MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   nouvelle concession mv a lyon (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3517)

la soudure 08/05/2011 09h49

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 77723)
l'on m'a proposer café , coca , pinacolada , pastis , gateau , bonbon :MDR: .... juste pour dire que l’accueille est vraiment très chaleureuse.

c'est clair une adresse qui faut que je visite:D

kwara69 08/05/2011 11h41

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 77723)
bon alors je suis passer pour la deuxième fois hier chez olivier moto et c'est la deuxième fois que je suis super bien reçu en prime j'ai visité tout le magasin complet et l'atelier ou il y avait une f4 SPR accidenté qu'il restaurait après un salle accident , l'on m'a proposer café , coca , pinacolada , pastis , gateau , bonbon :MDR: .... juste pour dire que l’accueille est vraiment très chaleureuse.
kawara sans être a l'encontre de tes propres principes , il serais parfois bon de réfléchir à tes écrit et surtout de mesurer les conséquences et les préjudices que cela pourrait entrainer sur une concession qui vient juste d'ouvrir ....je ne prend le parti de personne mais perso quand je suis parti de la concession j'était près a lui acheté 3 f4 les 2 brutale qui lui restait :MDR: , tout sa pour dire que les première impression sont pas toujours les meilleurs ........

sinon la nouvelle f4 rr (diesel) devrais être présente dans 2 semaine et pour ceux qui l'on commandé , il y a bonne espoir qu'il l'ai mi mai voir fin mai .....

Attention, que ça ne devienne pas un " open bar " :MDR:

Obi 20/09/2011 13h24

OK, ça incite à aller se présenter dans cette concession, à 2 pas de chez moi.
Ma Brute était suivie à Valence ; elle devrait donc connaître prochainement les pratiques en usage dans la capitale des Gaules.

mp-03 20/09/2011 14h46

Citation:

Envoyé par Obi (Message 94781)
OK, ça incite à aller se présenter dans cette concession, à 2 pas de chez moi.
Ma Brute était suivie à Valence ; elle devrait donc connaître prochainement les pratiques en usage dans la capitale des Gaules.

Va y faire un tour, de plus ils organisent une sortie/repas tout les jeudi ou presque, c'est top:Banane:

craco 02/09/2012 11h39

je ne suis pas du tout satisfait de cette concession...
pas moyen davoir un responsable depuis 3semaines...manque honeteté et ce sont de tres bon vendeurs...

kefran 02/09/2012 11h55

Citation:

Envoyé par craco (Message 127414)
ce sont de tres bon vendeurs...

C'est le but non???

craco 02/09/2012 11h57

oui mais pas faire payer la moto en avance ... et plus donner de nouvelles

kefran 02/09/2012 12h11

Citation:

Envoyé par craco (Message 127417)
oui mais pas faire payer la moto en avance ... et plus donner de nouvelles

c'est à dire?? tu peux t'expliquer?

craco 02/09/2012 12h56

en faite.
ils ont fait payer plusieurs clients la totalité de la moto.. disant que l usine n’enverrai pas la moto tant quelle était pas réglé.
naivement on s'est fait avoir...
J essaie de les joindre depuis 3 semaines.. impossible de parler au responsable de la concession...
Je pense que la moindre des choses serait de prévenir le client régulièrement de l'avancement...

kefran 02/09/2012 13h20

drôle de méthode en effet, le concessionnaire doit acheter la moto à l'usine, et ensuite la revend à son client...
Pas de frais de stock pour lui, un peu de trésorerie au passage...:(

craco 02/09/2012 13h26

c exactement ça...

kefran 02/09/2012 14h38

Citation:

Envoyé par craco (Message 127427)
c exactement ça...

attention au langage SMS!!:merci:

dede 02/09/2012 17h07

Citation:

Envoyé par kefran (Message 127419)
c'est à dire?? tu peux t'expliquer?

http://www.moto-station.com/article1...ionnaires.html

L'article date du 11 juillet 2012 suite à divers retour de clients mecontent donnant leur avis notamment sur moto revue ,moto magazine ....
Il y a eu depuis des explications et une remise à niveau des compteurs !

Trepistoni 02/09/2012 17h22

Citation:

Envoyé par kefran (Message 127426)
drôle de méthode en effet, le concessionnaire doit acheter la moto à l'usine, et ensuite la revend à son client...
Pas de frais de stock pour lui, un peu de trésorerie au passage...:(

Je confirme, c'est ainsi que cela doit se passer, à la commande un acompte, le concessionnaire doit ensuite acheter les machines... "si elles sont prêtes !", ce qui à Varese n'est pas toujours le cas, mon concessionnaire en a eu tellement assez de faire patienter ses clients qu'il est allé les chercher lui-même à l'usine, bien sûr, ce fut sûrement au dépend d'autres concessionnaires dans le monde, mais bon, le premier arrivé...

J'aime beaucoup mon concessionnaire et mécano :love: :D

Trepistoni 02/09/2012 17h28

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 77736)
Attention, que ça ne devienne pas un " open bar " :MDR:

Très souvent le samedi midi, les bons clients, nous nous retrouvons chez le concessionnaire, pour deviser en buvant des liquides non alcoolisés et parfois même nous déjeunons ensemble au restau en face de la concession. :)

kwara69 02/09/2012 18h30

Comment s'y prendre ?
 
Citation:

Envoyé par Trepistoni (Message 127438)
Très souvent le samedi midi, les bons clients, nous nous retrouvons chez le concessionnaire, pour deviser en buvant des liquides non alcoolisés et parfois même nous déjeunons ensemble au restau en face de la concession. :)

Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service :)
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre :( , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé :)
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE :)

dan 02/09/2012 18h41

Citation:

Envoyé par craco (Message 127417)
oui mais pas faire payer la moto en avance ... et plus donner de nouvelles

Il a prolongé ses vacances avec la trésorie:MDR:

Toxick 02/09/2012 18h43

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 127442)
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service :)
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre :( , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé :)
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE :)

Tout à fait d'accord avec ce point de vue :Accord:

Trepistoni 02/09/2012 19h46

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 127442)
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service :)
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre :( , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé :)
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE :)

Je suis d'accord, en effet c'est une question d'attitude, le "déjà client" reste quand même une personne à ménager, il va revenir, les révisions, l'entretien, l'ajout d'options et la perspective de lui reprendre sa machine en lui proposant le nouveau modèle...et si en plus de tout ça, s'établit une bonne relation, c'est parfait.

Ce genre de concessionnaire existe, j'en ai rencontré.

Bien sûr, le problème est que si parfois le client insatisfait peut changer de concessionnaire, dans le cas présent, c'est-à-dire de MV Agusta, les concessionnaires sont rares et donc le choix n'existe pour ainsi dire pas.

En ce qui concerne MV, j'ai entendu dire qu'ils étaient très exigeants vis-à-vis de leurs représentants et dans le cas de problèmes, ne pas hésiter à leur écrire, j'ai connu des exemples et il y eut des retours positifs.

Phil 76 02/09/2012 21h41

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 127442)
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service :)
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre :( , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé :)
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE :)

Tous à fait d'accord avec toi, il m'est parfois arrivé, de devoir pousser une petite cout de gueule chez mon concessionnaire habiltuelle, pour qu'il réalise que tout n'était pas forcément acquis à vie avec moi.

Lorsque celà arrive, en générale il me rappelle chez mois afin de s'excuser de sont comportement :D

Philippe 02/09/2012 21h56

Il est facile de rappeler une règle commerciale simple : une client coûte cher à conquérir. Et encore plus pour le conserver. :merci:

noobs 05/06/2013 17h46

Citation:

Envoyé par craco (Message 127422)
en faite.
ils ont fait payer plusieurs clients la totalité de la moto.. disant que l usine n’enverrai pas la moto tant quelle était pas réglé.
naivement on s'est fait avoir...
J essaie de les joindre depuis 3 semaines.. impossible de parler au responsable de la concession...
Je pense que la moindre des choses serait de prévenir le client régulièrement de l'avancement...

Ils m'ont aussi fait le sketch en décembre. Naïf, je les ai crus et j'ai payé un accompte de 100% du prix. Comme ils ont mis 6 mois a me livrer une moto soit disant disponible, je n'étais pas très serein à la fin. Je me ferai plus avoir.

Mais au final ils ont livré la moto, et depuis c'est du bonheur.

zippo 06/06/2013 13h12

idem que noobs...
au final que du bonheur,1ere revision faite chez eux,no problemo...
mais j etais pas serein au debut

Cerealekiler 19/12/2013 13h29

Pinaise on me fait attendre des mois en flutant le client il ne me revoit plus jamais une fois la moto livrée et je me charge de leurs publicités ..

Quid d'un geste commercial ?Ou fallait vous estimez heureux d'avoir payer plein pot une moto qui ne vous ai livré que des mois plus tard ?

noobs 19/05/2015 15h43

La concession a fermé.
Malgrès leur pratiques commerciales, c'est un peu triste...

Abyss88 19/05/2015 16h42

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 127459)
Il est facile de rappeler une règle commerciale simple : une client coûte cher à conquérir. Et encore plus pour le conserver. :merci:

et il est encore plus difficile à reconquérir lorsqu'on l'a perdu...:)

kwara69 19/05/2015 22h22

Citation:

Envoyé par noobs (Message 188896)
La concession a fermé.
Malgrès leur pratiques commerciales, c'est un peu triste...

Oui enfin, ce que j'attends avec impatience, c'est que le projet d'ouverture d'une grande concession à Lyon voit au plus vite le jour !
Indispensable pour la troisième ville de France :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone