![]() |
Citation:
|
Enfin quand je dis quelques minutes ça dépasse le quart d'heure :D
|
tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie
|
Tourner sur place ne sert a rien, a part consommer du super, en plus c est pas bon pour le moteur.
Rien de telle qu une petite balade :VroumVroum: +800 Phil |
Après presque 4 semaines sans utilisation et garée dans un parking collectif où il fait 10-12°C en ce moment, elle a démarré du premier coup samedi :1er:
Par contre, elle m'a fait le coup de la réinitialisation des paramètres lorsque je l'ai redémarrée pour le retour de la ballade... Mais toujours autant de sensations en roulant. Quel pied quand même cette bécane ! :Banane: |
je vais la prendre demain, il fait un temps magnifique chez nous avec un petit 17° en ce moment c'est un pur régal
enfin je vais la prendre si elle démarre lol comme toi depuis 1 mois en garage sous terrain on verra bien lol |
Raaaah ! Chez nous aussi il fait beau aujourd'hui mais ... 2°C :(
Profites-en bien ! :) |
Citation:
|
C'est pas 14v la tension utile? Ça veux bien dire qu'au ralenti la tension utilisée ne vient pas a 100% de l'alternateur et donc que ça ne recharge pas...
|
En fait il faut raisonner en débit/temps le débit moyen ~ 25 A pleine charge .
Si on table sur 10 A au ralenti et en enlevant 6A pour le fonctionnement général ( 2 ampoules + fonctionnement moteur ) il reste 4 A qui partent pour charger la batterie. Donc pour charger une batterie de 14 A complètement vide il faut laisser tourner la moto 3 H au ralenti. Ceci est hypothétique mais ça ne doit pas être loin de la réalité. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone