![]() |
Alors sur la F3 l'échappement ne gêne absolument pas le passager arrière si ce n'est que le cale pied laisse une légère marque sur la flûte du haut.
Concernant la courbe, il s'agit de la puissance au vilo 136,5 chevaux. Sur le modèle 2014 qui fait normalement 128 cela donne donc +8,5. En ce qui concerne la puissance à la roue on est sur du 111 chevaux. Le mec qui m'a fait le test à dit que la courbe était réellement plus que satisfaisante et que la machine avait de réelle grosse performance pour un 675. Je ne suis pas sûr de savoir mettre la photo en pièce jointe. Dites moi si quelqu'un la voit :merci: |
Je vois très bien ta photo du test mais si j'ai bien compris les chevaux sont à plus de 14000 tours....:bigeek:
A ces régimes le moteur ne dois pas trop aimer. En conduite normale tu dois être plus souvent à 8-9000 Enfin c'est ce que j'ai sur ma 1078. |
Réellement oui... Je ne m'approche jamais des 14000 tours, seulement sur une accélération plaisir. Je te dirai même que réellement sur un trajet hyper hyper calme je dois pas dépasser les 8000... Voir même plus bas.
|
Citation:
|
Effectivement, j'avais la même habitude que toi.
A la première sortie avec le Qd quand j'ai vu que ma botte avait légèrement fondue dessus j'ai du vite modifier ma possition de conduite. Maintenant je n'y fait même plus attention et je ne me brûle pas. Mon passager non plus. |
Laisses tomber le QD pour moi dans ce cas..trop de contrainte pour juste un pot..me reste plus qu'à envisager soit le FM Project soit le Fresco..le HP Corse Hydro Tre aura le même soucis que le QD
|
Personnellement mon choix a été fait par rapport au design. Je trouve le FMF et le fresco :zipit:
En sachant que le Qd est disponible avec le pare chaleur carbone aussi. Mais les sortie sont en céramique noires et c'est le model vendu par MV AGUSTA directement. C'est genre Qd exhaust moto Corse ou un truc comme ça. Tu le trouvera directement sur le site internet Mv agusta ou chez un revendeur officiel |
Oui je l'ai vu chez Évolution bike...mais il est moche et cher lol...le QD je l'ai trouvé à 1035€, le MV est a 1300
|
C'est ca. En sachant que moi j'avais un concessionnaire qui me le faisait a 1100 car il l'avait en stock... Le problème c'est que j'avais déjà commandé sur internet et le colis était en train d'être acheminé.
Mais je n'ai aucun regret vraiment... Le Qd est juste fantastique |
Oui c'est le plus beau pour moi aussi, une gueule d'enfer!! J'ai peur d'être déçu par la sonorité du FM Project aussi mais il passe partout se pot et a l'air bien fini mais carrément moins agressif...compliqué cet histoire de pot LOL
|
Antho tu as une photo de ta becane avec le QD?
Je vais peut etre tenter le coup, surtout que tu me dis que ton passager ne se brule pas avec... |
Personne n'a acheté le FM project ? J'le trouves canon moi !
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...s/fmpfbr3.html |
les sorties carrés sont moche je trouve..Il manque d'agressivité et d'originalité
|
Salut arsenic!
J'ai monté le FM sur ma bécane, j'adore ce pot mais il est assez bruyant... |
Ah ouais ?
Comment tu le trouves niveau finition et tout ? Une video de ta bécane allumée ? :) |
Sur la rivale,j'ai le cale pieds droit du passager qui vient toucher et marquer l'embout supérieur du QD,ou alors faut enlever les cales pieds.C'était le meme problème avec l'ancien propriétaire et sa rivale,avec le silencieux monté en concession MV.
Il faudrait que le QD soit plus court,du moins les embouts.Il y a pas de possibilité d'autre réglage,les trous des fixations du QD ne le permettent pas C'est le meme modele pour les rivales et brutales? |
Citation:
très bonne finition.Voici une vidéo le jour où je suis allé la chercher. https://www.youtube.com/watch?v=gyjk3tDNVXY |
Citation:
|
perso je suis extrêmement déçu par le QD sur le point de vue "pratique".
je m'explique, je conduit tout le temp sur les pointes (comme 3/4 des gens hein :MDR:) et j’ai tendance a touché le pot avec mon pied ce qui brule la botte/chaussure. j'ai contacter QD il mon répondu après une bonne semaine, il n’ont qu'un "médiocre" par chaleur a nous proposer qui est complétement inutile pour ce problème. je me suis donc renseigné pour un par chaleur sur mesure il me propose 350€ ce que je trouve un tantinet chero ... j'ai vu aussi qu'un membre du fofo avait fabriquer une calle mazis jai l impression que la chaussure toucherai quand meme sachant que c'est le talon qui touche. enfin bon je ne crache pas non plus sur Qd car le son est magnifique et jai surtout l impression que le problème de la botte brulée est récurent sur cette moto peu importe le pot :/ |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Mais seb tu as pas cette belle sonorité que les QD font ressortir de se magnifique 3 cylindres !
et se type de par chaleur s’adapte pas? Pièce jointe 5120 |
je te crois mais la c'est presque un handicap d'avoir ca sur sa meule...Imagine quand tu fais des sorties de 400 bornes en plein été, ca doit etre horrible!!
|
Non mais le par chaleur que j'ai mis en photo ne s’adapterait pas sur les QD et voila problème résolu !
|
Citation:
Faudrait un petit collecteur titane qui va bien ! Mais le Mv corse est hors de prix je trouve >_< |
Citation:
pour moi un pot est limite indispensable juste pour la juissance du bruit qu'il procure :Banane: Citation:
|
Pour moi aussi c'est quasi indispensable mais QD a merdait en fabriquant se pot! Les flûtes sont trop hautes, pas de pare haleur même petit et ils ont oublié qu'on avait des reposes pieds et un passager par moment :Fumeur:
|
Je suis pas vraiment concerné, ma MV est un bicylindre, mais je tape l'incruste sur ces échanges sur les échappements intéressants ...
Citation:
A priori toujours, le restrictif sur un silencieux peut amener un poil de couple supplémentaire. Le retirer, amène à aller chercher la vitesse de pointe exclusivement, et du gros barouf :D Citation:
Citation:
Citation:
C'est pas un 3 cylindres pour rien :D :Super: |
Bon les gars, j'ai achete le QD hier..je devrais le recevoir la semaine prochain, on verra si je divorce ou pas :MDR:
J'ai entendu parler de bande pare chaleur, quelqu'un connaît? |
Citation:
Une question : qu'as-tu utilisé comme caméra? Car je sais ce que ça fait sans les Db killers, et je pense que ton micro a rapidement saturé ^^ Merci bien :D |
Rolalala ces QD quel son !!!
je suppose que les noir font le meme bruit ^^ Bon moi J-14 avant l'arrivé de ma RR en magasin c'est longggggggg !!!! |
Citation:
|
Me porte pas la poisse avec tes 2 mois de retard lol
|
Citation:
Le pot était neuf sur la vidéo et je viens de faire une sortie de 2000kms et le son est plus prononcé et pus roque maintenant. |
Quelqu'un sait ou trouver les chicanes en 28mm pour le QD?
|
Ce QD est vraiment superbe... Quelqu'un aurait un bon plan en neuf ou d'occaz pour cet échappement ???
|
Citation:
|
me dis pas que c'est pour acheter un Termignoni qu'on voit sur les Ducati??
Le QD c'est de la balle!!! :cache: |
Citation:
|
Anthony je t'annonce que ton QD a déjà été vendu samedi par le concess' de Chalons sur Saône ;)
Donc du coup, moi je suis tjs à la recherche d'un bon plan pour cet échappement !!! |
Citation:
Merci et bon courage dans tes recherches. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone