![]() |
Salut
J'ai déjà écrit ça mais sur mon post de bienvenue. J'ai passer la mienne au banc chez MOTO VOSS à Mulhouse. Résultat 184Cv au vilo, 164 sortie de boite et 144 à la roue. Le mécano m'a dit que l'air forcé devait faire gagner un peu sauf qu'il ne faut pas oublier que l'air forcé marche un peu (2% max d'après JF Robert de moto Journal qui est ingénieur) que lorsque la moto va vite. Donc quand on est sur les premiers rapports ça n'apporte rien. Le mécano m'a dit qu'il en avait passer une autre le jour avant et elle faisait 195CV. D'après lui la mienne avait sans doute le filtre à air bien encrassé. Il y a énormément de perte entre le moteur et ce qui arrive au sol. Vu ce qui est sortie sur la mienne cela voudrait dire que même sur une motoGP qui sort environ 250 CV au moteur on arrive pas au chiffre de 195 à la roue, alors une MV sortie de caisse... Si c'est vraiment ça tu es riche mon amis. A suivre je dirai. AlbanS4:VroumVroum: |
Un banc de puissance, ca sert surtout à mettre au point un moteur. Je passe mon moteur au banc, je fais une modif, je repasse mon moteur au banc pour savoir si ca va mieux. C'est tout.
|
Ils utilisent un banc freiné pour la mise à l'épreuve d'un moteur et non pas un banc à rouleau . Je vous invite à lire le lien posé par FJ38 .
Et puis le nombre de chevaux ca n'a jamais été qu'un concours de b*anlette pour les kékés . Si vous arrivez à exploiter votre moto à hauteur de 50 % ( et je vois trèèèèès large ) vous détruirez la quasi totalité des motards sur le pilotage . |
C'est l'éternel débat sur la puissance mesurée à la roue,sur laquelle on rajoute un pourcentage qui correspond aux pertes mécaniques,grosso modo 15% à 18%.
Le R 2012 catalysé avec le CDI DU RR sort 167 à la roue au Dyno ce qui nous donne peu ou prou 200 moteur. |
Citation:
:merci: |
15% de perte me semble exagérer... çà fait 35 CV!!!
Etant donné que ma moto sort 199 CV à la roue, je vous laisse imaginer ce que cela donne au vilbrequin!!! |
Citation:
Intéressant de connaitre les améliorations techniques :) |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai du mal à faire le lien entre les 2 affirmations (195 cv et 199cv) :MDR: mais il s'agit sans doute d'humour ? ah oui c'est çà :cache:
:bigeek::Banane: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone