![]() |
help
help!!!....help!!
|
En Italie chez Maxcorse peut-être.
Il me proposer de reprogrammer mon boitier ECU 5SM comme le boitier Race pour 150€ + port. A voir avec eux, s'il est possible de le faire pour ta 1090 ? |
je viens de telephoné chez accelere ...paradise...ainsi que chez mon concessionnaire paoli...ils sont tous logé a la même enseigne a savoir qu'un blaireau qui se charge de paramétré les cartographie pour la 1090 n'a pas eu suffisament de formation et a envoyé une multitude de boitier en france et a l'étranger hors service avec de multiples indications d'erreurs...tout les boitiers actuel ne sont pas compatible avec la 1090 de a partir de 2010.............
|
Citation:
|
le débridage m'a coûté 350 euro,maintenant si ton concessionnaire te le fait pour 250 euro et bien c'est super :Banane:
|
Habituellement est-il simple d'avoir les boitiers de débridage dans les concessions Mv en France?
Par exemple chez Honda France c'est relativement stricte ,pas de licence pas de boitier pour le débridage!! |
tout dépend de ton concessionnaire pour moi il a simplement fait 1 photocopie de ma carte d'identité et 10 jours + tard il le recevais et me faisais 1 facture marquants pièces racing réservé à la compétition :)
|
Citation:
Merci :)) |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai une petite question d'un bleu !
J'ai ma 920 qui approche de la fin du rodage et suis en full depuis le départ ! J'ai lu que la puissance de 129 cv (théorique) est à 10.500 trs, cela signifie t'il que le rupteur (zone rouge) est au même niveau ? désolé pour mon ignorance :boulet: |
Le rupteur est à + de 12000tr/min, avec un voyant qui s'allume à 11600tr/min
|
Citation:
Sinon c'est quelle marque ton support de plaque? C'est galère à monter avec les clignotant? Bonne route V |
Citation:
Tu arrives à lire le compte tour pour voir la lumière s'allumer en ouvrant si fort ? je dois encore apprendre à maîtriser l'engin ......... |
Citation:
|
mon support de plaque est un rizoma et c mon concess qui me la monté mais l'ayant déjà démonté pour la piste il n'y a pas de difficultées particulières
|
Citation:
Merci pour ta précision ;) Sinon concernant ton sabot, tu as pris lequel? Le MV Corse? |
Citation:
|
et les 920 son soit noir mat comme la mienne soit blanc mat
|
Citation:
Ok merci pour l'information ;) Et tu l'as eu à quel prix? D'avance merci. PS: pour ne pas pourir le post de mes questions, tu peux me répondre par MP |
mais sur la F4, n'est il pas possible de seulement jouer sur le tirage de la poignée ??
je n'ai pas besoin d'autant de puissance qu'un debridage complet :bigeek: mais un peu plus de patate, ne me deplairait pas ;) |
Salut manaslou.
Pour répondre a ta question, il ne faut surtout pas "juste" retiré la bride de la poignée d’accélération. Le fait de retiré uniquement la bride de la poignée te causera un souci: le boitier électronique étant celui bridé, il n'est pas programmé pour une ouverture des papillons d'injections aussi grande. Ce qui aura pour effet d'avoir trop d'air qui va rentré et pas assez d'essence dans la chambre de combustion. Donc tu va doucement faire calé le moteur. Pour résumé, tu as pas beaucoup d’alternatives: - Soit tu reste en 100cv avec la bride de l'injection électronique et celle de la poignée de gaz - Soit tu la débride complétement D’ailleurs, cette réponse concerne tous les modèles après 2010: F4, F4RR, 1090RR, 990R, 920 |
Citation:
|
La course de l’accélérateur ne s'ouvre que de moitié de ce qu'elle pourrai fournir.
Si ce n'est pas ta première moto, tu te rend compte que la course est plus courte que ce que tu connais. Donc bride... Et forcement tu perd non seulement de la puissance, mais aussi du couple... Les MV ont toujours été réputé pour leur bridage désastreux bien en dessous des concurrentes... En exemple la F4 MY2010 bridé est à, à peut prêt: 78ch PS: C'est con que je suis pas chez moi la semaine, je vous aurai prit en photo la bride de l’accélérateur: un petit cylindre en plastique ridicule :D |
...
Ta description me fais penser à un tirage court. |
Merci Fredo :merci:
Effectivement, le bridage est désastreux :( j'ai failli me faire doubler par un Ciao ce week end ;). Non, plus sérieusement, Je comptais la faire débrider mais je cherchais un truc plus soft. Bon, il ne me reste plus qu'a aller faire un tour sur circuit :Banane: |
Citation:
Un tirage court t'aurai permit a faible course d’ouvrir les papillons d'injections à 100% Dans le cas présent tes papillons d'injections doivent s’ouvrir a 50% a peut près. Car toute la course de ton accélérateur n'est pas utilisé. |
Citation:
Ces motos sont faites pour délivré la quintessence de leurs potentiels! :1er: Autant acheté une japonaise si c'est pour roulé bridé ;) |
Citation:
Fait gaffe ami marseillais, tu viens de donner une indication sur ton grand âge... :cache: |
Héhé, effectivement, c'était une autre époque....
Mais avec une F4, j'ai pris un coup de jeune non? :MDR: |
D’ailleurs, cette réponse concerne tous les modèles après 2010: F4, F4RR, 1090RR, 990R, 920
je ne pense pas qu'il y est une cale dans l'accelerateur de la 1090rr .... à confirmer ! |
Citation:
|
Vraiment??? :bigeek:
Autant pour moi alors! :bigeek: je trouve ça bizarre d'appliqué un type de bridage sur les récentes F4 et pas sur les B4... enfin si tu es sur de tes infos... je ne peut que t’appuyé ;) |
oui, effectivement, le bridage à la poignée fait que le tirage est tres tres court.
Ceci me fait penser a quelque chose. J'ai remarqué qu'en suivant mes amis, je garde toujours les deux doigts sur le frein par mesure de securité. (oui, je sais, je n'ai qu'a doubler ;)) Mais de ce fait, mon poignet droit est trop cassé quand j’accélère. et ça sera pire quand le tirage sera plus long. J'ai regardé si je pouvais décaler les commandes vers le bas. Et bien non. tout est trop pres de la fourche. :( Y a t'il une solution ? racheter des commandes différentes pour pouvoir les baisser ou prendre le risque de ne pas laisser les doigts sur le levier ? :confused: |
>>Méthode Stoner<< !!! :)
|
Citation:
Mais a moins d'avoir le majeur bien plus souple que l'index, et ceci grace a un entrainement que je ne détaillerai pas ici,:D Ceci ne règle pas mon problème.:( Mais merci quand même.;) |
@manaslou tu peux éventuellement mettre une poignet a tirage rapide.
|
...Mais l’accélération sera plus franche pour le même effort... C'est à toi de voir...
|
effectivement, je préféré avoir un tirage plus long pour gérer les watts :bigeek:
Mais déjà avec ce bridage à la poignée, je trouve pas ma position pour laisser les doigts sur le levier de frein sans me casser le poignet.:( Me reste plus qu'a tordre les leviers.... :MDR: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone