![]() |
On a tous nos coup de cœur pour une marque, généralement celle avec qui on a débuté, moi j'ai eu ma première moto c'était un R1 de 2006, et franchement quand j'y pense, c'était une super bécane et bieeeeeen plus confortable que la f4RR 2012 que j'ai eu des années après :D
Des fois j'hésite même à repartir sur des "vieilles" sportives tant les nouvelles d'aujourd'hui sont radicales et n'ont aucuns confort :/ Avant on pouvais au moins faire 200 bornes avant de s'arrêter pour faire une pause clope/pipi, maintenant c'est plus la même chose... Ou alors faut partir sur des sportives réputées confortable comme la cbr 1000RR/gsxr/kawa Mais apparemment, en terme de confort il y a certaines motos qui se démarquent et on y pense pas forcément, apparemment la RC8 de ktm est pas mal, et la toute dernière s1000RR est pas mauvaise non plus... À voir. |
Citation:
Mais je part régulièrement pour des balades de 300 bornes et mis à part la chaleur du moteur l'été dans les ralentissements , pour le reste à mon retour je suis frais comme un gardon . |
Alors je dois faire 5 ballade de 300km 5 jours par semaine :D et c'est vrai que la F4 est assez confortable du moment tu ne fais pas une montée/descente au mont Ventoux.
|
Citation:
Par chez nous,il y a des routes plus physiques et cassantes que le Ventoux :D Vert je te dit que les news f4 sont plus confortables et la RR avec les ohlins c'est le top !!! |
Sérieux ?
Bah pinaise vous m'impressionnez les gars ! Moi j'avais déjà mal au bout de 25 bornes, mal au dos, mal au poignets surtout, le cul ça allait. Peut être que ca depend comment vous roulez ? Moi j'avoue être un papy, sans forcément rouler aux limitations mais je roule pas bien fort donc le vent me plaque pas vraiment en arrière (et donc allége le poids sur les poignets) Mais comparé à ma R1, on avait le cul bien plus haut perché c'est pour ça que j'avais surtout vachement mal aux poignets par rapport à la yam |
Confortable c'est pas la 1er qualité de la F4 mais quand je roule c'est pour de longue balade et franchement quand je rentre je suis...bin j suis crevé ! :D
Mais ca vaut le coup ! :Banane: |
Avec laquelle des deux F4 et Zx10R , nous pouvons nous faire le plus plaisir sur piste , c'est bien la leurs terrain de jeux , sans faire 3 litres d'huile dans la combarde à chaque tour ............
|
Je n'ai pas encore tester les deux motos en même temps sur piste, mais entre la F4 et la ZX10R, j'en suis persuadé que quand tu descends de la kawa tu serais plus frais. Ce que j'aime sur la zx10R est son côté homogène et la facilité de conduite (modèle d'aujourd'hui) mais alors quelle gueule qu'elle avait :Beurk: l'esthétique est pour moi qui ne suis pas pilote un critère premier, là la F4 est très loin devant :love::love::love:
Pour ma part je préfère avoir une belle moto dans le garage plutôt d'une moto moche et super performante, alors que j'arrive même pas à exploiter 50% de ses capacités. |
Je pense que c'est quand même pas mal la philosophie des gens du forum Vert :)
Mais dans le style de la facilité, y'a aussi la Honda qui est pas mal ! (Mais c'est sur qu'en terme de technologie on est bien en retard) Mais vu que ca a toujours été la philosophie d'honda, de faire des motos pour le grand public, que ce soit en terme de design ou de facilité de conduite, je pense que la prochaine cbr sera vraiment bien. Car si elle garde sa facilité et qu'on rajoute la bon'e technologie électronique, ça risque de dépoter ! Mais pour en revenir au confort, l'un de vous a eu la chance de faire des ballades en panigale ? Je suis curieux de ce que ca donne, je me suis assis dessus plusieurs fois et je me sens à l'aise vu la taille (173cm) |
On m'a toujours dit que les Honda sont moches mais ça marche et ça se trouve que j'en ai une, une CB1000R qui a aujourd'hui 112000km et aucun soucis niveau moteur ni rien :Banane:
(La belle MHE de Mathieu est juste à côté :D ) http://img11.hostingpics.net/pics/817866IMG0819.jpg Ballade en Panigale? je suis desendu près de l'AIx le week end pour prendre un café chez un pote puis un petit tour d'essai sur le terrain où je teste les moto; le mont ventoux. Oui elle est confortable et avec une bulle haute je serais mieux mais bon avec les petites routes dans les Cevennes bulle haute ou pas je me régale, Bref après un an la Panigale avait eu 23000km. http://img11.hostingpics.net/pics/633127IMG0759.jpg |
Milediou tu roules !
Donc comparé à la f4 tu la trouve plus ou moins confortable ? Et en ce qui concerne Honda je dirais juste qu'ils ne prennent pas de risques niveau design, c'est jamais ultra beau mais c'est jamais laid non plus, c'est ... conventionnel quoi ^^ Mais encore une fois, les goûts et les couleurs... Moi je kiffe la cbr 1000RR SP par exemple, je trouve que c'est actuellement la plus belle des japs, mais ya pas mal de monde qui serait pas d'accord :P |
Wouaaaaaa la MHE :1er::1er::1er:
J'avais la petiote panigale 899 , c'est relativement vivable , même sur une longue distance http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/19692310.jpg |
La Panigale de papé est plus confortable avec sa selle plus souple, moins de vibrations et puis moins rigide que la grosse.
Pour le chapitre "j'ai pleuré grave parceque je n'ai pas de gros bras" je cite la 1198 :MDR::MDR::MDR: Mais au fond je l'aime bien, elle est juste trop rigide et le moteur délivre la puissance sans retenu et ça devient vite fatiguant, elle est dans la famille des F4 quoi. Dans un des boxe à Misano: http://img15.hostingpics.net/pics/850848CIMG0815.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/145249CIMG0811.jpg Même endroit mais cette fois avec la F3, la 1198 restait au garage:MDR: j'avais l'air d'être un intru ce jour là... http://img15.hostingpics.net/pics/771928DSC0169.jpg Voilà mes quelques petite ballade et je prèfère ne pas compter les km :D |
Côté confort pour avoir eu la ZX de 2010 et la F4 de 2011, il n'y a pas photo (10 000 kms avec chacune) ZX plus confortable (sur route):2eme:; et si je rajoute la GEX de 2011 je l'ai trouvée encore plus confortable:1er:
Mais comme le dit Papy, les goûts et les conforts ....:Accord: |
Citation:
|
De toute façon tu ne peux pas avoir une moto confortable et une moto très performante !
l'un se fait toujours au détriment de l'autre. C'est comme vouloir une moto facilement exploitable donc linéaire, et lui demander d’être en même temps très caractérielle ! La F4 n'a jamais eu la philosophie d'un CBR ou d'un Gex. La 1er est un pur sang italien dont les mots confort et facilité de prise en main ne faisait pas partie du cahier des charges contrairement aux Japs ! Et c'est tant mieux !! D'ailleurs quand je vois que Mv a osé "adoucir" sa Brutale ...Adoucir une Brutale...vous voyez pas un paradoxe ? J’espère qu'il ne vont pas prendre cette direction pour les nouvelles brutales 4 cylindres même si c'est pas le sujet. Il en faut pour tous les gouts, le top c'est d'avoir un peux de tout dans le garage !Hein Papé ?! :D |
Vous avez 90 piges ou quoi les gars :bigeek:
Une F4 c'est ultra confort !! moi j'ai mal au bras droit quand j'suis sur un roadster :ninja: |
Citation:
Depuis que je roule sur Morini Scrambler, je n'ai plus mal au bras : moins d'appui sur les poignets :cool:. Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si je roulais sur une sportive :Triste: |
La Brutale 800 2016 adoucie? je me demande à voir, ce n'est pas parce qu'elle a perdu 9cv qu'elle serait plus douce, du fait de ne pas poser la roue avant au sol avec la brutale actuelle, je prèfère avoir une moto qu'on peut passer toute la puissance au sol.
Revenons à la F4, la position des motos sportive de ce ciécle ont une position assez reposante, on peut citer la RSV4, F3, Panigale, S1000RR et ZX10R, au chapitre des japonaise, une moto extraordinaire qui est la R1 garde la position "piste", mais les suspensions sont au top. Il est temps pour MV de revoir la F4 avec 25kg de moins. |
Oui mais on va nous enlever les 4 fluuuuuutes ! T_T
J'espère qu'elles seront jolies et fiables, sinon je pense que je me rachèterais une "ancienne generation" (2010-2016) |
Ne pense à rien du moment quand la moto ne serait pas encore présentée, tu connais MV, toujours un design qui tue tout le monde, perso je suis confiant à la marque.:D
Normalement je n'aimais pas trop les brutale mais celle du salon m'a laissé sur le c@l:) |
Ah ouais ?
C'est vrai que je la trouve jolie, mais elle fait vraiment très ... moderne la nouvelle brutale. J'veux dire avec son design qui fait un peu futuriste, elle est très jolie c'est sur mais je trouve qu'elle manque un poil de...classe ! Mais bon, c'est le design des 3 cylindres donc elles sont de bases un peu moins jolies que les B4. Reste à voir maintenant ce qu'ils vont nous pondre, je sais qu'ils ferons quelque chose qui tue tout mais bon, les 4 flûtes ça va bien me manquer quand même :p Et pis c'est MV, j'ai peur que les premières series soient pas très fiables ... On verra bien, de toutes façons on y est pas encore :) |
C'est une 2011 ta F4rr Arsenic non ?
Tu as eu beaucoup d'emmerde pour les premiers modeles ?? A part la conso importante du debut qui avait été reglé.... |
Je ne crois pas que la F4 va laisser ses 4 flutes sous la selle qui ont forgé l'image de cette moto, c'est impensable, mais bon on verra bien et MV me surprend toujours.
Le design des Brutale 4 est classique, normal puisqu'elles étaient en avance à leur sortie et j'imagine que les prochaines versions sont plus agressives niveau design, avec un écran TFT en couleur, un arrière court et aérien, enfin une Brutale 800 2016 en un tout petit peu plus grosse et pas beaucoup plus lourde.:Banane: |
Citation:
|
Citation:
Nan c'était une 2012, et je l'ai vendue en août 2014. Mais j'ai eu aucune emmerde à part le soucie de conso qui fut réglé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de revenir sur une f4, je sais qu'ici y'en a qui n'ont pas eu de chance, surtout avec les modèles 2013. Mais je pense que maintenant les motos doivent être un peu plus fiables Car les problèmes sont connus... Je verrai bien, mais que ce soit brutale ou f4, jai jamais eu de "gros" soucis, sur la f4, rien et sur la brutale : un ressort de sélecteur de vitesse, un relais de démarreur et c'est tout. |
Citation:
|
La RC est une F4 allégée alors niveau fiabilité hors usage piste, je me demande est ce qu'il est possible de rouler tous les jours avec et le soir en rentrant il y a un team de mécanos qui démonteront tout et remonteront tous avec les pièces usées et tu repars le lendemain avec etc. Non sans rire c'est pas ça une moto pour moi.
Un nouveau moteur dans un chassis de F3 et les kilo en moins, une vraie nouvelle F4 quoi. |
Citation:
|
La ZX10R va être dispo chez les concessionnaires dans 6 jours :D
l'essai: http://www.moto-station.com/article1...-10r-2016.html |
Ayant possédé un zx10r 04 quand je lis moteur linéaire je regrette vraiment les vrais ninja d'antant.
Vive l'efficacité ... |
La zx10R à sa sortie était efficace et aujourd'hui la limite de l'efficacité a été poussée encore plus loin par kawa.
Le moteur plus linéaire ne veut pas dire grande chose, j'avais eu une 1198 et puis une 1199, c'est sûr que la 1198 est moins linéaire que la Panigale, mais je préfère 100 fois la Panigale que l'ancienne 1198, je n'ai pas envie de me faire peur à chaque fois quand je rétrograde de quelque rapport sans que le pneu glisse, pas envie de me battre avec la machine tout le temps, juste envie de rouler serein sans me prendre la tête, le progrès c'est aussi ça. Faut vivre avec son temps, si je dois te dire quelle est la "meilleure" moto? je te réponds sans réfléchir, la voici : http://img11.hostingpics.net/pics/358417IMG0584.jpg Alors qu'elle est lourde, ne freine pas, raide dans les courbes etc, mais côté cœur c'est la meilleure pour moi, tu as regardé mon pneudo? :D mais bon j'aime les autre motos aussi, ce n'est pas parceque j'ai mes préférences que je m'enferme chez les verts. |
Citation:
Kawasaki France les a expédiées hier de Paris dans toutes les concessions : dixit le concessionnaire chez qui arrive la mienne :ninja: |
:Super:
L'ennui c'est que ça va m'empêcher de dormir jusqu'à l'ouverture du concessionnaire mardi. :D |
Un pote a récupéré la sienne hier j'ai eu l'honneur de la tracter jusqu'au garage :king:
http://img15.hostingpics.net/pics/926367image712.jpg |
C'est Insane_rider ?
Ton pote il est en Suisse et il a la chance de l'avoir avant la France :D Si j'ai bien compris il va la préparer pour le Promosport Suisse :) |
|
Exactement c'est lui !
C'est plutot le fsbk Suisse il y a des pilotes qui roulent très vite, quasi au niveau de la tee du fsbk français mais beaucoup moins homogène quand meme Au garage ou il l'a récupéré il y avait également la winter edition. D'ailleurs si vous voulez suivre sa saison sur FB il a une page : Bruno Guedes #99 |
:Banane: et mes félicitations pour son acquisition. ça m'intéresse où il trouverait la selle mono.
|
Pour l'instant ils ne savent pas encore où ils vont prendre leur poly peut etre en Angleterre dans un team
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone