MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Calage à chaud (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6443)

papé 26/03/2013 16h21

Lors de la révision de ma 1090RR , pour les 1000 bornes , le mécano m'a informé qu'il a refait le chemin de câble d'une bougie , celui-ci frottait contre le cadre , c'est peut être une piste.

Harybo 26/03/2013 16h32

Pas forcément, les caractéristiques de l'air changent avec la T°.

As tu fais un réglage CO2 ? c'est surement trop riche là.

Autre piste : essais avec d'autres bougies plus froides. Les cables antiparasistes sont ok ? Mise a l'air du réservoir ?

En 20.000 kms je n'ai jms eu un soucis de ce genre avec mon 910R... :ninja:

Harybo 26/03/2013 17h10

Je pense que tu l'as déja vu, dans le doute... :cool:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...?t=4764&page=7

OuterHeaven 26/03/2013 22h18

En discutant avec d'autres personnes on a conclu que le pastillage était à faire. (phénomène de décompression)

Metalrems 13/05/2013 00h01

Re deterrage ! la vous me faites peur !:bigeek:

j'ai mon 989 depuis cinq jour et j'y ai eu droit ! je venais de sortir de chez moi,intersection,retrogradage et hop roue arrière bloquée sur 30 mètres ! j'en ai presque c**** dans mon froc !

Je sais pas si je vais la gardée cette si belle MV :(

kilou 13/05/2013 09h49

Citation:

Envoyé par Metalrems (Message 143994)
j'ai mon 989 depuis cinq jour et j'y ai eu droit ! je venais de sortir de chez moi,intersection,retrogradage et hop roue arrière bloquée sur 30 mètres ! j'en ai presque c**** dans mon froc !(

Oulah, mais faut débrayer mon gars quand la roue arrière se bloque, tu vas te faire mal sinon !!! :ninja:

Metalrems 13/05/2013 14h20

J'etais débrayé c'est ça le pire ! c'est arrivé à la prise du levier,le moteur s'est arrêté et j'ai continué de tirer sur le levier pour continuer en roue libre mais rien a faire la roue arrière était bloquée !

Alors est ce que c'est le moteur ou le pneu en carton comme je l'ai dis dans ma prez ?

Pumpydup 13/05/2013 15h48

Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.

Temujin34 13/05/2013 16h26

Citation:

Envoyé par Pumpydup (Message 144031)
Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.

Ton pneu, carton ou pas n'y est pour rien. Même sans pneu, tu tournerais sur la jante mais ta roue tournerait. C'est clairement l'embrayage.

Metalrems 13/05/2013 18h42

Donc huile pas assez chaude ou pas assez fluide ? c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid,en 200 bornes depuis que j'ai la machine aucuns problèmes d'embrayage.

Pumpydup 13/05/2013 18h45

Tu donnes la réponse dans ta phrase !

Metalrems 13/05/2013 20h12

De plus j'ai vérifié le niveau d'huile,le hublot est plein ! il va même plus haut :bigeek:

Donc petit HS la moto a été révisée pour la vente chez accélère moto à chalon sur soane,sonde de température hs et trop d'huile donc pas d'essais routier et une facture de 580€:SuperNul:

kilou 15/05/2013 15h04

Citation:

Envoyé par Pumpydup (Message 144031)

Tout pareil !

aero62 15/05/2013 21h52

je reviens sur mon premier verdict ,sur les jap,ou modele avec la meme configuration de reglage de soupapes ,les problemes de calage a chaud ou de mauvaise mise en route a chaud sont du au jeu au jeu au soupapes,mais l electronic et capricieuse aussi

Temujin34 15/05/2013 22h12

Citation:

Envoyé par Metalrems (Message 143994)
roue arrière bloquée sur 30 mètres !

Citation:

Envoyé par Metalrems (Message 144043)
c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid!

30m pour t'arrêter après seulement 800m éffectués moteur froid:bigeek:
Tu ne ménages pas trop ton moteur on dirait.

Metalrems 16/05/2013 06h46

70 en troisième c'est pas mauvais pour le moteur...;et le temps comprendre ce qu'il se passe les 30m sont vite avalés.:ninja:

dini 08/07/2013 22h11

Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.

OuterHeaven 12/07/2013 19h10

Citation:

Envoyé par dini (Message 147792)
Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.

Avec plaisir.

dini 13/07/2013 10h47

Bonjour,

finallement, je suis tombé définitivement en panne au moment de déposer la machine chez le concessionnaire mercredi soir. Voyant de batterie allumé. Résultat : le relai principal a fondu...
Je n'ai pas encore récupéré la machine, pas de pièce...
En revanche, j'ai le détail sur la distribution :
les jeu aux souppes sont dans les tolérances. Les anciens guides de la chaine de distribution sont à peine entamés (presque tout neufs:)). L'ancien tendeur de chaine est OK. RAS non plus sur l'ancienne chaine de distribution.

Dans mon cas, ce n''est pas la distribution qui provoque c'est arrêts moteurs intempestifs.

Du coup, il me revient en mémoire une mésaventure qu'il m'est arrivée il y a 9 mois. J'avais remonté ma batterie en inversant les poles. je suis un blaireau... je sais. cela avait grillé le fusible du relai principal (40 A) et la diode de redressement. Après avoir remplacé les 2, la machine était repartie. Neamoins, cela a pu abîmer un composant électronique du relai...

dini 23/07/2013 20h06

calage à chaud

Bonjour

J'ai récupéré la machine. Le Relais principal remplacé. distribution règlée.
Elle cale toujours à chaud.

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

beny 23/07/2013 20h46

salut à tous

sur ma f3 au tout début, elle caler pour un rien à chaud quand je rouler à faible vitesse et si tu avais le malheur de remettre un petit coup de gaz elle coupé net

ensuite ils ont corriger le tir en modifiant la carto , elle est aujourd'hui réglé beaucoup plus riche, le moteur est aussi beaucoup plus stable et il n'a plus du tout la même sonorité

peut être que ta f4 est trop pauvre à bas régime et que du coup elle cale ??

dini 25/07/2013 23h39

Merci pour le tuyau. J e vais vérifier ce point.
Sinon, j'ai lu sur le forum un poste qui parle de ralenti instable, calage etc dus à des collecteurs d'échappement fissurer.... je contrôle cela ce WE.

OuterHeaven 31/07/2013 22h42

Ton TPS trop bas ?

Thias 19/10/2013 19h30

Déterrage de post.

Bon, venant fraichement d'acquérir une spendide Brutale 1078RR, j'ai eu droit à un premier souci de batterie mais qui semble reglé (charge toute la nuit et depuis tous va bien, pourvu que ça dure ! ). Mais le hic c'est les calages dès que j'arrive à un croisement ou un rond point. Ca ne le fait pas toujours mais c'est quand même assez fréquent...
Ma brutale est complètement d'origine et encore bridée (je vais la débrider au printemps).
Je l'ammène en révision des 6000 d'ici 2 semaines. je dois demander un truc en particulier pour regler ce problème ?

phil 19/10/2013 19h34

Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...

Thias 19/10/2013 23h06

Citation:

Envoyé par phil (Message 154959)
Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...

Ca peut être une piste même si les symptômes sont différents. Moi je n'ai que des calages, tout le reste va bien (pas d'à-coups ou autre...)

2xd 19/10/2013 23h56

Citation:

Envoyé par Thias (Message 154979)
Ca peut être une piste même si les symptômes sont différents. Moi je n'ai que des calages, tout le reste va bien (pas d'à-coups ou autre...)

Il faut vérifier la batterie, car quand elle est faiblarde, ça fout vraiment la merde

Thias 20/10/2013 00h37

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 154985)
Il faut vérifier la batterie, car quand elle est faiblarde, ça fout vraiment la merde

Depuis que je l'ai chargée toute une nuit, la moto démarre plutôt bien.
Comment on fait pour savoir si la batterie est en bout de course ?

yankee 20/10/2013 10h10

Citation:

Envoyé par Thias (Message 154987)
Depuis que je l'ai chargée toute une nuit, la moto démarre plutôt bien.
Comment on fait pour savoir si la batterie est en bout de course ?

Il faut un appareil spécial qui ce branche sur la batterie, il pompe du courant comme quand tu actionne le démarreur et t'indique si la batterie est HS ou OK en général la plupart des garages en ont un

phil 20/10/2013 10h12

Brancher un voltmètre sur la batterie, voir la tension à l'arrêt puis après allumage, elle doit monter vers 13,5 14v

Thias 20/10/2013 12h05

Ok je demanderai au garage la prochaine fois que j'y vais.
Au pire, je viens de trouver une Yuasa dans mon garage qui doit provenir d'une de mes anciennes moto. Elle est quasi neuve (2012), par contre il est écrit qu'elle est rempli avec de l'acide, c'est pas du gel dans la Yuasa ?

Thierry G 20/10/2013 12h11

Il y a plusieurs gammes chez YUASA dont une avec de l'acide et d'autres avec du gel mais je ne connais pas la compatibilité de l'une par rapport à l'autre.

2xd 20/10/2013 12h13

Citation:

Envoyé par Thias (Message 155016)
Ok je demanderai au garage la prochaine fois que j'y vais.
Au pire, je viens de trouver une Yuasa dans mon garage qui doit provenir d'une de mes anciennes moto. Elle est quasi neuve (2012), par contre il est écrit qu'elle est rempli avec de l'acide, c'est pas du gel dans la Yuasa ?

Attention, surtout pas de batteries à l'acide.
Comme la batterie est couchée tu vas avoir des fuites, donc des coulées sur l'amortisseur ainsi que le bras oscilliant :mad:

Thias 20/10/2013 12h15

Bon ben je vais éviter de mettre la batterie à l'acide sur la MV alors.
Pourtant la référence est la même. Il y a juste un "MF" en plus sur celle montée sur la MV.

2xd 20/10/2013 13h41

Ytz10s mf ?
Mf = maintenance free

Thias 21/10/2013 10h03

Elles sont toute "maintenance free" non ?
Bon, de toute façon, là je suis en déplacement. Hier matin j'ai lavé la moto (notre premier bain ensemble, quelle émotion ! :MDR:) et puis j'ai essayé de la démarrer, elle est parti nickel (je précise que je n'avais pas branché le chargeur dessus durant la nuit).
J'ai laissé tourner la moto 3 ou 4 minutes puis j'ai coupé.
Je n'ai pas branché le chargeur. On verra si elle redémarre vendredi soir quand je rentre.

piero26 21/10/2013 13h17

Citation:

Envoyé par Thias (Message 155112)
Elles sont toute "maintenance free" non ?
Bon, de toute façon, là je suis en déplacement. Hier matin j'ai lavé la moto (notre premier bain ensemble, quelle émotion ! :MDR:) et puis j'ai essayé de la démarrer, elle est parti nickel (je précise que je n'avais pas branché le chargeur dessus durant la nuit).
J'ai laissé tourner la moto 3 ou 4 minutes puis j'ai coupé.
Je n'ai pas branché le chargeur. On verra si elle redémarre vendredi soir quand je rentre.

Malheureux :mad:ne jamais laver une MV comme avec les meuf toujours à sec!:D

2xd 21/10/2013 13h59

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 155145)
Malheureux :mad:ne jamais laver une MV comme avec les meuf toujours à sec!:D

C'est fin :MDR:

Thias 06/11/2013 00h48

Bon, révision des 6000 en fin de semaine, on verra bien si mon problème se règle.

Thias 08/11/2013 16h02

Révision faite.
Le mécano n'a rien trouvé de particulier mais il a fait un reset du TPS (enfin, à ce que j'ai pu comprendre) et a nettoyé les papillons d'admission qui était assez sâles.
Pas de calage depuis mais je n'ai fait que 70 kms dont une bonne partie d'autoroute donc je vais attendre avant de crier victoire trop tôt.

Au passage je recommande RS team à Chambourcy dans le 78. Des mecs compétents et sympas !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone