![]() |
Et parfois en roulant l'indicateur affiche que je suis au point mort alors que je suis en 6
|
hormis les coupures moteurs au ralenti qui perdurent, j'ai eu ce matin le "clac" du catalyseur quelques secondes apres le démarrage, j'avais vu un message similaire sur le forum mais je ne le retrouve plus ...
coupure ce matin et redémarrage laborieux sur 2 cyl, recoupure de suite après et redémarrage OK en attendant 2-3sec ... à coté de ça, le pb de l'indicateur de rapport je n'y fait meme plus attention :NonNon: |
Citation:
Elle m a fait un démarrage sur 2 pattes(une MV avec un son de Ducat bof:mad:) j ai éteint et elle a parfaitement demarré. Je m en sers une fois par semaine en ce moment , je crois que la batterie d origine est faiblarde, je vais la mettre sur le chargeur on verra ! |
Le clac au démarrage c'est moi, je la dépose au garage demain soir et ils regardent mercredi matin pour qu'elle soit bien froide. Par contre je n'ai jamais eu de démarrage sur 2 cylindres, je ferais un compte rendu ici.
|
bonjour,
moi aussi j'ai eu qq soucis: - un frein arrière qui ne fonctionne absolument pas: maitre cylindre qui va être changé en garantie cette semaine, ça fait 6 mois que je râle et qu'on me disait que c'était normal!!! - un capteur de béquille qui s'est cassé dès le départ: changement en garantie mais ça reste une superbe moto! |
je pense aussi que nos qqs soucis que je qualifie d'electronique sont dus à la batterie qui faiblit vite, je n'avais pas roulé depuis 15j, ce midi pour rentrer, encore une coupure.
J'ai haussé le rythme, plus de pb, je suis revenu au taff par une autre route un peu plus rapide lol, pas de pb non plus et ralenti bien stable. 80km de plus ont du lui faire du bien ... en tout cas, si on lui rentre dedans elle aime ça, quelles cochones ces italiennes :Banane: j'adore toujours autant ce putain de moteur, mais quand elle se mets à déconner c'est qd meme énervant ... |
Pour ma par pas de probleme de coupure de claquement je la nourrie exlusivement au sans plomb 95 ou 98 si pas de 95 jamais de 95E10 pas de bio ethanol dans nos brelle c est de la grosse merde.
A voir |
que du 98 aussi pour ma part
|
C'est quoi le démarrage sur 2 cylindres?
Comment ça marche? Comment vous le sentez? |
bah elle fait un bruit de ducati, et qd tu redémarre apres une coupure moteur bah ça avance pas ... elle prends pas son régime normalement et ça ne repart pas sur 3 cyl tant que tu ne la coupe pas...
|
Peut être une bobine qui déconne ? et surtout jamais karcher ni lavage à grande eau les conectique sont vulnérables.
|
jamais de karsher, ni au jet (j'en ai pas), jamais roulé sous la pluie...
je peux pas me permettre d'aller à mon concess dans le var comme ça, dès que megamoto à aix est habilité et formé MV, il va bosser !! c'est à 200m à pied de mon boulot il prendra le temps qu'il veux |
indicateur de vitesse engagee
salut ma b3 sort du garage, revision des 6000 oblige, nouvelle carto ( elle gomme un peu les accoups a bas regime ) mais le plus interressant c'est que les mecanos ont trouve comment regler le probleme d'affichage de vitesse engagee. il s'agirait de regler une sorte de "fourchette" sur la platine electronique du capteur de vitesse, en effet celle ci ne fait pas toujours contacte correctement sur la platine ce qui met en defaut l'affichage. dans certain cas la moto cale carrement. je ne peux pas vous en dire plus ce sont les explications que j'ai pu comprendre. merci a Moto Max Woippy !!!!!!!!
|
Citation:
en :( mieux, impossible de repartir de chez le concessionnaire! Où cette pauvre machine est en observation :ninja: depuis 3 bonnes semaines. Inutile de préciser que le défilé des nouveaux modèles, l'enthousiasme MVcentrique, BMW, Monster, tout ça passe en vrombissant à 40 000 pieds au dessus de moi. Aux dernières nouvelles ce serait la roue libre du démarreur. Le diagnostic étant posé, maintenant: attente de pièces. Patience Le record à battre et pas encore atteint, c'est 6 semaines :bigeek: sans réussir à obtenir ni les pièces ni évidemment réparation sur une moto sous garantie. Au moins la Honda VFR prêtée est bien. Vu son âge, elle pourrait voter. Mais elle démarre et elle roule. Ma Brutale neuve décorative sous la pluie devant le magasin depuis une 20aine de jours n'est guère satisfaisante :SuperNul: sur ces points de détail. |
Les problemes sur B3 ont poussé certain à revendre leur machine il aurrai du faire une face de test plus longue avant de les mettre en vente. J ai quand meme l impression que ça s ameliore la concurrence devient rude yamaha MT09 avec des super com et a un prix largement inferieur.
MV dans sa sauf de developpement a interet a etre plus reactif. Cest des super machine mais la passion a des limites |
Citation:
Super machine, salon, nouveautés, passion :Accord: tout cela est bel et bon. Sauf qu'il existe peut-être encore un ou deux autres motocyclistes qui se DÉPLACENT avec leur moto. Avec, je précise, signifiant de préférence assis dessus. Une moto dont le moteur ne fonctionne pas :NonNon: pour cette niche d'utilisateur c'est rédhibitoire. Sans SAV l'utilisateur est marron :bigmad: aussi beau soit le design, aussi ébouriffantes soient les perfs (sur le papier) Ma Brutale son moteur ne démarre pas donc sa puissance max est exactement: 0 (ZERO) chevaux. Ou cheval quand il y en a si peu. |
y a t il quelqu'un sur ce forum qui a un B3 qui fonctionne ?????
:cache: |
Moi mais elle a que 15jours et 650km:D, et elle roule en moyenne tout les 2 jours
|
Citation:
-"Ma Brutale, 8 000 bornes :1er: elle roule tous les jours!" -"Bon hébin :) va la garer la un peu plus loin de la mienne, on ne sait jamais" Le concessionnaire me prête une Honda qui fonctionne à merveille. Hélas le fonctionnement sans faille et toutes les grandes satisfactions que m'apportent ce V4 n'ont strictement AUCUN EFFET d'émulation sur ma Brutale. Certes trouver une ou plusieurs Brutales qui apprendraient à la mienne comment démarrer, est suggestion constructive mais qui ne nous était pas encore venue à l'esprit. Une autre piste? |
Citation:
Oui la mienne:D |
Citation:
plantées dans la boule de pâte-à-modeler avachie à l'effigie d'un ancien concessionnaire rémois</soupir> Terminant la réalisation, à base d'argile du treuqua-treuqua, maudite depuis 27 générations nourrie à la fiente de corbeau galeux d'une effigie de Brutale reconnaissable. Plantant la première aiguille dans le moteur d'icellle accompagnée d'une abominable malédiction vaudoue et en italien. À suivre |
Citation:
|
Citation:
ou envoi lui un mail XXXXXXX explique lui tes problemes il serra en mesure de faire avancer les choses. Tu vas finir par acheté un VFR Par MP à la rigueur mais pas sur le forum. Merci |
Citation:
Sauf que je vois que MV et le concessionnaire font ce qu'ils peuvent. Si on supposait un dysfonctionnement même modeste je crois que :D M. S. :D est suffisamment médiatique et à l'écoute pour s'y intéresser. On va attendre la fin du salon de Milan, où faute de moto fonctionnelle :mad: :mad: :mad: je reste chez moi, et au besoin, si le problème subsiste, je lui soumettrai ce pb. Citation:
1500 bornes d'une traite et dans le confort. Malgré les frimas de février. J'ai eu aussi un VFR 12 pour quelques dizaines de milliers de km. Full automatique DCT. Avec beaucoup de vrais chevaux. Machine superbe surtout en livrée blanche. Simplement j'ai payé -plein pot- le prix d'une Brutale neuve. Et rouler sur un VFR avec 6 chiffres au compteur même en parfait état mécanique pour ce prix-la, ça me nâvre. |
Se qui est très compréhensible!!! Depuis le temps il aurait dû faire un échange standard avec une autre, j espère au moins qu'ils feront un gros geste commercial...
Pour info il se passe quoi exactement quand tu veux demarer ( quand tu tourne la cl, quand tu appuis sur le starter etc..) |
Citation:
Ça faisait tourner le démarreur, peut-être aussi le moteur mais la moto ne démarrait pas. Un peu de patience et au deuxième puis troisième ou 4ème essai ça partait. Puis ce fut au 5ème puis au 6ème essai. Enfin message d'erreur (variés) et réinitialisation du tableau de bord. La batterie appréciait peu le traitement. Révision des 12000 MAJ de l'ECU, RAS. Sauf que le bouton faisait tourner le démarreur mais qu'elle n'a pas voulu repartir! Quand le terrain s'y prêtait. Démarrage à la poussette laborieux, pétarades mais efficace. |
elle a quand meme fait 12000 alors lol
la mienne marche aussi très bien, mon problème si tu as lu était au niveau d'un simple joint .... corrigé en 2j par mon concess. Je pense que pour MV la qualité du concess est primordiale, le mien si une pièce était nécessaire à changer et qu'il ne l'avait pas en stock, il l'aurait prise sur une neuve pour me la rendre dès que possible ... |
je n'ai eu qu'un probleme d'affichage de vitesse; revision des 6 000 km faite! je suis 100% satisfait desole pour toi mais...secoue un peu ton concess il doit faire quelque chose!!!!!!
|
il a vérifié les bougies et les fils qui y vont (car ils sont pas bien protégé) voir si il y a pas un problème dessus et tester avec une autre batterie (lithium)?
|
12 000 bornes en 6 mois c'est le plus faible kilométrage moto fait depuis bien des années.
D'un autre côté ce petit kilométrage, fait en Brutale du temps où ça marchait, c'était royal. Le concessionnaire semble au point. Changement de culasse aux 6000 en 48H chrono, zéro pb. Cannibalisation, essais-erreurs (on dit recherche de panne :( heuristique dans ma partie!) je crois que le mécano a presque tout essayé. J'ai ratissé avec soin le Web dans presque toutes les langues d'Europe. Ce genre de mésaventure est déjà arrivé un peu partout à d'autres B800. Chaque fois MV ou le dealer ont trouvé une solution commerciale ou technique satisfaisante. Donc je ne suis pas inquiet, ils trouveront. MAIS EN ATTENDANT :SuperNul: |
Ras pour moi 4000 km de ballades kif sur nos petits virolos et cols (sauf un démarrage sur 2 pattes qui ne s'est jamais reproduit).Je viens de l'emmener chez le concess pour le rapport engagé et la pose de quelques pièces . Elle n a pas tourné depuis 15 jours elle a demarré nickel! La tienne à été fabriquée quand car j'ai ma petite idée sur le sujet.
Je compatis aussi ! j avais revendu ma B4 1078 car beaucoup de soucis aussi! |
Citation:
En fait, j'en sais rien Et comme la meule prend la pluie depuis 23 jours sur un parking à 40 bornes de chez moi. Pas facile d'aller reluquer les marques de fonderie sur les carters. Le moulin sur les papiers, c'est le 3127. Si quelqu'un sait comment avec ça, identifier l'arpète amoral qui a assemblé à la va-vite ce monument biodégradable à l'art naïf transalpin... Question rhétorique, suffit d'y aller, c'est le keum qui a les 2 mains gauches avec chacune 10 pouces :MDR: |
Citation:
|
identifier l'arpète amoral qui a assemblé à la va-vite ce monument biodégradable à l'art naïf transalpin...
Question rhétorique, suffit d'y aller, c'est le keum qui a les 2 mains gauches avec chacune 10 pouces :king: |
Citation:
|
Citation:
Donc l'info a été déjà postée. En plus ce jour là, ça devait être sous l'effet de la pression :ninja: vu la situation un peu tendue du moment. Se souvenir qu'on est sur un forum public pas sur la page Web contacts du SAV MV Agusta. Donc sur ce coup un MP :zipit: a tout son sens :) M'empêchera pas de râler, publiquement et comme un rat crevé, et c'est redoutable ça, le râle du rat crevé, que ma Brutale :D neuve à moi que j'ai, payée avec mes berzoufs, même que j'ai eu du mal à les gagner les berzoufs moi, est en rade chez le consse! Et ce depuis un temps incompatible avec le passage au XXIème siècle et à l'heure d'hiver :boulet: etc... |
Citation:
|
Nous avons ( plusieurs membres du forum et du club ) rencontre M.S le responsable commercial a Milan.
Je me suis permis d'évoquer tes soucis ( sans donner de nom, que j'ignore d'ailleurs ) et d'autres, il a noté ton problème et surtout ton concess qui l'a déjà contacté. Il a l'air à l'écoute et conscient de certains problèmes. Je pense qu'un contact par mail pour mémoriser ta demande devrait le faire. Je te donne son mail en MP. Merci de rester courtois malgré le fait que tous comprenons ton amertume. |
Les choses avancent
Citation:
Heureusement après le courriel :merci: du patron :merci: au concessionnaire ce matin :D les choses avancent :merci: et vite. Je constate du mieux :Super: Un net mieux :king: La semaine dernière ma Brutale prenait la pluie sur le parking du concessionnaire depuis 3 semaines. MAIS les pièces commandées devaient arriver dans la semaine. Ce soir ma Brutale prend toujours la pluie sur le parking :ninja: depuis 29 jours. Ici la pluie est une réalité quotidienne. Les plus maniaques, chez nous, utilisent une construction spécifique localement appelée garage, où nous remisons la moto quand on ne s'en sert pas. Une charmante coutume locale, un peu désuète :humour: mais nez en moins charmante. En fait, laissée sous la pluie pendant un mois, la chaîne se couvre de points de rouille et ça c'est laid. Il est possible que toute cette humidité soit un stress test longue durée indispensable chez MV afin de valider la fiabilité :cool: de l'électronique embarquée. MAIS les "pièces commandées" (celles de la semaine dernière?) doivent arriver :Banane: dans la semaine :Banane: -"Après ... tout ira très vite. Car le moteur est très accessible sur ce modèle..." (sic sic et resic) |
Quelle idée d'habiter une région ou il pleut aussi :MDR:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone