![]() |
Petite avancé du jour
J'ai commencé a ressouder le silencieux, car étant donné que le silencieux provient d'un 600cc, bon d'un 600 qui a plus de watt que le raptor mais le diamètre de tube a l'entré du silencieux est tout de même ø60, sa tombe bien c'est le diamètre de mon tube mais il risque d'étouffé un peu le moteur du raptor vu que c'est un pots d'origine, donc j'ai fait des ouvertures dans le silencieux afin de facilité un peu le chemin des gaz, et si ce n'est pas suffisant j'agrandirai la sortie du silencieux mais déjà voir par rapport au bruit car il est donné a 80db et le raptor est donné a 96db d'origine. J'ai également ressoudé un bout de tube pour pouvoir me raccordé au silencieux. http://img5.imageshack.us/img5/7404/...silencieux.jpg Mais après une ouverture du silencieux il faut le reboucher or il se trouve que si je le laisse dans sa forme d'origine, il va me gêner dans le positionnement sous la selle donc je dois adapter la forme au passage de roue de 1098. De plus en modifiant la forme, les gaz iront directement dans les petites ouvertures que j'ai fait. http://img294.imageshack.us/img294/8...ilencieuxs.jpg Actuellement j'ai pas terminé il me reste sa a boucher http://img686.imageshack.us/img686/2294/resteafaire.jpg ce sera terminé ce soir et demain soir le silencieux sera monté définitivement sous la selle et il ne me restera plus qu'a le raccorder, vaut mieux faire dans cet ordre là si on veut éviter les mauvaises surprises. Je pense avoir encore assez de tube inox pour terminé la ligne, au pire je roulerai un bout de tôle. Je touche enfin au but même si il reste quelque détail, le weekend prochain j'espère pouvoir faire le premier roulage |
Je vois que çà c’est terminé tard ! :Fumeur:
Malgré les difficultés rencontrées, tu ne lâches pas l’affaire… chapeau pour ta persévérance ! :respect: |
bon ba sa prend tournure , aller courage et fait nous une petite vidéo quand t'est dessus en train de rouler ....
|
:Super:
|
Citation:
|
Tes 2 sorties vont elles fumer de la même façon? Cela ne va t'il pas perturber ton flux d'avoir gardé la partie droite qui ne sert plus à rien? Tu as peut-être cloisonné à l'intérieur. Enfin le look de ce silencieux est vraiment sympa.
J'ai vu que tu as essayé de garder des longueur de tube égales entre tes 2 cylindres. Au niveau de ta vitesse de sortie des gazs tu as un côté qui est au top mais pour l'autre c'est le parcours du combattant. Il y a quelques temps sur un R1, j'avais remarqué que je perdais 15 km/h en pointe sur un silencieux haut libre. Le meilleur compromis était l'origine que j'ai fini par remettre. |
Les 2 sorties du silencieux devrait fumer exactement de la même façon car par rapport au silencieux d'origine l'entrée du silencieux se fait au même endroit et a l'intérieur du silencieux, la seule modification qu'il y a c'est que a l'endroit ou j'ai ressoudé, c'était un cul de sac qui ne débouchait nulle part, avant de ressoudé j'ai fait des trous pour laisser passer les gaz un peu plus facilement.
Par rapport a la forme des collecteurs, c'est vrai que celui du cylindre arrière est assez complexe a cause du coude a 180° mais par rapport a la ligne d'origine sa ne fait pas une grosse variante car la ligne d'origine a aussi un coude a 180° pratiquement au même endroit. Ce sera a voir lors des test de roulage, mais je pense que j'ai pas trop le choix car si je veux conserver le monobras il faut forcément une ligne dans ce style la et il n'y a rien dans le commerce qui peut aller. |
Est-ce que pour vous, 189euro sa vous parait cher comme prix pour un kit chaine avec une couronne AFAM de 1098, 39 dents en pas de 525, un pignon AFAM de Raptor 1000, 16 dents en pas de 525 et chaine Afam XSR-Gold en 108 maillons? De plus les frais de ports sont gratuit et livré en 48h, en général un kit chaine AFAM pour F4 c'est quel prix?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone