MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Booster de batterie (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3266)

Pomme 12/12/2010 22h48

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56322)
Il vient de chez MotoRenard, je ne serai te dire la marque ...?
Mais il me l'a vendu comme chargeur d'entretien ...

Parce que il y a chargeur "lent" et chargeur "intelligent" comme l'Optimate qui analyse l'état de la batterie et la charge en conséquence. Il m'a même récupéré la batterie de la F4 achetée cet été qui arrive à tenir 2 jours sans rouler... Le test va être sa survie à l'hiver => changement au printemps.

la soudure 12/12/2010 22h49

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56319)
Avec le vécu de la semaine dernière,
Je te dirai oui ..., un an de charge lente pourtant,
La batterie a 14 mois et elle morte ...

Le mieux est de la retirer, et lui remettre un petit coup de charge
Avant la repose ...

j'ai le chargeur de MV, batterie a 3 ans et aucun probleme

Stef 12/12/2010 22h55

J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...

Même si j'investis dans un chargeur "intelligent",
Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ...

Pomme 12/12/2010 23h07

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56325)
J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...
Même si j'investis dans un chargeur "intelligent",
Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ...

Ca, c'est pas bon pour les batteries. Même une batterie de japonaise neuve n'y a pas résisté!
Pour l'hiver, débrancher l'alarme + Optimate devrait t'éviter des soucis... :cool:

Tatayo 12/12/2010 23h15

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56320)
Déchargée ou HS ...?

Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !

Stef 12/12/2010 23h29

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 56331)
Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !

tu verras quand tu accélères légerement,
elle fait tampon, compteur qui clignote et des ratés à l'injection quand tu commences à monter dans les tours ...

Le Doc 12/12/2010 23h45

avec l'optimat 4 tu peux laisser ta batterie branchée, tu mets les pinces croco sur les cosses de ta batterie et tu branches l'engin. IL FAIT TOUT TOUT SEUL.
Tu t'occupes de rien, charge, test, reprise..etc..Comme le chargeur MV d'origine mais en plus sophistiqué.Un investissement peu cher pour les services rendus.
Là: http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGE...item2eb1ea1b04

ça le fait aussi pour MV, même si c'est pas dans la pub !!!!:D

kefran 13/12/2010 07h45

vous n'avez qu'à rouler , pas de déchargement de batteries , problème réglé!:cache:

supercorsa 18/12/2010 21h49

Chargeur intelligent marque trucchouette, donc je débranche la batterie + ma diva dort au chaud, 1 fois par mois contact petite montée en température puis déconnexion et enfin ça robe de chambre.:D Elle aime bien car elle démarre toujours au quart de tour.

Thierry G 02/01/2011 17h21

Cela fait plusieurs fois que je mets en charge parallèlement la Brutale 1078 et la 450 TM Racing.
Toutes les 2 sont équipées de batteries YUASA gel qui ont sensiblement le même age puisque les 2 motos sont de 2009.
Toutes 2 sont stockées dans le même conditions (dans le garage en sous-sol et sous bâche) avec le coupe circuit ouvert (la TM se décharge toute seule avec le coupe circuit fermé et sans consommateur en service).

Aujourd'hui j'ai donné un petit coup de charge aux 2 motos en même temps après 3 semaines sans recharge et sans utilisation pour toute les 2 :
- l'accumate de la TM a viré au vert en moins de 2 minutes = la batterie ne s'est pas déchargée malgrè la froidure de ces dernières semaines (le garage n'est pas chauffé mais les températures n'y sont jamais négatives même par grand froid).
- le chargeur MV a mis plus d'1 H pour virer au vert. Même si la capcité des 2 chargeurs ne sont pas identiques, on peut dire que la batterie de la MV s'est déchargée dans le même intervale.

Conclusion et ça tout le monde le sait : la MV présente des courants de fuite même avec le coupe circuit ouvert. N'hésitez donc pas à mettre en charge régulièrement vos batteries notamment en période hivernale.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone