MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   F4rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3400)

chboeuf 17/05/2012 11h02

Le problème vient de MV et non du concess. Cela fait plusieurs fois qu'il devait la recevoir, et en ouvrant le camion apportant les motos, soit il réceptionnait des rouges soit carrément des Brutale, le tout au lieu des F4RR blanches.
Lui même n'était pas au courant.

Pour les carénages jaunis, je confirme. Je les ai vus de mes yeux hier soir en allant boire un verre avec mon pote ayant justement une RR blanche achetée en mars dernier.

Toxick 17/05/2012 13h37

Par contre la c'est vraiment la deche :(

Si ça fait pareil sur les 920 :ninja:

chboeuf 17/05/2012 14h42

D'ailleurs sur la F4RR de mon pote, la coque arrière gauche a été changée en garantie (patte de fixation cassée). ben à peine 6 semaines après son achat, on voit déjà la différence de teinte entre la pièce neuve et la coque arrière droite (qui chauffe avec les pots).

Il risque d'y avoir des F4RR jaunes à vendre à la fin de l'été :MDR:

eric 1000 f4 312 17/05/2012 20h34

Etvunr décite de fou .... Vaut mieux prendre une rouge

pioupiou 17/05/2012 21h48

Citation:

Envoyé par chboeuf (Message 117839)
Le problème vient de MV et non du concess. Cela fait plusieurs fois qu'il devait la recevoir, et en ouvrant le camion apportant les motos, soit il réceptionnait des rouges soit carrément des Brutale, le tout au lieu des F4RR blanches.
Lui même n'était pas au courant.

Pour les carénages jaunis, je confirme. Je les ai vus de mes yeux hier soir en allant boire un verre avec mon pote ayant justement une RR blanche achetée en mars dernier.

Oui, et ce concess n'est pas le seul à avoir ce genre de surprise...
Si c'est la méthode choisie par Mv pour gagner la confiance des nouveaux clients... il faut continuer! :(

Vous vous imaginez commander une BMW S1000 R et recevoir une GS 1200 chez le concess??? Je doute que chez BM on partage la même idée du service client que chez MV!!!

aston 17/05/2012 21h49

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 117855)

Et bien justement sur ma 920 j'ai fais peindre le garde boue avant en donnant comme modèle un élément de la coque arrière mais maintenant ils parraissent plus blanc que mon réservoir !! :mad:

scarabe77 17/05/2012 21h54

Citation:

Envoyé par aston (Message 117915)
Et bien justement sur ma 920 j'ai fais peindre le garde boue avant en donnant comme modèle un élément de la coque arrière mais maintenant ils parraissent plus blanc que mon réservoir !! :mad:

Tu n'as pas donné le code couleur??? (pour info il se trouve derrière le cache injecteurs de droite... Faut lire les notices...):ninja:

Kalvin91 18/05/2012 06h50

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 117914)
Oui, et ce concess n'est pas le seul à avoir ce genre de surprise...
Si c'est la méthode choisie par Mv pour gagner la confiance des nouveaux clients... il faut continuer! :(

Vous vous imaginez commander une BMW S1000 R et recevoir une GS 1200 chez le concess??? Je doute que chez BM on partage la même idée du service client que chez MV!!!

Tellement vrai, malheureusement...

On me l'a fait aussi le coup du "On a reçu les mauvais coloris..." Je trouve ça tellement honteux de leur part !

aston 18/05/2012 14h16

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 117916)
Tu n'as pas donné le code couleur??? (pour info il se trouve derrière le cache injecteurs de droite... Faut lire les notices...):ninja:

Le garde boue est bien peint de la même teinte que le cache arrière mais c'est bien le réservoir qui a jaunis et c'était moins visible avec le cache latéral tout en rondeur.
ps:j'ai bien vu ce code couleur qui va de A a C ou D si je me souviens bien.

pioupiou 18/05/2012 18h40

Citation:

Envoyé par Kalvin91 (Message 117929)

On me l'a fait aussi le coup du "On a reçu les mauvais coloris..." Je trouve ça tellement honteux de leur part !

Bienvenu chez les Ritals... tu vas découvrir ce que signifie RIGOROSITA en Italien
Esempio:
Blanc = grigio
Brutale = F4
15 jours = 2 mesi
Couillon = Couillon... c'est universel meme en Italien... oppure coglione, o cretino, deficente, asino...

Mv... tu es passioné ou tu retourneras vit chez les Japs... :D
Je verrai bien ce sloggan en haut du titre du forum club de France, vous en pensez quoi les "anciens"? :MDR:

Le Doc 18/05/2012 20h06

personnellement je pense que:

MV est un aboutissement. Pas un début.

Tatayo 18/05/2012 20h44

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 117987)
Mv... tu es passioné ou tu retourneras vit chez les Japs... :D
Je verrai bien ce sloggan en haut du titre du forum club de France, vous en pensez quoi les "anciens"? :MDR:

Tout à fait raison… il faut avoir de la passion et c’est ce qui nous anime ! :Super:

Forza MV ! :1er:

vert 19/05/2012 11h54

On peut aussi relier passion et raison non?

Dire que les japs manquent de passion c'est quand même faux, la fiabilité et des détails pour facilité l'usage de tous les jours est une préoccupation passionnée des ingénieurs japonais. Et là on les trouve un peu fade les japonaises mais bon, ce sont des superbes motos.

Les italiens savent bien nous titiller avec leur lignes et des moteurs moins linaires en gardant bien leur identité bien latine :D N'oublions pas que MV est malgré tout un motoriste alors que dire sur leur moteurs ? simplement super.

La moto reste un choix passionnant de son proprio et je respecte leur choix mais reste curieux du moment je tombe sur un modèle que je ne connais pas.

vert 19/05/2012 11h58

Citation:

Envoyé par Kalvin91 (Message 117929)

Je te confirme que c'est bien vrai, les italiens livrent le modèle et colorie qu'ils veulent, que tu veux ou pas c'est un autre problème. C'est certain que c'est pas très carré comme méthode mais bon, bienvenu chez les ritals.

Patience, tu vas apprécier quand elle sera arrivée:1er:

guzalu 21/05/2012 18h06

J'ai des amis qui ont des Yam et ils sont passionné par leur Yam et la marque Yamaha... Un qui a une Suz et ne la changera pour rien

Bref, la moto c'est une histoire de passion, mais y a aussi les fans de voiture...
Bref...

c'est l'histoire d'un kiff d'une sensation... et moi hier en rentrant de moto GP j'ai pris mon pied à plus d'un moment...
Dont un ou j'ai pu pousser ma première sur autoroute et partir comme une balle:f4:... je sais c'est débile au possible, mais j'ai pris un pied monstreux (avec la poussé de ma belle) et j'ai pas perdu de points!!

La F4RR fait un bruit, pousse, attire les regards (le miens toujours autant) et les compliments sur ce superbe objet!! :1er: suis fan!! car elle se suffit a elle-même! Rahh MV c'est quand même top!

dikran34brutale 22/05/2012 11h59

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 117855)

16 mois,16 000km,aucun souci de peinture ni de quoi que ce soit !!
Je regarde les photos du jour ou je l'ai acheté,je ne vois aucun vieillissement.

Je nettoie la moto souvent avec Vulcanet.
Bien entretenue je ne vois pas de raison !

Après si la RR jauni,c'est peux être a cause de la chaleur dégagé par le moteur et les pots .... ?
Quoi qu'il en soit c'est pas normal !

Mais perso sur ma 920 je n'ai aucun souci de ce genre .

Tatayo 22/05/2012 14h53

Toxick parlait de la 920 blanche évidemment ! ;)

dikran34brutale 22/05/2012 15h32

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 118280)
Toxick parlait de la 920 blanche évidemment ! ;)

Putain quel nase je suis...logique en plus.
Faut pas m'en vouloir je suis nase totale en ce moment.
Autant pour moi donc.

Par contre je crois que le blanc de la RR et le blanc de la 920 n'est pas le même...ce qui ne veux pas dire qu'ils soit de meilleur qualité :cool:

Ça craint un peux quand même ce genre de détail qui n'en est pas !!:ninja:

D'un autre coté,si tout le monde avait bon gout,tout le monde aurait une 920 noir mat mais bon ... je dit ça, je dit rien hein :D

dikran34brutale 22/05/2012 15h46

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 117994)
personnellement je pense que:

MV est un aboutissement. Pas un début.

Personnellement je pense que c'est bien de se faire la main sur une Mv et de finir sur une Hyosung comet UFO :D
Ok je sors.

(mauvaise) blague a part, je suis vraiment content d'avoir eu la chance de commencer sur des machines comme les Mv.
Elle sont facile a prendre en main,ont un comportement sain,et savent se montrer prévenante pour leur pilote.Ce sont de très bon gros point sur une moto pour un débutant.Attention, je ne dit pas que ce sont des motos pour débutant.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que si j'avais fait "cette connerie" sur un Z1000 je me serais vautré !!
Après je suis d'accord pour dire que c'est plus logique de commencer par un CB500 mais bon...

scarabe77 22/05/2012 16h04

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 118285)
Personnellement je pense que c'est bien de se faire la main sur une Mv et de finir sur une Hyosung comet UFO :D
Ok je sors.

(mauvaise) blague a part, je suis vraiment content d'avoir eu la chance de commencer sur des machines comme les Mv.
Elle sont facile a prendre en main,ont un comportement sain,et savent se montrer prévenante pour leur pilote.Ce sont de très bon gros point sur une moto pour un débutant.Attention, je ne dit pas que ce sont des motos pour débutant.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que si j'avais fait "cette connerie" sur un Z1000 je me serais vautré !!
Après je suis d'accord pour dire que c'est plus logique de commencer par un CB500 mais bon...

C'est ta première "brelle"?

Pour en revenir aux blanc qui tendent a jaunire (je parle de la peinture des F4... pas d'oeufs... :cache: ) , je ne pense pas qu'il devrait y avoir ce problème sur les B4 920... En effet il n'y a pas d'éléments de carénage près du pot... Donc pas de chauffe de plastique intempestive... donc pas de jaunissement... Donc tout ok pour les possesseurs de 920 ;) CQFD! lol

V à tous

dikran34brutale 22/05/2012 16h16

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 118287)
C'est ta première "brelle"?

Pour en revenir aux blanc qui tendent a jaunire (je parle de la peinture des F4... pas d'oeufs... :cache: ) , je ne pense pas qu'il devrait y avoir ce problème sur les B4 920... En effet il n'y a pas d'éléments de carénage près du pot... Donc pas de chauffe de plastique intempestive... donc pas de jaunissement... Donc tout ok pour les possesseurs de 920 ;) CQFD! lol

V à tous

C'est la 2eme sur la route.J'ai eu un xj6 avant.Il a fini encastrer dans une voiture au bout d'un mois !
Mais j'ai commencé tout petit (4 ans je crois) avec un pw 50 !
HS OFF ! Sorry.

Toxick 22/05/2012 16h27

Sinon les 910R ou autres 1078RR blanches ne jaunissent pas :cache:

guzalu 25/05/2012 21h58

Hummmm.... C'était quoi au fait les symptômes des pistons??? Juste le pot noir de chez noir ou l'huile qui passe par le pot???
Car là je viens de me rendre compte que mon pot est supra noir alors que j'ai fait un tour sous la pluie(direction LeMans en fait) donc la distance est moins longue que ma précédente sortie (baie de somme)...

Et j'approche les 5Gm...

Bon on va dire que c'est bon hein???... putaing c'est l'été elle va pas me lâcher maintenant la bougresse.. :ninja: :cool::mad:

Je vais faire comment pour les pourrir tous moi???:boulet: et faire le beau au café du coin :boulet: :cache:

eric 1000 f4 312 26/05/2012 17h22

Sur celle de Rudy c'est sur consomation d'essence
D'huile aussi (1 litre au 1000) mais bon si tu roules pépère ça boufffe pas d'huile
Et surtout t sortie de pot bien noires genre tu nettoie à fond 200 kms après il y a une nouvelle pellicule noire ...
Je te le souhaite pas car faut trouver un concessionnaire qui accepte de te faire les réparations en pleine saison ... C pas gagné il préfère passer des révisions que de faire des garanties à non ce qu'il préfère c'est vendre des motos sans remise et apres fini le sav

Rudy 10/06/2012 20h08

J'ai le meme petit soucis que sur ma 2010 depuis cet apres midi, fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage.
Le concessionaire connait le bouchon a changé, çà serrait fait la prochaine fois.

David666 11/06/2012 19h17

Tu vends ta RR Rudy ?

Rudy 11/06/2012 21h53

Oui
Enfin je la vends sans vouloir la vendre plutôt, parce que je l'aime bien ma F4rr. J'ai un concessionnaire sérieux en Belgique, mais c'est la misère pour obtenir les prises en garantie avec le SAV, 9 semaines pour changer 4 malheureux pistons alors qu'ils savent qu'il y a un problème et le coup de la fourche que j'ai sérieusement en travers de la gorge. Ben je me dis, on arrête les frais il est temps de passer a autre chose.
J'ai claqué 23000€... Et devoir aller au concessionnaire toutes les semaines pour rien ben çà va un moment.

Mais je le fais à contre cœur çà c'est sur!

Rudy 11/06/2012 22h00

Et au fait pour le problème de liquide de refroidissement qui repasse par le bouchon de remplissage...

Je l'ai démonté ce matin nettoyé complétement, y'avait une genre de croute couleur liquide de refroidissement qui entourait le clapé avec le ressort.
J'ai mon petit tour tout a l'heure et plus de soucis.

scarabe77 11/06/2012 22h01

Tu restes chez MV?

Rudy 11/06/2012 22h07

Je me tate... mais je repartirais sur une F4 750 a ce moment, j'en ai vu plusieurs bourré de kilometres donc çà me rassure un peu.
Mais je prends quand meme une S1000RR a coté c'est sur.

pioupiou 11/06/2012 22h28

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 120267)
Oui
Enfin je la vends sans vouloir la vendre plutôt, parce que je l'aime bien ma F4rr. J'ai un concessionnaire sérieux en Belgique, mais c'est la misère pour obtenir les prises en garantie avec le SAV, 9 semaines pour changer 4 malheureux pistons alors qu'ils savent qu'il y a un problème et le coup de la fourche que j'ai sérieusement en travers de la gorge. Ben je me dis, on arrête les frais il est temps de passer a autre chose.
J'ai claqué 23000€... Et devoir aller au concessionnaire toutes les semaines pour rien ben çà va un moment.

Mais je le fais à contre cœur çà c'est sur!

C'est bien dommage Rudy ton histoire Mv entre ta F4R et maintenant avec la F4RR tu n'as pas été gâté!!!
Encore une gestion du SAV de la part de Mv qui ne va pas améliorer la confiance des clients et encore moins des futurs clients...

David666 11/06/2012 22h33

J'ai essayé une S1000RR il y a deux semaines et j'avoue que le charme n'a pas opéré... Du coup je préfère rester en italienne.
J'hésite entre une Panigale et une F4RR, mais à vous lire j'hésite plus trop...

pioupiou 11/06/2012 22h51

Citation:

Envoyé par David666 (Message 120275)
J'ai essayé une S1000RR il y a deux semaines et j'avoue que le charme n'a pas opéré... Du coup je préfère rester en italienne.
J'hésite entre une Panigale et une F4RR, mais à vous lire j'hésite plus trop...

Chacun traine ses casseroles tu sais... la seule différence c'est la façon de traiter les clients...
certains font des rappels (cf BMW S1000 R 2012 = rappel pour soucis de bielles)... d'autres pas (Mv F4RR = pistons).

Cà sert à çà un forum... A éviter que l'on nous prenne TROP pour des cons!
il y a les béni oui oui... et les Gaulois!
Moi, j'a choisi mon camp :D

David666 12/06/2012 08h21

Je veux pas dire de bêtise mais je crois que la BMW, il s'agit "juste" d'un problème de serrage de bielle à reprendre. C'est pâs tout à fait la même histoire que de changer des pistons.
C'est quand même dommage car la finition de la F4RR avec toutes les pièces gravées MV me fait craquer... Un jour surement...

pioupiou 13/06/2012 00h03

Citation:

Envoyé par David666 (Message 120300)
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que la BMW, il s'agit "juste" d'un problème de serrage de bielle à reprendre. C'est pâs tout à fait la même histoire que de changer des pistons.
C'est quand même dommage car la finition de la F4RR avec toutes les pièces gravées MV me fait craquer... Un jour surement...

Il faut tout de même se méfier des discours de BM qui savent, contrairement à Mv, très bien communiqués en jouant sur les mots...
Reprendre le serrage des bielles, impose le changement des vis de toute façon donc démontage du moteur complet!
J'imagine mal rappeller toutes les motos pour juste un souci de couple de serrage alors que les vis de bielles sont les vis les plus sensibles en terme de couple de serrage sur la moto!!! s'il y a souci, c'est vraisemblablement sur la résistance de ces vis et pas leur serrage...
Et pour finir par BM, il faut tout de même souligner qu'ils ont pour habitude de changer régulièrement des pièces lors des révisions sans même en parler aux clients... des rappels sans communiqué pour écahnge de pièces défectueuses. Le client ne le sait pas, la fiabilité progresse, pas de vague car cela ne se sait pas et tous le monde est content...
C'est çà la force de BM, pas plus fiable que les autres mais une tout autre façon de gérer les problèmes...
c'est comme cela que l'on se forge une image de produit fiable et robuste... il faut des années mais çà fait vendre après!
Il suffit de voir combien il se vend de GS 1200 dans l'année! Pourtant elle casse pas trois pattes à un canard cette brêle avec les cantines qui dépassent de chaque côté à l'arrière... La Tiger de Triumph est bien meilleure pourtant personne n'en veut!!!

David666 13/06/2012 10h03

En tous cas, chez BM, ils ont été très sympas. J'étais venu voir la moto et ils m'ont proposé un essai tout de suite. Chez MV, c'est pas la même limonade. :(

guzalu 14/06/2012 11h45

Citation:

Envoyé par David666 (Message 120425)
En tous cas, chez BM, ils ont été très sympas. J'étais venu voir la moto et ils m'ont proposé un essai tout de suite. Chez MV, c'est pas la même limonade. :(

Ca dépend du concess... Quand j'ai voulu m'acheté une nouvelle moto, je suis allé chez BM justement pour le côté image fiable.
Pas d'essai possible pourtant le chèque était prêt à sortir et le vendeur le savais!
Donc je suis reparti, car le vendeur me prenait vraiment de haut.

Suis aller voir un magasin qui vendait MV avant même l'annonce de la F4RR je regarde et ils me disent : tu veux faire un tour? ça coute rien et tu te feras une idée... (je n'avais rien demandé) depuis suis en F4RR et suis super content avec! quelques petits soucis mais normal rien de comparable avec Rudy.

Donc l'expérience dépends vraiment du vendeur.

Mon SAV c'est fait avant tout problème (pb de pression d'huile)
Et perso, je préfère savoir ce qu'ils font sur ma moto! ça me donne moins l'idée de me faire avoir et surtout ça me laisse l'impression d'avoir un suivi de bonne qualité. ( et pas cette impression de moto vendu moto oublié par le constructeur)

Mais comme tout ça dépend, du concess, de la moto et de ta chance!!!...

scarabe77 14/06/2012 13h41

Pas mieux!

Mon concess à Genève m'a fait essayer la 990R (j'étais intéressé par la 920).

Idem pour les véhicules de prets lors de l'immobilisation de ma MV (alors sous garantie)

A contrario, c'ai un collègue qui a eu moultes soucis chez BMW, alors qu'il en était à sa 2 ou 3ème BM payé cash!
(roues dépareillées, et le concess qui voulait lui faire payer le train de pneu de rechange... pas de reprise de son ancienne dont tous les services avaient été fait chez eux!!! on se croirait chez Opel :cache: )

Bref...

Le SAV de chez MV est un peu long certes... Mais le service dépend vraiment du concessionnaire!

A+++

Sine 14/06/2012 13h50

Cela dépend vraiment des conces .... tu as des services impensable sur Paris :(

David666 14/06/2012 14h12

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 120575)
Mais comme tout ça dépend, du concess, de la moto et de ta chance!!!...

Miser 23000 euros sur de la chance, ça me dit pas trop. :cool:
D'autant que je suis pas sûr du SAV dans mon coin...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone