MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   CA donne quoi la Brutale 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3203)

Pioneer_ms 25/11/2010 15h27

Je préfère rester avec une lois a 106cv et sans contrôle technique, plutôt que sans lois a 106cv avec un contrôle technique. Car s'il il y a un contrôle technique, adieu les ligne MV Corse, suppression du catalyseur et tout autre modifications. Et avec le règlement européen cela nous pend au nez. :mad:

Clark 25/11/2010 15h56

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 54888)
Je préfère rester avec une lois a 106cv et sans contrôle technique, plutôt que sans lois a 106cv avec un contrôle technique. Car s'il il y a un contrôle technique, adieu les ligne MV Corse, suppression du catalyseur et tout autre modifications. Et avec le règlement européen cela nous pend au nez. :mad:

:rolleyes: Même sans contrôle technique et avec une moto en "106" aujourd'hui en cas de contrôle tu peux être amené à présenter ta moto full stock (échappement, clignos, ...).

Alors t'en qu'à faire, abolir cette exception française (totalement injuste et injustifiée) qu'est la loi des 100 chevaux au profit d'un contrôle technique: je signe 10 fois !!

D'autant plus que la plupart des motards français ne la respecte pas et s'expose à des problèmes en terme d'assurance en cas de sinistre (moi le premier :ninja:)

Thierry G 25/11/2010 16h14

Même avec une limitation des 100 Cv abolie, il y a en a qui vont quand même suer à grosses gouttes pour les CT.
On commence par les supports de plaques qui pour la plupart ne sont pas homologués, même choses pour les rétros adaptables et les clignos, on continue par les pots avec présence de catalyseur, on peut aussi dire 2 mots sur les phares xenon non montés d'origine, etc, etc.
C'est les marchands d'outillage et les concess qui vont de frotter les mains avec l'arrivée du CT :(

Brizio 25/11/2010 16h24

et les accessoiristes beaucoup moins du coup ...
mais j'avoue que comme Clark j'aime autant avoir une moto en full et avoir un CT.

tous les accessoires ne sont pas non plus interdits. retro et cligno modifié par du Rizoma par exemple ne sont pas interdit, pas plus que les supports de plaque courts ;)

par contre suppression de catalyseur .....

Pioneer_ms 25/11/2010 16h37

... et surtout un contrôle anti-pollution. C'est pour cela que je commence a regarder pour un boitier Microtec. Une map spécial contrôle technique et une autre spécial pour tout les jours :Fumeur:

bibilebus 25/11/2010 16h51

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 54892)
... et surtout un contrôle anti-pollution. C'est pour cela que je commence a regarder pour un boitier Microtec. Une map spécial contrôle technique et une autre spécial pour tout les jours :Fumeur:

Oulà, ça c'est une vraie bonne idée...:Super::Accord:

Philippe 25/11/2010 18h15

Si les braillards et débraillés de la FFMC avaient encore quelques neurones, ils pourraient négocier un contrôle technique a minima en contrepartie de l'abandon du bridage à 100Cv. Cela ne me génerait pas même si je devais remettre en configuration d'origine la moto lors du contôle périodique.
Ce qui est dangereux, ce n'est pas le contrôle technique c'est de rouler sans assurance parce qu'en full !

Cr@quouille 25/11/2010 18h33

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 54895)
Ce qui est dangereux, ce n'est pas le contrôle technique c'est de rouler sans assurance parce qu'en full !

+ 910R - j'approuve

Abyss88 25/11/2010 20h07

+4...mais pourquoi devrait-on choisir entre la peste et le choléra???:D

gehu 25/11/2010 20h22

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54822)
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

Bonsoir Thierry, étant de ton avis peux tu donner plus d'infos aprés le rodage de ta moto car j'aimerai acquérir une B 1078 et connaitre son comportement donc version 100cv, merci pour l'info. Je roule pour le moment en fz1.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone