MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Contact MV officiel (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7278)

Abyss88 04/06/2014 19h43

ça continue à être un joli B..del chez le constructeur(Michel S viré,dixit mon concess et n ième réorganisation en cours!)
Même si le client ne connait normallement que celui qui a vendu la moto,on peut comprendre l'exaspèration de celui-ci face au non-remboursement des pièces en garantie par le constructeur!!!
Pour mon problème (mineur) ,de mauvaise soudure de l'écrou de fixation du déflecteur de valve à l'échappement,il m'a dit qu'il le notait mais j'ai bien compris qu'il était préférable de se débrouiller soi-même...
Je vais donc me débrouiller mais j'en tire les conclusions utiles pour la suite!
Je pense par ailleurs que MV a grandi effectivement beaucoup trop vite...
(ça me rappelle ma marque actuelle de voitures:belles caisses,belles concessions mais ils n'assument pas et n'assurent pas):Triste::bigeek::)

Toxick 04/06/2014 19h52

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 170625)
SAV c'est lié à la vente, pas à la prise sous garantie!

Ce client-là on répare, au besoin on fera même un geste commercial.
L'autre, (qu'est sous garantie) padbol on n'essaye même pas de faire semblant!

Iléou le mélange?

Rappel concernant la garantie:
La garantie est une obligation légale
même pour MV.

Une moto dont le démarreur est en panne DOIT être réparée.
Pas abandonnée sur le parking.

Si c'est un exemple, ça semble biaisé.
J'ai fait l'expérience du SAV Yam et de la prise sous garantie.
C'est carré
qui que vous soyez.
En 2 jours la moto repart.
Sans radotages, bavardages ni fumisteries techniques par mail!
en italien.

"C'est norrrmal" (c) "Faut mettre le chargeur", "pas tirer dessus à froid" c'est pas le con$$e qui parlait!

Excellent :1er: comique!

Si MV savait envoyer les pièces pour réparer ses motos
à TOUS les points de vente de son réseau,
pas seulement aux con$$e$ et clients 'amis'
au lieu de la jouer finement à la tchatche:
"C'est le con$$e et son mécano qui savent pas!"
la Brutale roulerait plus.

Tu parles d'un cas précis, pas moi. Je ne nie pas qu'il y a de gros soucis à certains étages, ce n'est pas nouveau et pas non plus excusable.

Après où je me permets de nuancer les propos de certains c'est parce que j'ai un minimum de vécu de la marque et sur le coté "off". Bien souvent quand un concessionnaire à un souci de pièce il oublie de te dire qu'il a une ardoise longue comme le bras chez MV ou qu'il n'a des fois même plus l'enseigne ! Ça ce n'est pas des "on dira" mais des situations existantes.

L'erreur de beaucoup de nouveaux dans la marque, c'est de comparer à des grosses marques. Et c'est là où l'ancienne clientèle était certainement plus tolérante car plus passionnée, elle acceptait les petits défauts agaçant (laisser la moto branchée, etc...). MV a souhaité élargir son public et faire un Triumph à l'Italienne, a elle d'assurer derrière. Mais il ne faut pas toujours dire n'importe quoi.

Hastasiempre 04/06/2014 19h59

:respect: Mais comme il parle bien notre "Dieu" :respect:

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse :1er:

Toxick 04/06/2014 20h01

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 170634)

Entièrement d'accord avec Toxick, bonne analyse :1er:

Tout ça pour se faire payer une gelati samedi :D

kefran 04/06/2014 20h25

Laissons du temps à la marque de s'adapter à sa nouvelle "notoriété":)

pioupiou 04/06/2014 21h05

Citation:

Ohhhhhh, pas bien de jouer la faillote!!!! C'est moche!!!

Tu seras fouettée en place publique au meeting!!! :MDR:

Bourreau Kefran, tu sortiras le fouet de sous ton lit?

noob 04/06/2014 21h07

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 170631)
Tu parles d'un cas précis, pas moi. Je ne nie pas qu'il y a de gros soucis à certains étages, ce n'est pas nouveau et pas non plus excusable.

Après où je me permets de nuancer les propos de certains c'est parce que j'ai un minimum de vécu de la marque et sur le coté "off". Bien souvent quand un concessionnaire à un souci de pièce il oublie de te dire qu'il a une ardoise longue comme le bras chez MV ou qu'il n'a des fois même plus l'enseigne ! Ça ce n'est pas des "on dira" mais des situations existantes.

L'erreur de beaucoup de nouveaux dans la marque, c'est de comparer à des grosses marques. Et c'est là où l'ancienne clientèle était certainement plus tolérante car plus passionnée, elle acceptait les petits défauts agaçant (laisser la moto branchée, etc...). MV a souhaité élargir son public et faire un Triumph à l'Italienne, a elle d'assurer derrière. Mais il ne faut pas toujours dire n'importe quoi.

Le souci aujourd'hui c'est aussi que MV essaie de développer sa marque mais ne s'en donne pas les moyens, en commençant par ne pas livrer des machines plus fiables, ajoute à ça une durée de vie qui semble aléatoire (je voit par exemple beaucoup de sujet parlant de hub ou d'embrayage) et tu comprendra à quel point ils vont dans le mur à ce rythme. Je me pose d'ailleurs la question de revendre ma 920 pour son absence de fiabilité et sa fragilité, j'ai relancé récemment le SAV suite à mon remplacement de faisceau pour régler des soucis toujours présents et je suis à ce jour sans réponse.
Ensuite à la question "pourquoi tu ne la dépose pas à ton concess" je vous répondrait que je roule tout les jours et que j'ai du mal à accepter qu'une machine qui 18 mois ne soit pas fiabilisée, et qu'a ce niveau j'attend de la marque une réponse parce que réparer à gauche (le faisceau) et trouver un nouveau souci à droite......
Après je ne connait pas les commercants italien mais je les invitent à se documenter sur ce qu'est le NPS, ils auront déjà de quoi bosser.

ludoluke 04/06/2014 21h07

Citation:

Envoyé par kefran (Message 170596)
juste une petite réflexion de ma part :
Quand votre voiture a un problème de garantie ou non, vous allez à l'usine ou chez le concessionnaire?
:D

Chez le concessionnaire. Nous sommes d'accord. Mais quand la réponse est négative et que tu ne trouves pas normal la situation. Pour ma part radiateur percé à 14500 Km. De plus connu par la marque.
Il fallait le dire que le radiateur est considéré comme des consommables chez Mv. Au même titre que les plaquettes et les pneus.

Donc l'étape suivant c'est la maison mère. Et c'est là ou le bas blesse. Pas de réponse de leur part. Silence radio.....

Et a en lire certain c'est normal. Mais c'est surtout parce que eu non pas de problème.:ninja:

Arcimboldi 04/06/2014 22h33

Surdus absurdus

Citation:

Je plussoye.

"Cas particulier" pleureuse, pas de vécu MV (c'est intéressant) et patati et pataouette.
Analyse super fine, glose presque cabalistique, expliquée, détaillée par l'exemple, la parabole majeure pour pauper in spiritu.
Pour conclure sur un magnifique effet de manches
"Tu comprendras peut-être, quand tu seras grand."

C'est bô :)

Invoquant surtout ce que j'appellerai la vitesse du vent ou l'âge du capitaine.

Heu Missié chef patron que je révère et admire,
j'ai acheté une moto, un véhicule,
pas une médaille d'entrée dans les ordres.

Les discours j'en entends, j'en écris.
Les discours c'est bien
mais je préférerai plus d'attention à faire que la moto me permette de me déplacer sur la route
comme je le pensais en l'achetant.

La Brutale, les bonnes paroles,
la compréhension du dur effort commercial de la marque,
la révérence de l'objet unique prestigieux
ça la démarre pas mieux.

Un SAV un peu plus attentif
qui ne prenne pas pour une bille l'unique client qu'a sa Brutale en panne ça vaudrait toutes les explications.

Evidemment c'est plus difficile :Fumeur: à mettre en oeuvre que des explications.

nox 04/06/2014 22h35

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 170628)
Pour mon problème (mineur) ,de mauvaise soudure de l'écrou de fixation du déflecteur de valve à l'échappement,il m'a dit qu'il le notait mais j'ai bien compris qu'il était préférable de se débrouiller soi-même...
Je vais donc me débrouiller mais j'en tire les conclusions utiles pour la suite!
Je pense par ailleurs que MV a grandi effectivement beaucoup trop vite...
(ça me rappelle ma marque actuelle de voitures:belles caisses,belles concessions mais ils n'assument pas et n'assurent pas):Triste::bigeek::)

Il a rien a noter....
si ton concessionnaire veut te garder comme client, il démonte ton collecteur et résoude l'écrou correctement et te remonte le tout
Il y en a pour 1 heure maximum
Toi tu est content...
Lui est content d'avoir un client satisfait...!!
Et pour ma part je perd même pas de temps a demander une garantie a l'usine pour une bricole comme ça!!

Sauf si il y a eu un impacts sur la tôle du a une montée de trottoir ou autre dans ce cas la l'écrou est arraché suite au choc!!

Abyss88 04/06/2014 22h52

Citation:

Envoyé par nox (Message 170672)
Il a rien a noter....
si ton concessionnaire veut te garder comme client, il démonte ton collecteur et résoude l'écrou correctement et te remonte le tout
Toi tu est content...
Et pour ma part je perd même pas de temps a demander une garantie a l'usine pour une bricole comme ça!!

Sauf si il y a eu un impacts sur la tôle du a une montée de trottoir ou autre dans ce cas la l'écrou est arraché suite au choc!!

merci Nox:king:,c'est ma 6é MV d'une part(je pratique la marque depuis 12 ans avec 3 concessionnaires différents) et j'ai passé toute ma carrière dans le Management de la Qualité d'autre part,alors la Satisfaction Client,pas besoin qu'on m'explique de quoi il retourne...:bigeek::)
Utiliser la Garantie,c'est en l'occurrence le seul moyen pour faire remonter tous les problèmes et mettre en place les actions correctives et préventives dans un processus itératif d'amélioration continue!(Ce n'est pas un dogme) :)épicétou:)
Faute d'organisation,on use le soleil:Fumeur:

kefran 05/06/2014 08h06

J'entends parler de fiabilité des MV, pour ma part, j'en ai eu 5, j'en ai encore 3, je roule avec assez souvent, route et circuit, je ne trafique rien dessus, full, j'ai jamais eu de gros pépins avec.
Pour moi c'est des motos très fiables.
Les HUB : Ras, je vais le changer à 36000 sur la Wally comme préconisé par le constructeur, il est entretenu, pas de soucis.
Wally : 33000kms
SENNA : 11000kms
F4 RR : 6000 kms

Et les 3 machines marchent nickel.
Pas moins fiable que le reste de la production mondial, aller voir BM S1000, ils ont des soucis, Yamaha sur les R6... L'électronique de la Diavel et Panigale...
Benelli (qui s'améliore)
Faut arrêter de dire qu'MV c'est pas fiable, c'est des conneries:merci:

Pomme 05/06/2014 11h14

Citation:

Envoyé par kefran (Message 170696)
J'entends parler de fiabilité des MV, pour ma part, j'en ai eu 5, j'en ai encore 3, je roule avec assez souvent, route et circuit, je ne trafique rien dessus, full, j'ai jamais eu de gros pépins avec.
Les HUB : Ras, je vais le changer à 36000 sur la Wally comme préconisé par le constructeur, il est entretenu, pas de soucis.

Pas moins fiable que le reste de la production mondial, aller voir BM S1000, ils ont des soucis, Yamaha sur les R6... L'électronique de la Diavel et Panigale...
Benelli (qui s'améliore)

Pareil que le chimpanzé (je ne dirai pas lequel... :D)
http://s27.postimg.org/4uzmh1fab/224...479c04e436.jpg

Brutale 910S 38.000 kms
Des calages intempestifs en VF, résolus avec une puce normale, une durite de pompe à essence qui s'est débranchée dans le réservoir. RAS
F4 1000 S 10.000kms RAS

RaphiGaz 05/06/2014 17h07

La France

MV en France et le réseau après le départ de Michel Schietequatte sera repris par un nouveau gars :MDR: qui est déjà passé chez Tr...h et Duc...i

Mais bon les discours ne valent pas l'action. Rendez-vous sur le bitume.

RaphiGaz 05/06/2014 17h09

Ça me rappel un slogan "Action directe" merci pour ta contribution Nox. En Italie aussi j'ai pas vu de MV en panne alignées devant les magazins. :ninja:

Citation:

Envoyé par nox (Message 170672)
Il a rien a noter....
Toi tu est content...

julienEVO6 02/07/2014 14h05

Citation:

Envoyé par kefran (Message 170696)

Benelli (qui s'améliore)

Et bien moi j'en ai eu 5 entre les mains en 1 ans (2 a moi et 3 de prets) et 3 ont eu des galeres dont 1 qui m'a été carrement changé par le garage et la derniere qui merde encore.
Bon c'est que des 3 cylindres mais bon ca fait peur.
D'ailleurs peut etre que ce soir le garage me rachète ma Brutale ... donc la fin des soucis!

Bolo383 17/09/2015 14h27

Hello tout le monde,

Je fais un petit up du post car je n'ai pas trouvé l'information que je cherchais.
Est-ce que quelqu'un pourrait me filer le contact (mail ou téléphone... idéalement les 2) de MV France et plus particulièrement la partie SAV.

Car ça sent le gaz pour ma B3 Dragster :
- Le concessionnaire en est au 3ème faisceau commandé mais c'est pas la panne (on ne sait pas d'où cela vient).
- J'ai envoyé un mail au contact du site MV mais je n'ai pas de réponse...

Je me suis mis en cheville avec le concessionnaire pour mettre MV Agusta en demeurre mais il est au Bol d'Or et je ne pourrai concrétiser l'histoire que la semaine prochaine. Si je peux déja avancer sans lui, autant que j'en profite.

Merci à tous (vous pouvez me répondre par MP si besoin ^^)

RaphiGaz 17/09/2015 14h42

Contact

Bonjour Bolo383,

Les acteurs du Forum peuvent rester anonymes, ce qui est ton cas.
Je suis désolé de ne pouvoir te donner des informations qui ne le sont pas.

Par contre j'attends tes coordonnées et un message avec ta demande par MP pour que je puisse la transférer à Rémi Campestrin responsable du SAV. Il me semble que ton concessionnaire est l'interface avec MV Agusta.

RaphiGaz

Bolo383 18/09/2015 22h44

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 193614)
Bonjour Bolo383,

Les acteurs du Forum peuvent rester anonymes, ce qui est ton cas.
Je suis désolé de ne pouvoir te donner des informations qui ne le sont pas.

Par contre j'attends tes coordonnées et un message avec ta demande par MP pour que je puisse la transférer à Rémi Campestrin responsable du SAV. Il me semble que ton concessionnaire est l'interface avec MV Agusta.

RaphiGaz

Hello RaphiGaz, mp envoyé

guzalu 24/09/2015 20h04

Bonjour,

J'ai envoyé un message via le site à MV... pour un truc tout con, je cherche à racheter un porte clé, celui qui a été fourni lors de l'achat... sauf que je ne trouve pas comment faire.
Et comme les concessionnaires officiels viennent et disparaissent, je préfère poser la question directement à MV

Sauf que 0 réponse de la part de MV... nada, rien, quedale... nessuna risposta

C'est assez .... comment dire perturbant!..

Vous savez si un jour ils répondent aux questions ou comment faire??

Bolo383 24/09/2015 21h26

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 193884)
Bonjour,

J'ai envoyé un message via le site à MV... pour un truc tout con, je cherche à racheter un porte clé, celui qui a été fourni lors de l'achat... sauf que je ne trouve pas comment faire.
Et comme les concessionnaires officiels viennent et disparaissent, je préfère poser la question directement à MV

Sauf que 0 réponse de la part de MV... nada, rien, quedale... nessuna risposta

C'est assez .... comment dire perturbant!..

Vous savez si un jour ils répondent aux questions ou comment faire??

J'avais fait de même en passant par le site officiel avec un mail en français et en anglais... rien (j'ai pas encore fait en italien mais j'ai la langue un peu rouiller).

noob 24/09/2015 22h15

Citation:

Envoyé par Bolo383 (Message 193889)
J'avais fait de même en passant par le site officiel avec un mail en français et en anglais... rien (j'ai pas encore fait en italien mais j'ai la langue un peu rouiller).

Pour ma part j'avais eu un appel de l'italie à l'époque me promettant un rappel du SAV Français qui n'a jamais eu lieu, moralité j'ai réussi à régler mes soucis tout seul. Si il n'était pas si compliqué de revendre une MV, je pense qu'elle aurais quitté mon garage au profit de peut-être moins stylé mais pour plus fiable

guzalu 25/09/2015 16h47

Bon d'une certaines manière... je comprends le blanc le plus complet...
C'est quand même $^ù$^ù pour juste un porte clé.... surtout que je veux dépenser mon argent!!!!

Et y en a parmi vous qui savent ce que devient la marque en France? Naan parce qu'elle semblait se développer et depuis le changement de direction (une pseudo filiale en France)... j'ai un peu l'impression que c'est l’effondrement... nombre de concessionnaire en chute libre, nombre de vente de moto en chute libre aussi... on revient à une période sombre?

Ok pour un développement hors Europe.. mais bon..
j'ai pas trop suivi l'actualité mais si le réseau en France tombe... je fais comment pour faire mes révisions moi???

(J'ai pseudo l'impression que c'est la même chose en Italie vu le concessionnaire que j'ai vu à Rimini)

noob 25/09/2015 19h20

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 193917)
Bon d'une certaines manière... je comprends le blanc le plus complet...
C'est quand même $^ù$^ù pour juste un porte clé.... surtout que je veux dépenser mon argent!!!!

Et y en a parmi vous qui savent ce que devient la marque en France? Naan parce qu'elle semblait se développer et depuis le changement de direction (une pseudo filiale en France)... j'ai un peu l'impression que c'est l’effondrement... nombre de concessionnaire en chute libre, nombre de vente de moto en chute libre aussi... on revient à une période sombre?

Ok pour un développement hors Europe.. mais bon..
j'ai pas trop suivi l'actualité mais si le réseau en France tombe... je fais comment pour faire mes révisions moi???

(J'ai pseudo l'impression que c'est la même chose en Italie vu le concessionnaire que j'ai vu à Rimini)

Pour l'entretien et les révisions tu as un noyau dur de concessionnaire qui pourrons faire tes entretiens.

Après pour le nombre de concess en chute libre et les ventes de motos je sais pas d'ou tu sort les informations

swargnies 14/12/2017 19h13

Bonjour à tous,

je cherche à rentrer en contact avec une personne de MV Agusta France. Je m'explique j'ai vendu à un particulier le 12/08/2017 ma Dragster 800 acheté neuve le 18 septembre 2015.

Le nouveau propriétaire a bloqué la roue arrière sur l'autoroute le 22 septembre 2017. Il m'a alors contacté pour m'en parler et me parler d'un vice caché de la moto. Celle-ci venait de voir sa garantie constructeur terminée mais pas tout à fait car mon véhicule pour un changement de poignée de gaz avait été immobilisé plus d'1 semaine donc cela décalé la garantie de cette durée. Avec accord de mon concessionnaire le véhicule a été rapatrié chez lui pour une éventuelle prise en charge.

A ce jour après expertise et a vrai dire peu de coopération de mon concessionnaire, l'expert adverse me demande de rembourser la vente + CG + frais de l'expertise.

Je voudrais voir avec MV avant de lancer une procédure.

Merci d'avance.

Cdt,

Sébastien

r6batp 14/12/2017 22h55

Vous me faites tous rire avec vos vice caché....maintenant des qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est un vice caché!!!
Ce n'est pas contre toi que j'en ai, bien au contraire.
Depuis le 12/08/2017, il a bien roulé l'acheteur ?
il lui a mis des Kms a la machine?
on ne sait pas ce qu'il en a fait depuis le mois d'aout ? laver le hub au karcher...serrer le bras oscillant comme un goret quand il a tendu la chaine ?
Elle roulait quand tu lui as vendu? il a fait le tour de la moto? Donc point final !
Il n'avait qu'à acheter du neuf !!! si il veut une garantie.
ca m'énerve tous ces gens procéduriers qui n'y connaissent rien à la moto....
Je sort;;:mad::mad::mad::bigeek::bigeek:

RaphiGaz 15/12/2017 00h03

Sans commentaire

Bonsoir,

C'est désolant pour toi, je ne comprends pas comment l'expert peut te demander de rembourser.

Il serait judicieux de recourir à un avocat plutôt qu'à MV AGUSTA. Que peut faire la marque en fin de garantie?

Eventuellement le recours à la garantie constructeur si le défaut est avéré permettra de rembourser la pièce défaillante et non la main d'œuvre.

Si ta concession à fait l'entretien de cette machine alors pourquoi c'est toi qui doit assumer cela?

Si cela est possible, n'hésite pas à m'envoyer plus d'infos par MP sur ta demande de support provenant de la marque car rien dans ton histoire ne me renseigne sur les faits.

Bonne route.

RaphiGaz

swargnies 15/12/2017 18h35

Bonsoir,

en fait l'expertise a été faite sans aucun démontage on peut seulement constater à l’œil nu sur le haut moteur un début de percement de celui ci.

Le moteur s'est bloqué et donc la roue arrière. L'expert au titre d'un vice caché me demande d'annuler la vente.

La moto a été vendue avec une garantie constructeur et le jour du pb la garantie était terminée que depuis quelques jours par raport à la date d'achat mais comme la moto avait été immobilisée chez le concessionnaire plus d'une semaine pour changement de la poignée de gaz défaillante, la garantie constructeur etait alors repoussée d'autant donc la moto aurait du être prise en charge par le concessionnaire en faisant jouer la garantie.

Je suis très déçu par mon concessionnaire. J'avais confiance en lui.

Sébastien

Titi95 16/12/2017 08h29

Donc si la garantie était encore active le nouvel acheteur doit se retourner contre le concessionnaire et sûrement pas sur toi.
Dans ce cas c est le concessionnaire qui ne fait pas son job.il peut tout à fait faire des démarches pour que le constructeur prenne en charge la défaillance si elle est avérée. Encore faudrait il savoir exactement ce qui a cassé
Si il y a une anomalie au niveau du moteur l expert doit demander l ouverture du moteur. La encore l expert ne fait pas son job..
Chacun essaie de faire endossé toute cette affaire sur ton dos... c est trop facile de rejeter ce problème sur toi. Que les différentes parties commencent par faire leur part de travail.

agmforce 16/12/2017 10h12

c' est quand même bizarre un début de percement haut moteur pourrait signifié une surchauffe anormale du moteur , plage de régime non conseillé , rupteur fréquent etc... je trouve aussi que le résultat de l'expert est hâtif et je serais d'avis aussi du démontage pour voir les dégâts .

c'est arrivé combien de temps après la vente ? la dernière révision est récente avant la vente ? sa peut présenter la bonne fois du vendeur avant le nouveau proprio . tu avais eu des soucies avant de la vendre ?

swargnies 16/12/2017 13h05

Dernière révision le 30/03
Vente le 12/08
Pb de roue bloquée suite pb moteur le 24/09

Je n'ai jamais eu de pb avec la moto roulant tous les jours avec.
J'attends le retour de mon expert et vois ensuite avec ma protection juridique.

Zeus 74 17/12/2017 19h03

Combien de borne fait entre ta révision et la vente
et combien de kils entre la vente et le problème de roue bloquée
Si il a fait 1000 à 2000 km en roue arrière ça n'a pas du lui faire du bien
Zeus

RaphiGaz 17/12/2017 19h34

Expertise

La valise va donner tout de suite le verdict.
Il faut une vraie expertise.

swargnies 17/12/2017 19h51

il faut pour cela que j'arrive à rentrer en contact avec Rémi Campestrin. C'est lui qui a demandé à mon concessionnaire la copie de la cartographie de la moto mais à part le retour de l'expert de l'acheteur, je n'ai rien d'autre.

vert 18/12/2017 08h59

Ma Ducati 1198 a été remis suite au changement de machine, elle sortait de la révision des 22000, état nickel, les gens qui me connaissent dans ce forum savent bien comment je les traite mes motos. Le nouveau proprio a serré le moteur vers 23000...Je me demande encore comment il l'a fait.

Comme quoi je ne pense pas que ce soit une vis cachée dans ton cas.

swargnies 18/12/2017 09h06

Bonjour,

la mienne aussi était nickel comme le souligne l'expert de l'acheteur mais là le seul courrier que j'ai pour le moment c'est son expertise avec comme conclusion demande d'annulation de la vente. J'attends le retour de mon expert et je vais de ce pas appeler mon assurance.

vert 18/12/2017 19h34

Alors j'en conclure qu'on va aller acheter une caisse, on l'a immatriculé et au bout de 1000km en faisant je ne sais pas quoi, puis on a serré le moteur ou alors mettre la caisse sur le toit. L'expert a constaté que la voiture a été vendue conformément mais demande que la vente soit annulée...

ça existe ça?

swargnies 18/12/2017 20h07

il est vrai que l'expertise de l'acheteur ne prouve rien. Il y a juste un constat celui qu'il y a un début de percement du haut moteur. Mais sans lecture de la map ou démontage il est impossible d'en tirer une quelconque conclusion.

jejemg 20/12/2017 09h50

Tu es un particulier.
Donc tu n'as pas d'obligation vis à vis de ton acheteur et l'accusation de vice caché n'est que très difficilement applicable juridiquement parlant.
Ton acheteur te balance une expertise, qu'il convient d'évaluer (pertinence, competence), pour te faire flipper et essayer de te faire payer.

Sauf à prouver une modification non conforme faite en douce, pas d'espoir pour l'acheteur.

C'est très dommage pour ton acheteur mais à lui d'assumer son achat. S'il ne le souhaite pas, il lui fallait acheter auprès d'un pro ou prendre des garanties.
On est encore dans le cas d'un acheteur qui n'assume pas et qui se réfugie dans la judiciarisation accrue de notre société...

4kbreaker 20/12/2017 19h35

des paroles, semble t-il, éclairées et rassurantes.
merci a toi.

ne lache rien, il a paw eu de bol c'est tout.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone