MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   comparatif hypersport MJ (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3632)

Jelamb 12/03/2011 18h11

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68314)
2xD suis en colère... Quand tu roules et qu'il fait beau, ben fais moi signe :D

Concernant ce grand débat,le maître mot est ESSAYEZ

Avant j'achetais mes motos en fonctions des M&M, Moto Journal et Moto Mag, ainsi qu'en glanant des infos sur les forums... Quand je lisais le test de Moto Mag sur la 1078, dans lequel on parle de Rodeo incontrôlable, de "Trop c'est trop", cela achevait (presque) de me convaincre d'aller vers un tout autre modèle...

Puis Alex de la Grande Armée, m'a filé les clés d'une 1078RR... 2 semaines après j'avais vendu ma 1098 Tricolore que j'adorais...

ESSAYEZ, la moto vous prendra aux tripes (ou pas!), et l'impatience en deviendra tellement palpable que vous signerez le chèque avant même d'attendre le test des nouvelles 920...

La Senna, je l'ai achetée sans même avoir essayé une F4 auparavant... mais je savais qu'une MV, quoi qu'elle fût, ne me décevrait pas...

Enfin, je rejoins Kwara... La F4 est à mon goût loin d'être un "Bus", et je ne trouve pas l'écart très sensible avec les Modèles 2010...

BREF, JE PRENDS MON PIED AVEC COMME JE SOUHAITE A TOUS DE LE PRENDRE:Banane::Banane::Banane:

C'est justement ce qu j'ai fait: essayer une 910.

Je me suis fait tirer ma Speed Triple au mois d'octobre dernier et repartait dans l'optique d'acheter le nouveau modèle.

En passant chez le concess. MV je suis tombé sur une 910 d'occasion dont je suis tombé amoureux. J'ai fait un essai au mois de décembre qui a fini de me convaincre.
Ayant une utilité quotidienne de ma bécane à partir du mois d'avril et ne faisant absolument pas de circuit, je suis parti dans l'optique d'une 920 neuve qui me paraissait être un très bon compromis.

Donc je te rassure, le chèque est signé depuis bien longtemps et l'attente est plus qu'infernale. Plus que deux semaines avant de pouvoir goûter au mythe.

bibilebus 12/03/2011 18h14

Citation:

Envoyé par Jelamb (Message 68317)
C'est justement ce qu j'ai fait: essayer une 910.

Je me suis fait tirer ma Speed Triple au mois d'octobre dernier et repartait dans l'optique d'acheter le nouveau modèle.

En passant chez le concess. MV je suis tombé sur une 910 d'occasion dont je suis tombé amoureux. J'ai fait un essai au mois de décembre qui a fini de me convaincre.
Ayant une utilité quotidienne de ma bécane à partir du mois d'avril et ne faisant absolument pas de circuit, je suis parti dans l'optique d'une 920 neuve qui me paraissait être un très bon compromis.

Donc je te rassure, le chèque est signé depuis bien longtemps et l'attente est plus qu'infernale. Plus que deux semaines avant de pouvoir goûter au mythe.

Patience:Banane: 2 petites semaines...

Et je crois que t'as bien fait je pense que la 920 est plus civilisée et adaptée à une utilisation quotidienne...

Sattus de ce forum roule tous les jours avec une 990, et il en est ravi!

Jelamb 12/03/2011 18h19

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68318)
Patience:Banane: 2 petites semaines...

Et je crois que t'as bien fait je pense que la 920 est plus civilisée et adaptée à une utilisation quotidienne...

Sattus de ce forum roule tous les jours avec une 990, et il en est ravi!

Par rapport à une 1090 j'en suis persuadé, mais c'est vrai que je me suis posé la question avec la 990. Car au final je vais certainement changer pas mal de pièces sur cette 920, en commençant par la selle et les clignotants qui ne me plaisent pas trop.

Par contre j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui disposent des nouveaux phares à LED et des rétros avec clignos intégrés pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Philippe 12/03/2011 18h20

Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar. :D

Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC :bigeek:), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...

Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnelle. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.

Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.

Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".

D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".

Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur. :D

Stef 12/03/2011 18h23

Kloup, j'ai que 30 ans, et le sens du partage pour un forum, tu ne l'as pas encore assimilé je pense ...
Et même en m'enervant je tourne mes phrases en dérision,
Après c'est a vous d'en prendre ou a laisser ...

A part ton excellente réponse sur l'essence appropriée, je vois pas ce que tu partages a part tes questions existentielles ...???

Ça n'engage que moi ...

Jelamb 12/03/2011 18h35

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 68320)
Le problème des "anciens" c'est que nous avons été élevé au caviar. :D

Superbes motos (B4 et F4), finition au dessus de la moyenne, séries spéciales (Ago, Senna, Tamburini, Veltro, CC :bigeek:), catalogue MV SPECIAL PARTS regorgeant de carbone, magnésium, titane, Catalogue de fringues...

Bref quand tu achetais une MV AGUSTA, tu entrais dans un autre monde en ayant le sentiment de ne pas appartenir à la communauté motarde traditionnel. Quelque soit ton parcours professionnel, tu avais vraiement le sentiment de rouler sur autre chose et d'acceder au graal.

Et puis est arrivée la F4 2010. Qui nous as quelque peu perturbé pour employé un euphémisme. Le nouveau design a été accepté facilement puisqu'il s'agissait d'une évolution de la première génération. Les améliorations techniques et dynamiques n'ont pas non plus fait parlé plus que cela. Non, ce qui nous mis sur le cul et moi le premier, c'est la qualité de finition de l'ensemble et quelques matériaux utilisés. C'est vrai que nous n'étions pas habitués à cela de la part de notre marque préférée. Bien que nous admettions facilement les nécessités économiques qui avaient guidées la marque. Mais voilà, nous avions été nourris par autre chose.

Ceci explique que nous avons une autre culture de la marque, qui peut être pris à tort pour ce sentiment que vous qualifiez de "supériorité".

D'ailleurs, ceux qui sont allés à Milan ont dû remarqué que CASTIGLIONI avait fait inscrire cette phrase qui résume tout : "Al mondo esistono molte moto belle, ma MV AGUSTA è un altra cosa".

Ps pour Stef : fais baisser ta tension, c'est mauvais pour ton coeur. :D

Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute, en revanche d'après ce que j'ai pu voir MV n'a pas vraiment le choix dans la mesure où c'est leur survie qui est en jeu. Mais rassurez-vous je pense que MV reste pour l'instant comparable à Porsche qui sort des modèles d'entrée de gamme lui permettant de s'alimenter sans pour autant devenir une marque banale.

Je vous rappelle tout de même que les roadsters à 13000 € font partie de la fourchette haute et que ça ne court pas les rues.
Tous les magasines présentent les Brutales comme étant des motos proches de la perfection tout en leur reprochant leur tarif élevé face à la concurrence.
Donc une entrée de gamme ne peut à mon avis que redorer la marque et leur permettre d'ameliorer la finition de leur haut de gamme.

Les F4 2010 ont peut-être subi les besoins de rentabilité de la marque imposés par le rachat par Harley. Cependant une nouvelle ère prometteuse semble naitre.

deiss 12/03/2011 18h45

les mv ont longtemps fait peur aux motards ....y'a qu'a voir le nombre de post la dessus aujourd'hui encore .....trop élitiste ...trop séche ....trop chére ...trop trop trop trop ....on pourrait encore en dire pas mal ...de la même maniére que leur pilotes...ce genre de motos faisaient peur aussi le fait de toucher un plus grand public en démocratisant la marque permettra a cette marque de relancer et d'accentuer ces efforts sur la recherche...

Ce qui n'était plus vraiment le cas ...la f3 est issue de la recherche lancé par harley davidson .....aprés ....on verra ...ce qui est sûr , c'est que plus une marque vend plus elle a les moyens de ces ambitions ...et vue l'ambition des proprio ...on a encore de beaux jours devant nous!!

Philippe 12/03/2011 18h50

Citation:

Envoyé par Jelamb (Message 68325)
Effectivement je comprends tout à fait que cela vous rebute

En ce qui me concerne, la F4 2010 ne me "rebute" pas du tout. Je l'ai eu pendant un week end et je me suis régalé à son guidon. Là n'est pas le problème et elle est pour moi une MV à 200%. Simplement elle ne correspond pas à ce que j'attends de la marque pour les raisons citéés ci-dessus.

Mes copains qui en ont une en sont d'ailleurs très contents. Et d'ailleurs c'est toujours des potes. :D Je sais qu'ils pleurent un catalogue de pièces spéciales comme nous en avons eu par le passé pour préparer leur belle.

Et comme toi, j'espère que le futur sera radieux pour cette marque. :)

2xd 12/03/2011 20h49

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68314)
2xD suis en colère... Quand tu roules et qu'il fait beau, ben fais moi signe :D

désolé Brice c'est un rdv familiaux et pas prévus en moto mais j'ai craqué...:ninja: chui chez le beau frère a qui j'ai pris la tête pour mettre ma BELLE dans dans son garage et j'ai même mis plus d'une heure a l'essuyer a cause de la pluie.:boulet: il me prend pour un dingue. mais c'est pas grave j'vais bien réussir a lui faire prendre une 910r au beauf...:Banane:

aldesign 12/03/2011 21h31

Alors Stef, on t'embête, laissez le tranquille, alors pour calmer le jeux, j'ai un 1078 qui après 3 mois d'hivernage c'est retrouvé avec un collecteur complétement oxydé, chose qui ne doit pas arriver sur un 910 car collecteur en inox d'origine (si je me trompe pas), pas sur les 1078, donc réduction des coûts ou erreur de choix de matériaux déjà à partir de 2008, mais quand même rien à voir avec les nouvelles côté finition :cache:

Jelamb 12/03/2011 23h25

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 68353)
Alors Stef, on t'embête, laissez le tranquille, alors pour calmer le jeux, j'ai un 1078 qui après 3 mois d'hivernage c'est retrouvé avec un collecteur complétement oxydé, chose qui ne doit pas arriver sur un 910 car collecteur en inox d'origine (si je me trompe pas), pas sur les 1078, donc réduction des coûts ou erreur de choix de matériaux déjà à partir de 2008, mais quand même rien à voir avec les nouvelles côté finition :cache:

C'est justement le genre de détail qu'il est utile de connaitre. Peut-être qu'un post spécifique permettant de juger des plus et moins entre les différentes versions serait intéressant, surtout s'il est alimenté par les gars qui ont connu différents modèles.

Klups.T 12/03/2011 23h30

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68322)
Kloup, j'ai que 30 ans, et le sens du partage pour un forum, tu ne l'as pas encore assimilé je pense ...
Et même en m'enervant je tourne mes phrases en dérision,
Après c'est a vous d'en prendre ou a laisser ...

A part ton excellente réponse sur l'essence appropriée, je vois pas ce que tu partages a part tes questions existentielles ...???

Ça n'engage que moi ...

Stef', j'ai pas envie qu'on se prenne la tete pour rien, meme si on se connait absolument pas!

Tu dis que je ne partage rien... bah, le peu que j'ai fait (l'essence par exemple) est un début! j'ai surement bien moins de connaissance dans ce domaine que toi! et moins d'expérience! (Moins d'1 an de moto sur route, sinon 2ans de circuit) je débarque tout juste sur le fofo', et crois moi que si je peux aider certains, je le ferais! juste comme ça, j'suis un ex GCP para, donc l'entraide, et le partage, je sais ce que sais!

on est partis du mauvais pied, j'en reste là avec cet accrochage inutile!

Pour en revenir a mon projet:

un 1090 brutale dans 14mois 1/2, et evolué avec elle?!
OU
un 910R au plus vite, et avoir un premier pied chez MV, evoluer par "paliers" 910R, puis plus "gros"?!

Au sujet de la 920, je pense que c'est une belle opportunité que de pouvoir faire gouté aux MV à plus de monde mais cela se fait au détriment de la "noblesse" de la marque, sont ellistisme, son exclusivité, sa rareté, MV quoi...
et perso', j'aurais pas pu faire se sacrifice!

Si MV a besoin d'argent, ils aurait du creer une autre marque "low-cost" sans lien a MV, et grader MV tel quel, des motos RARE, passion, faite avec le coeur, sans chercher à fonctionner avec la logique economique actuelle, mais continuer a fonctionner grace au fonds de cette "sous marque"...

Tatayo 13/03/2011 00h04

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 68366)
Pour en revenir a mon projet:

un 1090 brutale dans 14mois 1/2, et evolué avec elle?!
OU
un 910R au plus vite, et avoir un premier pied chez MV, evoluer par "paliers" 910R, puis plus "gros"?!

Klups tu as déjà ouvert un post à ce sujet, pas la peine de le relancer ici…

Retour au sujet principal s’il vous plaît !

Tatayo 13/03/2011 00h08

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68292)
Pour kloup, mon ton supérieur et mon mépris te pisse a la raie ...

Stef banni pour 3 jours du forum, pas d’insulte envers les autres membres…

Fredo 13/03/2011 23h06

En revenant un peu sur le sujet de la 920, voici un lien sur un test rapide de moto et motard sur cette belle mecanique:

http://www.youtube.com/user/metmemis.../1/J_5Xc-2-qmg

Sans connaitre la moto je pense qu'elle résume bien son positionnement parmi la concurrence.

le test commence à 3:17min avant c'est un petit tuto sur le posé de genoux c'est toujours intéressent ;)

spaghetti33 24/03/2011 04h40

encore un bon chassis et moteur melodieux de notre chere mv.
je n aime pas trop les roadsters en general, mais pour avoir eu le
plaisir de tester une 910r , c est bien mieux qu un Z a mon avis .

pour le reste , j aurais aimé ne pas l avoir lu .
ici c est bien un endroit dedié à la communication
et au plaisir de cette belle MV Agusta , et bien dans
les quelques pages précedentes je n ai trouvé ni l'un
ni l'autre.
je remerci juste le forum d exister et de permettre de
m'exprimer en souhaitant heurter personne

pour cette 920 je trouve tres sympat de lui avoir mis
une robe noir mat qui la met en valeur, enfin je trouve.
par contre la selle est loint de faire l unanimité ...

Stef 24/03/2011 06h40

Arf encore un qui dis jamais de juron ...
Dans le Sud ça fait parti de l'accentuation ... :D

Et puis ça fais un peu d'animation ... :Banane:

Sur7pierre 24/03/2011 14h30

Stef stp si tu pouvais enlever cette photo un peu deg..... de toi, :merci:Car tu fais peur à ma fille..... :MDR:

Et bien sûr je suis :boulet:

Harybo 25/03/2011 13h25

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 70462)
je n aime pas trop les roadsters en general, mais pour avoir eu le plaisir de tester une 910r , c est bien mieux qu un Z a mon avis.

Oui, oui je confirme, et cela sur tous les points essentiels... patate, tenue de route, freinage, c'est incomparable cette impression de passé d'un "jouet" à une... vraie moto, sérieuse dans sa conception. :cool: :D

La prochaine sera encore une MV, c'est dire, car j'ai tout simplement trouvé ce que je recherchais... un régale d'origine !!! :Fumeur:

spaghetti33 29/03/2011 07h44

idem, quand t y as gouté...:1er:

scarabe77 04/04/2011 21h08

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 64545)
De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!

On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.

Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.

+990 !

Et en plus de ces info pratiques dont tu parles, il serait intéressant de connaitre la taille et le poid de l'essayeur...

scarabe77 04/04/2011 21h27

Citation:

Envoyé par Jelamb (Message 68319)
Par rapport à une 1090 j'en suis persuadé, mais c'est vrai que je me suis posé la question avec la 990. Car au final je vais certainement changer pas mal de pièces sur cette 920, en commençant par la selle et les clignotants qui ne me plaisent pas trop.

Par contre j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui disposent des nouveaux phares à LED et des rétros avec clignos intégrés pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Concernant les cligno, c'est vrai que question look ça le fait:Banane: (je roule depuis peu en 990R :king: ), Mais sache que ces cligno ont un "gros" défaut: Ils vibrent beaucoup entre 4 et 6000 rpm...(et leur réglage est merdique pour quelqu'un de 1m80)

Pour ma part, cette 990 me convient parfaitement pour une utilisation quotidienne! (hormis cette batterie de M#"@ :mad: )

Sinon, tu as fais un CR?

V a tous

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone