![]() |
:bigeek::bigeek::bigeek: P§§!! la premiere fois que je vois sa ....je reste scier:(
|
La (les ) raison (s) de cette casse moteur
Citation:
|
Citation:
|
Ouch! Pas beau à voir ces photos....
Moi j'enverrai directement les photos à l'usine en demandant une explication. Même après plusieurs dizaines de miliers de km, le moteur ne doit pas se retrouver dans un tel état quand il a toujours été entretenu. |
Bon j'ai écris à l'usine via mail , voici une copie, je vous tient informé de leur réponse ...:Triste:
Bonjour, Client de votre marque, j'ai acheté une F4 1000 S 1+1 de 2005. Passioné de la marque, habillé des pieds a la tete des vetements à votre éffigie, casque, ... Je suis toujours le premier à faire des éloges sur vous. Ma moto, est soigneusement et méticuleusement entretenue selon vos préconisations. Samedi en roulant, une grosse explosion à eu lieu sur l'autoroute,. J'ai immediatement debrayé et coupé le moteur, et je me suis laisser aller jusqu'à une sortie très proche. En m'arrétant et en ouvrant le carénage, qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant depasser une bielle du moteur. Je peux vous assurer qu'une casse moteur de ce genre est plus que dangereuse, que ce soit en cas de chute, glissage ou en recevant un bout de métal du moteur. J'ai fait remorquer ma moto jusque chez moi, et ai demonté les carenages et reservoir. En fait la deuxième bielle en partant de la gauche est littéralement sortie du moteur, le pied de bielle quand à lui à fait un enorme trou sous le démarreur. Apparement d'après le garage une vis tenant la bielle aurait lachée. Ma moto n'est plus garantie, mais n'a que 8000kms. C'est très peu ! J'aurai aimé savoir si vous auriez quelconque possibilité de m'aider dans mes démarches afin de pouvoir régler ce problème. Comptant sur vous, et le sérieu de votre marque pour m'aider. Cordialement |
Voila en espérant vite une réponse ...
Car je pense avoir été plus que courtois ... parce que franchement j'ai les boules :Triste: |
J'en appelle aux connaisseurs,
Est ce que les moteurs de F4 1000 R de 2007 sont les memes que ceux de ma F4 1000 S de 2005. J'ai trouvé un moulin mais aucune idée si ils sont compatibles? Demarreur, alternateur, fixation, injection, boitier electronique, ... :merci::Triste: |
n'y a t-il pas moyen de passer par un concessionnaire que tu connaisse , qui pourrais te fillé un coup de main dans tes démarches ??
|
:( Je comprend ton désarroi et j’espère que ton concess pourra appuyer ta demande envers l'usine ... 8000 km c'est trop peu pour une casse de se type, a part sur circuit ou tu es en charge constante avec souvent des réglages assez limites . J'ose espérer qu'ils vont plutôt essayer de te trouver un bon arrangement plutôt qu'une mauvaise contre pub - Ils doivent bien se douter que ton problème risque de faire le tour des forum :Fumeur:
|
Pour mémoire et ayant roulé sur beaucoup de motos italienne depuis 1984 je n'ai jamais vu ça dans le cadre d'un usage routier. Ça fait peur et c'est très étonnant. J'aimerai connaitre d'ou vient le problème.
|
Citation:
|
Bon toujours pas de news de l'usine ...
MR Krugger je compte sur toi si tu rencontres quelqu'un de l'usine ce week end ... Concernant le moteur de la 1000 R que j'ai trouvé on me l'a déconseille car apparemment une admission d'air variable incompatible avec mon boitier, ou alors je m'engage dans des frais exhorbitant ... Toujours personne qui a un filon ? Casse en italie, ... ???? :merci: :Triste: |
Citation:
|
Citation:
|
Merci pour vos reponses messieurs .
Quelqu'un peut il me certifier que si j'achete le moteur de f4 1000 R il ira sur a 100 % sur ma belle ? Parce que j'ai pas envie de mettre plus de 2200€ dans le vent . :merci: |
Citation:
Parce que la moto bien que entretenue par un concess agree, dont je ne souhaite pas préciser le nom parce que honnêtement je ne le remet pas en cause du tout ... ne veux pas se prononcer sur un tel changement. Et perso je pense qu'à sa place j'aurai fait pareil ! Maintenant 8000 kms en 6 ans que veux tu ? personne ne veux entendre parler de garantie, et Mv ne me répond pas... Maintenant si tu veux savoir, je ne fais certainement pas de changement de pneu chez Midas et encore moins de vidange chez Dafy ! Et j'ai des factures si tu veux savoir ! J'ai la chance de posséder une MV crois tu que je la laisse dans toute les mains ? J'ai demandé un coup de main dans des démarches pour retrouver un moteur, même MV ne m'aide pas ! Je ne leur ai jamais demandé de me changer mon moulin !!!. Si je ne peux pas me tourner sur des motards ayant eu des expériences pas forcément similaires (pour d'autres pièces par ex ) roulant sur nos belles italiennes en cas de pépin car l'usine ne me répond pas , je me tourne vers qui pour me filer un coup de main ???????? Excuse moi d'avoir posté ce sujet alors , ... |
Citation:
Oui desole mais franchement les boules ! J'ai l'impression d'etre seul au monde dans cette histoire ! Put... je vous souhaite vraiment pas ce malheur !!!! Et concernant les moteurs c'est introuvable !!!!!!!!! j'ai fait pas mal de site us, italie, angleterre allemagne, occasion , casse, moto accidentée ! RIENNNNNN C'est aussi pour ca que je deviens fou , c'est sur que des moteurs de Gsxr a 500 € ca se boucscule |
Tu es bien assuré? Si tu veux, j'ai un zipo lol.
Non, serieux, les boules pour toi... Bon courage en esperant une issue joyeuse. Man. |
Citation:
:merci: |
ton concessionnaire devrait pouvoir se renseigner auprès de l'usine pour savoir si oui ou non le moteur 1000r est adaptable sur une 1000s en conservant biensur le faisceau,la rampe d'injection,et le boitier 16m
|
vous ne trouverez pas de moteur d'occasoin ?
|
je serais a ta place je m'adresserais un mon concess de là ou elle est sortie par exemple , pour qu'il fasse les démarches nécessaire enfin du moins essayer de voir si l'usine est prête a faire un geste . faudra être patient et surtout garder son calme . je sais c'est pas évident ...:(
|
Moi ce que je trouve bizarre c'est que ton concess, pourtant agréé de la marque, ne peut pas dire si un moteur 1000R passe sur la 1000S.
Ici, on a Tripple qui te dit que c'est possible, alors c'est étrange qu'un concessionnaire qui ne fait que travailler sur des MV n'est pas capable de te renseigner plus précisément que ça. T'as pas un autre concessionnaire dans le coin qui peut te donner son avis? |
Citation:
|
Citation:
Au fait, rappelles-moi Triple, tu fais quoi déjà comme job? Au passage, excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo dans mon dernier post. ;) |
Citation:
|
Citation:
|
je pense que cette personne a besoin de nous j'essaie de me mettre a sa place
se saigner pour pouvoir s'offrir sa belle et finir comme ça je trouve ça dommage j'oserai espérer que l'usine fera quelque chose pour lui bon courage |
hé nexelec, regarder à MVAGUSTA.NET e demendez à votre question à CAG
|
Citation:
J'attends des nouvelles . Le seul truc qui me chagrine, hormis l'envoi d'une palette depuis les US, C'est les moteurs US , parce que quand on lis bien le catalogue des pièces détachées, les numéros US et références des pièces sont tout à fait différentes de nos montures Européennes... Quelqu'un sait il pourquoi ?? :merci: |
rien ... Si il a pris mes sous !
|
Je pense que si tu changes le moteur toi même, tu n'auras plus de recours.
Moi, je ferais un courrier avec AR à ton concessionnaire copie MV Italie. Sans réponse rapide, tu fais appel à ton assureur (tu as une assistance juridique, non ?) Tout cela bien évidemment dépend de ton envie d' aller vers ce processus.... Bon courage |
Citation:
Surtout que ma moto ne viens pas de chez lui , il s'occupe juste de mes entretiens et accessoires . Concernant un recours, contre MV pourquoi pas mais je pars dans des démarches relativement longues, couteuses, et qui n'aboutieront peut etre pas alors j'y avais pensé certes mais est ce la la meilleure solution? Enfin j'ai trouve 2 moteurs un d'une 1000 R en France sans etre sur de l'adaptation un d'une 1000 S aux US le truc c'est le fret environ 900 $ ca pique !!! donc j'attends encore de voir pour le moment ... |
As-tu contacté le concess chez qui tu as acheté la bécane?
|
moteur f4 1000s sur revlimiter: http://www.revlimiter.it/phpbb3/view...p?f=30&t=21752
si tu n'as pas encore trouvé. |
Citation:
Par contre je sais pas si c'est moi mais peux tu verifier si ton lien marche encore parce que moi je n'y arrive pas ... Merci d'avance |
Citation:
par il faut s'inscrire sur le forum revlimiter pour pouvoir y accéder |
si tu n'arrive pas:Triste:
voici le lien pour t'inscrire http://www.revlimiter.it/phpbb3/port...7850ac77966687 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone