MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème sur b3 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6841)

piero26 05/12/2013 17h20

Citation:

Envoyé par Gorssito (Message 158117)
Aujourd'hui, suis allé chez mon concess pour changer mon capteur de rapport engagé et maintenant tout est nickel, fini les hésitations de ma mémère.
J'ai également fais monter le shifter et je dois reconnaître que c'est absolument génial ce truc.

Pour l'annecdote, j'ai dis à mon copain macaroni que la semaine dernière lors d'un démmarage assez chaotique qui s'était soldé par un échec de la première tentative, elle avait perdu l'heure et m'avait remis le trip partiel à 0 et la promis pas de blague j'ai eu droit au maintenant classique et tant attendu :
"Ma c'est norrrmal, la batterie est un peu juste faut la brancher pour l'hiver" :MDR:

Avant, j'avais un cb1000r qui me faisait pas tout ça et c'était norrrmal aussi. Mais ça c'était avant. :cache:

Moi elle me fait pareil si la batterie est trop faible le démarreur n'en laisse plus assez pour l'instrumentation elle démarre limite et là pouf tout perdu l'heure
et les partiels,moralité batterie bien chargé oblige.

juju34 14/12/2013 19h24

suite des news: passage valise...RAS
moralité, elle est désossée et ils sont entrain de vérifier la distribution et le calage moteur....
ils ne savent pas d'où vient le soucis....ça risque de durer un moment!
:mad:

nox 15/12/2013 00h25

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 158853)
suite des news: passage valise...RAS
moralité, elle est désossée et ils sont entrain de vérifier la distribution et le calage moteur....
ils ne savent pas d'où vient le soucis....ça risque de durer un moment!
:mad:

Dit à ton concessionnaire de changer la roue libre ok!

phil 16/12/2013 10h41

j'ai le démarrage qui est parfois hésitant, qui met 1 à 2 sec au lieu de démarrer immédiatement, c'est la roue libre qui commence à lacher?
j'ai fait une bonne balade hier, la batterie va bien :)

Arcimboldi 16/12/2013 12h53

Yo Man
Citation:

Envoyé par phil qui psychote du coup (Message 158886)
j'ai le démarrage qui est parfois hésitant, qui met 1 à 2 sec au lieu de démarrer immédiatement, c'est la roue libre qui commence à lacher?

Se change pas préventivement ce modeste engrenage.

Faut attendre que ça tourne dans le vide avec conviction c.a.d. longtemps sans entraîner le moteur.
Même dans ce cas là, sans claquements symptomatiques révélateurs le mécano n'y croit pas immédiatement.

Car un démarrage difficile peut avoir bien d'autres causes.

Vu l'électronique embarquée, un dysfonctionnement électrique sera, avec l'expérience, identifiable à la valise.

-"...Il est possible que VOUS ayez niqué la roue libre de démarreur en insistant avec une batterie faiblarde (sic)"
ça, par contre [déclaration récente authentique] c'est du pipeau.

juju34 16/12/2013 13h31

ben moi, rien à la valise et la roue libre va très bien....je vais arriver à 3 semaines de panne....:mad:

Mars 16/12/2013 14h06

Phil, perso ma brute n'a jamais démarré au 1/4 de tour.
Elle toujours mis 1 à 2 sec pour démarrer mais elle a toujours démarré :Banane:

Samedi j'ai fait faire le rappel sur l'indicateur de rapport engagé: les rapports passent mieux, la boite semble plus souple et l'indicateur marche plutôt bien.
Il ne saute plus mais par contre j'ai eu 2 fois une indication de point mort qui n'était pas correcte => calage :(

Arcimboldi 16/12/2013 14h57

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 158891)
ben moi, rien à la valise et la roue libre va très bien....je vais arriver à 3 semaines de panne....:mad:

Pendant les 3 premières semaines tous les signaux tracés à la valise ont été explorés :ninja: Sans succès
Puis ce fut l'essence, les injecteurs, le 'boitier' (?) :NonNon: Fausse piste.
Les (chères) bougies :cool: Pas ça non plus.

Enfin sur mon insistance, très insistante :( que la moto démarrait à la poussette
As-tu essayé ?
Après avoir vidé la batterie plusieurs fois,
le remplacement de la roue libre a résolu le problème.

Le test de la roue libre ne doit pas être facile.
C'est un système par arc-boutement délicat à prendre en défaut sans charge.

Dans mon cas au moins, la panne était aléatoire!

Dans les autres cas antérieurs trouvés sur le web 3 semaines de recherche de panne, ça semble normal.

Doit avoir un os dans la communication et le retour d'info entre MV et ses dealers.

Actuellement j'en suis à
-"Ouais ... on pourrait essayer de changer la sonde de température, mais ..."

Suivi d'une kyrielle de bonnes raisons que c'est pas ça, ça peut pas être ça, le problème.

-"...à la valise tout est OK. M. Macheprault, qui a la même que vous, dit que sur la sienne la température au tableau de bord monte à 2 barres jamais plus..."

Patience ET insistance sont tes amis.
Le téléphone, le courrier électronique (en dernier ressort à Michel Schietequatte) et le forum aussi.

Sont pas infaillibles les mécanos, mais finiront par trouver.

juju34 16/12/2013 15h39

je suis calme avec Mv. Mais la mécanique semble très joueuse...
Ils y sont pour rien les mécanos...en 2-2, ils avaient déjà complètement désossé le moteur!

Arcimboldi 16/12/2013 16h46

http://i39.servimg.com/u/f39/18/18/81/13/10102310.jpg
Citation:

Envoyé par juju34 (Message 158899)
...en 2-2, ils avaient déjà complètement désossé le moteur!

"C'est sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien maintenant" (c)
Encore une italienne

nox 16/12/2013 18h23

Citation:

Envoyé par nox (Message 158867)
Dit à ton concessionnaire de changer la roue libre ok!

il y a pas besoin qu' elle tourne dans le vide pour crée le problème il suffit juste quelle décroche un tout petit peu sur une compression et c'est foutu
si vous avez le message "capteur de phase" au tableau de bord ou sur le texa
-> roue libre

nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800
et avec l'avale de l'usine!!!
il semblerai que les motos ayant eu des problème de map au début, que les clients on insisté pour les mise en marche la roue libre a pris un coup dans l'aile et lord des phases de démarrage il y a un problème

maintenant je vous donne l'info a vous de voir si vous voulez chercher ailleur

phil 16/12/2013 19h12

le démarrage hésitant je l'ai depuis peu, et j'ai récemment eu le CLAC lors d'un démarrage qui n'avait pas pris de suite et où j'ai arreté le lanceur

elle démarre bien habituellement, en moins d'un seconde tout ce qu'il y a de plus normal, mais parfois elle hésite comme si elle partait au bout d'une seconde mais en fait non et elle part à la 2e seconde

Je chipotte, ça m'empeche pas de rouler, mais c'est étrange... Enfin ça reste du bonheur à rouler cette brele je m'en lasse pas

j'en parlerai avant la révision des 6000 car j'ai aussi le capteur de vitesses qui délire à faire changer

Arcimboldi 16/12/2013 19h16

:merci:
Citation:

Envoyé par nox (Message 158918)
...nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800

Cette info arrive un peu trop tard pour ma Brutale.
M'aurait évité un mois de frustration :(

Citation:

...il semblerai que les motos ayant eu des problème de map au début, que les clients on insisté pour les mise en marche la roue libre a pris un coup dans l'aile et lord des phases de démarrage il y a un problème

J'ai entendu ce couplet vendredi :MDR:

Supposons,
ce fut mon cas,
que le problème apparaisse à environ 1500 bornes de mon garage.

Le CLIENT va tenter de rentrer chez lui avec sa moto.

Vu que le CLIENT a acheté et payé la moto avec son argent, il suppose qu'elle devrait au moins démarrer après chaque plein.

Donc il va insister pour qu'elle redémarre, en faisant tourner le démarreur.

Dans le manuel d'utilisateur il n'y a pas de mise en garde particulière au sujet du démarreur.

Arrivé chez son conce$$ionnaire celui-ci apprend que le CLIENT appuie comme un forcené sur le ch'ti bouton et démarre par tous les moyens connus.
Sachant cela le professionnel n'a pas besoin de 4 semaines et 3 jours pour porter remède au problème.

Pour l'aval de l'usine, il existe des obligations.
En particulier qu'une moto neuve et vendue démarre sans qu'on ait besoin de s'escrimer sur le démarreur.

Initialement je trouvais la remarque teintée d'un brin d'humour.
Si c'est le reflet d'une position officielle du SAV c'est très fâcheux.

Gorssito 16/12/2013 21h26

Ce problème de roue libre va falloir le suivre de prêt car j'ai l'impression que c'est la vraie faiblesse de ce trepistoni. Les problèmes d'indicateur engagé ou batterie sous dimensionnée on peut vivre avec. Par contre pas pouvoir démarrer ça me colle les glandes :mad:
J'ai eu deux ou trois démarrages difficiles et à deux reprises le fameux gros CLAC qui a stoppé mes tentatives de démarrages. Je dois avouer que j'ai pas du tout aimer me connaissant je vivrai très mal qu'elle me laisse en carafe.
Je compte pas attendre de me retrouver planté comme un c.. pour faire changer si j'ai bien ce problème.
Là faut que MV gère bien ce problème de prise en charge sans attendre qu'il soit trop tard avec des clients mécontents car moto en rade.

juju34 16/12/2013 21h50

Citation:

il y a pas besoin qu' elle tourne dans le vide pour crée le problème il suffit juste quelle décroche un tout petit peu sur une compression et c'est foutu
si vous avez le message "capteur de phase" au tableau de bord ou sur le texa
-> roue libre

nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800
il semblerai que les motos ayant eu des problème de map au début, que les clients on insisté pour les mise en marche la roue libre a pris un coup dans l'aile et lord des phases de démarrage il y a un problème

maintenant je vous donne l'info a vous de voir si vous voulez chercher ailleur

c'est exactement ça! alors je m'en vais téléphoner au concess demain!
merci de l'info:)

juju34 17/12/2013 11h56

verdict: c'est bien la roue libre du démarreur!

Arcimboldi 17/12/2013 12h35

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 158955)
verdict: c'est bien la roue libre du démarreur!

"ce ne sera pas long à changer ... c'est une pièce bien accessible"
dixit mon dealer habituel.

Mébon après autopsie
Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 158905)

juju34 17/12/2013 13h43

le plus long étant de commander et recevoir la piece....

Cerealekiler 17/12/2013 16h41

Dans mon cas : 1 mois montage compris ...Ma cé normalé :Fumeur:

StevLan 17/12/2013 18h49

Tiens la mienne (1500km) a eu du mal a demarrer aujourdhui aussi?
J'ai egalement entendu un clac:mad:
Bon elle a reussi a repartir ,mais une fois arriver chez moi elle redemarre bien!
Je retente une heure apres , et sa recommence!
Verrai bien si sa continu la prochaine fois aussi:mad:

Arcimboldi 17/12/2013 21h57

La MV au mérite ou à l'ancienneté ?

Citation:

Envoyé par StevLan qui s'inquiète ... à juste titre? (Message 158999)
Tiens la mienne (1500km) a eu du mal a demarrer aujourdhui aussi?
J'ai egalement entendu un clac:mad:

Le mois dernier, jour pour jour, la Brutale sort de sa révision des 12 000
Révision qui a duré un mois avec changement de la roue libre du démarreur (sous garantie) et des bougies (à mes frais).

Depuis j'ai du actionner le démarreur entre 50 et 60 fois.

J'ai passé les 15 000.
Depuis quelques jours ça fait DE NOUVEAU un beau clac.
et ça affiche STOP Engine RPM Sensor.

Au lieu de démarrer.

Ce qui m'amuse beaucoup.

Me rappelle le message d'erreur du BIOS :1er: des ordinateurs de jadis: "Keyboard missing PRESS F1 to continue"

STOP Engine Стоп машина c'est plus impératif, plus à-propos :Fumeur: LORSQUE le moteur tourne.

nox 17/12/2013 22h02

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 158964)
le plus long étant de commander et recevoir la piece....

Trois jours !

StevLan 17/12/2013 22h20

Sur un autre topic ,certains parlent de cet panne et de la batterie si j'ai bien compris!
Bon j'ai pas encore brancher le chargeur fournis étant donner que je m'en sert régulièrement sauf ces 15 derniers jours ou sa a geler sec par chez moi mais je m'en sert quand même au mini une fois par semaine...
Hier 70 km et ras (elle tourner nickel) ,aujourdhui apres 40 km et un arret elle a eu du mal a partir donc je pense pas que ce soit la batterie :mad:
Mais je vais la brancher demain pour voir quand même , en croisant les doigts :(
Si jamais sa m'affiche STOP Engine RPM Sensor comme Arcimboldi ,je saurais d'ou sa vient :Triste:

juju34 17/12/2013 22h40

Citation:

Envoyé par nox (Message 159017)
Trois jours !

....ben on m'annonce début janvier!:mad:

Arcimboldi 17/12/2013 22h59

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 159019)
...Si jamais sa m'affiche STOP Engine RPM Sensor comme Arcimboldi ,je saurais d'ou sa vient...

Le refus de démarrer et le clac sont caractéristiques.
Le message non:
http://www.motoclub-tingavert.it/ul1...79504367_0.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1...79504367_1.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1...79504367_2.jpg

Postées par un italien qui a connu le problème

:ninja: J'ai même eu aussi PHASE sensor.

Tiens d'ailleurs en regardant les photos, voilà une MV dont la sonde de température affiche 4 barres.

Habinssa!
Dealer:
"...2 barres, c'est normal. M. Macheprot qu'à acheté la même que vous. Sa température n'affiche jamais plus de 2 barres, 3 au max, en cas de bouchon."

nox 17/12/2013 23h37

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 159023)
Le refus de démarrer et le clac sont caractéristiques.
Le message non:
http://www.motoclub-tingavert.it/ul1...79504367_0.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1...79504367_1.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1...79504367_2.jpg

Postées par un italien qui a connu le problème

:ninja: J'ai même eu aussi PHASE sensor.

Tiens d'ailleurs en regardant les photos, voilà une MV dont la sonde de température affiche 4 barres.

Habinssa!
Dealer:
"...2 barres, c'est normal. M. Macheprot qu'à acheté la même que vous. Sa température n'affiche jamais plus de 2 barres, 3 au max, en cas de bouchon."

Phase sensor = certainement roue libre...
Les autres non!
Température de fonctionnement de 4 a 6 barres = normal
Je tête le ventilo déclenche entre 4 et 5 barres
Il est TRÈS important lord de la maj et changement du boot de suivre les instructions de l'usine a la lettre!!!
C'est a dire,
-Changer le boot
-Changer la Map
-Réglages des paramètres auto adaptatif
-laisser chauffer la moto AU RALENTI jusqu'au déclenchement du ventilo
Si ces 4 actions ne sont pas respectée la maj est échouée

Mais la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement.
C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!!
Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps

Vous avez compris mes bruitages!?!

vert 18/12/2013 09h28

Certains rigolaient quand ils voyaient un scotch noir collé au milieu de mon tableau de bord, n'empêche que ça me permettait de conduite sereinement sans que ces %*$€@# de messages, du coup je ne lisais plus la vitesse ni l'affichage d'heure qui est d'ailleurs trop petit.

Arcimboldi 18/12/2013 10h39

Citation:

Envoyé par nox (Message 159027)
Phase sensor = certainement roue libre...

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " ..

Vous avez compris mes bruitages!?!

J'espère avoir compris.

:merci: aussi d'avoir pris le temps et eu la patience de donner ces explications.

J'apprécie aussi l'effort didactique pour mettre les symptômes mécaniques à la portée de tous.

Un regret:
Sachant que le réseau MV a des personnes ressources, mieux partager ces ressources devrait être une priorité du SAV.

StevLan 18/12/2013 15h28

Vais vérifier si sa m'affiche quelque chose :(

StevLan 18/12/2013 19h47

Sa m'affiche rien et elle demarre (3 a 5 fois nickel) !
J'ai mis la batterie en charge ,de toute facon sa lui fera pas de mal ...

vince88 18/12/2013 20h01

Déjà eu tout au début (700 km) un lambda sensor sans conséquence à ce jour car aucun souci depuis : après modification l'indicateur de rapport engagé fonctionne, carto de Rivale dans le disque dur et depuis totale :VroumVroum:
(je vais peut être quand même précommander une roue libre au lieu de racheter des babioles MV...) :D

yankee 18/12/2013 22h39

Après les indicateurs de rapport qui délirent maintenant ce sont les roues libre de démarreur qui lâchent,c'est de mieux en mieux

nox 19/12/2013 23h56

Il y a pas mieux ailleurs

Pompe a huile
Bras oscillant
Etc...

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spi...ampagne-rappel

Tout les constructeurs on leurs problèmes :MDR:

papyv60 20/12/2013 02h22

Citation:

Envoyé par nox (Message 159129)
Il y a pas mieux ailleurs

Pompe a huile
Bras oscillant
Etc...

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spi...ampagne-rappel

Tout les constructeurs on leurs problèmes :MDR:

yapadéproblèmes , remplace au pays du soleil levant le macénormalé :MDR:

Arcimboldi 20/12/2013 10h14

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 159131)
yapadéproblèmes , remplace au pays du soleil levant le macénormalé :MDR:

Et j'apprécie cette attitude.
SAV Yamaha :1er: XTZ 1200 neuve de 6000 bornes (2 mois) moteur cassé, cassé net.
Pas serré à l'ancienne qui laisse quelques secondes pour réagir.
Cassé et bloqué dur instantanément sur autoroute.

Cette partie :( laisse des souvenirs. Tous mauvais.

C'était un vendredi AM. Même pas un vendredi 13.

Retour vers le treuqua-treuqua après avoir déposé l'épave à Montauban.
Je sais on ne devrait jamais quitter Montauban (c)

Le mardi suivant :Banane:
la machine était prête avec un nouveau moteur. Nouveau numéro, extension de garantie etc.
Geste du concessionnaire: un pneu neuf remplaçait mon pneu neuf AR original qu'avait un méplat prononcé.

J'apprécie beaucoup le "pani problem" de chez Yamaha.

Un SAV réactif "carré" disait l'homme de Montauban.
Un réseau et des gens qui font correctement leur boulot cherchant dans la mesure du possible à soutenir le client dans l'embarras.

"yapadéproblèmes" :merci: l'accent rocailleux occitan de chez Yam plaisant à entendre.

RaphiGaz 20/12/2013 11h44

Merci

Un grand merci à Nox pour son coup de main :merci:

RaphiGaz

Arcimboldi 20/12/2013 18h56

Guignol's band

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 159140)
Un grand merci à Nox pour son coup de main :merci:

Ce qui prouve que dans le réseau MV France il y a au moins un pro compétent et sympa en plus :1er:

Par contre ça souligne encore plus l'incurie, l'incompétence rehaussée de vantardise et d'autosatisfaction imbécile du 'Responsable technique' MV
[dont je ne sais pas encore le nom]
qui conseille MON concessionnaire.

Sonde de température :ninja: "2 barres c'est normal"
pas vraiment ce qu'écrit Nox.

La MV ne démarre plus :mad: ça recommence :mad:
"C'est normal (sic) c'est VOTRE batterie qui est déchargée. Mettez la en charge cette nuit"

-"Heubin je suis à 76km de chez moi, faut que j'emporte le chargeur avec moi?"
-"Non :NonNon: Vous la mettez en charge CE SOIR"

Naturellement la Brutale n'a pas redémarré.

Pendant la nuit, je mets en charge.

Je vais chez le pneutier faire changer mon pneu AR.
La Brutale ne redémarre pas.

Le pneutier qui a tenté d'essayer la moto après la monte du pneu, vide consciencieusement la batterie qu'était pourtant chargée au vert fixe, le matin même.

Note pour Nox au passage: c'est peut-être aut'chose que la nouvelle roue libre.
Affiche divers messages d'erreur, il ne se souvient pas de "Phase sensor".

La Brutale ne démarre pas au démarreur mais à la poussette.

Je remets l'horloge à l'heure.
Gnignignignignignigni ça redémarre (au troisième essai).

Je rode le peuneu un pneu.

Hélas la consommation, plus de 7l/100, à allure très modérée, en plus il pleut, m'oblige à faire le plein après une cinquantaine de bornes.

La Brutale ne redémarre pas.
-"Allo ..."
-"C'est normal :BlahBlah: c'est votre batterie qui est déchargée..."
Gnignignignignignigni ça redémarre (plusieurs essais).

La "réparation" du mois dernier a pris un mois.
J'ai pu démarrer normalement :Super: pendant 22 jours et 3000 km.

Un peu crispant le SAV sur une MV achetée neuve.

StevLan 20/12/2013 19h11

:mad: Pfffffffffffff ,je croise les doigts

Arcimboldi 20/12/2013 19h27

Croiser les doigts?

La procédure correcte c'est le signe de la croix lombarde avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.

Et serrer les fesses.

StevLan 20/12/2013 19h52

:D
Oui je les ai serrer tanto , elle voulat pas redemarrer :bigeek:
Phrase sensor :Triste:
En insistant elle est repartis apres plusieurs tentative , mais sa me la parquer plusieurs fois et sa me metter un truc sur la batterie (un peu normal aussi )
Vais appeler mon concess , en parlant de vos prob ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone