MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   F4rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3400)

Erick88 31/01/2012 13h40

Oui c'est sur qu'elle est enrichie...

Je pense qu'il va falloir attendre le beaux temps pour savoir si les machines modifiées comsomme moins d'huile maintenant :ninja:

David666 01/02/2012 18h12

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 104662)
Oui c'est sur qu'elle est enrichie...

Je pense qu'il va falloir attendre le beaux temps pour savoir si les machines modifiées comsomme moins d'huile maintenant :ninja:

Dommage, je sais pas si je vais attendre jusque là pour acheter une nouvelle moto...

Erick88 01/02/2012 18h50

Oui ru a raison, achete en une et tu nous diras si c'est bon :MDR:

David666 07/02/2012 17h09

J'ai vu une F4RR blanche à vendre sur le bon coin. C'est celle de MV Dave, non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/282139538.htm?ca=16_s

MV Dave, Le rappel à l'usine a-t-il été fructueux ?

MV Dave 07/02/2012 17h38

yep c'est la mienne

depuis le rappel, elle est parfaite
et elle marche 100 fois mieux

David666 07/02/2012 18h09

Elle ne consome donc plus d'huile ?
Et cela ne te donne pas envie de la garder ?

Erick88 07/02/2012 18h09

Ils ont fait quoi alors ?!?

MV Dave 08/02/2012 09h33

impossible de savoir ce qu'ils ont fait exactement
"ils ont fait énormément de choses" est ce que m'a dit Virginio Ferrari en me la ramenant de Varese

la conso d'huile a l'air normale

et pour ce qui est de la garder la réponse et "oui" mais ayant éclaté la brutale et m'étant juré de ne plus rouler la semaine en bossant, ça limite un max l'utilisation...
et étant donné que je veux absolument refaire une brutale...

bref on verra

guzalu 16/02/2012 13h18

aviez vous vu ce "test" vidéo de la F4RR vs BMW vs KAWA par nos amis anglais de MCN?
http://www.youtube.com/watch?v=MxI3EtipVgI

J'aime bien car eux ils attaquent et donnent leurs ressentis. Et puis là fin, je ne peux qu'être d'accord avec le monsieur :):VroumVroum:

Erick88 18/02/2012 11h07

Jolie essai, ça roule :VroumVroum:

spaghetti33 24/02/2012 13h30

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 107000)
aviez vous vu ce "test" vidéo de la F4RR vs BMW vs KAWA par nos amis anglais de MCN?
http://www.youtube.com/watch?v=MxI3EtipVgI

J'aime bien car eux ils attaquent et donnent leurs ressentis. Et puis là fin, je ne peux qu'être d'accord avec le monsieur :):VroumVroum:

tu peux résumer pour ceux qui ne parle pas anglais,
c'est quoi les conclusions mis à part que c'est la bm
la meilleur de l'univer.(meme si je la trouve particulierement
tres mal assemblé).
:merci:

guzalu 24/02/2012 13h39

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 107971)
tu peux résumer pour ceux qui ne parle pas anglais,
c'est quoi les conclusions mis à part que c'est la bm
la meilleur de l'univer.(meme si je la trouve particulierement
tres mal assemblé).
:merci:

Donc voici la fin, en résumé, du test : (Si tu veux que je traduise aussi au milieu je peux le faire)

En résumé: La BMW est la plus puisssante et plus rapide.
La Kawa est juste derrière et à une sensation un peu plus douce, mais vraiment pas loin!
La MV, c'est celle que l'on rêve tous d'avoir dans notre garage, que les enfants ont en poster, elle est certes moins performante en terme pure mais est plus agréable à conduire. Que c'est une moto qui sera réservé à l'élite vu le tarif. Les performance sont intéressantes mais pas au point de tout gagner.

Donc la moto qu'il conseille pour faire des perfs c'est BMW voir Kawa
et la moto qu'il veux c'est la MV... Sans hésiter!

Il faut savoir que ce Mr le journaliste à fait le TT, il y a un an ou deux... donc il attaque mais aussi roule souvent! Fait régulièrement des tests motos etc.
Bref, pour moi ce Mr le journaliste a beaucoup plus de valeur et mérite beaucoup plus mon respect, et son avis a également plus de valeur, que beaucoup de journaliste essayeur français. Mais ce n'est que mon avis

spaghetti33 24/02/2012 14h08

tank u:MDR: , non sans rire:merci:

dikran34brutale 24/02/2012 16h51

De toute façon que peux t'on désirer d'autre comme moto que la moto des dieux ? :king:

Rudy 25/02/2012 11h03

Salut tout le monde.

Alors voici quelques news sur ma moto...

On commence avec un nouveau soucis, hier je suis allé avec des copains a la concession Banzai près de chez moi ou travail Xavier Deletrez (2eme du promosport 2011). Pendant la conversation, je lui ai demandé si on ne pouvait pas jeter un œil a la suspension de la F4 car c'est horriblement réglé et j'arrive pas a avoir quelque chose de correct a l'avant, la fourche allant toujours en buté!
Son meccano a essayé et c'est cassé la tête sur la fourche... impossible d'avoir quelque chose de réglé! Ma fourche est une vraie pompe à vélo!
Un appel a Ohlins en France n'a pas fait avancer le soucis... donc la fourche sera vérifié a la révision des 6000kms car il pourrait manquer d'huile. Y'a aucune trace de fuite.

Pour le problème d'huile...
Il y a 3 semaines j'ai envoyé un mail directement à Luciano Pin, avec photo de mon pot tout noir, explication de mon soucis de consommation d'essence mais surtout d'huile.
Le lendemain j'avais une réponse de sa part comme quoi il se renseignait et me contacterait.
L'usine a envoyé un mail directement a Accelere Motos, la concession qui m'a vendue la moto il y 5 mois. Ils vont changer les pistons du moteur c'est aussi simple que çà. La moto ne retourne pas en Italie, cela va être fait par mon concessionnaire en Belgique.
Toutes les motos ne sont pas concernées, j'ai vu des motos de fabrication plus ancienne que la mienne n'ayant aucun problème d'huile.

Et j'ai tout comme sur ma F4 2010, de la poussière au niveau du compteur tout en haut a droite.

Donc des que la moto est déposé en Belgique.
Révision des 6000kms
Compteur en garantie
Pistons
Vérification de la fourche avant

Va y avoir du boulot quand même, mais au moins je serais je l’espère tranquille après! Je reste zen, elle roule elle m'a pas claqué entre les mains donc pas de soucis, çà va etre que du bonheur apres!

Shak@ 25/02/2012 13h16

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 108075)
Va y avoir du boulot quand même, mais au moins je serais je l’espère tranquille après! Je reste zen, elle roule elle m'a pas claqué entre les mains donc pas de soucis, çà va etre que du bonheur apres!

C'est beau l'optimisme

kwara69 25/02/2012 13h30

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 108094)
C'est beau l'optimisme

Peut-être après tout, que les Mv d'aujourd'hui ne se vivent plus, elles se rêvent :)
Non, j'déconne ......

eric 1000 f4 312 25/02/2012 20h49

Les anciennes c'était pas mieux

kefran 25/02/2012 21h21

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 108094)
C'est beau l'optimisme

:MDR::MDR::MDR::D:D:f4:

Shak@ 25/02/2012 22h37

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 108150)
Les anciennes c'était pas mieux

C'est clair ... Par contre après les nouvelles devaient soi disant être parfaites !

spaghetti33 25/02/2012 23h06

question de petits soucis ou problemes mecanique(en general) c'est mieux
mais parfait on peut toujours rèver.
avec ou sans problemes ces motos c'est quand meme autre chose:)
bon courage à Rudy!

Shak@ 25/02/2012 23h15

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 108166)
question de petits soucis ou problemes mecanique(en general) c'est mieux
mais parfait on peut toujours rèver.
avec ou sans problemes ces motos c'est quand meme autre chose:)
bon courage à Rudy!

Aussi :Accord:

pioupiou 26/02/2012 21h18

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 100828)
Oui... 3 c'est le compte normal... mais le compte n'est pas forcément bon!
Certaines RR n'en auraient peut être que 2...!?

C'est pour cela que je vous dis de compter...

Rudy, ce serait interessant que tu nous fasses une photo des pistons que vont changer les belges... histoire de voir si le compte est bon??? :cool:

Rudy 27/02/2012 17h41

Quand j'irai déposer la moto si ils ot reçu les pièces je prendrai une photo des nouveaux pistons et je demanderai à voir les anciens quand elle sera remontee, j'hésite presque à aller chez le concessionnaire pour regarder quand il va changer les pièces histoire de voir... À quoi ressemble les entrailles de la bête ! ;)

guzalu 27/02/2012 23h08

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 108320)
Quand j'irai déposer la moto si ils ot reçu les pièces je prendrai une photo des nouveaux pistons et je demanderai à voir les anciens quand elle sera remontee, j'hésite presque à aller chez le concessionnaire pour regarder quand il va changer les pièces histoire de voir... À quoi ressemble les entrailles de la bête ! ;)

Je suis curieux de voir toutes les photos que tu pourrais prendre!
bah oui, j'ai un pot noir et je bouffais bcp d'huile. donc prévenir... c'est mieux que pousser :):cache:

MV Dave 06/03/2012 08h54

Je rappelle en passant que la mienne est à vendre et en parfait état de fonctionnement :ninja:

guzalu 09/03/2012 21h59

Après une semaine difficile, je retrouve ma belle F4RR... bah qu'est-ce qu'elle est belle, et elle sait me parler... TOP!

Je crois que je suis amoureux:f4:

Oui oui je vais aller me coucher tiens :)

manaslou 14/03/2012 11h45

alors, pour ceux qui ont fait changer les pistons, quelle est le resultat?
Parce que pour moi, 4200 kms et j'ai rajouté 1.6L d'huile en tout .....

spaghetti33 14/03/2012 12h45

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 109610)
Après une semaine difficile, je retrouve ma belle F4RR... bah qu'est-ce qu'elle est belle, et elle sait me parler... TOP!

Je crois que je suis amoureux:f4:

Oui oui je vais aller me coucher tiens :)

:MDR:ça me fait ça aussi!:MDR:

Rudy 14/03/2012 18h57

L'usine n'a pas encore envoyé les pièces a l'importateur... donc je patiente!

Rudy 05/04/2012 18h09

Citation:

Envoyé par manaslou (Message 110083)
alors, pour ceux qui ont fait changer les pistons, quelle est le resultat?
Parce que pour moi, 4200 kms et j'ai rajouté 1.6L d'huile en tout .....

Vas voir ton concess, tu donnes le numéro de châssis de la moto, a l'usine ils vont lui dire si tu es concerné par le problème de pistons. C'est pas spécifique au 50 premiere motos c'est aléatoire apparemment.
C'est ce qu'ils ont du faire en Belgique, dans leur lot de moto vendue y'en a 3 a ouvrir.
Et les pistons ils vont devoir les renvoyer en Italie je pourrais pas me faire de porte clefs!

manaslou 05/04/2012 18h31

C est bien le cas pour la mienne. Je la ferai partir en fin de saison.
As tu remarquer un changement ? Car j ai l impression que mon moteur force....

Rudy 05/04/2012 18h43

En fin de saison, non mais faut pas attendre pour le faire...

J'ai pas encore recupéré la mienne.

Fredo 08/04/2012 22h00

Sur la mienne qui afiche 4000km j'ai du rajouté 0.3l au total! Ni de problème de louvoiement a l’arrière, ni de buté de suspat avant qui vient en butée. Donc chez moi elle ce comporte parfaitement bien!
Pourtant je roule de façon pas triste! J'habite en Alsace quand même! ;) :f4:

J'ai aussi passé ma moto au banc de puissance! Afin de vérifié par curiosité si elle fait bien ces 200 chevaux et vous aussi qui est tous curieux de savoir si elle respect ces engagements à ce niveau ;)
A préciser que ma moto est Full Stock! Donc complètement d'origine juste débridé.

Donc voila le résultat!

Lien image en taille réel: http://imageshack.us/photo/my-images...cef4rrtd8.jpg/ (cliqué sur l'image pour bien la voir)

En gros ça donne:
202.9 chevaux et 11.3 kgm au vilo! Avec surtout une courbe de couple relativement homogène! En bref ils ont bien bossé sur l'injection.
He bah quel santé je suis le premier surpris!

Rudy 08/04/2012 22h35

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 112952)
He bah quel santé je suis le premier surpris!

Moi aussi !

willpiou 08/04/2012 23h37

Une belle courbe de puissance dis donc :1er:

flingueur 09/04/2012 08h09

Faudra qu'on m'explique la différence entre puissance à la roue et la puissance au rouleau.... attendez laisser moi deviner.... au rouleau voudrait dire la moto posée sur la route donc avec tout son poids et a la roue voudrait dire si la roue était levée.....???

Fredo 09/04/2012 15h23

Rouleau veux dire puissance à la roue. Comme c'est le banc de puissance il dira la puissance a SON rouleau! :D C'est juste une histoire d’interprétation ;)

Donc tu rajoute en compte la transmission par chaine, le poids de la jante, etc... En bref c'est ça puissance "utile" qui est normalement la valeur la plus utile...
Mais comme on est tous chauvin :D et que toutes les infos constructeurs donne leurs valeurs de puissance au vilebrequin, ça fait office de comparaison.

chboeuf 09/04/2012 19h24

Pas mal de pertes tout de même entre le vilo (202 cv) et la roue (160cv). Bien moins de pertes sur une Ducati ou même la S1000RR (+ de 170cv à la roue pour la BM et la panigale)

Rien que ma 1098S affiche 148cv à la roue (avec le kit perf) pour 173cv au vilo.

Petite question: je vois une courbe linéaire ... est elle pour autant caractérielle (coup de pied au cul, etc ...) ? Je n'aime pas les motos avares en sensations ...

(je reçois ma F4 1000 RR 2012 cette semaine tout de même :f4: ).

funky524 09/04/2012 20h18

Jolie courbe de couple!

J'attends la mienne cette semaine aussi, avant d'avoir pu la démarrer elle fait déjà l'objet d'un rappel Mv... changement des engrenages vers la pompe à huile pour modifier la vitesse de rotation de la pompe (à priori plus vite que l'origine)

On verra si la mienne consomme de l'huile avec tout ça!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone