Thierry G |
06/12/2014 09h50 |
La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.
Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.
Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV :cool:
|