![]() |
Citation:
|
Citation:
40€ max pour les cornets Full en plastique |
Citation:
|
ou 40€ les cornets alu full chez f2mi
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
La sonde lambda analyse les gaz d’échappement, envoi le résultat à l'ecu qui prend en charge d'augmenter ou diminuer l'arrivé d'essence en fonction de l'ouverture des gaz.
Donc si on ouvre en grand avec une quantité d'air plus importante (cornet full) mais que l'ecu envoi la même quantité de carburant que pour une moto en config bridée, est-ce que le mélange ne sera pas trop pauvre ? A moins que la sonde lambda détecte dans l'échappement une "erreur" dans le rapport air/essence, que corrigera l'ecu mais il faudrait alors qu 'il soit capable de décider d'injecter plus d'essence à pleine charge en full quand "106ch". Et où serait la différence avec un boitier full ? T'en penses quoi bibiledur ? |
Citation:
maitre triple:respect: |
Citation:
|
je ne pense pas que la sonde compense la différence entre la courbe 100cv et la courbe full. Je mettrais pas de cornets fulls avec une courbe 100cv
|
Citation:
Mais je suis quand même hyper-intèressé par ton feed-back:):merci: |
MV 910r et j'ai eu le droit à la courbe air/essence:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=5693 Triumph Street r http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=5694 |
C'est moi ou elles ont une salle gueule les courbes avec la loi du bridage?
Il me semble que c'est pas linéaire tout ça. :confused: |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà ce que donne ma 910R de 2007 en full avec cornets, mid-pipe et puce
:Banane: :Fumeur: |
Citation:
Je me suis rendu compte, qu'il m'avait laissé les cornets "étranglés" :bigeek: après explication de mon conce, celui ci m'a dit que c'était un intermédiaire, pour rester dans la légalité, sans toutefois y être, car les "playmobils" seraient au courant d'un débridage, uniquement en regardant (sans rien démonter) les cornets (plastique ou alu) ouais bon.... Donc j'ai mis les bons cornets qui respirent à plein poumon, et évidemment la différence c'est aussitôt fait sentir, avec même une légère baisse de consommation, tout en ayant une réponse et un fonctionnement moteur beaucoup plus en rapport avec un "vrai débridage". Maintenant j'ai vraiment tous mes bourrins :Banane: |
1 -Laisser l'ECU d'origine
2 - mettre les cornets FULL, 3 - un coup de valise pour un RAZ des données de la sonde lambda La courbe de puissance sera toujours "bloquée" aux alentours des 95/100cv mais les reprises ainsi que le couple seront "boostés" La Vmax aux environs des 210/220kms Pas de souci à ce faire le mélange air /essence sera parfait. On peut même optimiser encore un peu, en changeant les silencieux contre des MV Corse (sortie des gaz + libre) |
Citation:
puissance et couple maxi de combien à la roue AR ? |
moi faut que j'ailles refaire un tour à la Ferté ...
J'ai peut-être retrouvé mes quelques chevaux manquants ;-) A+ |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
c'est par curiosité, parceque ça pousse tellement que avoir plus je ne vois pas ce que je pourrais en faire:cache: |
Citation:
|
Citation:
|
Alors Scoobi, ils sont partis où tes canassons?
D'ailleurs, le mec de la Ferté n'avait pas dit qu'il nous tiendrait au courant pour la F3? |
dans le filtre à air qui était dégeu ...
autant en roulant avec l'air forcé ca devait + ou - le faire, que sur le banc avec sans air dynamique le fait que le filtre était crade pénalise vachement je pense ... Je pense quand même mettre un BMC "standard" celui avec 4 couches de coton, pas le racing (2 couches). J'ai moyennement confiance dans les filtres en mousse, certes ça filtre mieux, mais quand la mousse commence à se détériorer :-( ... Je commande aujourd'hui normalement ... Par contre j'ai un doute sur mon roulement de roue AR, je me demande si il a pas laché hier ... je vérifie ça ce soir ! |
Citation:
Merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse complète. Au final, est-ce qu'il a un risque à ne monter que les cornets full ? Juste pour ma culture perso, les sondes appelé Uego ou large bande fonctionnent en permanence en closed-loop ? |
Citation:
|
moi je vais faire chié une fois de plus
ils vont tous me prendre pour le chieur quel est l'interet de la mettre dans une config completement batarde non prevu par mv bizarre en plus a partir du moment ou vous mettez les cornet full au niveau assurance vous etes plus couvert donc pourquoi ne pas mettre en full direct et avoir enfin une moto qui marche normalement!!!!! |
Citation:
tout a fait d'accord a toi gaylord |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
+1988 R
|
+910italia :D
|
+910 bridé (enfin a moitié) :cache:
|
Citation:
|
Les bridées, sont japonaises... :D En italienne pas besoin... :Banane:
:cache: |
Il n'y en a décidement pas assez... sur circuit évidemment :D
http://img845.imageshack.us/img845/6802/dscn0941j.jpg |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone