MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Choix Brutale 910 - 920 - 989...??? Help !!! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7472)

Abyss88 11/07/2013 19h34

mouais...j'en connais un qui leur a acheté une F4 312R sur ce forum et qui bizarrement n'avait pas certaines pièces de la 312...mais avait en revanche quelques soucis de fonctionnement dont fuites...alors...je dis ça,je dis rien:VroumVroum:

Steb 11/07/2013 21h05

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 148004)
mouais...j'en connais un qui leur a acheté une F4 312R sur ce forum et qui bizarrement n'avait pas certaines pièces de la 312...mais avait en revanche quelques soucis de fonctionnement dont fuites...alors...je dis ça,je dis rien:VroumVroum:

Désolé pour lui.
Après si ce n'est pas non plus tout le monde qui vient s'en plaindre et rapporté que des avis négatifs sur eux, peut être que l on peut considérer cela comme un belle erreur de parcours d'un concess ou mécano (qui j en suis sure en on tous faites un moment ou un autre, maintenant à voir si ces erreurs sont assumées ou pas...et c'est là la différence) .
Après je dis ça, je ne les connais pas plus que ça, il ne sont pas de mon coin et donc je n irais probablement pas chez eux si j'ai une Brutale pour faire tamponné le carnet.
C'est aussi pour ces risque de petits désagrément que jusqu a maintenant j essaye de faire un maximum de chose pour mes entretiens de motos, les concess ne m'ont quasi jamais vu, et (je touche du bois, je croise les doigts) j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu de gros problèmes...pourvu que ça dure

franck 12/07/2013 07h59

Un conseil ?

Le changement de jantes purement esthétique?

La différence de poids de jantes se sent d'une manière très claire. Rien que ce détail me ferait pencher pour une autre occasion totalement d'origine, au moins sur ses éléments principaux.

Par exemple, j'ai changé pas mal de choses sur ma moto, mais j'ai toutes les pièces d'origine en parfait état.

Cela peut aussi te donner un avis sur le suivi de la moto d'occasion que tu choisis.

Attention aux assemblages...

Steb 12/07/2013 11h18

Citation:

Envoyé par franck (Message 148028)
Un conseil ?

Le changement de jantes purement esthétique?

La différence de poids de jantes se sent d'une manière très claire. Rien que ce détail me ferait pencher pour une autre occasion totalement d'origine, au moins sur ses éléments principaux.

Par exemple, j'ai changé pas mal de choses sur ma moto, mais j'ai toutes les pièces d'origine en parfait état.

Cela peut aussi te donner un avis sur le suivi de la moto d'occasion que tu choisis.

Attention aux assemblages...

Perso j'ai déjà essayé une Ktm RC8 avec les jantes magnésium, j'ai pu comparer avec la mienne avec donc les jantes normales, et bien oui il y a une différence en vivacité sur piste (mais à savoir que ce n'étais pas les mêmes monte (supercorsa vs d211) toutes les 2 en 190 / 55) , meme chrono a 4 dixieme près, avantage magnésium/d211. Peut être plus avec un encore un meilleur pilote.
Mais voilà pour moi, motard lambda, qui fais une majorité de route, donc à un rythme certes soutenue par moment, je ne pense pas que je vais me focaliser là dessus pour mon choix. Sur piste je ne dis pas le contraire, les masses non suspendues joue un role important dans les performances réactives de la moto.

franck 12/07/2013 15h38

Pas de souci.

Mais c'est toi qui demande un avis et moi, je te donne le mien.

Des Marchesini SL contre des Legend pourtant plus lourdes, je comprends. Contre des étoiles plus lourdes, je vois moins...

Personnellement, je ne l'achèterais pas. Si tu veux l'acheter, ça ne me gène pas.

Steb 12/07/2013 18h46

Citation:

Envoyé par franck (Message 148057)
Pas de souci.

Mais c'est toi qui demande un avis et moi, je te donne le mien.

Des Marchesini SL contre des Legend pourtant plus lourdes, je comprends. Contre des étoiles plus lourdes, je vois moins...

Personnellement, je ne l'achèterais pas. Si tu veux l'acheter, ça ne me gène pas.

Non mais pas de problème, ne pense pas que je n'ai pas validé ton avis, bien au contraire, il y a une réelle différence mais juste que je pense que pour moi cela pourrais suffire au niveau feeling.

Par contre je te trouve un peu dur en disant qu'il ne faudrait pas acheter la 910 R avec des jantes étoiles, elle est bien entretenue, propre et dans un tarif contenu, je trouve pas que cela serais une si mauvais opération pour celui qui souhaite une 910R...

Je sors de l'essai de la 910 S de chez Raffin (franchement très sympa et sincère) et j'ai trouvé la 910 S très bien, partie cycle et moteur géniaux, excellente moto cette Brutale, le seul défaut que je lui trouve c'est des petits à coups à la remise des gaz à certain régime et notamment sur l angle, ce qui peu etre un peu déconcertant...mais peut être que c'est un coup à prendre et on après on s y habitue.

Qu'en pensez vous ? cela vous fais cela aussi, ce petit coté on/off ? (proprio de 910 et des autres Brutale)

noob 12/07/2013 19h38

Citation:

Envoyé par Steb (Message 148066)
Non mais pas de problème, ne pense pas que je n'ai pas validé ton avis, bien au contraire, il y a une réelle différence mais juste que je pense que pour moi cela pourrais suffire au niveau feeling.

Par contre je te trouve un peu dur en disant qu'il ne faudrait pas acheter la 910 R avec des jantes étoiles, elle est bien entretenue, propre et dans un tarif contenu, je trouve pas que cela serais une si mauvais opération pour celui qui souhaite une 910R...

Je sors de l'essai de la 910 S de chez Raffin (franchement très sympa et sincère) et j'ai trouvé la 910 S très bien, partie cycle et moteur géniaux, excellente moto cette Brutale, le seul défaut que je lui trouve c'est des petits à coups à la remise des gaz à certain régime et notamment sur l angle, ce qui peu etre un peu déconcertant...mais peut être que c'est un coup à prendre et on après on s y habitue.

Qu'en pensez vous ? cela vous fais cela aussi, ce petit coté on/off ? (proprio de 910 et des autres Brutale)

Sur ma 920 en tout cas pas d'a coups à la remise de gaz, d'ailleurs ce genre de chose est généralement lié à un souci de réglage moteur.
Ensuite pour ce qui est des jantes, je suis sur une monte magnésium marvic et pour avoir comparé, ma machine est plus vive, ou plus maniable que la même avec des jantes classiques. Par contre j'ai l'impression qu'elle est aussi plus sensible à des différences de pression sur les pneumatiques.

2xd 12/07/2013 20h31

Citation:

Envoyé par Steb (Message 148066)

:welcome: dans le monde on/off des brutale :D

vince88 12/07/2013 20h45

Tout à fait, mêmes sensations sur mon ancienne1078 BR RR full, tu savais jamais trop quand quand le moteur aller exploser !!

Erick88 12/07/2013 21h02

Tu c'est pas quand il va exploser mais qu'il a explosé tu le sais :MDR:

Les bras s'allongent :D

vince88 12/07/2013 21h23

et oui Erick ca donnerait presque l'envie d'en racheter une non?
:MDR:

Erick88 12/07/2013 21h45

A oui c'est sur que je retournerais a la brutale :D

vince88 12/07/2013 22h05

ah c'est certain en même temps MV grâce à toi double ses ventes sur le 8 8 :Fumeur:

Abyss88 13/07/2013 06h07

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 148102)
ah c'est certain en même temps MV grâce à toi double ses ventes sur le 8 8 :Fumeur:

Je l'aide aussi...:Banane::MDR:

Duke73 13/07/2013 13h29

Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif:)).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?

Steb 21/07/2013 16h09

Salut a tous,
J étais pas mal occupé avec mon travaille en ce moment, donc pas pris le temps de répondre.

Donc quand je lui ai dit a Raffin, il m a tout simplement confirmé que c etait une des caractéristiques des brutales.
Apres peut etre qu il y a un réglage a faire ou retendre un peu plus le cable des gaz ou meme travailler directement sur la came de la poignée ? A voir...

Bon quoiqu'il en soit la négociation a pas mal avancée avec la 910R de tours avec les jantes etoiles. J ai contacté deletang pour avoir des infos, elle a l air saine...par contre le truc qui m ennuie un peu c est que le proprio actuel a des factures qui s arrêtent a 8500 kms (elle a 16000 kms) et lorsqu il l a achetée chez deletang, eux ont fait un check up revision a environ 12000 kms, donc moi sachant ca, tout content, je lui demande pour le moyeux s il est bon, il l est apparemment mais il y a 4000 bornes quoi...et surtout s il pourrait fournir la facture ou le detail de ce qui a été fait sur la moto a 12000 kms....Reponse : Non, on ne peut pas vous la fournir, la moto appartenait a la concession et c est simplement une révision en interne avant la vente....on ne pourra rien vous donner c est interne garage seulement.
Donc la j avoue ne rien y comprendre et cela ne me rassure pas trop, c est bien une révision faite par un pro zut ? Ca compte pour du beurre ? On achete une moto et on a pas le droit d etre informé de ce qui a ete fait dessus ? Je le fais comment mon suivi d entretien par la suite ?Je comprends pas pourquoi le proprio actuel n a rien la dessus et qu il n a jamais rien demandé ? Qu es ce qui m assure que le moyeu va pas me voler dans les dents prochainement ?.....arf !!!! :mad:

Vous en pensez quoi ?

Autre chose qui m a surpris un peu c est lorsque je lui ai parlé du moyeux et utilisation karcher : "pas de problème nous nettoyons toutes nos motos au karcher, juste qu il faut pas insisté sur les moyeux et roulement" au debut j étais effrayé, mais en fait en y réfléchissant, pourquoi pas, si c est fais délicatement... a la rigueur (mais moi ca sera a la main...et meme pour la finition (ne pas voir de jeux de mot la dedans...quoique ;) )

Duke73 21/07/2013 18h37

C'est pas fait pour rassurer ton histoire. Celle de Raffin te plait pas?

Le Doc 21/07/2013 21h18

Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.

Steb 21/07/2013 21h27

Celle de Raffin est pas trop mal mais dans le style je préfère tout de meme la R qui est en meilleur etat au niveau esthétique j ai comparé les 2 ( et j ai vu beaucoup de photos dans le detail de la R) le proprio est assez méticuleux selon les dires de deletang, pas une rayure juste le gb avant qui a un pete, puis sur la R le collecteur est deja supprimé. Sur celle de Raffin,elle est plus vieille (2005 contre 2007) certe l entretien va etre fait mais il ne compte pas changer le moyeu qui n a jamais été fais, alors oui il est peut etre encore bon mais c est loin d etre neuf. Et puis pour la revente peut être que la R se revendra mieux.

Sinon pour le détail de la révision des 12000kms qu ils ne veulent pas fournir cela ne vous fais pas bizarre tout de meme ? Moi un peu...je vais pas me prendre la tête la dessus mais je trouve ca pas top...mais bon. Va comprendre.

Steb 21/07/2013 21h44

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 148671)
Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.

Ok merci pour l info. J avoue malgré tout que ca m ennuirais un poilou de me mettre le nez dans le camboui direct apres avoir acheté la moto. C est pas ce que je me représente comme plaisir au début avec ma moto...car ca sera évidemment moi qui ferais le changement, car ni deletang (ce n es plus leur moto) ni un autre ne voudra changer des roulements...parce que ca me dis bien quoi. Pour a peine 100e !? Je trouve ca tres peu couteux qd meme...et puis racheter un moyeu d occase, ca me dis pas du tout...dans ma tete c est comme si je rachetais une courroie de distrib deja utilisé pour ma bagnole...pis surtout pourquoi les gens revendent leur moyeu si il est en bon état.

Par ailleurs, y aurait il un moyen efficace rapide de verifier s il y a un prob avec le moyeu ?

Thierry G 21/07/2013 22h59

Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 € :cool:

Duke73 21/07/2013 22h59

Sur la mienne, je viens de changer les roulements à 24000km (c'est dire!) et l'ancien roulement à bille (celui qui lâche) était encore bon donc te fais pas de nœuds au cerveau.

Deletang a fait la rev des 12000km. Ils ont forcement vérifié et graisser le moyeu donc pas de problème la dessus.

Pour la revente, la R se revendra mieux mais pas sans ses jantes d'origine. Les passionnés de la marque sont pas fans de ce genre de modif. La dessus je me trompe peut-être.

Au prochain entretien fait vérifier les roulements ou fait les changer s'ils acceptent.

Aramis 22/07/2013 11h31

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 148130)
Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif:)).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?

J'ai essayé une 910S hier et j'ai pas ressenti ni ce coté "brutal" ni les a coups

Bon d'un autre coté je viens d'un gros bicylindre de 1200 avant peut être que mes références sont un peu faussées :D

Idem pour la chauffe il faisait 32°C hier et j'ai trainé un peu en ville au retour moteur bien chaud et j'ai pas trouvé ça si catastrophique que ce que l'on peut lire ici ou la. La aussi mes références sont le 955i triumph qui est un vrai barbecue :D

Bon sinon chouette meule que cette 910S, châssis extra :Super: par rapport à ce que je connais je dirais comme une street triple avec plus de coffre et des suspensions bien moins rêche que la Triumph

Bien emballé par cet essai :1er:

Le Doc 22/07/2013 12h42

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 148680)
Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 € :cool:

Si t'as besoin envoies un MP et je t'explique.

Steb 24/07/2013 21h02

Salut à tous!

Bon et bien ça y est je vais prendre possession Samedi de MA Brutale (hihi! :D) , je suis trop content. C est celle de chez Raffin Motos en dépot vente.

http://www.leboncoin.fr/motos/459369597.htm?ca=5_s
négociée à 6600€

J ai été rassuré par la nouvelle qu il m'a annoncé et qui m'a décidé à faire le pas, le moyeu a été changé il y a 2000 kms donc pour un nouveau modèle normalement. L'entretien a été assez bien suivi.

Maintenant, la moto n'étant pas encore chez moi, je regarde déjà ce que je vais faire comme modif (amortisseur de direction en vue)

C'est une Euro 2 (910 S de 11/2005), donc ligne en 3 parties, donc il me semble que je peux déjà supprimer le catalyseur simplement en mettant un mid pipe, si je ne me trompe pas... (d'ailleurs si vous avez des plans ou des liens (j en ai vu un sur ebay.it a vendre à 260€) n hésitez pas)
Mais y a t il autre chose à faire si je supprime le catalyseur (reglage, lambdas a supprimer ou autre) ?

Elle est apparemment débridée mais peut être pas "complètement" (hum!)....j'ai cru comprendre qu'il y avais plusieurs niveau de débridage ?

En gros je souhaiterais savoir comment la débrider au maximum pour qu'elle se lâche complètement, voir même plus souple en même temps (petits à coups à la remise des gaz actuellement lors de mon essai) ?

Comment pourrais je voir, rapidement ou pas, si elle est bien débridée ou qu'à moitié (puce, version boitier, eprom, cornet et autres choses?...le catalyseur elle l'a encore ça c'est sure :Fumeur: ) ?

Alors oui, il y a quelques posts qui parlent de ça mais j'avoue que je m'y perd un peu pour savoir concrètement quoi faire, sur une Euro2, sans y mettre 3000€ dedans pour lui donner tous ses canassons.

Merci par avance pour vos réponses

(Rhooo, j'ai trop hate d'avoir ma belle. :D)

phil94fr 24/07/2013 22h18

Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer

Duke73 24/07/2013 22h40

Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits :Banane:

Temujin34 24/07/2013 23h12

Content pour toi.
Régale toi maintenant!

Pour info, j'ai un mid-pipe Tamburini dispo. Si ca t'interesse fais moi un MP.

Steb 25/07/2013 10h22

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 148961)
Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer

Nickel Phil, merci beaucoup. :Super: T'as assuré.
En fait, les Euro 2 ne sont pas trop compliqué à débrider et biens moins couteuse en modif pour avoir des "watts" si je comprends bien.

Pour la puce, donc pour récap j'ai juste à mettre celle ci en lieu et place de l'ancienne, si ce n'est pas déjà fait (d'ailleurs comment voir si c'est déjà une puce optimisée ou pas ?) http://www.evolutionbike.it/mvagusta...8g00a5279.html
+ un mid pipe,
+ un réglage en concess (vraiment indispensable ou pas ? tarif ? ) et ma belle va respirer comme il se doit ? :VroumVroum:

On m a parlé d'un boitier Race, où le trouver ? et à quel prix ? es ce vraiment utile ou bien la puce optimisée (ou meme version italienne) suffit largement ?

Je vais peut être lui mettre un filtre BMC aussi en effet, j'avais déjà ça dans l'idée et aussi lui rajouter un amortisseur de direction (ohlins d'une 10r ou celui d origine d un gex) que j'adapterais en faisant usiner le support et biellettes qui vont bien.

Steb 25/07/2013 10h24

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 148963)
Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits :Banane:

C'est vrai qu'en rouge avec ces jantes je la trouve particulièrement belle.

Rha trop hate de poser mes fesses dessus et me faire plaisir avec.

Erick88 25/07/2013 10h29

Nickel tout ça, content pour toi, tu as fait un bon choix :Banane:

Steb 25/07/2013 10h32

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 148981)
Nickel tout ça, content pour toi, tu as fait un bon choix :Banane:

Merci Erick. ;)

Vivement que je la pilote. :VroumVroum:

Aramis 25/07/2013 11h54

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 148967)
Content pour toi.
Régale toi maintenant!

Pour info, j'ai un mid-pipe Tamburini dispo. Si ca t'interesse fais moi un MP.

Moi ça pourrait m’intéresser :D

Steb 25/07/2013 13h43

Citation:

Envoyé par Aramis (Message 148986)
Moi ça pourrait m’intéresser :D

Tu permets ? !! :D :Fumeur:
Je suis déjà sur le coup !

Aramis 25/07/2013 14h05

Citation:

Envoyé par Steb (Message 148989)
Tu permets ? !! :D :Fumeur:
Je suis déjà sur le coup !

Bien sur 1er arrivé 1er servi :D

Mais si tu n'en veux pas je prends :cool:

Steb 25/07/2013 14h12

Pas de prob! ;)

franck 26/07/2013 07h26

Très bon choix le 910 et très belle en rouge !

Tu l'as quand?

Steb 26/07/2013 11h22

Ben en fait, objectivement (si si), les S rouges sont celle que je préfère, je trouve la selle rouge de la version grise cadre rouge vraiment pas top du tout.
Et j adore les jantes des anciens modèles, les modèles étoiles; elles sont superbe.
J'hésitais aussi avec les R, mais je trouve les jantes nettement moins jolies même si plus légère, et surtout le freinage radiale, la seule vraie différence utile entre la S et R, la S manque de mordant. La fourche de la R a plus de réglage, mais celle de la S va carrément me suffire. Donc mon choix a été vite fait...

Je vais allé chercher ma belle demain matin... Je suis comme un dingue... :D

yankee 26/07/2013 11h52

Je vais allé chercher ma belle demain matin... Je suis comme un dingue... :D[/quote]

tu vas trouver la journée très longue:Banane:

Steb 26/07/2013 12h01

Je suis à la recherche d'un puce pour ma futur 910 S.

Quelle serait la puce (Eprom) la plus adaptée à ma config ? (bientot decatalysée, full (mais je ne sais pas quel puce j'ai deja dedans))
J'ai vu qu'il y en avais de plusieurs type mais alors laquelle choisir... :confused:

Y a t'il une puce "meilleur" ou qui offre le plus de puissance que les autres ?(Tamburini, Corse, autres...)

http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agus..._Brutale_910_/

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...8g00a5279.html

http://www.ferracci.com/store/cart.p...t_detail&p=750

http://www.ebay.ie/itm/1X-MV-AGUSTA-...item232d5c9a8a (le prix ??? :ninja: )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone