![]() |
Citation:
Hello Chboeuf! Pour répondre a ta question: Niveau sensation le moteur est linéaire dans les bas et mi régime mais tu profite d'une démultiplication plus courte que la concurrente, surtout japonaise où la première monte a 170Km/h tandis que la F4 RR atteint son rupteur de première a 120-130km/h et donc des reprises plus franches sur les autres rapports aussi. ce qui te permet d'avoir une moto relativement véloce en sortie de courbe. Dans les hauts régimes tu bénéficie du système d'injection a rampe variable ou tu ressent un premier coup de pied au cul à 9 500trm/min et un 2eme a 12 000tr/min qui pousse violent jusqu'au rupteur (comme on peut la remarqué sur la courbe de puissance) c'est pas très flagrant sur le papier mais en physique on le ressent bien quand l'injection a rampe variable ce met en marche. |
Citation:
|
Après le moteur c'est une chose... Mais ce que je retiens surtout sur cette moto c'est son châssis facile a mettre sur l'angle et la garder sans forcer quoi que ce soit en ayant un très bon retour d'info de l'avant et de l’arrière.
Son train avant très incisif qui permet de plonger fort sur les freins et de ce placer dans le virages en toute confiance. C'est vraiment, pour moi, LE plus gros fort de cette moto! |
Citation:
Pour le couple linéaire associé à des rapports courts, comme tu dis, efficacité pour tracter depuis n'importe quelle courbe! |
Salut Fredo,
Merci beaucoup pour ton retour. Côté chassis, étant habitué aux SBK Ducati, je ne risque pas d'être dépaysé --> stabilité et freinage au top Côté vivacité, je vais être gagnant (très physique les SBK) Côté caractère, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que la MV rivalise avec le gros twin SBK (plus de 12mkg à 4000tr/min, 13,4mkg à 7500 et pour ne pas parler chiffres, une bonne grosse claque derrière la tête dès 3500 tr/min avant de t'arracher à 6000tr/min) Mon choix ? Simple ... les deux !!!! :1er: Funky524 --> Je suis aussi de Courbevoie ... à mon avis on va aller chercher notre monture ensemble à Grande Armée :-) |
Citation:
|
Les pistons de la mienne ont ete changé, je la recupere (y'a me fourche, comteur etc.. a faire aussi) peut etre vendredi mais je reve pas trop sinon la semaine prochaine.
|
Je viens de rappeler, pour ma fourche, l'usine ne veut pas qu'il l'ouvre... Donc je vais en avoir une nouvelle en garantie. Au final je vais me retrouver avec une moto neuve!
|
Citation:
|
cool.... Merci le SAV MV :Banane::Banane::Banane:
|
sur le catalogue segura printemps ete 2012, y a une jolie demoiselle... et elle est sur une très belle moto. Une MV Agusta F4RR rouge et blanche :):f4::f4:. je la trouve très jolie ma bécane!!! Faut que je contact la modèle :D
ps j'avais demandé que ce soit que le modèle féminin qui pose dessus.... faut pas déconner non plus :) :) |
Voila les anciens pistons de la F4rr... les nouveaux ben ils sont deja posés!
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6493 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6492 Il y a seulement 2 segments sur ceux là. |
Belle photo ;)
|
De toute beauté! On voit le coup de main du maitre!
|
On voit aussi que ca s'encrasse severe, elle avait combien de bornes la machine??
|
5986km
|
Belle photo effectivement et surtout très explicite !!
Jupe de piston courte + 2 segmets = mauvaise étanchéité. La calamine sur la calotte du piston confirme la conso d'huile. |
Citation:
:bigeek: tu m'étonnes que ça casse, c'est des pistons de f1. http://www.auto123.com/fr/multimedia...g=3#pg=p_3_n_a et c'est pas fait pour faire 50000 kms. |
Et ils t'ont remis exactement les même pisotns ou il y avait des motifs?
J'ai récupéré la mienne la semaine dernière, 500 km et déjà 0,3 litre à rajouter pour revenir au niveau initial... |
Les nouveaux ont trois segments
|
Citation:
Donc tout ceux qui consomment de l'huile avec leur RR savent à quoi s'en tenir désormais... Vous comprenez maintenant pourquoi les premières RR affichaient des CV de folie... jusqu'à plus de 210 cv pour certaines motos presse! En tout cas merci pour les photos... |
CQFD:respect:pioupiou
|
Mouais ben moi j'ai jamais eu 210ch avec mes deux malheureux segments ... Ou alors ils étaient bien cachés!
Le fait qu'elle tire court ça trompe toutes les sensations... On verra après les 500km de rodage et la vidange... Elle passera au banc chez le concess. |
Bien...
De belles gouttes d'huile qui tachent tout le pot d'échappement, je pense que je suis bon aussi pour la case garage! |
Elles prennent une bonne claque les f4 RR sur le marché de l'occas, affichée en annonce 17500€ a 18500€ :bigeek:
c'est du a cette conso d'huile qui fait peur a certains ? :cool: Une belle blanche chez Deletang, bon 5400kms mais 17590€, c 'est correct comme prix avec deux trois acces. |
Y a la panigale qui sort, donc la f4RR va prendre une claque d'ocaze, normal
|
Citation:
|
C’était déjà le cas des F4 ancienne génération, qui s’affichait à 22000 euros neuve… elle se négociait dans ses eaux là l’année suivante.
|
Citation:
|
Comme tout véhicule auto / moto (hors véhicule à série très limitée), la première année ca fait minimum -20%, la deuxième -15% et ensuite ca stagne à -10%/an jusqu'à un point de stabilisation qui dépend selon les modèles (point restant élevé sur les SBK Ducati et les F4 en général).
Bref 23 000 euros - 20% = 18600 euros max au bout d'un an. C'est le jeu ... |
Citation:
Dans un an, la 1199 aura subit la même décôte ... (tout comme la 1098 ou 1198 à leur sortie) |
Citation:
… çà remonte ! :cache: |
Le problème des machines un peu trop exclusives en plus de valoir cher... Intéresse qu'une élite ... Donc très dur à vendre à bon prix et même en bradant c pas gagné
|
Citation:
|
|
À moins d'avoir des entrées à l'usine pour le certificat d'homologation pour la France ... C'est mission impossible sauf pour un concessionnaire ...
|
On en reparle dans un an alors.
Mais ne venez pas me dire que les clientèles F4RR et Panigale ne sont pas "proches", çà serait de la pure mauvaise foi. Ce que je vois de la F4RR, c'est beaucoup de marketing pour sortir 200 bourrins, une machine certes désirable, mais sur un creneau qui se bouche Avant, y avait la BM qui mettait tout le monde d'accord, et d'autres motos plus "désirables", comme la MV Les sublimes mais exigeantes 1098/1198 répondaient à une envie différente Maintenant que la Panigale est sortie, je vous invite à lire attentivement les retours d'essais de la part de particuliers (car la presse on s'en fout un peu entre nous). Je ne dis pas que certains n'auront pas dans leur garage une F4RR + une Panigale, mais je ne pense pas que çà sera la majorité..... On pourra parler de la finition, mais je n'ai pas lu un retour de ducatiste ou autre qui a essayé la moto et en est ressorti indemne. On ne peut pas en dire autant de la MV |
Citation:
|
Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf) Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ? A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199. Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles. Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises. |
Citation:
, toutes les machines prennent la décote pleine tronche SAUF : - rupture absolue de stock (ex range evoque, même la street 675 à sa sortie, etc) - séries spéciales numérotées et rare Les premières F4RR d'occasion avaient un prix très proches du neuf effet nouveauté etc Ce n'est plus le cas, c'est tout ce que je voulais dire |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone