![]() |
Bon bah rappel de la mienne . Changement de culasse en prévention...
|
j attendais la F3 800 avec impatience, mais la lecture de tout cela ne me rassure pas. Arffff, que va devenir mon rêve de gamin............
|
Citation:
|
Citation:
incriminée et sur quel N° de serie elle à été montée. |
Citation:
Ma moto a été rentrée chez mon concessionnaire la semaine dernière pour ce problème. Pour ma part, je suis ravi de savoir que le problème n'a pas été caché par Mv car, je préfère rentrer ma moto pour une semaine (en plus fait très moche en Belgique cette semaine ;-) )plutôt que d'exploser mon moteur... Je pense que stratégiquement, il était impossible pour MV de passer cela sous silence puisque depuis la création du net, ce genre de problème se répand comme une trainée de poudre et refroidi tous les futurs potentiels acquéreurs...et contraignent les proprio actuels à se diriger vers d'autres marques. C'est ma première MV et si, l'avenir nous le dira, elle s'avère fiable en plus du plaisir qu'elle me procure à chaque fois, la prochaine sera une MV aussi sans aucun doute. Reconnaissez le positif plutôt que de vous acharner sur ce que vous croyez négatif. Bon ride à tous ! |
LA MIENNE RENTRE JEUDI POUR REMPLACEMENT DE LA CULASSE .
1 ER MV SACRE BATEME:Triste: C EST UNE GROSSE INTERVENTION. Y EN A T IL QUI ON DEJA RECUPERER LEUR MACHINE SUITE AU CHANGEMENT?? |
Citation:
Il ne s'agirait pas d'après mon concess. d'un remplacement de la culasse, mais du remplacement des ressorts de rappel des soupapes... Il y a eu d'autres interventions d'entretien sur ma moto car les barillets ont été graissés et d'autres petits détails (ils en font donc plus que ce qu'ils disent). Aussi, j'ai une nette impression que la poignée réagi plus vite (elle était en mode sport lorsque je l'ai déposée et maintenant, le mode normal me semble très réactif aussi). Donc, elle est partie aux Pays-Bas--> atelier mécanique agréé MV Agusta. Voilà tout ce que je sais. Au plaisir. |
Citation:
De plus je crois que l'usine MV reçoit de leurs fournisseur les culasses déjà assemblées; ils serait plus logique que le concessionnaire démonte la culasse et la renvoie toute assemblée chez MV qui lui même la renverra vers son sous traitant ou elle seront réassemblées. En paralèlle le concessionnaire remonteras la moto avec une culasse assemblée certifiée conforme. Cela serait la logique mais peut être que je me trompe. Mais David ne t'inquiète pas tu retrouveras bientôt une moto qui fonctionnera aux petits ognons tu peut faire confiance à l'équipe Motorenard. |
Citation:
|
Oui j'ai la dernière carto j'ai surtout remarqué une meilleur gestion de l'injection au niveau de la poignée de gaz .
|
Citation:
J ai vu tes photos tu la mis en pieces ta moto vivement les photos terminer j ai fait la route de SEDERON ce week end je me suis éclaté Vivement la réparation pour que je puisse ouvrir :Banane: |
Je confirme, je viens de déposer la mienne pour le changement complet de la culasse.
|
Citation:
e pense recuperer la mienne a la fin de semaine ,nouvelle culasse et nouveau mapping car au dire de mon mecano il est vraiment terrible et c est le jour et le nuit par rapport a celui deu bridage Donc dés que j aissayer tout ca je posterais qqs mots pour debrifer tou ca En attendant patiente patiente ...... |
Aprés 9H00 de boulot non stop j ai pu récupéré ma belle j ai vu des photos
que le mécano à fait il l on séparai en 2 la fourche avec le demi cadre avant la roue arriere avec le bras oscilant et le moteur. Du coup le moteur etait posé sur le pont. Nickel bon travail :merci: à MOTORENARD. (Il en a encore 2 à faire la mienne été la 1 er.) :VroumVroum:gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
Donc ils ont déposé le moteur complet.
Christophe m'avait dit que la procédure MV était la suivante: Dépose de la roue de la fourche complète ,du radiateur des 2 boulons support moteur avant d'un boulon arriérre on bascule le moteur vers l'avant et on travail face au moteur pour déposer la culasse. |
Mon CC ma dit que je devrais recevoir une lettre de rappel. Apparement ils vont récupérer toutes les motos touché. Et les renvoyer en Italie.Ils vont bloquer l'usine quelques jours pour ça...
|
Citation:
Je suis admiratif devant le travail et la passion de la famille castiglioni, mais j'espère pour eux que ces erreurs de prod ne vont pas se reproduire trop souvent. Il n'y pas mieux pour tuer une boite... et son réseau (genre le super concess comme moto renard qui passe sa journée pour ouvrir une moto en 2, c'est du temps qu'il n'utilise pas pour faire du business et assurer sa survie....) |
Le moteur reste sur le demi cadre arriere et le bras oscillant avec la roue
du coup il se retrouve poser. Il y a une campagne de rappel des motos du stock des revendeurs, les machines neuves repartent en ITALIE remplacement des culasse a VARESE. Un revendeur avait 15 machines à refaire du coup il les rapatrient. |
Apparement oui . d'après les dernières nouvelles... ça prouve leur sérieux et la volonté d'améliorer la réputation de fiabilité des Italiennes dans un sens!
|
Citation:
imagine ta moto démontée pour 1 mois le temps que ta culasse fasse le tour de tout ton explication.. l'usine fait elle même l'usinage et le montage des culasses, hélas le fournisseur des ressorts a un doute sur un lot bien précis livré début mars Nous recevons des culasses neuves déjà prête a monter et déjà réglée il faut compter entre 5 et 6 heures pour le travail, la moto est effectivement séparée en deux, d'un cote moteur chassis alu et bras arriere, de l'autre chassis tube, faiseau, fourche roue avant |
Alors Apres Remplacement Culasse Rodage Ou Pas Rodage???????
|
et cela va reporter du délais sur les commandes? si ça me fait rater ma saison d'été, je serai obligé d'annuler ... j'aurai pas bcp de temps dispo pour rouler, si en plus j'ai pas la moto ça va pas le faire !
|
Citation:
|
j'espère que la mienne ne seras concernée :D vu que je l'attend depuis le 23 avril
|
la mienne est en production, donc non concernée, livraison toujours prévue vers mi juin au concess (il n'a pas eu de retour contraire) et fin juin pour moi ... ça me semble tendu en délai qd meme ...
|
Belles preuves de patiences les mecs !!!
La mienne est commandée depuis le 03 mai, si fin de semaine prochaine elle toujours en Italie j'annule. Je commanderais une autre italienne mais sur stock et un peu plus rouge... |
Je crois qu il y en a une disponible chez MOTORENARD à coté d AVIGNON.
Je l ai vu en expo dans le magasin a voir pour ce qui ne veulent pas attendre. |
je n'ai commandé que fin mai, ça dépends peut etre des couleurs et des garages mais fin juin je devrais l'avoir il est confiant ... si ce n'est pas le cas eh bien ... ça sera rouge aussi je pense lol
|
Si vous commandez une B3 italia les délais sont longs car l'usine n'en produit que 17 par moi, il n'y en a que 5 par moi pour la france
|
Citation:
|
La différence est donc là moi c'est une grise ;)
D'ailleurs si ça intéresse qq1 qui a pris une rubi ma coque arrière blanche, je l'échange volontiers contre la coque grise ;) |
Non ce n'est pas la seule différence elle à aussi 600 € de + :Super:
|
Oui et l'eas... Mon concess ma dit que toutes sont precablees pour le shifter, et qu'il suffit de remplacer la tige de l'embrayage et d'y brancher la prise qui doit être dispo.... C'est tout, il me la montrée il en a en stock...
Ça doit pas coûter 400eur ;) |
Tarif 2013
Sans EAS 10290 Avec EAS 10690 Italia EAS 11290 |
Citation:
c'est une bonne idée ça. Tu file aussi les caches radiateurs qui sont blancs aussi ? a+ |
ils sont de quelles couleurs sur la rouge? gris aussi?
j'ouvrirai un topic spécifique pour pas pourrir ;) si tu es de toulouse ça fait un bout qd meme, si ça se démonte facilement on se rejoint à montpellier ;) |
Citation:
|
Citation:
|
La mienne est aussi concernée par le rappel juste quand je viens de finir le rodage donc ma question est la suivante: esque je vais devoir refaire un rodage ?
|
Est ce que quelqu'un connait les numéros de série concerné par le rappel?
Merci d'avance :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone