MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   débridage (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4006)

Thierry G 21/04/2011 09h14

Citation:

Envoyé par rev_____ (Message 74751)
Un certain concessionnaire m'a raconté qu'avant l'expertise ... il la rebridait avec le boitier d'origine en 10 min :Banane:

10 minutes, il est un poil Marseillais ton concessionnaire.
Pour rebrider la moto, il faut tomber le réservoir, démonter la boite à air pour libérer les cornets et les changer puis 4 vis à enlever et 2 connecteurs à libérer pour le boitier et chemin inverse pour le remontage.
S'il fait ça en 10 minutes :bigeek: par contre s'il ne facture que 10 min à son client :Banane: mais je ne suis pas sur qu'il va vivre bien longtemps :Fumeur:

rev_____ 21/04/2011 09h28

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 74817)
10 minutes, il est un poil Marseillais ton concessionnaire.
Pour rebrider la moto, il faut tomber le réservoir, démonter la boite à air pour libérer les cornets et les changer puis 4 vis à enlever et 2 connecteurs à libérer pour le boitier et chemin inverse pour le remontage.
S'il fait ça en 10 minutes :bigeek: par contre s'il ne facture que 10 min à son client :Banane: mais je ne suis pas sur qu'il va vivre bien longtemps :Fumeur:

Non c'est moi qui exagère :) Il n'a pas dit 10 min, mais il a dit qu'ils remontaient le boitier d'origine en cas de crash.

Le vrai soucis m'a t'il dit, c'est lorsque il y a un accident mortel ...

willpiou 21/04/2011 10h07

Ne t'en fais pas...si l'accident est mortel....c'est toi qui seras mort. :D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût. en effet si tu tue quelqu'un attention avec le débridage :s maintenant moi aussi je roule débridé car sinon à mon sens il ne faut pas acheter une MV. Rouler bridé en MV n'a aucun interêt. je connais pas le bridage du cru 2011 mais moi avec la 1078 de 2008 bridé c'était un veau passé les 7000 tours/min. et même avant 7000 c'était pas l'extase.
Je me rappel encore de ma déception la première fois que j'ai roulé avec bridé. A ce moment le mon FZ6 ligne léovince qui prenait 13000 tours me manqué. Plus du tout une fois la MV en full.

spaghetti33 21/04/2011 10h33

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 74149)
T'inquiète, une MV full c'est une autre moto... tu seras pas déçu. Quand tu vois qu'une F4 2010 bridée sort un magnifique 78cv, tu comprends que le boitier français est bâclé!!!

Si tu roules tous les jours avec ta 920, donc avec des risques de vautre bien plus élevés, oublie le passage en full... si par contre c'est ta moto Week-End, fais toi plaiz... chez M&M, ils en voient des bécanes qui arrachent... et vus les commentaires dithyrambiques sur la 920, je pense pas que ce soit un veau...:)

j aurais pas dis mieux, +1

lolo68 21/04/2011 17h20

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 74825)
ne T'en Fais Pas...si L'accident Est Mortel....c'est Toi Qui Seras Mort. :d

Trêve De Plaisanterie De Mauvais Goût. En Effet Si Tu Tue Quelqu'un Attention Avec Le Débridage :s Maintenant Moi Aussi Je Roule Débridé Car Sinon à Mon Sens Il Ne Faut Pas Acheter Une Mv. Rouler Bridé En Mv N'a Aucun Interêt. Je Connais Pas Le Bridage Du Cru 2011 Mais Moi Avec La 1078 De 2008 Bridé C'était Un Veau Passé Les 7000 Tours/min. Et Même Avant 7000 C'était Pas L'extase.
Je Me Rappel Encore De Ma Déception La Première Fois Que J'ai Roulé Avec Bridé. A Ce Moment Le Mon Fz6 Ligne Léovince Qui Prenait 13000 Tours Me Manqué. Plus Du Tout Une Fois La Mv En Full.

+1078

dikran34brutale 22/04/2011 09h48

J ai des envies de débridage compulsif !!:VroumVroum:
Mais je ne suis pas encore prêt a le faire ! J attends les dernières news au sujet de la loi,on verra un peux plus tard !!Mais quelle loi de merde quand même ...

bibilebus 22/04/2011 10h43

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 75039)
J ai des envies de débridage compulsif !!:VroumVroum:
Mais je ne suis pas encore prêt a le faire ! J attends les dernières news au sujet de la loi,on verra un peux plus tard !!Mais quelle loi de merde quand même ...

Vu ton utilisation de la 920, tu te prends la tête pour rien... Mais c'est tout à fait respectable:Super:

Pour moi, la loi ne changera rien... les moto achetées en 73Kw devront légalement le rester... Tu vas rester longtemps à te faire bouffer par des XJ6:cache:

marco 22/04/2011 16h04

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 74825)
Ne t'en fais pas...si l'accident est mortel....c'est toi qui seras mort. :D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût. en effet si tu tue quelqu'un attention avec le débridage :s maintenant moi aussi je roule débridé car sinon à mon sens il ne faut pas acheter une MV. Rouler bridé en MV n'a aucun interêt. je connais pas le bridage du cru 2011 mais moi avec la 1078 de 2008 bridé c'était un veau passé les 7000 tours/min. et même avant 7000 c'était pas l'extase.
Je me rappel encore de ma déception la première fois que j'ai roulé avec bridé. A ce moment le mon FZ6 ligne léovince qui prenait 13000 tours me manqué. Plus du tout une fois la MV en full.

J'avais aussi une fz6 que je ne regrette pas, non pas que ce soit une mauvaise moto mais je n'ai jamais eu un bon feeling de l'avant et je n'aime pas les moteurs très pointus (même si c'est sympa quand les watts déboulent..!).Avec 1300 km au compteur je sors doucement du rodage et je ressens que ce moteur (920) est bien rond jusqu'à 8000 tours et ensuite c'est plus calme ce qui est dommage pour une telle partie cycle!Bref j'ai craqué pour un boitier et 4 cornets pour un coup inférieur à 300€ hors mo...

willpiou 22/04/2011 22h27

moi j'en étais amoureux de ma fz6. moto légère, bon chassis et j'adorais son coté "hurleur". Fallait toujours lui rentrer dedans mais c'étais sympa. Maintenant la 1078 si tu lui rentre dedans pareil tu te prend le guidon dans le nez. mais c'est clair que tout ceux qui veulent rouler en 100 chevaux il faut acheter un 600. J'avais fait un post sur la street triple.....super moto pour une 100cx...bien meilleur qu'une mv bridée. Je n'ai trouvé aucun plaisir dans la mv bridée....du couple oui bien qu'a voir sur la 920 et surtout aucune possibilité de lui rentrer dedans. Passé 7000trs/min ta rien..

Red 22/04/2011 22h43

Quand la police vous arrête pour un simple contrôle, est-ce qu'ils ont un moyen de voir si la moto est en full ou pas?
Et lors d'un accident, si c'est une simple touchette sans blessé grave, est-ce qu'ils contrôle toujours le bridage de la moto?

Parce que si c'est pas 99% de chance de se faire gauler avec une moto débridée je ne vois pas l'intérêt de rouler en MV bridée. Franchement, une MV sans ses chevaux c'est pas une MV, il n'y a plus ce caractère typique, c'est du gâchis, autant rouler avec une 600 japonaise.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone