes d'huile sur la sortie du pot

eric 1000 f4 312 31/03/2011 15h53

c de l'huile auto nettoyante lolll
c magique et op c tout propre

spaghetti33 31/03/2011 20h07

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 70943)
Bon ben cette après midi en roulant...

D'un seul coup,... pouffffffffffff un gros nuage de fumée bleu qui sort par le pot d?échappement!
Puis rien la moto roule normale... après le café, je redémarre un beau nuage gris... bref mardi direction concessionnaire!
Il va en avoir marre de me voir le pauvre, je crois que j'ai pas hérité de la bonne!
J'ai des goutes d'huile sur la sortie du pot

tu as soigné ton rodage je suppose , bizarre , ça sent la
garantie ... on dirait un joint de queue de soupapes faiblard.
a surveiller de pret!

Rudy 31/03/2011 20h15

Le rodage j'ai fait les 2500km bridé... alors impossible de qu'il soit fait comme un porc! Mais le truc çà l'a fait une fois sur l'autoroute depuis plus rien çà tourne nikel mais le concess a dit "à suivre"

spaghetti33 31/03/2011 20h36

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 71628)
Le rodage j'ai fait les 2500km bridé... alors impossible de qu'il soit fait comme un porc! Mais le truc çà l'a fait une fois sur l'autoroute depuis plus rien çà tourne nikel mais le concess a dit "à suivre"

l huile a la sortie d echap. c est ce qui m inquiet .
sur ton rodage j ai rien insinué , je permet pas
sans savoir.
dans mes debut j ai eu quelques prepa qui
ont mal fini...et ça m en rappel une .
j ecouterais donc avec attention ton concess

je dis ça mais je suis pas dieseliste en formule 1...
:cache:

Rudy 31/03/2011 21h28

Ce que je voulais dire c'est que meme en faisant pas attention , il est difficile de tuer le moteur en etant bridé.

Salomon Kane 01/04/2011 22h45

Ai noté que le phare avant prend la buée.....
C'est cool j'ai jamais roulé sous la pluie en 1000 kms..... :ninja: et elle dort dans un garage au -3 .....

Rudy 02/04/2011 19h14

L'arriere aussi prend la buée de toutes manieres

Salomon Kane 02/04/2011 19h22

C'est cool alors......:Banane:

spaghetti33 03/04/2011 03h55

j ai eu de la buée sur toutes mes motos avec
un feux récent type verre translucide.
l umiditée doit passer par des aérations .
si c etait totalement airmétique , il y aurait
de la condensation et rien pour ventiler, non?
berf , je roule un peut et hop plus rien.
et puis on se fait vite une raison, j ai toujours
eu ça.:)

eric 1000 f4 312 09/04/2011 18h44

Super
De la buée aussi sur le compteur au niveau de la commande des feux de détresse
C super constaté aussi sur 2 f4 2010 de copains
A ce niveau la garantie devrait fonctionner bordel !!!
Le concessionnaire doit démonter nettoyer et remonter et ça recommence aussi sec bref du n'importe quoi a ce niveau la

Salomon Kane 09/04/2011 19h12

Complet

J'ai jamais eu de buée sur mes autres motos

Le Doc 09/04/2011 21h40

Vous habitez dans le marais..............:MDR:

Salomon Kane 09/04/2011 21h47

Elle dort dans une cabane en bois au fond du marais poitevin en ce qui me concerne:king:

frenardeau 10/04/2011 00h02

Ha ça fait plaisir, je croyais que j'étais le seul, 1090 acheté en Janvier , saison froide et humide....
et.....
de la buée sur la partie basse du phare (code)

ça chauffe une am"poule Italienne"
http://93.img.v4.skyrock.net/931/pas...3_Repow55D.jpg

sebastieng60 11/04/2011 18h44

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 73111)
Ha ça fait plaisir, je croyais que j'étais le seul, 1090 acheté en Janvier , saison froide et humide....
et.....
de la buée sur la partie basse du phare (code)

ça chauffe une am"poule Italienne"
http://93.img.v4.skyrock.net/931/pas...3_Repow55D.jpg

J'veux la même... :D

bibilebus 11/04/2011 21h36

Citation:

Envoyé par sebastieng60 (Message 73294)
J'veux la même... :D

Qu'est-ce que je lis?:mad::mad::mad:

Hastasiempre 11/04/2011 23h37

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 73340)
Qu'est-ce que je lis?:mad::mad::mad:

euh !!! Sérieusement, Bibi je pense que Seb parlait de l'ampoule du phare :cache:

plbourgeac 12/04/2011 12h33

super

salut à tous,
j'ai fini le rodage de ma f4 2010, aucun soucis, sauf les vis du pare chaleur du pot qui ont fait la malle. Sinon rien a signaler. Aujourd'hui elle a 2800km. J'attend mes lisseret de roue, et le leche roue arriere.

Sur7pierre 12/04/2011 23h40

Question A) c'est quoi l'adresse du vampire ci-avant ???
Question B ) j'ai un peu d'huile sur ma botte gauche : dois-je jeter ma F4 2010 ou bien est-ce que c'est anodin ? :cool:
Question C ) le TC sur la F4 ça marche !!!!! sans ce truc je serais parti 3 m en l'air :bigeek: dans la descente vers le fond de la cuvette du Lédenon !!

J'adore ma F4.... que je vous le dise clairement je l'adore !!!!

spaghetti33 13/04/2011 03h57

mais non , zon raison , faut pas acheter, c est de la m...e
mais j adore la mienne et je la garde...:cool:

eric 1000 f4 312 13/04/2011 08h43

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 73529)
Question A) c'est quoi l'adresse du vampire ci-avant ???
Question B ) j'ai un peu d'huile sur ma botte gauche : dois-je jeter ma F4 2010 ou bien est-ce que c'est anodin ? :cool:
Question C ) le TC sur la F4 ça marche !!!!! sans ce truc je serais parti 3 m en l'air :bigeek: dans la descente vers le fond de la cuvette du Lédenon !!

J'adore ma F4.... que je vous le dise clairement je l'adore !!!!

salut

pour les taches d'huile, j'ai eut ça aussi sur mon ancienne 312r, c'etait le joint de cache culbuteur qui avait laché à 3500 kms

sinon regarde bien ton compteur au niveau du bouton warning la buée va arriver et le frein arriere inexistant ;-)
sinon la mienne à 3000 kms je commence a peine à trouver ma position sur piste ... mais elle est super précise et tres joueuse :-))))

Rudy 13/04/2011 10h20

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 73529)

J'ai la meme chose mais en fait c'est la graisse de ma chaine, j'ai tendance a avoir la main lourde, et des que la moto commence a chauffer la graisse devient liquide coule en dessous du carter ou y'a le pignon (parce que la MV aurait pu faire un piece qui n'est pas d'ouverture... çà aurait evité le probleme!), çà coule le long de la bequille, voir dans le carenage et avec la vitesse çà vient sur le cale pied gauche et la botte.

La prochaine fois que tu graisses ta chaine tu ouvres le carter ou y'a le pignon pour nettoyer je serais pas etonné que tu y trouve un bon paté de graisse tu nettoies tout, tu regraisses ta chaine et normalement si tu fais çà proprement plus de problemes.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone