![]() |
Citation:
|
[quote=Rod;135762]64€ l'heure de main d’œuvre.
Le concess se fait plaisir! Je trouve cela exagéré même! Ms je connais pas tt le contexte dc je vais pas plus en dire! |
Qu'un particulier change le type d'huile de sa moto en toute connaissance de cause ça ne me gène pas plus que cela, libre à chacun de se penser meilleur que les techs de chez MV. Mais qu'un garage le fasse je trouve ça plus que limite... Alors en plus en faisant payer le prix fort :rolleyes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Payer pour une prestation qui n'a peut-être pas été réalisée en temps normal je serais très contrarié
mais la je viens de passer en full donc j'ai le baume au coeur dès que la démarre ! |
tu as déménagé?
je vois bordeaux sur ton profil |
Citation:
Après je ne me pense pas meilleur qu'un technicien de chez MV,loin de là, ni même d'une autre marque (je suis même nul en mécanique, même si j'ai vendu de l'huile Yacco pendant quelques années). Si cela avait été le cas, non seulement j'interviendrai comme quelques uns sur l'ensemble des posts en indiquant que moi seul ait raison mais surtout j'aurai ma carte de membre du club. En un an, j'ai vu beaucoup de personne s'incrire sur ce forum, et beaucoup en repartir suite à cette odeur malsaine . Sur ce , merci à l'administrateur de faire disparaitre l'ensemble de me mes données. |
Citation:
|
Alors d'une, ma remarque n'avait rien de malsaine et ne te ciblait pas. Je pars du principe que lorsqu'on a la (vraie) compétence on peut très bien faire aussi bien voir mieux que l'usine sur certains points (cf. certaines pièces persos plus efficaces que l'origine).
Par contre où je rigole doucement c'est cette manie ridicule de se braquer pour un rien :rolleyes:, je ne parle même pas de ces cacas nerveux visant à demander la suppression des posts... Un effet de mode certainement. |
Citation:
Easy les gars c'est les fêtes de fin d'année : le partage, l'amour fraternel, la paix dans le monde... :love: |
bonsoir
Pour ceux que ça intéresse;je sort de révision des 6000; la douloureuse est de 240 euros pour une f3 |
Je ne suis pas encore arrivé à ce kilométrage.
La révision des 1000 m'a couté 175€ (B3). |
Enfin de retour sur le forum.
Entretien des 6000 sur B3, environ 150 euros dont 54E d'huile. le reste c'est de la main d’œuvre et les filtres. |
Quelle huile ils mettent ? Je ne trouve ça pas cher, sachant en + qu'ils se gavent comme des gorets sur les consommables !
Mon huile coute déjà 20€ environ du litre (Ipone full power Katana 10W50) ! |
C'est de l'huile Motul 300V factory 5W40. En magasin c'est 20E le litre
aussi. Je paye pas plus cher chez mon concess. Il faut 2,7 litres pr les B3 675. C'est vrai que l'huile est surtaxé!! Pr mon enduro je prend de l'Ipone samourai et je trouve tous les prix, de 10 à 23 euros suivant où je vais.... |
Révision des 6000 sur ma F3 ce mois-ci : moins de 150 € :D
Je constate que j'ai de la chance par rapport à d'autres ;) |
bonjour nosnoc
tu l'as faites en concession mv? |
Oui, dans le Var, chez Scudéria Motos à Cuers :)
|
Citation:
Le phare avec son support,l'avant complet c'est dire la roue ,avec la fourche complète ,les 2 écopes de raditeur ,le radiateur,le réservoir ,dégrapher le faisceau éléctrique avant et le tirer vers l'arrièrre la boite à air ensuite,démonter une vis support moteur arrièrre déserrer l'autre ,enlever la vis avant suupport moteur une fois cela fait on bascule le moteur vers l'avant et on peut commencer à déculasser en travaillant face à la moto. Opération inverse pour remontage. Pour cela MV AGUSTA donne 8 heures !!! |
Citation:
mais merci de l'info |
Quelle quantité d'huile moteur y a t-il, ainsi que dans les tubes de fourches ? svp
|
salut tout le monde,hier je suis passé à la révision des mille et elle m'a coûtée 243 €
|
Ouch!!! 111eur pour la mienne et j'étais présent dans l'atelier j'ai tout vu, et il m'a fait un bon réglage de fourche c'est au poil!
2.6L d'huile 10w50 à 18.40€HT le litre, c'est tout a fait correct. |
:cool:
112 € pour moi 56 € l'heure (pas donné) mais huile synthèse à 16.90 TTC (2L5 et pas 2L 6...) et filtre à huile 11.78 TTC |
tiens c'est bizarre car pour moi ils ont facturé 3.3l d'huile et c'est de la semi synthèse
|
Je suis pas un pro de la mécanique mais de la semi synthèse je trouve çà moyen :ninja:
|
Révision F3 800 1000kms,113 roros chez Technik Moto Nice.
|
Citation:
Je trouve ça plus que moyen car dans la notice il est précisé qu on doit mettre de la synthèse |
:mad: L'huile , plus le prix dela rév y va falloir une gentille discussion avec ton concess!!
|
c'est clair en plus il m'a facturé un nettoyage est un graissage du filtre à air: c'est un filtre en coton lavable sur b3 ?
|
130eur de plus que nous pour nettoyer un filtre... et après on dit que les sudistes sont des escrocs looool
|
Citation:
Pour l'huile, c'est clair une petite visite de "courtoisie" s'impose. |
je leur ai amené à 993 km
|
Citation:
|
Citation:
Qu'appelles tu "un bon réglage de fourche ? Elle était comment avant le réglage ? |
Elle était d'origine, trop souple j'étais à 1cm de la butée et pourtant j'ai pas roulé fort pour le rodage.
Il a joué surtout sur la précontrainte, et durci un peu compression et détente. La différence est sensible, avant incisif et je n'ai plus l'effet d'élargissement en entrée de courbe sur les freins. C'est l'arrière qui est un peu souple maintenant mais ça me va, j'aime la sentir légèrement pomper a la remise de gaz sur l'angle, on sent bien le pneu comme ça. |
tu n'a pas eu de problème avec de la 10w50?
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone