MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Compétition (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Brutale 750 Roadster Cup 2012 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5420)

flying_gege77 08/03/2012 12h06

Bonjour à tous,

Suite de la préparation de la brèle: Installation d'un power commander 3 et réglage sur banc.

Je me suis donc rendu chez mon ami Philippe de chez Bike Colors Racing situé à Issoire juste à côté du circuit. Lui ayant déjà confié plusieurs motos (SV 560, GSR 600, Street Triple), c'est véritablement les yeux fermés que je lui confie aujourd'hui ma brutale 750.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/img_0910.jpg

Aprés avoir installé le Power Commander 3, il s'attaque au réglage sur son banc de puissance Dynojet.
Aprés avoir passé près de 45 minutes sur la brèle, il a réussi à tirer 115 cv à la roue (109 cv avant réglage) et 72 nm de couple , soit environ 128 cv au vilebrequin (il faut ajouter 12% lié à la perte entre le vilo et la roue. De plus, il m'a confié que son banc était un peu pessimiste). Je rappelle que la spécification de ma 750 est la suivante: Ligne Arrow passage bas (avec chicane, car sinon elle ne passe pas au controle sono), et filtre à air BMC.

La prochaine étape est la pose du shifter..

A bientôt!

Kalvin91 09/03/2012 05h22

Merci pour tes CR :)

Et M.... Pour la Roadster Cup :1er:

RaphiGaz 13/03/2012 11h25

Flying Mv Circus

Bravo,

Merci pour les infos (des vrais) ça vaut pour tout ce qu'on raconte mais avec les données et les rendez-vous on devrait vite se régaler.

Merci,

flying_gege77 13/03/2012 14h15

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 109958)
Bravo,

Merci pour les infos (des vrais) ça vaut pour tout ce qu'on raconte mais avec les données et les rendez-vous on devrait vite se régaler.

Merci,

Avec plaisir!

spaghetti33 13/03/2012 23h51

merci pour le CR

waou! 115 à la roue c'est pas mal ça!
109 c"etait avant le PC3 ou avant toute la prépa.?

lolo94 14/03/2012 07h01

belles perfs :1er:
pas trop fort le son :D:b4

flying_gege77 14/03/2012 11h38

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 110046)
merci pour le CR

waou! 115 à la roue c'est pas mal ça!
109 c"etait avant le PC3 ou avant toute la prépa.?

109 c'est avec le PC3 , mais avant réglage!

flying_gege77 14/03/2012 11h40

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 110058)
belles perfs :1er:
pas trop fort le son :D:b4

Obligé de mettre la chicane, et pas encore certain que ça passe au sono! (norme sono: 102 db max à 7000 tr/min)

spaghetti33 14/03/2012 12h56

Citation:

Envoyé par flying_gege77 (Message 110080)
109 c'est avec le PC3 , mais avant réglage!

comme quoi un pc3 (ou 5 , suivant le model de moto)
est une bonne alternative au microtech.

Stef 14/03/2012 13h00

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 110103)

Entre modifier des capteurs, et modifier des map's il y a quand même un monde ...
Certes, le résultat ne vaut pas l'investissement pour certains, mais c'est un autre débat ... :ninja:

flying_gege77 14/03/2012 15h35

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 110103)

Attention, le PC3 demande une vraie mise au point. Il ne suffit pas d'avoir un banc et le logiciel qui va bien! Pour être maximisé, cet investissement doit être mis entre les mains d'un pro. Je fais confiance depuis longtemps à Phlippe, le boss de chez Bike color racing (Issoire) Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à l'appeler de ma part, il se fera un plaisir de répondre à vos intérrogations.

VENOM 15/03/2012 21h02

Salut Flying gégé, je fais la twin cup depuis 2 ans (Team Bretevin) et je fais encore la saison complète cette année, SVS650 n°7, nous serons donc ensemble au Castellet

j'ai eu une Brutale 750, une F4 750 et un F4 1000R

le F4 750 n'a fait que de la piste et aucun soucis, mais je commencais

la Brutale 750 a fait 3 sorties et je te tire mon chapeau car face aux 675 Street tu va devoir lutter

La Brutale est un rail mais n'est pas aussi vive que la 675, la commande des gaz donne des a coups désagréable, le freinage lui par contre est top.

Attention pour le montage du shifter, le faisceau Mv n'est pas top

Moi je n'ai jamais osé une course en MV, trop de problèmes de pièces, fiabilité...

Je viendrai te voir au Castellet et te donner un filtre a huile en Rab qui ne me sers plus + divers pièces.

Entre toi et Napoli cela fait 2 italiennes, une Brutale et un 848 streetfighter en Roadster

Encore chapeau, dommage que la 675 B3 ne soit pas arriver plus tôt

Encore bravo on se voit au Castellet

Erick88 15/03/2012 21h46

C'est excellent tout ça...

Toutes mes feloches a toi et un gros M...E(a venom aussi au passage) pour la saison ;)

flying_gege77 15/03/2012 22h15

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 110192)
Salut Flying gégé, je fais la twin cup depuis 2 ans (Team Bretevin) et je fais encore la saison complète cette année, SVS650 n°7, nous serons donc ensemble au Castellet

j'ai eu une Brutale 750, une F4 750 et un F4 1000R

le F4 750 n'a fait que de la piste et aucun soucis, mais je commencais

la Brutale 750 a fait 3 sorties et je te tire mon chapeau car face aux 675 Street tu va devoir lutter

La Brutale est un rail mais n'est pas aussi vive que la 675, la commande des gaz donne des a coups désagréable, le freinage lui par contre est top.

Attention pour le montage du shifter, le faisceau Mv n'est pas top

Moi je n'ai jamais osé une course en MV, trop de problèmes de pièces, fiabilité...

Je viendrai te voir au Castellet et te donner un filtre a huile en Rab qui ne me sers plus + divers pièces.

Entre toi et Napoli cela fait 2 italiennes, une Brutale et un 848 streetfighter en Roadster

Encore chapeau, dommage que la 675 B3 ne soit pas arriver plus tôt

Encore bravo on se voit au Castellet

Merci Venom! C'est clair que c'est un vrai challenge. On verra bien comment ça se passe. Mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait des premiers roulages. Et d'ailleurs, j'ai pas trop senti les accoups dont tu parles. Pour le shifter, c'est un dynojet qui se connecte au PC3, donc pas de problème à ce niveau.
Je serai heureux de te rencontrer au Castellet.
Bonnce chance pour ta saison en Twin.

valentin 16/03/2012 01h24

:bigeek:
ya une 848 en roadster cup !!!!!
euh en plus c'est avec napoli qui est plutot bon , en bref le championnat est mort :(
j'comprends pas , normalement l'equivalence 600 4 cyl / bi , c'est 750 ..
ça c'est a cause des fz8 et autres gsr :(
deja la mv c'etait la classe au dessus , mais comme l'as dit venom , meme si ya du top matos , ça reste une moto plus ancienne (que j'adore ) mais qui n'as pas les meme qualités dynamique , donc il y a match , mais la :bigeek::bigeek:
j'reste sur le cul :D
car en plus des cv (en gros 25 cv d'ecart avec tout le plateau , et une dizaine avec toi jeje ) , il y a surtout un chassis de dingue :( (d'ailleurs un train avant de fou :D )
j'espere que tu vas arriver a lutter , mais la , s'il fait pas de conneries ça va etre que des cavaliers solitaire :( (pas que j'aime pas ça , mais a machines egales :cool::cool: )

j'comprends pas le but ???

dsl de la tirade , j'm'en remet toujours pas (ça va etre dur pour la brutale maintenant ^^ )

VENOM 16/03/2012 01h39

Attention !!!

tout le monde avait dit cela en Twin cup quand Denaud qui n'est pas un manche est arrivé avec une 696 monster full préparé

pour mémoire un SV650 ou ER6 ca fait 72ch d'origine un 696 est donné pour 80ch

Eh bien dès la première course le monster n'a rien donné

J'ai eu 2 675 daytona piste (126ch et 128ch) et j'ai essayé un 848 piste (138ch)

Eh bien je peux t'assurer que comme le monster les chevaux ne sont pas la

Chez Ducati les bancs sont optimistes, je pense que Napoli (super pilote) ne va pas déposer tout les monde, GSR, FZ8, 675 en premier

On en reparle après le Castellet

kesty 16/03/2012 11h09

Par contre flying_gege77 j'espère que tu as quelques bobines crayon d'avance sinon en cas de problème tu risques de louper pas mal de course et je sais de quoi je parle :)

valentin 16/03/2012 13h45

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 110208)
Attention !!!

tout le monde avait dit cela en Twin cup quand Denaud qui n'est pas un manche est arrivé avec une 696 monster full préparé

pour mémoire un SV650 ou ER6 ca fait 72ch d'origine un 696 est donné pour 80ch

Eh bien dès la première course le monster n'a rien donné

J'ai eu 2 675 daytona piste (126ch et 128ch) et j'ai essayé un 848 piste (138ch)

Eh bien je peux t'assurer que comme le monster les chevaux ne sont pas la

Chez Ducati les bancs sont optimistes, je pense que Napoli (super pilote) ne va pas déposer tout les monde, GSR, FZ8, 675 en premier

On en reparle après le Castellet

bin je l’espère très sincèrement aussi , et on ne pourra effectivement juger qu’après la première course :cool:

(mais par rapport a l'exemple que tu donne sur la twin cup , l'écart de perfo est quand même bien plus important .
sinon j'ai eu aussi une dayto de piste , et mon camarade de jeu a une 848 de piste , donc on a eu quelques occasions d’échanger , et c'est sur que la ducat' a un mode d'emploi particulier , mais en tout cas sur un circuit comme Ledenon , le moteur fait la différence (le couple surtout (sur ales c'est moins flagrant ))
mais sinon le châssis n'as pas les même qualités que le 675 , et qu'il est plus dur a emmener , mais même si on suppose un avantage moteur moindre , ça reste une super arme , et un train avant vraiment excellent .(je ne suis pas ducatiste , pas fan du moteur non plus , mais ils font quand même d’excellentes motos )
donc je suis plus que dubitatif :ninja:
en plus la saison commence par le Castelet
bref , on sera vite fixé :D:Banane:

flying_gege77 18/03/2012 10h43

C'est sur que le Napo avec le 848 ça risque de faire mal. En plus, sa moto est préparée par le concessionnaire Patrick Salles... Je ne vous le présente pas.... son expérience parle pour lui..

Bref, je me prends pas le chou!! j'ai décidé de tenter l'expérience avec une machine atypique. Je ferai le max pour allez titiller le podium! Et puis le plus important c'est de prendre son pied!!

Vraiment hâte d'être au Castellet!!

flying_gege77 18/03/2012 10h45

Citation:

Envoyé par kesty (Message 110224)
Par contre flying_gege77 j'espère que tu as quelques bobines crayon d'avance sinon en cas de problème tu risques de louper pas mal de course et je sais de quoi je parle :)

Tu peux m'en dire plus..???

Stef 18/03/2012 10h57

Citation:

Envoyé par flying_gege77 (Message 110411)

Ne pas confondre 'cas isolé', et 'problèmes récurrents connus' ... :ninja:

Pour info sur la B4 750 :
- Boitier de servitude
- Hub

flying_gege77 18/03/2012 10h58

Citation:

Envoyé par Stef (Message 110413)
Ne pas confondre 'cas isolé', et 'problèmes récurrents connus' ... :ninja:

Pour info sur la B4 750 :
- Boitier de servitude
- Hub

Pardonnez ma méconnaissance, mais "boitier de servitude"? et "Hub"??

lolo94 18/03/2012 11h01

boitier de servitude = boitier de service ou il y a les fusibles
hub= moyeux de roue AR (les roulements des anciens modéles ne tiennent pas)

Stef 18/03/2012 11h07

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 110415)

:merci:

flying_gege77 18/03/2012 11h25

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 110415)

Ah ok merci! Pour les roulements j'étais au courant. Le concess' de tours (Deletang) m'a informé des faiblesses à ce niveau et du coût exhorbitant de la pièce!!!

Pour le boitier je n'étais pas au courant par contre! Quel est le problème à ce niveau? Les fusibles pètent!?

lolo94 18/03/2012 12h27

en cherchant tu vas trouver :MDR:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...oitier+service

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=3701

kesty 18/03/2012 14h50

Citation:

Envoyé par flying_gege77 (Message 110411)

bah la dernière fois j'ai attendu 2mois et demie sans aucune date de disponibilité du coup j'ai craqué et j'ai contacter une bonne vingtaine de concess et je peux te dire que c'est pour tout le monde la même.Un grand merci a un concess de rouen qui ma dépanné sinon je serais encore entrain d'attendre :MDR: sinon regarde dans mes postes pour les refs et les liens,j'ai retourné tout le net et les seuls que j'ai trouvé c'est chez un fournisseur en pologne livré en france et moitié prix :D

sky13 14/04/2012 12h33

Je remonte le post pour que Gerald nous fasse un beau CR de sa belle course au Paul Ricard:merci:

flying_gege77 15/04/2012 18h22

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 113916)
Je remonte le post pour que Gerald nous fasse un beau CR de sa belle course au Paul Ricard:merci:

Le CR arrive mais j'ai été un peu pris ces derniers jours car j'ai participé au Bol d'Argent en ouverture du Bol d'Or sur un FZ8. (impossibilité d'engager la brutale car le réglement éxige une moto dont le prix catalogue est inférieur à 11000€). On a d'ailleurs terminé 8ème (sur 31 engagés).

BHFJOJO 15/04/2012 18h32

Citation:

Envoyé par flying_gege77 (Message 113990)
Le CR arrive mais j'ai été un peu pris ces derniers jours car j'ai participé au Bol d'Argent en ouverture du Bol d'Or sur un FZ8. (impossibilité d'engager la brutale car le réglement éxige une moto dont le prix catalogue est inférieur à 11000€). On a d'ailleurs terminé 8ème (sur 31 engagés).

BRAVO :Banane::Banane::Banane:

Tatayo 15/04/2012 19h29

Très beau résultat en effet ! :respect:

Phil 76 15/04/2012 20h43

:respect:

Erick88 15/04/2012 21h02

Yes, bravo :Banane:

flying_gege77 09/05/2012 14h35

J'ai été un peu long à la détente (manque de temps), mais voici le fameux CR de la première manche:

Nous voilà donc pour cette première épreuve de la Coupe de France Roadster Cup sur le mythique circuit du castellet. C’est avec une réelle envie que je m’apprête à débuter cette nouvelle saison sur la non moins mythique Brutale 750. Je vous avoue que je ne sais pas trop où je mets les pieds, car personne avant moi n’avait encore roulé sur cette machine.

Ayant roulé sur ce circuit il y a 1 mois pour la première fois, c’est avec une grosse motivation que je m’élance pour les premiers essais libres. Tous se passe comme prévu, je valide la démul’ (14x42), et commence à mettre un peu de gaz pour voir comment se comporte la brèle. RAS.

Je pars avec deux balles neuves pour les séances qualificatives. Tout se passe bien malgré un arrière qui bouge vraiment beaucoup, notamment dans le grand droit ou l’on monte successivement 3 rapports. Je conclue ces essais qualif’ avec le 5ème temps, ce qui me place en seconde ligne.

La première course a lieu le dimanche. Mon départ n’est pas des plus académiques et je manque même de me faire percuter à cause d’un passage malencontreux au point mort lors de la montée du second rapport. Pas grave, je profite du surplus de puissance du B4 et de la longue ligne droite pour doubler les quelques concurrents qui me devancent (j’ai quand même pris 244 km/h GPS !!!). Je m’aperçois que je peux jouer devant avec la brutale, enfin du moins sur ce circuit très rapide qui avantage les bons moteurs. La bataille est magnifique, on se passent tour à tour. Nous sommes un petit groupe de 6 pilotes prêt à en découdre : un 848 streetfighter, un GSR 750, un FZ8, deux Street Triple 675 et ma pomme ! le FZ8 (Franck Tauziède) profite de sa connaissance parfaite du circuit (plusieurs Bol à son actif) pour nous fausser compagnie et prendre quelques longueurs d’avance. Je tente de m’accrocher au wagon et conclue cette course à la 4ème place à moins d’une seconde du second. Je suis plutôt satisfait de ce résultat, mais je m’aperçois en rentrant au stand que mon pneu arrière tire la gueule. Les glisses insistantes ne sont pas de bons augures pour la longévité du gommard. L’amortisseur d’origine doit surement y être pour beaucoup. Bref, il faudra faire avec pour ce week-end.

Le lendemain a lieu la seconde manche. Manque de chance pour moi, je perds mon slider droit dans le tour de formation. Pas idéal pour débuter au mieux une course. Pas grave, la combinaison va en faire les frais ! Mon départ est cette fois bien meilleur que la veille. Je boucle le premier tour en 5ème position. La bataille pour la victoire va encore se jouer entre les mêmes pilotes que la veille. Malheureusement la perte du slider en début de course va nettement m’handicaper car j’ai pour habitude de me servir de celui-ci comme un véritable troisième appui. Je boucle néanmoins cette seconde manche à la 6ème place.

Ce premier week-end est donc plutôt positif, mais il reste beaucoup de boulot au niveau de la suspension arrière. C’est pourquoi, je me suis rendu chez EMC suspensions à Villeurbanne la semaine après ce premier week-end, afin qu’ils m’installent en Sportshock 4 (détente lente et rapide, compression lente et rapide, précontrainte via une molette déportée). Ils n’avaient encore jamais monté d’EMC sur une brutale (ni sur une F4 d’ailleurs). Ma B4 a donc servi de modèle afin qu’ils développent un amorto sur-mesure. Je suis donc reparti de chez eux avec un bel amorto taré à 600 livres (10,7kg), soit le même tarage que le ressort d’origine. On verra bien sur le circuit de Ledenon si ce ressort est le bon.

Ah oui, j’allais oublier le plus important : j’ai fait dédicacer la brutale par le maître en personne, l’idole : Giacomo Agostini !!

PS : Le week-end passé a eu lieu la seconde manche à Ledenon, j’ai fait 6ème en première manche et la seconde manche a été annulée. J’essaie de vous faire rapidement un CR.

Gazzzzz !!

flying_gege77 09/05/2012 14h47

Quelques photos du castellet:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0010.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0011.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0110.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0111.jpg

scarabe77 09/05/2012 15h31

félicitation!

Je te souhaite vraiment ton premier podium avec cette B4 750! :1er:

Philippe 09/05/2012 15h33

:merci:

Ramènes nous une timbale !!!

flying_gege77 09/05/2012 16h11

un bel EMC:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/img_1011.jpg

Sur le banc pour tester l'hydraulique:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/img_1010.jpg

VENOM 09/05/2012 18h02

Bravo Gégé !!!

le WE dernier nous étions a la manche de LEDENON

Gégé fait une superbe 6ème place a la vitesse, malgré une moto très physique, il vous expliquera

Sa course d'endurance a été annulé suite a un accident

Il y avait une F4 en promotion 1000, il a fait les qualifs 1 et ensuite il n'a plus roulé ?

Quelqu'un le connais ? je n'ai pas eu le temps d'aller le voir, nous avonc été débordé dans mon Team

Pour info je réalise une 12ème place a la vitesse et une 7ème place a l'endurance avec un bon chrono en 1mn35s, pas mal a Ledenon avec un petit Twin hein Gégé :D

kefran 09/05/2012 18h18

mortel de voir un B4 750 arrivé à ce genre de place, mais je pense que le pilote y est pour beaucoup!!!
Continue à nous informer des tes résultats et modifs machines.
:1er:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone