MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   1078 d'occaz' / 1090R ou 910R?! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3738)

Le Doc 13/03/2011 00h44

Ex para KlupsT
J'ai le double de ton age, ex légionnaire, lieut au 5° RMP.
Je vais te donner un conseil comme un ami ou un pote ou ton grand frère.
La 1° MV que j'ai acheté une F4 d'occas, je ne l'ai même pas essayé.
Ne perds pas de temps, la vie est courte, fonce et va acheter la MV qui te fait envie, une 910R c'est top.
N'attends pas 18 mois, tu roules, si ça le fait pas tu revends et tu rachètes autre chose.
Ne te pose plus de questions, toujours les mêmes, je crois qu'on a fait le tour.
Reviens avec ta MV et au Meeting on causera tous les deux. Tu me remercieras.
:1er:

bibilebus 13/03/2011 01h00

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 68369)
tatayo Stef est vraiment banni 3 jours?! Blague?!

en tout cas si c'est vrai, j'pense pas que ce soit nécessaire, un simple avertissement serait suffisant non?! je l'ai un peu "cherché" quand méme... (je ne remet absolument pas en question ton statut)

En tout cas dsl pour le HS.

ça serait sympa si les expert en MV, faisait un post comparatif entre les modèles de même catégorie, de millésime en millésime...
genre 1078 VS 1090
989 VS 990
910 VS 920

histoire que les nouveaux (dont moi) y vois plus clair...

car perso, j'ai pas eu la chance de connaitre l'aire Tamburini, et les MV réalisée par sa main...

Klups, c'est très simple... Mis à part le moteur, les 910R/989/1078 sont des modèles identiques, si ce n'est que la finition a un peu diminué sur les 1078/989 (modèles 2008) par rapport à la 910R, qui pour moi est la plus "travaillée". La 910R a un paramètre de réglage de fourche supplémentaire, un traitement noir du bas de fourche du plus bel effet, et des étriers Brembo siglés "BRUTALE". Bref, du 100% cousu main, rien n'est négligé.

Pour les 1090/990/920, de la même façon on part sur la même base.

Ce qui les diffère des modèles pré 2010, c'est :
  • Partie Cycle : Un monobras allongé qui rend la moto plus stable à l'accél : fini le rodéo de la 1078 dû à son empattement très court
  • Suspensions : Quand j'ai essayé la 1090 au Brutale Tour, j'avais trouvé la suspension arrière plus spongieuse, à régler
  • Moteur : la caractère pur sang Italien de la 1078 ou de la 910 a pour moi disparu sur les nouvelles. C'est plus doux, plus utilisables, plus japonais, même si ça envoie du bois!!! Mais pour mémoire, je trouve que la 910R en full que j'ai essayé arrachait plus encore que la 1090RR. Par contre il semble qu'en terme de fiabilité (quoique je ne connais personne ici qui ait connu un véritable souci moteur avec son 910 ou 1078) le moteur des 1090/990 ait été travaillé dans ce sens (refroidissement, vibrations etc...)
  • Finition : Visserie, traitement du monobras, cadre, couronne arrière, jantes, certaines pièces plastiques, reposes pieds sont beaucoup moins bien finis que les modèles de l'ère Tamburini... l'appel à des pièces made in China, sans critique aucune, se fait clairement sentir

Il n'y a pas de comparatif à faire. Je me répète, mais ESSAIE LES TOUTES. Pour moi une MV, c'est du 100% fait main made in Italia, et c'est un bijou dessiné par Tamburini.

Les autres modèles, je suis content qu'ils existent simplement parce qu'ils pérennisent la marque, mais je leur trouve un déficit d'âme...

C'est très personnel, au même titre que l'avis que tu dois te faire... Une MV ça s'achète tellement avec les Tripes que tout commentaire ou conseil n'a pas de valeur réelle...

Ce discours tu le trouveras mille fois sur ce fofo... utilise la fonction recherche ce serait cool pour tout le monde:merci:

Klups.T 13/03/2011 01h11

Merci les gars! franchement, je crois que dés demain je me met a chercher une 910R d'occaz'! et je vous demanderais les points particuliers a voir, et si d'aprés les prix, photos plus ce que j'aurais vu, vous trouvez que c'est OK!

le truc, c'est que je cherche vraiment une MV qui me file un gros coup de pied au cul dés que je la "titille"! une machine brutale, des sensation, une machine qui impose le respect, la force tranquille.... donc les "anciennes générations" seront surement mieux... mais de l'autre, j'veux faire du duo de temps en temps, voir partir en vacances avec...

les 910 pas fiable?! y'a aucun soucis a se faire sur 1000km a 2 si entretient rigoureux?!

PS: dsl pour ce HS, mais, cool, un "milouf"! ça fait plaisir camarade!

maestro 13/03/2011 07h56

j'ai relu ta presentation donc tu n'est qu'un BLEU dans le monde de la moto :D
avant de te pose autant de question a tu essaye d'autre marque modele pour te fait une idee de la MOTO en generale (tu veut une moto pour fait des kilometre,pour le duo,qui soit economique,avec le moin souci possible)alors relie bien les posts avec la fonction recherche :cool:

steph56 13/03/2011 09h10

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68372)
Klups, c'est très simple... Mis à part le moteur, les 910R/989/1078 sont des modèles identiques, si ce n'est que la finition a un peu diminué sur les 1078/989 (modèles 2008) par rapport à la 910R, qui pour moi est la plus "travaillée". La 910R a un paramètre de réglage de fourche supplémentaire, un traitement noir du bas de fourche du plus bel effet, et des étriers Brembo siglés "BRUTALE". Bref, du 100% cousu main, rien n'est négligé.

Pour les 1090/990/920, de la même façon on part sur la même base.

Ce qui les diffère des modèles pré 2010, c'est :
  • Partie Cycle : Un monobras allongé qui rend la moto plus stable à l'accél : fini le rodéo de la 1078 dû à son empattement très court
  • Suspensions : Quand j'ai essayé la 1090 au Brutale Tour, j'avais trouvé la suspension arrière plus spongieuse, à régler
  • Moteur : la caractère pur sang Italien de la 1078 ou de la 910 a pour moi disparu sur les nouvelles. C'est plus doux, plus utilisables, plus japonais, même si ça envoie du bois!!! Mais pour mémoire, je trouve que la 910R en full que j'ai essayé arrachait plus encore que la 1090RR. Par contre il semble qu'en terme de fiabilité (quoique je ne connais personne ici qui ait connu un véritable souci moteur avec son 910 ou 1078) le moteur des 1090/990 ait été travaillé dans ce sens (refroidissement, vibrations etc...)
  • Finition : Visserie, traitement du monobras, cadre, couronne arrière, jantes, certaines pièces plastiques, reposes pieds sont beaucoup moins bien finis que les modèles de l'ère Tamburini... l'appel à des pièces made in China, sans critique aucune, se fait clairement sentir

Il n'y a pas de comparatif à faire. Je me répète, mais ESSAIE LES TOUTES. Pour moi une MV, c'est du 100% fait main made in Italia, et c'est un bijou dessiné par Tamburini.

Les autres modèles, je suis content qu'ils existent simplement parce qu'ils pérennisent la marque, mais je leur trouve un déficit d'âme...

C'est très personnel, au même titre que l'avis que tu dois te faire... Une MV ça s'achète tellement avec les Tripes que tout commentaire ou conseil n'a pas de valeur réelle...

Ce discours tu le trouveras mille fois sur ce fofo... utilise la fonction recherche ce serait cool pour tout le monde:merci:

Voilà tout est CLAIR :1er:
a vos chéquier les gars

COX 13/03/2011 09h23

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 68370)
Ex para KlupsT
J'ai le double de ton age, ex légionnaire, lieut au 5° RMP.
Je vais te donner un conseil comme un ami ou un pote ou ton grand frère.
La 1° MV que j'ai acheté une F4 d'occas, je ne l'ai même pas essayé.
Ne perds pas de temps, la vie est courte, fonce et va acheter la MV qui te fait envie, une 910R c'est top.
N'attends pas 18 mois, tu roules, si ça le fait pas tu revends et tu rachètes autre chose.
Ne te pose plus de questions, toujours les mêmes, je crois qu'on a fait le tour.
Reviens avec ta MV et au Meeting on causera tous les deux. Tu me remercieras.
:1er:

Çà ne serai pas presque le triple de son âge :) (Klups.T a 22 ans)
A moins que tu te rajeunisses :MDR:

Abyss88 13/03/2011 09h41

oui,un déficit d'âme...trés bien dit...pfffiuuuttt:quand je compare mon ex-910R Hydrogen (toujours en magasin) à une 990 qui se trouve juste à côté,il n'y a absolument pas photo:l'une est élègante,racée,sublime,que l'on se plait à détailler,l'autre paraît quelconque...J'ai d'ailleurs failli la racheter,sincèrement...c'est un peu moins évident avec la 1090,mais quand même,le souci du détail tend à disparaitre,alors il faut l'accessoiriser pour tenter de gommer les diffèrences!
Le côté un peu plus policé des nouveaux modèles en pilotage ne me gène absolument pas mais c'est vrai qu'on ne peut plus avoir l'exclusivité au prix de la grande série...
Je dis ça sans élitisme ni sectarisme aucun,c'est un simple constat...Tant mieux si les jeunes motards peuvent s'offrir une marque mythique à un prix d'entrée intèressant, mais tenter d'argumenter sur la valeur d'estime de tel ou tel modèle serait vain!!
A chacun d'assouvir ses propres désirs en fonction de paramètres multiples dont il est seul à détenir les clés...

bibilebus 13/03/2011 09h49

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 68373)
Merci les gars! franchement, je crois que dés demain je me met a chercher une 910R d'occaz'! et je vous demanderais les points particuliers a voir, et si d'aprés les prix, photos plus ce que j'aurais vu, vous trouvez que c'est OK!

le truc, c'est que je cherche vraiment une MV qui me file un gros coup de pied au cul dés que je la "titille"! une machine brutale, des sensation, une machine qui impose le respect, la force tranquille.... donc les "anciennes générations" seront surement mieux... mais de l'autre, j'veux faire du duo de temps en temps, voir partir en vacances avec...

les 910 pas fiable?! y'a aucun soucis a se faire sur 1000km a 2 si entretient rigoureux?!

P........ mais tu reposes encore des questions auxquelles on ne peut répondre! Tu fais exprès ou quoi! FONCTION RECHERCHE!

Moi j'abandonne c'est relou...

zolive 13/03/2011 10h11

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 68373)

Heu, le coup de pied au Q, "sans prétention" toutes les MV, ancienne ou nouvelle seront plus "sympa" et "vraiment plus brutale" que ton 500 CB, qui est presque idéal pour faire des économies et de la ville ! ( ce n’est pas la même utilisation ! )

Klups.T 13/03/2011 10h39

Citation:

Envoyé par maestro (Message 68375)
j'ai relu ta presentation donc tu n'est qu'un BLEU dans le monde de la moto :D
avant de te pose autant de question a tu essaye d'autre marque modele pour te fait une idee de la MOTO en generale (tu veut une moto pour fait des kilometre,pour le duo,qui soit economique,avec le moin souci possible)alors relie bien les posts avec la fonction recherche :cool:

Non, je cherche pas une moto sans soucis, ni conçu POUR le duo, et encore moins economique! j'ai deja le CB pour ça :D (sauf pour le duo, les 58Ch sont limite...)

Et oui, j'ai deja roulé (mais que sur piste) avec plein d'autres motos, surtout des Jap', et quelques ducat', la street triple...

Sinon sur route j'ai essayé la 796, le hornet 2009, et la street triple!

j'ai une expérience sur route trés limité, à peine j'ai eu mon permis, que j'ai eu un accident d'escalade, donc pas droit à la moto... j'y aurais droits que dans 2 semaines là... (reprise moto, sports, compét', etc...)

Aprés, pour le reste de mes avis, du coups, ils se basent sur ce que mon entourage motard me dit... donc c'est à prendre avec du recul, car ont à tous une vision des choses differentes, des besoins differents! :Banane:

dés que je peux , je vais essayer la 990, 1090, et si je trouve une 910R d'occaz' (ça se trouve pas en neuf?!) je testerais aussi, forcement!

toutes les questions que je pose, c'est juste pour avoir une idée, de si avec une MV on peu se taper +1000km sans soucis pour les vacances par exemple, ou est ce des motos capricieuses de ce coté là?! dans tout les cas, j'veux une MV! c'est trop beau, et j'suis amoureux de la conception, et l'idée avec laquelle ont les conçoit! moto crée avec le coeur, à la main... et puis c'est tellement beau!

maestro 13/03/2011 10h57

http://www.leboncoin.fr/motos/offres...agusta+brutale
voila une neuve apres pour le duo par terrible comme toutes les motos et sur long parcour mieux faire des etapes.experience perso essaye c'est l'achete comme tous les MViste du forum:Banane::Banane::Banane:
a bientot au MEETING MV au mois de juin

2xd 13/03/2011 11h11

http://www.leboncoin.fr/motos/136817948.htm?ca=22_s
fait peter les roros... et éclate toi:Banane:

Toxick 13/03/2011 11h12

Avec plus de 67 000 messages sur le forum (pas tous utile je te l'accorde :D), je crois que le tour des questions a été largement fait en ce qui concerne le duo, la fiabilité, la consommation, etc...

Après, je préfère laisser la parole au plus connu des septuagénaires du forum :

http://img820.imageshack.us/img820/4485/ago.png

:king:

Brizio 13/03/2011 11h13

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 68366)
Si MV a besoin d'argent, ils aurait du creer une autre marque "low-cost" sans lien a MV, et grader MV tel quel, des motos RARE, passion, faite avec le coeur, sans chercher à fonctionner avec la logique economique actuelle, mais continuer a fonctionner grace au fonds de cette "sous marque"...

On l'a deja dit mais Cagiva aurait été parfait pour ça

sans faire de polémique, je suis déçu de la sanction envers Stef. Ses réactions entières sont justifiés et je ne pense pas qu'il soit à blamer de la sorte.
fin du HS

Klups.T 13/03/2011 11h54

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 67713)
Comme ça l'affaire est réglée :merci:

La 910R est a ronchin chez qui?! Ducat? triumph? j'vais allé la voir cette semaine, mais ne pourrait l'essayer que dans 2 semaines (pas droit à la moto pour l'instant)

:Triste:

euh, sincérement, la bréle qui avait le plus de caractére et que j'ai testé, c'est le streetfighter (à Lezenne... car j'avais pas encore mon permis; ça parle quand même...) :D

Et oui, si je part en vacances ac ma bréle, c'est sur que je le fait en plusieurs étape, deja toutes les 1H30 petite pause, (aprés faut voir l'autonomie) mais pour reposer un peu, et le passager aussi...

perso' je préfére prendre les petites routes, etc... que faire l'autoroute... esprit ballade quoi, profiter de notre beau pays sur une brutale, ça doit étre divin!

ça se trouve du Neuf sur ces modèles là?! 910R ?!
http://moto.automoto-annonces.com/mo...20ASC,-0-.html

1078R Neuf
http://moto.automoto-annonces.com/mo...20ASC,-0-.html

Le Doc 13/03/2011 13h05

T'es indécrotable...............................:bigeek :

Tatayo 13/03/2011 13h08

Klups… arrête de poser des questions, et reviens nous voir dans 2 semaines quand tu auras essayé la 910R !

zolive 13/03/2011 21h24

OK, pour être bref, je pars en vacance l'été en moto avec des amis (es) depuis 15 ans pendant 8/10 jours, et bien même avec la F4 aucun problème. ( étapes entre 300 et 400 kms par jour suivant les routes ! ), donc pas de pb avec une Brutale !

Abyss88 14/03/2011 07h57

Klups,je me demande si tu n'es pas un peu mytho/mégalo/égocentrique...et quelque peu ment.. oups,ça m'a échappé:mad:!!Tu as les moyens de te payer une CC,bien...tu as essayé une SF sans avoir le permis (mais quel inconscient te l'a donc prêtée?),trés bien...,tu remets en question chaque réponse qu'on te fait,pas terrible...,et tu reviens inlassablement à la charge,bien conscient de faire pèter les plombs des plus bouillants d'entre-nous!
Alors arrêter de te la p.... et de taper la m....!!!!
Stef remercie ceux qui l'ont soutenu,tout en reconnaissant que Tatayo a eu raison de sa décision,mais a l'intention de ne pas revenir...
Alors STOP!Lis plutôt "La psychopathologie des paranoïaques à syndromes réceptifs"

sky13 14/03/2011 08h39

Ptdr..... Tu l as habillé pour le printemps:Banane: tu n'as pas encore la Brutale mais là là tu as deja une belle combinaison toute neuve

bibilebus 14/03/2011 09h07

Ca fait du bien???:MDR:

Abyss88 14/03/2011 09h22

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68529)
Ca fait du bien???:MDR:

ouuuiiiiiii:)

Abyss88 14/03/2011 09h23

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 68536)
ouuuiiiiiii:)

J'en ai même eu une forte érec...:bigeek:

sky13 14/03/2011 09h31

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 68537)
J'en ai même eu une forte érec...:bigeek:

Oooohh !! Serieux ??:MDR:
Reste froid Abyss la journee ne fait que commencer :D

Stef 14/03/2011 09h40

Je pense que si on serait japonais, on se poserait plus trop de questions ...

Profitons au mieux du temps que l'on a et qui nous reste ...
En assouvissant passions et fantasmes ...
Et la vie aura eu la peine d'être vécue ...

"essayer une MV, c'est l'adopter ..."

Le Doc 14/03/2011 10h17

Tu me rejoins stef, cette retraite chez chez les moines (je sais tu aurais préfèré chez les nones) t'a fait voir l'avenir.

notre avenir est tellement rikiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bigeek:

sebastieng60 14/03/2011 11h16

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 68514)
Klups,je me demande si tu n'es pas un peu mytho/mégalo/égocentrique...et quelque peu ment.. oups,ça m'a échappé:mad:!!Tu as les moyens de te payer une CC,bien...tu as essayé une SF sans avoir le permis (mais quel inconscient te l'a donc prêtée?),trés bien...,tu remets en question chaque réponse qu'on te fait,pas terrible...,et tu reviens inlassablement à la charge,bien conscient de faire pèter les plombs des plus bouillants d'entre-nous!
Alors arrêter de te la p.... et de taper la m....!!!!
Stef remercie ceux qui l'ont soutenu,tout en reconnaissant que Tatayo a eu raison de sa décision,mais a l'intention de ne pas revenir...
Alors STOP!Lis plutôt "La psychopathologie des paranoïaques à syndromes réceptifs"

+1078 :Super:

Julsims 14/03/2011 11h16

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 68521)
Ptdr..... Tu l as habillé pour le printemps:Banane: tu n'as pas encore la Brutale mais là là tu as deja une belle combinaison toute neuve

:Banane:

J'allais écrire : "Tu commences par nous parler de B3 ensuite 910, 910R, 989, 1078 cela équipée d'un feux du modèle 2010 (sauf B3 :D ) avec ces rétros clignots, tu ne sais que choisir avant de te faire petter un 1090 dans 15 mois... Tous te conseil d'aller essayer et tu tergiverses encore & encore.
Tout cela pour nous montrer une 910R, neuve, a 16000€ vu des milliers de fois... Alors que je t'ai mis un lien a quasi moitié prix!"

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone