MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   F3 ....on y est !!! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2949)

kefran 04/05/2012 07h49

La F3 noire avait chuté, il l 'ont filmé du côté non abîmé.:D
Je sens que je vais devenir journaliste...:ninja:

titi10r 04/05/2012 08h05

d'un point de vue industriel, donc financier, la F3 devait sortir pour le printemps, tant pis pour les nouveaux proprios qui devront passer par une re-programmation.
la moto est bien née, et c'est ce qui compte.

par contre il faudra que la B3 soit parfaite, la tolérance des clients sera moindre.

Aurél. 04/05/2012 09h18

Ben voilà malgré la boite dure et le système de gestion des gaz électronique ils en sont satisfait! Les moto et motards, avait bien "kiffé" sauf ces 2 points aussi.
Perso. Je ne suis pas fan du système electro. Il y a toujours un lège décalage temps de réaction, j'avais testé cela sur Aprilia avec leurs rsv et la dorso. Et ben vraiment pas fan, vive les câbles!:1er:

Shak@ 04/05/2012 19h28

Allez a mon tour d'apporter ma pierre a cet édifice ...

Je rentre a l'instant d'un essai sur route de la F3 ... Un grand merci a David d'Accélère Motos pour ce prêt

Je vais faire court, car 1, je suis loin d'être un pilote et 2, encore moins un pilote essayeur, donc ...

Je n'ai pas aimé : Le moteur en dessous de 4000 trs, tant au niveau agrément, que sonorité ( pour ceux de ma génération ... Le pot qui vibrait, car dévissé sur les mobs ) et les rétros qui vibrent tellement qu'ils ne servent a rien ( putain je me demande si un jour ils vont arriver a faire des retros moches et qui servent )

J'ai aimé ( non adoré ) le caractère moteur au dessus de 4000 trs tant au niveau agrément que sonorité ( il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis une poignée d'accélérateur en butée ) la reprise ( et ce malgré la cylindrée, nul besoin de retomber tous les rapports pour doubler ), le freinage puissant ( normal car radial, vive le progrès ) au point qu'il m'a bien servi car excès d optimisme oblige . La partie cycle ( un ptit vélo, très facile a emmener et ce même pour un rigolo comme moi ) l'amortissement ( les routes étaient viroleuses, mais avec un très mauvais revetement )

Par contre ... Ce n'est pas une moto pour les agglomérations, mais bien de circuit, voir de belles enfilades
Quand aux inquiets genre j'ai calé dans un rond point ou en rétrogradant, perso ma brutale 1078 m'a déja fait plusieurs coups de pute du même genre et c'est pas un 3cylindres 675 cc !!!

Bref j'ai passé un excellent après midi, je me suis fait plaisir

Kalvin91 04/05/2012 20h15

Merci pour ton CR.

J'aimerais pouvoir l'essayer aussi cette F3.

vert 04/05/2012 20h22

Pas pu faire beaucoup de km à cause de la pluie et les bouchons mais je confirme tes impressions Shak@, pour les tours plus hauts, il faudrait attendre un peu:(

en tout cas elle me fait craquer avec son design:love:

Kalvin91 04/05/2012 20h38

Citation:

Envoyé par vert (Message 116173)
Pas pu faire beaucoup de km à cause de la pluie et les bouchons mais je confirme tes impressions Shak@, pour les tours plus hauts, il faudrait attendre un peu:(

en tout cas elle me fait craquer avec son design:love:

T'auras tout le temps de la contempler ce week-end, vu la météo...

Mais la savoir dans son garage, ça donne la :Banane:

Philippe 04/05/2012 21h30

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116165)
Allez a mon tour d'apporter ma pierre a cet édifice ...

Je rentre a l'instant d'un essai sur route de la F3 ... Un grand merci a David d'Accélère Motos pour ce prêt

Je vais faire court, car 1, je suis loin d'être un pilote et 2, encore moins un pilote essayeur, donc ...

Je n'ai pas aimé : Le moteur en dessous de 4000 trs, tant au niveau agrément, que sonorité ( pour ceux de ma génération ... Le pot qui vibrait, car dévissé sur les mobs ) et les rétros qui vibrent tellement qu'ils ne servent a rien ( putain je me demande si un jour ils vont arriver a faire des retros moches et qui servent )

J'ai aimé ( non adoré ) le caractère moteur au dessus de 4000 trs tant au niveau agrément que sonorité ( il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis une poignée d'accélérateur en butée ) la reprise ( et ce malgré la cylindrée, nul besoin de retomber tous les rapports pour doubler ), le freinage puissant ( normal car radial, vive le progrès ) au point qu'il m'a bien servi car excès d optimisme oblige . La partie cycle ( un ptit vélo, très facile a emmener et ce même pour un rigolo comme moi ) l'amortissement ( les routes étaient viroleuses, mais avec un très mauvais revetement )

Par contre ... Ce n'est pas une moto pour les agglomérations, mais bien de circuit, voir de belles enfilades
Quand aux inquiets genre j'ai calé dans un rond point ou en rétrogradant, perso ma brutale 1078 m'a déja fait plusieurs coups de pute du même genre et c'est pas un 3cylindres 675 cc !!!

Bref j'ai passé un excellent après midi, je me suis fait plaisir

Tu avais le shifter ? :ninja:

Shak@ 04/05/2012 22h33

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 116181)
Tu avais le shifter ? :ninja:

Non hélas

kano 04/05/2012 22h35

quant à mon expérience perso, après plusieurs calages moteurs comme j'ai pu le raconter un dans un précédant post, ainsi qu'une anomalie du type calage puis message "STOP ENGINE sensor anomaly " je sais plus trop quoi... mon concess m'a mis à jour la cartographie et depuis (je touche du bois) c'est un régal, c'est le jour et la nuit!!!

Nesta 05/05/2012 00h20

Citation:

Envoyé par kano (Message 116194)
quant à mon expérience perso, après plusieurs calages moteurs comme j'ai pu le raconter un dans un précédant post, ainsi qu'une anomalie du type calage puis message "STOP ENGINE sensor anomaly " je sais plus trop quoi... mon concess m'a mis à jour la cartographie et depuis (je touche du bois) c'est un régal, c'est le jour et la nuit!!!

Salut tout le monde,

Kano, cela veut-il dire que la nouvelle cartographie promise par MV est arrivée ???

BHFJOJO 05/05/2012 00h24

je vous presente la 1ere F3 noir du fofo c'est celle de mon pote ...... quand il va la chercher mercredi il viendra faire une petite presentation .... digne de la F3
en tout cas superbe machine

http://farm8.staticflickr.com/7270/7...5fc958f0a0.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5079/6...f920efa7a6.jpg

Erick88 05/05/2012 00h35

Bien jolie ;)

Shak@ 05/05/2012 00h43

Citation:

Envoyé par Nesta (Message 116213)
Salut tout le monde,

Kano, cela veut-il dire que la nouvelle cartographie promise par MV est arrivée ???

Une 3 ème va être dispo sous peu ;)

Nesta 05/05/2012 00h50

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116220)
Une 3 ème va être dispo sous peu ;)

Merci pour l'info Shak@ :cool:

Tu as des infos sur cette 3ème carto ?

Pourquoi une 3ème, pour qu'elle amelioration ?

Shak@ 05/05/2012 01h05

Citation:

Envoyé par Nesta (Message 116221)
Merci pour l'info Shak@ :cool:

Tu as des infos sur cette 3ème carto ?Pourquoi une 3ème, pour qu'elle amelioration ?

Rien de plus, je sais juste qu'elle est attendue par les concess, et c'est tout !
Pour ce qui est de l'amélioration, je suppose que c'est pour le " problème " en dessous des 4000 trs, car pour moi il n'y a que ça qui pêche réellement sur cette moto ( d'un autre côté celle que j'ai eu la chance d'essayer était en mode route, il me semble !!! car d'après le concess le mode sport n'est pas tres adapté pour une utilisation sur route , car trop réactif ! )

Voila je n'en sais pas plus et je n'ai pas envie de raconter une connerie qui ne ferait que d'allonger la longue liste déja existante de celle ci
On m'a prêté une moto ... David m'a expliqué avant le départ le fonctionnement plus en détail des commandes, mais je n'ai pas poussé la curiosité plus avant, pour un premier contact ( et j'espère pas le dernier ) je me suis adapté a la moto

PS: Ah oui a l'inverse de ce que j'ai pu lire , je n'ai eu aucun soucis avec la boite de vitesse, elles passent très bien a la montée comme a la descente

Philippe 05/05/2012 07h29

Et la position de conduite avec ta taille ?

Shak@ 05/05/2012 07h48

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 116232)
Et la position de conduite avec ta taille ?

Et bien écoute ... Nickel je me suis senti tout de suite très a l'aise dessus ! Par contre Eddy me la rendue très rapidement ( comme tu le sais, il est un peu plus grand que moi ) il a trouvé, qu'elle lui massacrait les poignets
Je t'encourage a appeller David et a aller l'essayer ... Au moins pour te faire ton idée

Toxick 05/05/2012 09h50

Citation:

Envoyé par BHFJOJO (Message 116214)
je vous presente la 1ere F3 noir du fofo c'est celle de mon pote ...... quand il va la chercher mercredi il viendra faire une petite presentation .... digne de la F3
en tout cas superbe machine

Je serais bien embêter si je devais m'en prendre une, les trois coloris sont très réussis.

MV devrait en prendre de la graine pour les autres modèles de la gamme :cool:

Shak@ 05/05/2012 09h54

Et bien moi la blanche ou la noire ... Cadre rouge oblige

kano 05/05/2012 11h20

Citation:

Envoyé par Nesta (Message 116213)
Salut tout le monde,

oui elle est dispo depuis quelques jours et ça change radicalement le comportement de la machine, même s'il subsiste quelques imperfections avec le ride-by-wire je n'ai plus eu mes soucis et je la trouve encore mieux :D.
mais si une 3e arrive comme le dit Shak@ ça annonce du BON ça!!!
c'est une moto jeune qui va beaucoup évoluer et sûrement faire taire ses détracteurs (s'il n'y a pas trop de problèmes de fiabilité).

@BHFJOJO:
très jolie la noire, le jour où j'ai récupéré ma blanche, un gars venait chercher sa noire et elle est superbe aussi.

cagiviste 05/05/2012 11h28

Plutot rassurant tout ça!Avec un peu de chance les 1ere B3 sortiront avec une carto au point! :)

kano 05/05/2012 11h39

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116223)
Rien de plus, je sais juste qu'elle est attendue par les concess, et c'est tout !
Pour ce qui est de l'amélioration, je suppose que c'est pour le " problème " en dessous des 4000 trs, car pour moi il n'y a que ça qui pêche réellement sur cette moto ( d'un autre côté celle que j'ai eu la chance d'essayer était en mode route, il me semble !!! car d'après le concess le mode sport n'est pas tres adapté pour une utilisation sur route , car trop réactif ! )

Voila je n'en sais pas plus et je n'ai pas envie de raconter une connerie qui ne ferait que d'allonger la longue liste déja existante de celle ci
On m'a prêté une moto ... David m'a expliqué avant le départ le fonctionnement plus en détail des commandes, mais je n'ai pas poussé la curiosité plus avant, pour un premier contact ( et j'espère pas le dernier ) je me suis adapté a la moto

PS: Ah oui a l'inverse de ce que j'ai pu lire , je n'ai eu aucun soucis avec la boite de vitesse, elles passent très bien a la montée comme a la descente

sans trop m'avancer je dirai que la seule amélioration à apporter est au niveau du ride-by-wire qui de temps en temps ne répond pas terrible, quand on remet gaz des fois c'est très creux il n'y a pas grand chose,alors qu'à la seconde tentative la cavalerie arrive.
mais je crois que la meilleure chose pour améliorer la F3 est de la passer en Full.....

quant au mode sport, la différence est hallucinante (même en rodage), on ne conduit plus la même machine :f4:

pour la boite j'ai eu pas mal de faux points morts (même avec mon shifter) mais ça va beaucoup mieux on dirait que la boîte est en train de se roder.

Philippe 05/05/2012 13h55

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116236)
Et bien écoute ... Nickel je me suis senti tout de suite très a l'aise dessus ! Par contre Eddy me la rendue très rapidement ( comme tu le sais, il est un peu plus grand que moi ) il a trouvé, qu'elle lui massacrait les poignets
Je t'encourage a appeller David et a aller l'essayer ... Au moins pour te faire ton idée

Elle était devant moi vendredi dernier mais je n'avais pas mon équipement. :Triste:

Shak@ 05/05/2012 14h23

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 116276)
Elle était devant moi vendredi dernier mais je n'avais pas mon équipement. :Triste:

Ah m...

Brizio 05/05/2012 21h03

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116254)
Et bien moi la blanche ou la noire ... Cadre rouge oblige

le cadre rouge, c'est la base ! mais sans hésitation la noire pour moi ;)

Erick88 05/05/2012 21h20

Pareil, la noir est terrible :Banane:

vert 05/05/2012 21h52

J'aurais préféré d'avoir une blanche avec le cadre noir, mais ça passe bien avec le rouge.

La colorie noire est sublime mais trop fragile à mon avis, on voit la moindre rayure dessus et même si j'aime bien cette couleur, je prends la version blanche, on voit moins des petits pets dessus.

Shak@ 05/05/2012 22h40

Citation:

Envoyé par vert (Message 116339)
J'aurais préféré d'avoir une blanche avec le cadre noir, mais ça passe bien avec le rouge.

La colorie noire est sublime mais trop fragile à mon avis, on voit la moindre rayure dessus et même si j'aime bien cette couleur, je prends la version blanche, on voit moins des petits pets dessus.

Exact ... Je confirme, celle de mon essai était noire et déja pas mal rayée

scarabe77 05/05/2012 22h41

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116236)

Pour info, tu mesures combien?

Shak@ 06/05/2012 09h24

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 116356)
Pour info, tu mesures combien?

Toi tu veux tout savoir sans rien payer :D 1,78 et demi

vert 06/05/2012 12h59

apparement mon pote qui a la même taille que toi se sent bien dessus, enfin à l'arrêt pas au roulage, enfin vu les motos modernes sont tellement ergonomique, que ce soit pour les grands ou plus petits, on s'en trouve dessus au bout de quelque kilomètres après avoir mis les deux pieds sur les cale-pieds.

scarabe77 06/05/2012 15h22

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 116369)
Toi tu veux tout savoir sans rien payer :D 1,78 et demi

:MDR:
Une bière si on se croise un jour ;)

On a quasi la même taille... je prend donc tes info d'ergonomie comme très pertinentes pour moi ;)
Même si bien sûr rien ne vaut un essai perso...

J'ai hésité un moment de changer ma 990 pour une F3... Mais vu que je roule tous les jours... J'attendrai... Et qui sait, il y aura peut être de belles occasion d'ici 1 ou 2 ans pour faire de la piste?

Voir même cette 800 en 3 pattes annoncé par Nox

Shak@ 06/05/2012 16h36

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 116386)
:MDR:
Une bière si on se croise un jour ;)

On a quasi la même taille... je prend donc tes info d'ergonomie comme très pertinentes pour moi ;)
Même si bien sûr rien ne vaut un essai perso...

J'ai hésité un moment de changer ma 990 pour une F3... Mais vu que je roule tous les jours... J'attendrai... Et qui sait, il y aura peut être de belles occasion d'ici 1 ou 2 ans pour faire de la piste?

Voir même cette 800 en 3 pattes annoncé par Nox

Vendu pour la bière
Mais oui je t encourage a allez faire un essai si tu en as l occaz ( peu de concess vont pour le moment investir a titre perso dans une moto d essai )
Et j ai la même reflexion, mais a plus court terme pour me lancer sur la piste

nyko36 07/05/2012 09h41

la f3, je passe le rodage.....

1ere vrai sortie, 400km d'avignon à toulon, en passant par lourmarin, la ste baume, le castellet et beaucoup d'autres....

c'est un velo a moteur, rien a voir avec le solex!
je n'ai jamais autant improvisé sur des routes certe propres, mais sinueuses et etroites à me "bastonner" contre le collegue sur son nouveau duke 690 et des locaux en 1000gex et superduke qui connaissent le coin par coeur.

ca freine, le chassis rigide renvoie tte les infos, la moto se place LA ou tu regardes, le moteur est super....

ah oui, la boite! ben rien a dire, si un rapport est loupé, c'est que j'ai fais l'anerie de mal enclanché la vitesse. cela arrive peut. et le shiffter, tres bien!

ah oui, je mesure 1m78. la moto a 3mm de cale a l'arriere et 3mm de moins a l'avant.ben au bout de 400km, je suis pas plus taner qu'avec mes anciennes

Erick88 09/05/2012 19h47

Je sors de chez AMR Vittel, il etait a varese avec certains d'entre vous ce week, il a ramené une belle tripotée de F3, toutes les couleurs existante...

Mon choix serait vraiment sur la noir et grise cadre rouge si j'achetais cette belle, vraiment superbe ;)

scarabe77 09/05/2012 19h58

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 116902)
Je sors de chez AMR Vittel, il etait a varese avec certains d'entre vous ce week, il a ramené une belle tripotée de F3, toutes les couleurs existante...

Mon choix serait vraiment sur la noir et grise cadre rouge si j'achetais cette belle, vraiment superbe ;)

noir et grise??? Pas vu...

J'avais juste vu la noire cadre rouge, blanche cadre rouge et grise/rouge cadre noir...

kefran 09/05/2012 20h23

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 116902)

exacte, on l'a vu...sa SENNA est toujours à vendre 32000€??:ninja:

Erick88 09/05/2012 20h26

Non elle n'est plus affichée il la roule de temps en temps pour le plaisir et d'apres ce qu'il dit la garde pour lui ;)

kefran 09/05/2012 20h31

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 116914)
Non elle n'est plus affichée il la roule de temps en temps pour le plaisir et d'apres ce qu'il dit la garde pour lui ;)

plus ou moins ce qu'il m'avait dit quand j'étais passé dans son bouclar.
Il fait les F3 à 20000€???:D:cache:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone