![]() |
Mon assurance (la Maaf), ne me demande pas d'alarme non plus. Et j'en suis bien content car j'aurais été moyennement chaud piur faire installer une alarme sur une MV.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je suis étonné qu'un fabriquant "d'alarme" ou de système anti-vol mette un système d'arrêt à distance sur ses produits, pour des raisons de transfert de responsabilité ... Le voleur fait son boulot de voleur, démarre la bécane et se casse gaz en grand T'appuis sur le bouton STOOOOOP le moteur s'arrête, le mec se casse la gueule, entamme un processus de larges et longues pizzas sur ses parties charnelles en contact avec le bitume Et c't'enfoiré porte plainte :bigeek: Hop, t'es dans la merde, direct !!! Pour t'en sortir, tu te retournes vers le fabricant qui a pondu ce procédé magique d'arrêt moteur, parce qu'en fait, quelque part, c'est de sa faute, c'est lui qui a mis cette technologie dans son système, sans même avoir réfléchi que c'est trop dangereux .......... pour le voleur Là, on est rendu au stade de ce que j'écris plus haut, le transfert de responsabilité. Voleur, propriétaire du véhicule, fabricant. Le voleur s'en sort avec quelques pizza, t'es dans les embrouilles et le fabricant est obligé de fermer son entreprise manu militari :( Imagine si c'est le proprio qui par inadvertance appui sur le STOOOOOP moteur alors qu'il entame un gauche qui se resserre à fond de 5 :eek: Le fabriquant n'a même pas le temps de fermer son bouclard, il se retrouve avec les bracelets autour des poignets, direct au gnouf Le gars qui a vendu le système avec GPS à ton pote s'est un peu emporté en parlant d'arrêt à distance, mais faut bien vendre :) Par contre, il avait raison pour ce qui est de la géolocalisation, c'est pas con Mébon, ça en fait des trucs et bidules électroniques en plus ... |
Citation:
Dans le temps, une alarme sur une moto consistait en un espèce de tube rempli de mercure qui faisait contact quand on bougeait la moto et enclenchait une sirène, voir un peu plus tard dans l'évolution du système, intervenait sur le coupe contact, en plus Pour schématiser, c'était un montage électrique du type "fusible". Arrivée du fil rouge en bas du tube, sortie fil rouge en haut du tube. Tant que la moto est statique, le mercure qui est conducteur, est en contact avec le fil rouge d'arrivée, et n'est pas au contact du fil rouge de sortie. Tu bouges la meule, le mercure touche les deux contacts et là, c'est bingo, ça gueule comme pas possible, la cavalerie arrive sur leur mobylette blanche et l'indélicat est conduit dans un local cradingue au fond d'un commissariat, tout honteux :) Avec cet antique système, tu coupe pas de fils (t'en rajoutes ...) et ton faisceau ne subit aucun outrage. Yessss ! A y regarder de plus près, les bloques disques alarme sont une extrapolation des cette vieille technologie |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone