MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   debridage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7502)

Temujin34 30/10/2013 19h13

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 156095)
Ca faut pas le coup si tu as un problème un jour avec ta moto, ce que je ne te souhaite pas mais un accident et tu vas payer cher le truc. (Car non pris en garantie par ton assureur.)

Voilà il faut prendre en compte ce risque sachant que d'ici peu la loi Européen devrait enfin nous mettre dans les clous et fini la règle des 106cv à 2 balles... et là ce sera différent... mais on aura droit à un contrôle technique obligatoire... faut pas déconner non plus :)

1. Les assureurs ne font des recherches poussées (ça se voit pas à l’œil nu que tu est en "pleine voie") qu'assez rarement (bien souvent quand le sinistre risque de leur couter très cher)

2. La suppression de la loi des 100ch ne modifiera en rien le fait que ta machine a reçu son homologation pour la France dans une certaine configuration et que tu n'est pas censé la modifier (sauf a repasser aux mines). Enfin c'est ce que je pense, si quelqu'un a des infos contraires je serai ravi de les lire.

piero26 30/10/2013 19h32

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 156100)
1. Les assureurs ne font des recherches poussées (ça se voit pas à l’œil nu que tu est en "pleine voie") qu'assez rarement (bien souvent quand le sinistre risque de leur couter très cher)

2. La suppression de la loi des 100ch ne modifiera en rien le fait que ta machine a reçu son homologation pour la France dans une certaine configuration et que tu n'est pas censé la modifier (sauf a repasser aux mines). Enfin c'est ce que je pense, si quelqu'un a des infos contraires je serai ravi de les lire.

Cela dépendras si la loi auras un effet rétroactif ou pas , et ça, nous nous ne tarderons pas à le savoir.
Car dans le cas contraire à partir de fin 2014 plus une moto ne seras vendue et là plus de rentrée d'argent chez les concessionnaires mais cela l'état s'en fou mais paradoxalement plus de rentrée d'argent au niveau des taxe TVA,, cartes grises etc... etc..Alors à votre avis ???
.

phil 30/10/2013 19h46

Cela se passera comme en belgique, tu pourras acheter ta moto en 100cv ou en full, la seule différence sera sur la carte grise où tu payera plus cher, et chez les assureurs qui vont bien en profiter aussi...

En tout cas rouler en full c'est maaaaaal lol

Dave1090 30/10/2013 20h07

Citation:

Envoyé par phil (Message 156108)
Cela se passera comme en belgique, tu pourras acheter ta moto en 100cv ou en full, la seule différence sera sur la carte grise où tu payera plus cher, et chez les assureurs qui vont bien en profiter aussi...

En tout cas rouler en full c'est maaaaaal lol

chez nous, pour mettre une f4 full sur le chemin c'est 2500 EUR de Taxe de Mise en Circulation.

Du coup, tout le monde roule avec une carte grise à 100cv, sous peine de se retrouver avec une moto invendable sur le marché de l'occasion.

C'est une "fausse liberté"

phil 30/10/2013 21h23

C'est bien ce que je dis, on pourra juste payer plus cher ce que tout le monde a déjà officieusement...

piero26 30/10/2013 21h44

On va attendre et voir comment ça va se passer .Mais une chose est sûr, si il peuvent nous le mettre ils ne vont pas se gener ; de ce côté là nous pouvons leurs faire confiance.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone