MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Accoups moteur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7786)

yankee 19/10/2013 20h01

tu vas enchaîner les KM :VroumVroum:

Mars 21/10/2013 18h01

Super ! Content pour toi que ton souci soit de l'histoire ancienne :)

yann77 21/10/2013 18h04

Yes!!! Tu vas pouvoir enfin te faire plaisir

phil 21/10/2013 19h01

Rien de tel qu'une bonne petite bourre dans les termes pour terminer une belle journée ensoleillée d'été indien :MDR::Banane::ninja::VroumVroum:

piero26 21/10/2013 21h24

Citation:

Envoyé par phil (Message 154742)
scuderia a pu reproduire le problème, il a constaté une différence sur un cylindre et essaye de corriger une bypasse dans l'admission dans un premier temps, qui décale la synchro avec les autres cylindres, voir ensuite les injecteurs.

Au moins, il a pu cerné d'où ça vient c'est une bonne chose.

A suivre, qd j'aurai le détail complet et la résolution!

Nickel trés bonne nouvelle pour toi et pour nous aussi .
Scuderia à identifié la cause et maintenant si l'un d'entre nous se retrouve avec un défaut similaire avant d'aller chercher je ne sait ou il suffirait de monter
la colonne de dépression afin de confirmer ou infirmer l'origine de la panne et là c'est un temps fou de gagné bravo la Scuderia.:Super::Super::Super:

piero26 31/10/2013 14h16

Scuderia a t-il résolu le problème ?

phil 31/10/2013 14h18

oui tout à fait, j'avais donné la réponse sur la page d'avant :)

piero26 31/10/2013 15h07

Ok donc rectification de la synchkro avec intervention sur les bypass c'etait uniquement cela maintenant ça fonctionne content pour toi.
Ps normalement explicit MV "Ne pas intervenir sur les bypass"donc le concess à pris une bonne initiative cela marche et tant mieux.

phil 31/10/2013 15h28

la cause principale était le joint d'admission qui laissait passer de l'air, et causait une depression. il en a profité pour corriger la synchro une bypass était fermé à fond il m'a dit, malgré les recommandations de MV il a corrigé qd meme et elle tourne comme une horloge

phil 02/11/2013 17h48

Petite photo du jour, aucun problème la brute à tourné comme une horloge, quel pied !!!
Après une bonne grosse arsouille avec des nouveaux potos, j'ai ramené le pain à madame (quoi 160km pour du pain c'est pas crédible????)

La montée du Castellet est toujours aussi mythique :Banane::Banane::Banane:

http://img42.imageshack.us/img42/1192/8dv2.jpg

La vue sur Marseille et le Garlaban :

http://img89.imageshack.us/img89/5473/atk7.jpg

Et OUI je kiff toujours autant cette bécane, c'est vraiment le compromis idéal, un moteur bouillant et une partie cycle au top, et un look dont on ne se lasse pas :)

Duke73 02/11/2013 18h16

Cool pour toi. tu as eu de la chance avec la météo. Chez nous c'st bof bof

StevLan 29/11/2013 11h26

Pas simple tout sa dis donc !
La mienne cale souvent en rétrogradant 3et 2 aussi , broute a basse vitesse également mais elle na que 900 km.
Enfin vais leur en parler quand même lors de la révision.
Avec la valise sa ce voit pas tout sa?

phil 29/11/2013 15h23

pas en simple controle, faut qu'il pousse dans les controles injecteurs et admission et là il a trouvé une différence de valeur sur un cylindre

ce n'était pas la cause principale mais les bypass d'usine étaient mal réglés et malgrès le fait que MV disent de ne pas y toucher il m'a refait une synchro au poil et c'est un régal

vert 29/11/2013 22h54

De toute façon du moment on a les éjecteurs, à moindre de les surveiller de près, il y aura toujours un moment que ça donne des à coups au chaud. la honda le fait de temps en temps, alors on ne va pas dire que les italiens font mal leur boulot à l'usine, c'est pareil du côté des japonais.

content que tes soucis soient résolus.

StevLan 30/11/2013 00h21

Bon révision faites , et nouvelle carto qui va bien et le prob a l'air d’être résolu !
Donc a suivre :Banane:
Tester en rentrant en 2,3,4 ,5 a bas regime par moment et sa broute plus , un regal :VroumVroum:

phil 30/11/2013 09h02

En septembre il m'avait fait la mise a jour et une réinitialisation, ça marchait au début, car j'avaisroulé plus longtemps, mais la semaine suivante cela recommençait ;)

Tiens nous au jus

StevLan 30/11/2013 11h59

:bigeek: Biensur Phil :Banane:
Je croise les doigts donc :(

jc001 11/01/2014 23h48

Alors moi, j'ai le même soucis,

Je vais y mettre mon nez dedans car le concessionnaire me dit que c'est normal.
Alors que c'est super dur a froid de gérer cette bécane qui a juste 400kms.
Par contre après arrêt moteur chaud, nickel. Je pense bien une prise d'air comme phil.

Phil peux-tu me dire quel cylindre déconnait. Et pour ta vis de bypass, quel soit fermé a fond c'est normale car en usine, ils ont du essaye de régler le problème de synchro en fermant cette vis a fond pour éliminer la prise d'air sans la voir :cool:

Un coup de rampe a mercure va me dire tout ça.
Mais pas tout de suite, car un peu occupé dans l’immédiat...

lily 12/01/2014 13h12

Citation:

Envoyé par jc001 (Message 160374)
Alors moi, j'ai le même soucis,

Je vais y mettre mon nez dedans car le concessionnaire me dit que c'est normal.

C'est qui ton concess? Si tu vas chez louit a merignac, tu peux en chercher un autre, il n'est pas le genre a vouloir se prende la tete sur une panne.

Enfin je dis ca, je dis rien...c'est juste un conseil

jc001 12/01/2014 20h50

Factory !!!

Mais bon ....:bigeek:

Tu me conseille qui ?

piero26 12/01/2014 21h47

Ce qui est sûr c'est que cette rampe semble souffrir de pas mal de maux et que l'on met beaucoup de chose sur le dos de l'élèctronique alors que c'est peut être
mécanique :prise d'air, moteur pàs à pas sur le côté de la rampe,mauvaise synkro ou autre .
Une chose que je voudrais bien savoir aussi; pourquoi MV stipule de ne pas agir sur les vis bypass pour corriger la synkro.

phil 12/01/2014 22h18

Je crois que c'était sur le cylindre 1, mon mécano m'avait dit que ct celui qui contrôlait la phase des 2 autres et donc avec la fuite d'air ça foutait tout en carafe, (ralenti instable, calage entre deux rapports, accoups etc...) principalement à froid qd la platine des joint ne "collait" plus avec la déformation a la longue de chaleur (bah oui, il a fait chaud cet été ici!)

Il a resserré la platine plus fort que les cotes prévues aussi.

J'ai eu droit a un synchro aux petits oignons, même si comme tu le dit mv stipule de ne pas y toucher, les valeurs n'étaient pas nickel il m'a tout corrigé qd même et tant mieux!

Scuderia motos dans le var est très compétant sur mv, ras, en plus très sympa

Bon courage :)

jc001 12/02/2014 15h42

Alors la suite...

Comme le concessionnaire ne voulait pas toucher, je l'ai fait moi même, à l'arrache car ma rampe à mercure est chez un pote....

Donc je confirme by pass du cylindre 1 fermé, ouverture a l’équivalence du 3 et miracle plus d'accoup .:VroumVroum:

Évident, car c'est le cylindre qui a la dépression pour l'injection !!!!

Si elle est fermé dépression max donc mauvais réglage d'enrichissement avec mauvaise température catalyseur etc etc ..

Donc je récupère ma rampe et réglage aux petits oignons.

Je pense qu'il font la synchro de base, avec le capteur de dépression enlevé car mauvaises procédures du mec qui les montent !!! Les truffes ....

phil 12/02/2014 22h48

Bon diagnostic alors :)
T'as du resserrer aussi la platine d'admission? Fuite comme moi?
Ça sent le défaut de conception cette platine en plastique, elle doit pas aimer la chaleur...

jc001 22/02/2014 19h24

Non, juste la syncro...

A priori, il faut aussi changer les bougies qui ont changé de références :cool:

Et lors de la révision des 1000 ,en rappel, ils m'ont changé le transmetteur de rapport engagé.

jc001 01/03/2014 23h18

Bon, après la synchro moteur impec, plus d' a-coups.

Mais 100 kms, les a-coups sont revenues avec le fait qu'elle cale. Démarrage difficile....

La haine me prend :bigmad:

Des que je pars et que le moteur est entre 2 température ( entre froid et chaud) a-coups. Je l’arrête 10 secondes et impec.

C'est quoi, ce Bor..l !!!

Révision des milles, les mécanos me disent qu'il y a une nouvelle référence de bougies, mais pas en stock. Peut-être la solution.

Bon je trouve que cela ressemblait a un manque d'essence. La pompe d’injection? Et la depuis le début, je trouve que ce réservoir chante beaucoup, bruit de pression ou de depression.

Un matin, j'ouvre le réservoir après une nuit passé et là, bruit de succions.
Put...n, la mise à l'air du réservoir...
Et bien voila le soucis.
Après verif, il s’avère que le joint noir du bouchon, qui vient a cotés du trou de remplissage, celui qui permet aux vapeurs de s’échapper et trop gros.
Comprimé, il vient se fermer au fond du bouchon (dans le mécanisme du bouchons)(Essai avec une seringue)
Un coup de cutteur, le tour est joué. J'ai roulé moteur froid et chaud, le problème semble avoir disparu.
Good job guys !!!:MDR:
A voir plus tard, car la synchro avait resolu une partie du pb.

cecilette51 03/07/2014 17h08

bon ben déja merci le forum et merci phil!

Je reprends ma moto après 4 mois d'arrêt (forcé) et cela me choque: est ce normal de ne pas pouvoir rouler en dessous de 3000 tours?
En ville, village, je dois repasser rapidement en 2eme et même 1re pour ne pas "brouter" et même là... :( impossible de rouler en ville donc, trop désagréable!
La mienne ne cale pas.
Des qu'on ouvre les gazs ça va bien.
Au début je pensais que c'était les fameux "trous" liés à la poignée de gaz électronique...mais non

Et en cherchant ici je vois que le pb a été soulevé donc c'est cool
Sauf que je ne comprends pas tjs les réponses!
:blonde:
Résumons nous: que dois je dire a mon concess?
- verifier le joint d'admission? (ou?)
- regler la synchro? (koiça?)
- ouvrir le bypass qui est fermé? (koiça?)

Qui peut éclaircir une pauvre demeurée en méca?
:(

yann77 03/07/2014 18h04

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 173114)
bon ben déja merci le forum et merci phil!

Je reprends ma moto après 4 mois d'arrêt (forcé) et cela me choque: est ce normal de ne pas pouvoir rouler en dessous de 3000 tours?
En ville, village, je dois repasser rapidement en 2eme et même 1re pour ne pas "brouter" et même là... :( impossible de rouler en ville donc, trop désagréable!
La mienne ne cale pas.
Des qu'on ouvre les gazs ça va bien.
Au début je pensais que c'était les fameux "trous" liés à la poignée de gaz électronique...mais non

Et en cherchant ici je vois que le pb a été soulevé donc c'est cool
Sauf que je ne comprends pas tjs les réponses!
:blonde:
Résumons nous: que dois je dire a mon concess?
- verifier le joint d'admission? (ou?)
- regler la synchro? (koiça?)
- ouvrir le bypass qui est fermé? (koiça?)

Qui peut éclaircir une pauvre demeurée en méca?
:(

Si tu as pas rouler pendant 4mois tu n as peut être pas la dernière carto qui règle bien le problème.

Si non attend d avoir fait 2 3 plain pour voir si ça ne proviendrai pas de l essence qui a trop longtemps stagné

juju34 03/07/2014 18h23

pas mieux pour l'essence! 4 mois elle est largement dégradée!

cecilette51 03/07/2014 23h25

deja fait plus de 3 pleins! lol! suis allée au meeting MV;)
la dernière MAJ pas faite non...mon concess ne l'a pas en version europe pour le moment... :(

Cerealekiler 04/07/2014 08h53

Ffaut qu'il se sorte les doigts du popotins car je l'ai en version europe depuis 2 mois déjà . Plus de broutage , un ralenti légèrement plus élevé et une baisse de conso .

cecilette51 04/07/2014 09h12

ouais il est pas au top!
faut que j'aille a pontault combault...

Cerealekiler 04/07/2014 10h07

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 173165)
ouais il est pas au top!
faut que j'aille a pontault combault...

Ha ba làp j'y vais récupérée la mienne ( éniéme roue libre ...) . La mise en map EUrope a été faite chez eux ?

yankee 04/07/2014 10h51

Moi aussi il faut que je passe chez eux pour ma rév des 6000

yann77 04/07/2014 12h59

Moi j y vais mardi a 14h pour la révision des 6000

Cerealekiler 04/07/2014 13h45

Prenez rdv car il bosse sur 10 jours d'attente en ce moment .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone