![]() |
Le problème vient de MV et non du concess. Cela fait plusieurs fois qu'il devait la recevoir, et en ouvrant le camion apportant les motos, soit il réceptionnait des rouges soit carrément des Brutale, le tout au lieu des F4RR blanches.
Lui même n'était pas au courant. Pour les carénages jaunis, je confirme. Je les ai vus de mes yeux hier soir en allant boire un verre avec mon pote ayant justement une RR blanche achetée en mars dernier. |
Par contre la c'est vraiment la deche :(
Si ça fait pareil sur les 920 :ninja: |
D'ailleurs sur la F4RR de mon pote, la coque arrière gauche a été changée en garantie (patte de fixation cassée). ben à peine 6 semaines après son achat, on voit déjà la différence de teinte entre la pièce neuve et la coque arrière droite (qui chauffe avec les pots).
Il risque d'y avoir des F4RR jaunes à vendre à la fin de l'été :MDR: |
Etvunr décite de fou .... Vaut mieux prendre une rouge
|
Citation:
Si c'est la méthode choisie par Mv pour gagner la confiance des nouveaux clients... il faut continuer! :( Vous vous imaginez commander une BMW S1000 R et recevoir une GS 1200 chez le concess??? Je doute que chez BM on partage la même idée du service client que chez MV!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On me l'a fait aussi le coup du "On a reçu les mauvais coloris..." Je trouve ça tellement honteux de leur part ! |
Citation:
ps:j'ai bien vu ce code couleur qui va de A a C ou D si je me souviens bien. |
Citation:
Esempio: Blanc = grigio Brutale = F4 15 jours = 2 mesi Couillon = Couillon... c'est universel meme en Italien... oppure coglione, o cretino, deficente, asino... Mv... tu es passioné ou tu retourneras vit chez les Japs... :D Je verrai bien ce sloggan en haut du titre du forum club de France, vous en pensez quoi les "anciens"? :MDR: |
personnellement je pense que:
MV est un aboutissement. Pas un début. |
Citation:
Forza MV ! :1er: |
On peut aussi relier passion et raison non?
Dire que les japs manquent de passion c'est quand même faux, la fiabilité et des détails pour facilité l'usage de tous les jours est une préoccupation passionnée des ingénieurs japonais. Et là on les trouve un peu fade les japonaises mais bon, ce sont des superbes motos. Les italiens savent bien nous titiller avec leur lignes et des moteurs moins linaires en gardant bien leur identité bien latine :D N'oublions pas que MV est malgré tout un motoriste alors que dire sur leur moteurs ? simplement super. La moto reste un choix passionnant de son proprio et je respecte leur choix mais reste curieux du moment je tombe sur un modèle que je ne connais pas. |
Citation:
Patience, tu vas apprécier quand elle sera arrivée:1er: |
J'ai des amis qui ont des Yam et ils sont passionné par leur Yam et la marque Yamaha... Un qui a une Suz et ne la changera pour rien
Bref, la moto c'est une histoire de passion, mais y a aussi les fans de voiture... Bref... c'est l'histoire d'un kiff d'une sensation... et moi hier en rentrant de moto GP j'ai pris mon pied à plus d'un moment... Dont un ou j'ai pu pousser ma première sur autoroute et partir comme une balle:f4:... je sais c'est débile au possible, mais j'ai pris un pied monstreux (avec la poussé de ma belle) et j'ai pas perdu de points!! La F4RR fait un bruit, pousse, attire les regards (le miens toujours autant) et les compliments sur ce superbe objet!! :1er: suis fan!! car elle se suffit a elle-même! Rahh MV c'est quand même top! |
Citation:
16 mois,16 000km,aucun souci de peinture ni de quoi que ce soit !! Je regarde les photos du jour ou je l'ai acheté,je ne vois aucun vieillissement. Je nettoie la moto souvent avec Vulcanet. Bien entretenue je ne vois pas de raison ! Après si la RR jauni,c'est peux être a cause de la chaleur dégagé par le moteur et les pots .... ? Quoi qu'il en soit c'est pas normal ! Mais perso sur ma 920 je n'ai aucun souci de ce genre . |
Toxick parlait de la 920 blanche évidemment ! ;)
|
Citation:
Faut pas m'en vouloir je suis nase totale en ce moment. Autant pour moi donc. Par contre je crois que le blanc de la RR et le blanc de la 920 n'est pas le même...ce qui ne veux pas dire qu'ils soit de meilleur qualité :cool: Ça craint un peux quand même ce genre de détail qui n'en est pas !!:ninja: D'un autre coté,si tout le monde avait bon gout,tout le monde aurait une 920 noir mat mais bon ... je dit ça, je dit rien hein :D |
Citation:
Ok je sors. (mauvaise) blague a part, je suis vraiment content d'avoir eu la chance de commencer sur des machines comme les Mv. Elle sont facile a prendre en main,ont un comportement sain,et savent se montrer prévenante pour leur pilote.Ce sont de très bon gros point sur une moto pour un débutant.Attention, je ne dit pas que ce sont des motos pour débutant. Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que si j'avais fait "cette connerie" sur un Z1000 je me serais vautré !! Après je suis d'accord pour dire que c'est plus logique de commencer par un CB500 mais bon... |
Citation:
Pour en revenir aux blanc qui tendent a jaunire (je parle de la peinture des F4... pas d'oeufs... :cache: ) , je ne pense pas qu'il devrait y avoir ce problème sur les B4 920... En effet il n'y a pas d'éléments de carénage près du pot... Donc pas de chauffe de plastique intempestive... donc pas de jaunissement... Donc tout ok pour les possesseurs de 920 ;) CQFD! lol V à tous |
Citation:
Mais j'ai commencé tout petit (4 ans je crois) avec un pw 50 ! HS OFF ! Sorry. |
Sinon les 910R ou autres 1078RR blanches ne jaunissent pas :cache:
|
Hummmm.... C'était quoi au fait les symptômes des pistons??? Juste le pot noir de chez noir ou l'huile qui passe par le pot???
Car là je viens de me rendre compte que mon pot est supra noir alors que j'ai fait un tour sous la pluie(direction LeMans en fait) donc la distance est moins longue que ma précédente sortie (baie de somme)... Et j'approche les 5Gm... Bon on va dire que c'est bon hein???... putaing c'est l'été elle va pas me lâcher maintenant la bougresse.. :ninja: :cool::mad: Je vais faire comment pour les pourrir tous moi???:boulet: et faire le beau au café du coin :boulet: :cache: |
Sur celle de Rudy c'est sur consomation d'essence
D'huile aussi (1 litre au 1000) mais bon si tu roules pépère ça boufffe pas d'huile Et surtout t sortie de pot bien noires genre tu nettoie à fond 200 kms après il y a une nouvelle pellicule noire ... Je te le souhaite pas car faut trouver un concessionnaire qui accepte de te faire les réparations en pleine saison ... C pas gagné il préfère passer des révisions que de faire des garanties à non ce qu'il préfère c'est vendre des motos sans remise et apres fini le sav |
J'ai le meme petit soucis que sur ma 2010 depuis cet apres midi, fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage.
Le concessionaire connait le bouchon a changé, çà serrait fait la prochaine fois. |
Tu vends ta RR Rudy ?
|
Oui
Enfin je la vends sans vouloir la vendre plutôt, parce que je l'aime bien ma F4rr. J'ai un concessionnaire sérieux en Belgique, mais c'est la misère pour obtenir les prises en garantie avec le SAV, 9 semaines pour changer 4 malheureux pistons alors qu'ils savent qu'il y a un problème et le coup de la fourche que j'ai sérieusement en travers de la gorge. Ben je me dis, on arrête les frais il est temps de passer a autre chose. J'ai claqué 23000€... Et devoir aller au concessionnaire toutes les semaines pour rien ben çà va un moment. Mais je le fais à contre cœur çà c'est sur! |
Et au fait pour le problème de liquide de refroidissement qui repasse par le bouchon de remplissage...
Je l'ai démonté ce matin nettoyé complétement, y'avait une genre de croute couleur liquide de refroidissement qui entourait le clapé avec le ressort. J'ai mon petit tour tout a l'heure et plus de soucis. |
Tu restes chez MV?
|
Je me tate... mais je repartirais sur une F4 750 a ce moment, j'en ai vu plusieurs bourré de kilometres donc çà me rassure un peu.
Mais je prends quand meme une S1000RR a coté c'est sur. |
Citation:
Encore une gestion du SAV de la part de Mv qui ne va pas améliorer la confiance des clients et encore moins des futurs clients... |
J'ai essayé une S1000RR il y a deux semaines et j'avoue que le charme n'a pas opéré... Du coup je préfère rester en italienne.
J'hésite entre une Panigale et une F4RR, mais à vous lire j'hésite plus trop... |
Citation:
certains font des rappels (cf BMW S1000 R 2012 = rappel pour soucis de bielles)... d'autres pas (Mv F4RR = pistons). Cà sert à çà un forum... A éviter que l'on nous prenne TROP pour des cons! il y a les béni oui oui... et les Gaulois! Moi, j'a choisi mon camp :D |
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que la BMW, il s'agit "juste" d'un problème de serrage de bielle à reprendre. C'est pâs tout à fait la même histoire que de changer des pistons.
C'est quand même dommage car la finition de la F4RR avec toutes les pièces gravées MV me fait craquer... Un jour surement... |
Citation:
Reprendre le serrage des bielles, impose le changement des vis de toute façon donc démontage du moteur complet! J'imagine mal rappeller toutes les motos pour juste un souci de couple de serrage alors que les vis de bielles sont les vis les plus sensibles en terme de couple de serrage sur la moto!!! s'il y a souci, c'est vraisemblablement sur la résistance de ces vis et pas leur serrage... Et pour finir par BM, il faut tout de même souligner qu'ils ont pour habitude de changer régulièrement des pièces lors des révisions sans même en parler aux clients... des rappels sans communiqué pour écahnge de pièces défectueuses. Le client ne le sait pas, la fiabilité progresse, pas de vague car cela ne se sait pas et tous le monde est content... C'est çà la force de BM, pas plus fiable que les autres mais une tout autre façon de gérer les problèmes... c'est comme cela que l'on se forge une image de produit fiable et robuste... il faut des années mais çà fait vendre après! Il suffit de voir combien il se vend de GS 1200 dans l'année! Pourtant elle casse pas trois pattes à un canard cette brêle avec les cantines qui dépassent de chaque côté à l'arrière... La Tiger de Triumph est bien meilleure pourtant personne n'en veut!!! |
En tous cas, chez BM, ils ont été très sympas. J'étais venu voir la moto et ils m'ont proposé un essai tout de suite. Chez MV, c'est pas la même limonade. :(
|
Citation:
Pas d'essai possible pourtant le chèque était prêt à sortir et le vendeur le savais! Donc je suis reparti, car le vendeur me prenait vraiment de haut. Suis aller voir un magasin qui vendait MV avant même l'annonce de la F4RR je regarde et ils me disent : tu veux faire un tour? ça coute rien et tu te feras une idée... (je n'avais rien demandé) depuis suis en F4RR et suis super content avec! quelques petits soucis mais normal rien de comparable avec Rudy. Donc l'expérience dépends vraiment du vendeur. Mon SAV c'est fait avant tout problème (pb de pression d'huile) Et perso, je préfère savoir ce qu'ils font sur ma moto! ça me donne moins l'idée de me faire avoir et surtout ça me laisse l'impression d'avoir un suivi de bonne qualité. ( et pas cette impression de moto vendu moto oublié par le constructeur) Mais comme tout ça dépend, du concess, de la moto et de ta chance!!!... |
Pas mieux!
Mon concess à Genève m'a fait essayer la 990R (j'étais intéressé par la 920). Idem pour les véhicules de prets lors de l'immobilisation de ma MV (alors sous garantie) A contrario, c'ai un collègue qui a eu moultes soucis chez BMW, alors qu'il en était à sa 2 ou 3ème BM payé cash! (roues dépareillées, et le concess qui voulait lui faire payer le train de pneu de rechange... pas de reprise de son ancienne dont tous les services avaient été fait chez eux!!! on se croirait chez Opel :cache: ) Bref... Le SAV de chez MV est un peu long certes... Mais le service dépend vraiment du concessionnaire! A+++ |
Cela dépend vraiment des conces .... tu as des services impensable sur Paris :(
|
Citation:
D'autant que je suis pas sûr du SAV dans mon coin... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone