![]() |
@ Ludo-Corse Merci d'utiliser la fonction "Editer"
:merci: |
Superbe :Super:
Beau et pratique "what else" !!:Banane: |
ton collecteur est en plusieur parti et tu a mis ta sonde dessus?
|
Superbe mon gars :bigeek:
|
Bravo félicitations :Accord::Accord::Accord: bien sympa
|
Citation:
|
Top ce collecteur et ce mid pipe. Déjà il offre beaucoup de possibilité de montage mais en plus il à vraiment de la gueule esthétiquement avec ces petits logo Tamburini corse :)
|
desolé mais je comprends pas trop votre enthousiasme :cool:
c'est exactement le meme dessin que la ligne ti f1... je pige pas la c'est pas grave.... c'est de l'inox ou du titane d'ailleur???? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Néanmoins j'ai quelques questions complémentaires : - Sonde lambda : le câble d'origine est suffisament long pour visser la sonde sur le mid-pipe sans trop galérer ? - Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ? - Lieu d'achat : Où as-tu acheté ta "ligne", chez Tambu directement (site internet) ou chez un revendeur ? |
Citation:
|
Citation:
Oui le collecteur est fait pour ça - Démontage ligne d'origine + remontage ligne tambu : Je vois sur les photos que tu avais déposé le radiateur d'eau. Est-ce une obligation car l'accessibilité est trop limité ou est-ce pour te donner plus d'espace pour travailler ? Ce n'est pas obligatoire, en le démontant de son support et en l'écartant c'est possible mais vraiment trop juste pour bien travailler et tu risques d'abimer le radiateur, et en plus si tu travailles à la clé dynamométrique comme moi, ça prend de la place, donc le mieux c'est de le démonter mais il faut pour bien faire une pince spécifique pour les colliers de durites d'eau (PINCE COLLIER de DURITE CLIC et CLIC R) - Lieu d'achat : Où as-tu acheté ta "ligne", chez Tambu directement (site internet) ou chez un revendeur ? Je suis passé par Alex (Alka), car il passait une commande à ce moment là, sinon direct sur leur site Tamburini Corse ou encore Designcorse http://www.designcorse.co.uk/Special_Parts_Brutale |
Merci pour tes réponses.
|
Salut,
Si je puis me permettre, pour ce qui est des pinces spécifiques (démontage colliers durites). J'ai démonté 3 fois mes radiateurs et en fait avec une multiprise tu peux réussir à enlever et remettre les colliers. il faut pas y aller comme un débile, mais ça marche.:) |
Citation:
|
pour ce qui concerne les collier click r je confirme que l'on peut le faire avec une pince classique....mais c'est vraiment merdique
le top c'est la pince click r de chez bmw mais elle coute plus de 100€ elle permet de demonter et monter le collier sans effort la pince d'origine mv est une merde.... |
Citation:
|
Citation:
De mon côté, j'ai le même problème de rouille sur mon collecteur:mad: que je n'ai pas encore signalé.... En effet, je suis déjà en attente de garantie pour mon optique... J'ai perdu la vitre en allant au TT donc en juin et j'ai donc du le faire tenir avec du chatertone (et qui tient toujours avec) et je n'ai toujours pas eu de retour sur sa prise en charge en garantie!!!! |
Citation:
Voilà @+ |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je crois que celle de chez MV ressemble fort à la pince de chez Berner, la soudure pourra confirmer ou pas. http://shop.berner.eu/berner/fr/prod...ers_%22Clic%22 Après y a les bricoleurs, http://www.dailymotion.com/video/x93...lier-clic_auto Et ceux qui cherche un peu comme moi, http://cgi.ebay.fr/PINCE-COLLIER-de-...item20bb43ff4c :merci: qui, :merci: bibi, à non y en a déjà un sur le fofo de bibi:MDR: Après comme dit Kruguer, plus de 100€ dans une pince qui va servir une fois par an:Fumeur:, moi j'ai acheté celle-ci, c'est nickel et on travail proprement pour une vingtaine d'euros seulement:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai fait confiance à Arrow car ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de boitier à changer sur les 1078, si chez Arrow ils racontent des salades, ou que sait qu'on va, d'ailleurs voici ce que dit la notice pour ce collecteur: Brutale 750 cc: Required Eprom "TC Evo 1" Brutale 910 cc (euro 2): Required Eprom "TC Evo 2" Brutale 910R (euro 3), 989, 1078, 920, 990, 1090: Connect the Lambda Sensor Voilà et comme j'ai dit faut que je roule un peu plus pour confirmer. Sinon, je fais appel au processeur de 910R euro3 ou 1078 qui sont juste décatalysé comme moi, car une chose est sûr, c'est que j'ai gagné en db:bigeek:, à ce demandé si sur les dernières 1078 ils n'ont pas monté des silencieux libre avec le logo MV standard:cache:, on tous les cas, je ne m'attendais pas à faire autant bruit juste en supprimant le catalyseur. |
Citation:
Avec nos enduros, on se bat pour faire le moins de bruit possible, ce n'est pas pour faire un barouf du diable avec la moto de route :( |
Citation:
|
je sais pas comment tourner ma reponse pour ne pas etre desagréable....
l'histoire des puces (eprom) ou boitier lorsque l'on modifie l'echappement a deja ete exliqué a mainte et mainte reprise:Fumeur: pour les euro 2 cad f4 750 F4 1000 s et quelque r, b4 750 910 s et quelque r ligne d'origine -> puce d'origine ligne d'origine décatalysée -> puce d'origine avec un petit reglage co pour eviter qu'elle soit trop pauvre ligne ouverte inox ou ti -> puce race et reglage co pour les euro3 F4 1000 r, 312r, 1078rr; B4 910r, 1078rr, 989 ligne d'origine -> boitier d'origine ligne d'origine décatalysée -> boitier d'origine ligne ouverte inox et ti -> boitier race suppression de la sonde lambda reglage co configuration ligne d'origine décatalysée collecteur d'origine+ midpipe+ silencieux d'origine ou collecteur inox ou ti+ midpipe+ silencieux d'origine la ligne d'origine est deja en inox!!!!mdr certe pour certain modele de tres mauvaise qualité mais bon |
Citation:
Pour la B4 1078, au vu de la corrosion de la ligne d'origine d'Al Design, on peut affirmer que sur les dernière B4 ére Tambu, "l'inox" est tellement peut inoxydable que l'usine avait déja prévu d'origine un revêtement de surface en sus et que malgré celui-ci l'ensemble collecteur + catalyseur s'oxyde bon train :Triste::Triste:. Bref une belle ligne faite en inox qui s'oxyde ..... Dommage c'est l'un des rares défauts de finition de ces motos :( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone