![]() |
Peut-être une f4 RR "SP" avec électronique de la f3 (ride by wire, anti-patinage, carto..) dans un futur proche, d’après Scuderia Moto.
|
Histoire vraie d'un prise en garantie chez... Yamaha.
J'avais acquis un jet ski Yamaha à l'époque la garantie était de 1 an. Au bout de deux ans et après avoir préparé le moteur dans tous les sens (pièces PROTEC, etc...) la coque à l'arrière se déformait en se creusant au niveau du ponton. Cà n'influançait en rien le fonctionnement du jet, juste l'aspect visuel laissait apparaitre le défaut en comparant le coté droite du gauche. Yamaha m'a changé le jet deux ans après pour un modèle neuf du nouveau millésime et malgré la prépa moteur etc, ils n'ont pas bronché. :cool: |
Citation:
Mais maintenant, je ne pense pas que les problèmes rencontrés soient toujours présent! Enfin, je me comprends... tu achètes une moto donc tu auras des soucis... ça fait parti du truc. L'industrie de la moto à beaucoup moins d'argent que celle des voitures et est beaucoup moins regarder car la plupart sont tous passionnés (regarde le nombre qui te salue même si ce n'est qu'un code) et les assurances sont beaucoup plus regardante sur une voiture qu'une moto... bref!!! Moto=source de plaisir = source d'emmerde = femme???????????:cache: |
Je sais pas trop si on peut généraliser comme ça. J'en suis à ma 10ième moto dont 4 R1 et 4 Ducati superbike et j'ai jamais eu de soucis.
|
C'était de l'humour... J'ai juste une question pourquoi as tu une crainte sur MV?
Tous ceux que je connais sur Ducati m'ont dit Ducati = boite à outils car ils n'ont eu que des "merdes", Yamaha = friteuse car ça bouffe de l'huile (j'en ai eu une je confirme) et autres soucis lié à l'huile! Cela dépend de ta façon de conduire et aussi de ta chance! Ce serait tout de même dommage de se privé d'une superbe moto pour une crainte qui n'a pas trop lieu d'être, enfin à mon sens après c'est sur que si tu fais comme Rudy.. pouasse sur pouasse... là y a rien à faire la moto n'est pas faite pour toi! |
J'avoue que le peu de potes que je connais et qui ont eu des MV (F4 de la belle époque et Brutale) ont eu des pb. Sans parler de la dispo des pièces: parfois les motos ont attendus plusieurs mois un bout de carénage ou un axe de roue.
Quand je lis les posts sur le F4RR, il n'y en pas un qui ne parle pas de conso d'huile, de pot noircis. Et beaucoup se plaignent aussi de la marque et de la façon dont sont traités les clients. Même dans les journaux, c'est pareil. Dans les essais presse, si une moto a un problème, c'est souvent une MV (fuite d'huile, perte de puissance, system d'admission bloqué). Pourtant, un moto pour le parc presse doit être un minimum bichonnée et vérifiée, non ? Je trouve que c'est dommage car ces motos sont des oeuvres d'art. J'ai l'impression que MV a un peu oublié que les motos, c'est fait pour rouler. :( |
Citation:
Je suis pas un pilote, ça c'est sûr, et je ne brutalise pas me motos. En général, je fais 2 grosses balades moto (de 1500 à 3000km) dans l'année avec mes potes et toujours en sportive. Je ne me prive pas car il y a d'autres motos que MV qui me font craquer. |
J'ai eu 3 Brutale est aucun problème. De tout façons tu es bien plus motivier par la Ducati Panigale que par la MV ou la BMW donc fonce sinon tu le regretteras :)
|
Citation:
Surtout vu l'argent que j'ai laissé avec ma Corse Edition. |
Malheureusement sur tout ce qui est mécanique ou électronique tu n'auras jamais la fiabilité totale, si tu en a la possibilité prend la Panigale vu que c'est ton premiers choix est garde là un an et demi celle là :D
PS. moi c'est avec les voitures que j'ai pas de chance! |
J'adore les Ducati, d'ailleurs j'ai une 1098S. Mais la Panigale pour moi est une déception. Puissante ? Sans aucun doute ! Technologies de pointe ? C'est sûr.
Mais que c'est laid ! Je ne parle pas de l'esthétique générale (que je n'aime pas mais c'est subjectif), mais de la finition. 25 000 euros (la S) pour ca ? Les plastiques sont pourris et fragiles (testé et approuvé devant les yeux d'un commercial Ducati qui savait plus où se mettre), peinture de piètre qualité, soudures immondes (Cf les derniers posts sur le forum Ducati). Pour une moto qui est sensée être la référence du moment, et à ce prix, je trouve ca honteux. Faut pas se leurrer, si on paie 2 fois plus cher une 1199s à une Kawa (par exemple), c'est pour la finition et l'esthétique, pas pour le compteur couleur ... Même si ca a un peu régressé chez MV, on reste à des années lumière devant les nouvelles Ducati. Mon choix pour ma future serait plutôt un 1198 SP ou un 1098R (j'ai essayé un F4 2010, non corsa corta, j'ai trouvé ca linéaire et assez fade comparé à mon gros bi). Chacun ses goûts après ... Ca reste qu'un avis perso, donc non polémique ;-) |
Je ne pense qu'il faille faire des généralités: cela fait des années que je roule avec des amis qui sont sur aprilia (Tuono et rsv4) et ducati (Monstro et 1098). Moi j'étais chez Triumph. On roule très souvent et on les entretient bien, on en prends soin. Personne n'a jamais eu de graves problèmes. Si je me suis décidé pour une F4r (même si j'ai encore 6mois à attendre), c'est avant tout parce que cette moto me fait rêver. A force d'hésiter, on ne fait rien et on reste devant ses magazines.
J'ai eu plein de soucis avec mes voitures (et le genre galère), chez Opel et Ford. Mais je ne leur porte pas autant d'amour qu'à mes deux roues... MV est une passion, c'est une légende. Et vu l'acceuil que j'ai eu chez ducat chez certains concess (grande armée par exemple) et sur le forum ducat, je trouve que ça se la joue un peu trop... |
Juste pour dire que ma belle tiurne du feu de Dieu :f4:
Je viens de faire la revision des 6Gm et rien à redire... le mécanicien m'a dit "continue comme ça et tu vas,la garder longtemps ":king: bref que du bonheur et je tenais le dire...:) Bon c'est juste long les vacances pour avoir ses pièces en carbone!!! |
D'après mon concessionnaire, la nouvelle F4RR devrait faire environ 20kgs de moins.
Cela promet... |
Citation:
ils vont enlever beaucoup de pièces alors:MDR: |
Je sens qu'on va bien rigoler :MDR:
|
Ils vont pas mettre de frein filet pour quelle s'allège au fur et à mesure des kilomètres!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
un affinement serait prévu apparement...:ninja:
|
veux tu préciser? affinement niveau suspension ça ok mais si c'est niveau design ça c'est un super bonne nouvelle, je trouve vraiment le réservoir trop gros de forme pour ma petite taille :D
j'en connais un qui râle que la F4 manque une montre...comme si on démarre sa moto pour lire l'heure :MDR: |
Citation:
Pour rappel le gain de poids suit une logique implaccable: - 1 kg = 1000 € Donc il ne faut pas espèrer un tel gain, 5 kilos seront déjà difficile à gagner pour rester économiquement rentable... |
Tu es quand même un peu fataliste, en regardant une F4 ôtée du carénage, c'est vrai qu'il y a quand même plein de bazar, il y avoir pas mal de choses à virer, mais si l'usine arrive à tout affiner et descendre le poids à 180kg .:Banane::Banane::Banane:
|
Citation:
|
20 kil c'est enorme :bigeek:
Vivement la suite de cette nouvelle :f4: |
Citation:
et vu que MV ment sur les poids des motos depuis toujours(voir comparos poids annoncés/poids réels),c'est surtout le mensonge qui va prendre une autre proportion!!!(facteur 10 au lieu de 2!):D:MDR::cache::Triste::bigeek::merci::cool: |
Je pense que l usine peut facilement gagner 5 kgs voir un peu plus......
Après on peut toujours gagner du poids mais la, c est cher, non, très cher. On est quelques uns sur ce forum à savoir combien coûte le kilo .....:bigeek: Aller peser une 910 ou une 1078. Pour info ma 910 R pèse 185 sur balance électronique. :b4 |
PS: quand je dis 185kgs. C est tous les pleins faits, réservoir full.:merci:
|
Citation:
|
Toi va téter maman....... Maquereau verdâtre.:MDR:
|
Bah la presse moto annonce une super Bmw s1000rr à 169 Kg à vide et quand tu vois le poids d'une panigale (164 Kg toujours à sec), MV doit vouloir s'en rapprocher.
De mémoire la F4RR fait 192 Kgs à sec. De toute façon, le meilleur moyen de gagner du poids, c'est d'enlever de la matière, pas de la remplacer....:MDR: |
J'aimerai bien bien vérifier si la Ducati pèse vraiment 164kg tiens. les usines mentent toujours sur les chiffres. Avec ses bracelets bien écartés et on a plus de contrôle et ça donne vraiment l'impression qu'elle est super légère, les suspensions pilotées en sont pour quelques choses, pas étonnant que les MV F4/F3 2013 adopteront ces éléments là :Banane:
|
La Panigale a été pesée 193kg avec tous pleins faits et c'est de loin la plus légère des sbk. À titre de comparaison, la F4R est pesée à 216kg tous pleins faits.
|
C'est évident, si on pèse la Ducati sans essence, sans divers liquides freins/fourche/huile et on enlève par la même occasion la batterie et on gonfle les pneus avec l'hélium, là on va descendre grave le poids mais on ment sur la vérité.
|
Citation:
|
Oui mais ça on en parle peu ou même pas dutout sur la répartition des masses d'une moto, toujours plus de puissance moins de poids et on oublie le principal.
Perso il y a juste quelques détails qui me freine sur la F4RR, son assise avec un réservoir un peu trop gros, colories et son poids à basse vitesse. Pour le reste c'est le top du top. |
Citation:
|
Citation:
|
après m'être renseigné, il serait apparement vrai, que la nouvelle F4 perde 20 kgs sur la balance (faudra vérifier)...une réunion entre concessionnaire a été annulée, celle du 17/09...reportée en Octobre..on en saura un peu plus d'ici là je pense...
je pense qu'ils vont virer les roues, le guidon et l'échappement...:cache: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone